Femmes. 

Une minute de lecture

C'était comme une addiction. Chaque fois qu'il respirait son parfum, il ressentait comme une ivresse, un tourbillon affolant, presque un vertige. Elle n'était pas plus belle qu'une autre, se disait-il, en repensant à celle qu'il considérait toujours, comme "la" femme de sa vie.

Ils avaient créé un lien, au fil des années de leur vie commune. Il faudrait bien rompre ce fil un jour, pourtant.

Il en allait de sa survie ; et de sa raison.

Depuis il vivait comme un moine ; lui qui avait toujours bénéficié de la compagnie des femmes, sans qu'il eût à faire le moindre effort. Avait-il épuisé son capital de séduction ? Il ne le croyait pas, malgré l'approche de la soixantaine.

Un rude coup pour sa libido, même s'il tirait une certaine jouissance de cette "liberté" forcée.

Un tour de plus, se dit-il amèrement, et une journée de moins,...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0