Bourdon. 

Une minute de lecture

Un gros bourdon, le premier de la saison, butinait tranquillement le bouquet de thym citron en fleur, dans la lumière matinale de cette fin de printemps.

Le bac en bois long d'un peu plus d'un mètre et d'environ cinquante centimètres de large, contenait aussi un bouquet de menthe fraîchement plantée, du persil, un fraisier, et quelques feuilles de pissenlit. Deux ou trois pépins jetés dans la terre, semblaient également produire ce qui pourrait devenir des pommiers.

Un magnifique Azalée du Japon aux splendides fleurs rouges, trônait dans le coin gauche du petit balcon en vigie ; promontoire dérisoire sis au deuxième étage du petit immeuble des années quatre-vingt-dix.

Végétal contre bitume et fumées d'échappement ; ultime résistance du vivant, en opposition à un monde délétère, altéré et dégradé par trop de poisons se répandant dans notre atmosphère et pénétrant jusque dans notre sang.

La trace sinueuse et blanchâtre d'un aéronef, traçait comme un point d'exclamation dans le ciel bleu, juste au-dessus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0