Chapitre 7 Le futur des meusians

11 minutes de lecture

Chapitre 7 : Le futur des meusians

Le garde courait dans les couloirs tout en alertant tout le monde. Il hurlait : "Un médecin, qu'on le soigne !". Heureusement, plein de gens venait de se réveiller. Deux médecins arrivaient à hauteur du garde. Ils continuaient de courir, ils n'étaient plus très loin de l'infirmerie. Clément continuait de crier, de hurler de douleur. Énormément de sang coulait le long de sa jambe gauche. Il fallait arrêter l’hémorragie.

Arriver à l'infirmerie, le garde installa Clément sur la table d'opération. Le premier médecin analysa la blessure. Elle était profonde. Elle était située sous le genou. En touchant son corps, l'homme vît ce qu'il s'était passé. Il comprit d'où venait la blessure. Il attendait le verdict de l'autre, mais en voyant son visage tout aussi grave, il comprit qu'il avait trouvé le même verdict. Il dit à toutes les personnes présentes :

-La blessure est trop profonde, on va devoir l'amputer ! Vite, apporter moi un sédatif, on va l'endormir.

Il fît sortir tout le monde de la pièce et commença l'amputation. L'opération dura plus de deux heures. Ils sortaient de la pièce et annonçaient à tous ceux présent qu'il était sain et sauf. Les amis de Clément étaient soulagés, tout comme les gardes, Mieg ou les autres meusiens. Durant l'opération, les deux gardes avaient racontés comment Clément les avait tous sauvés de Matugenos. Tel des rats devant un fromage, ils voulaient tous toucher le corps de Clément pour voire la "bataille héroïque". Alors que le premier médecin avait tout vu, le deuxième rapporta que, bien qu'il avait touché le corps de Clément, il n'a rien vu. Cette nouvelle fît redescendre tout le monde d'un étage.

Clément était toujours en endormi. Il ne savait ce qu'il se passait dans le monde réel. En ce moment même, il faisait un rêve où il vît l'homme. Il lui avait donné rendez-vous cette nuit. Il lui dit :

-Comme on se retrouve Bratulos.

-Non ! Non ! Je m’appelle Clément.

Il cliqua des doigts et fît apparaître une chaise, il s’assit dessus. Il continua :

-Tu ne pourras pas fuir éternellement ce que tu es Bratulos. Il y a tant de choses que tu ignores, beaucoup de choses que j'ignore et que je ne pourrai jamais savoir.

-Mais tu es qui au juste ? J'ai l'impression de te connaître, mais on ne s'est jamais vu.

Il toucha la chaise et dis :

-Elles sont bien confortable vos chaises. À mon époque, on s'assoit sur des rondins de bois. Bratulos, je viens d'un lointain passé. On a tenté de faire effacer mon passé, mais ils n'ont pas pû me faire oublier mon pouvoir. Tout comme toi, je peux avoir des souvenirs. Enfin, pas exactement. Je me souviens que je peux manipuler les souvenirs de certaines personnes. Je peux, comme je le fais actuellement avec toi, apparaître dans les rêves de mes descendants. Je peux également contrôler des personnes. Ce pouvoir est vraiment bien. Mais il existe aussi d'autre pouvoirs qui sont tout aussi fort que celui-ci. Je les possédais, je dois même encore les posséder, afin lorsque je réveillerai. Mais j'en ai plus aucun souvenir.

-Tu n'as pas fait tous ces efforts juste pour me dire que j'ai un pouvoir, j'aurai pû m'en rendre compte seul.

-Ahhh, oui t'es bien un meusian. En parlant de ça, c'est tu la différence entre un meusian et un meusien ?

-Non.

-Tous les meusians sont des meusiens mais tous les meusiens ne sont pas des meusians. Les meusians sont ceux qui font parti de notre famille, Meusia. Essaye de te connecter à eux, tu pourras leur donner tes souvenirs ou accéder aux leurs.

-Et au non meusien ?

-Tu ne pourras pas.

-Et ce Matugenos, il possédait des pouvoirs.

