Qui serait t'elle ?

de Image de profil de Anas De BernierasAnas De Bernieras

Avec le soutien de  Charlotte Miller, Newnewrs, 6_LN 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Qui serait t'elle ?

Bouté par l’ouragan de mon entendement, dès le commencement de l’apparition du fil blanc dans le ciel, mon mulet et moi, sans se retourner avançons rapidement afin de s’éloigner.

Les habitations basses de cette province ressemblent maintenant à une infime nichée au milieu des buissons de mon nouvel horizon.

Foisons de visages s’imposent à moi, je sais qu’ils vont s'inqiéter à mon sujet, je peux en connaître la raison.

Soyons sensés, je ne me suis pas embarqué pour une balade de tout repos.

Aux quatre coins cardinaux, peu importe la destination, il me faut m’assurer de naviguer intérieurement.

En voyageant ainsi, je pourrais parcourir le monde entier et bien au-delà.

Là, il me faut anticiper, assimiler les adversités à venir.

Souffrir de la piqûre d’une épine de rose, ce n’est pas souffrir de la difficulté de la vie ?

Aussi je suis né avec, et dans la douleur, par conséquent ma voie dans la vie, est labeur.

L’heure est de cheminer sans trop savoir à quoi m’attendre, mais Dieu est grand et il me guide sur le chemin de mon destin.

Un certain regain d’amour nous change, partir tenter d’échanger de l’amour contre de la terreur, nous fera tous certainement mûrir.

Mourir en partant chercher un peu d’amour, c’est un signe qui prouve que nous ne sommes pas haineux intérieurement.

Évidemment comme la terre cuite qui durcit à une chaleur très intense, l’amour ne peut se parfaire que dans la douleur.

Lueur chancelante de bougie, odeurs et bruits de l’obscurité, je laisse la petite pièce de repos que j’occupe depuis deux jours.

Pour le premier camp, il m’a fallu six milles kilomètres d’avion et mille deux cents kilomètres de cars locaux.

Aux carreaux de la fenêtre, je distingue ma face recouverte de longs cheveux de tête et de barbe, âpreté du costume local et coiffé d’un turban, me voilà porter un nouveau nom, un nouvel âge, plus de passé, pas d’avenir, juste un présent.

Dans mon paquetage, je partage mes effets et ceux de Quiquimiel qui m’accompagne où que "j’âme", mon passeport et le sien, pour quel voyage auprès de moi, j’ai également un peu de miel qui me rappelle sa fragrance tout le temps.

Brûlant d’impatience, je l’entends, elle ne va pas tarder à se rapprocher tout prêt.

Après avoir papoté tant bien que mal avec quelques signes de mains et deux trois mots dans la langue locale, j’ai réussi à acheter quelques petites choses pour ma route.

Toute ma monnaie m’a servie à négocier de l’eau, du pain et des figues.

L’intrigue dans ce pays, c’est qu’il y a plusieurs prix pour les mêmes denrées, celui du Bédouin du coin et celui du citoyen de plus loin.

Moins de deux minutes de négociations, une femme se jette dans l’affaire.

L’air de rien, un être est apparu, et m’a ramené la moitié de toute ma ferraille, tout en gardant mes victuailles.

Bataille achevée, vêtue d’un voile intégrant tout, couvrant son visage, lui réservant que ses yeux, elle s’abandonne à mes pieds en me suppliant.

Biaisant mes yeux de côté pour ne pas regarder les siens, afin de la respecter, surtout pour un étranger, dans ces pays, je n’ai pu reconnaître son sexe, que, par les formes de son corps.

— J’implore mon Dieu, laissez-moi venir avec vous, j’ai eu beau faire de mon mieux pour garder mes distances depuis votre arrivée, je ne peux plus vous suivre sans me faire voir, vous allez pénétrer des terres sévères.

— Prière madame, avez-vous la moindre idée de l’endroit où je me rends, certainement que votre mari vous attend, ainsi que votre famille, il est plus prudent pour vous de faire demi-tour.

— Pour moi, nous sommes corps et âme, nous sommes tous deux une seule lumière, vous êtes moi, je suis vous. Vous êtes celui que je cherchais, c’est de vous quand je parle de moi, c’est de moi que je parle maintenant, parce que c’est moi que je cherchais et je vous ai trouvé.

Désarticulé dès les premiers mots prononcés par cette femme, toute ma carcasse tressaille, tout ce heurt dans ma tête et dans mon cœur.

Lutteur calme comme après un combat, tout étourdi, ce qui importe pour le moment, c’est que je préserve ma lucidité, d’étouffer l’émotivité, considérer cette présence comme un mirage aux portes du désert.

Faire de sorte que ce grand coup que je viens de recevoir, me laisse les idées claires pour continuer mon chemin, je l’avoue, un peu cabossè pour le coup.

— Vous pouvez vous servir de moi, je peux vous aider sur la route, une sorte de guide, où que vous serez, dans quelle situation que vous vous trouverez, je serais là, puisque je me suis trouvé en vous, vous me possédez, me dit-elle, prosternée.

Anticiper les difficultés à venir ne m’inquiète pas, le destin qui m’attend à présent avec cette femme sur ce chemin, comme une fleur, je la cueille volontiers, pourquoi serais-je saisie de stupeur, j’ai déjà goûté aux difficultés et aux beautés de la vie.

Aussi, pour qu’un nouvel être naisse, les difficultés sont nécessaires, je me réfère à ce précepte.

J’accepte la venue de cette inconnue comme si quelqu’un, plutôt quelqu’une m’était envoyée pour me tirer, pour me précipiter à la recherche de ce que j’ai perdu, qui a disparu, cette mort apparente en moi qui fait que mon cœur se meurt depuis elle.

Elle, Quiestelle, puis-je ressentir à nouveau de la chaleur, pouvoir ouvrir mon cœur, comprendre cette apparition, là, tout cela m’est extérieur.

Cœur pour quelqu’une à qui je pourrais offrir tout mon amour, et ma dévotion éperdue, comme pour Quiquimiel, qui en bas, a disparu.

Anas De Bernieras

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Qui serait t'elle en ce lieu éloignéChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0