-Tu n'as qu'a essayé de te connecter à lui, tu pourrais accéder a de nombreux secrets que moi-même j'ignore. Bratulos, ce Matugenos, il fait parti de tes ennemis. Dans le monde, il existe six familles qui possèdent des pouvoirs. Je ne sais pas laquelle dirige le monde actuellement. Je vais te révélait où se trouve les cinq autres familles. Ces cinq familles ont créé chacun des anciennes civilisations. Elles doivent actuellement rester caché pour se protéger de celle dominante. Tout d'abord, il y a la famille Olmek qui se situe sur le continent à l'ouest d'ici.

-Comment je vais faire pour les retrouver, tu n'as pas plus d'indice ?

-Écoute, peux te dire qu'ils se trouvent vers la baie du chien, mais c'est le nom que nous donnions à cette baie. Fais des recherches. La deuxième famille est la famille Nagada qui se trouve au nord du plus haut sommet du continent en dessous de celui-là. Tout au sud, il y a la famille Atlantis. Ensuite, il y a la famille Arien, à l'est. Et enfin, encore plus à l'est, il y a la famille Xia. Pour avoir une chance de renverser la famille régnante, tu devras unir les cinq familles contre celle-ci et apprendre leur pouvoir. Le pouvoir des meusians c'est éveillé mais tu devras le contrôler. Bratulos, pour t'entraîner, essaye de partager tes souvenirs avec des meusians, ensuite essaye de leur donner des ordres et enfin, tu essayeras de lire les souvenirs de Matugenos.

-J'y arriverai ?

-Tu es l'élu des dieux, c'est ton destin.

-Merci beaucoup, euh...

-Bratulos Meusia, fondateur de la famille Meusia.

-Merci Bratulos.

Suite à cela, il se réveilla. Il était allongé dans un lit. Les deux médecins étaient à côté de lui, ainsi qu'un garde. L'un des deux médecins dit :

-Te voilà enfin réveillé Clément.

-Oui, je me sens bien. J'ai l'impression d'avoir fait un long rêve.

-Voilà déjà deux jours que tu dors. C'est plutôt bon signe, tu reprends des forces. Tu sais, tu as beaucoup perdu de sang.

-Ah oui, c'est vrai, j'ai eu une blessure à la jambe. Mais attendez ! Je ne ressens plus rien.

Il souleva la couverture et cria :

Ma jambe ! Ma jambe !

-Nous t'avons dû t'amputer. La blessure était trop profonde.

Alors qu'il continuait à crier, le garde qui avait tué Matugenos prit la parole :

-Oh ! Pleurer n'est pas digne de notre chef.

Il arrêta de pleurer. Quoi, moi chef ? S'interrogea t-il.

-Avec l'autre garde, nous avons raconté ce que tu as fait, tu es notre sauveur. À unanimité, nous t'avons choisi pour être notre chef. Alors, soit-digne et mène-nous vers la victoire. Nous te suivrons.

Il rigola. C'était un rire nerveux. En plus de devoir détrôner la famille régnante, d'être l'élu des dieux, il est maintenant chef. Il prit la parole :

-Bien. Pendant mon long sommeil, j'ai appris de nouvel chose. En tant que nouveau chef, je me dois de tout vous dire. Convoquez tout le monde ce soir, je parlerai à ce moment-là.

-Comment dire, il est six heures du matin, répondit un médecin. Je convoque tout le monde ce midi.

Il acquiesçait. Juste avant qu'ils sortent de la pièce, Clément demanda au garde de s'approcher. Il voulut essayer de mettre en pratique les conseils de Bratulos. Lorsqu'il le toucha, il pensa à la discussion qu'il avait eu avec Bratulos. Mais après deux longues minutes, le garda demanda ce qu'il faisait. Il n'avait rien vu. Le garde repartit. Il avait encore du chemin à parcourir avant de pleinement maîtrisé son pouvoir.

À l'approche du repas, le garde revenait le chercher. Il éleva la couverture, posa son pied part à terre, se leva et tomba. Il n'avait pas encore bien réalisé qu'il avait perdu sa jambe. Il la sentait encore, elle était là pour lui. Le garde, qui se prénommait Julien, donna la béquille qu'avait préparé les médecins. Il peinait à avancer, il n'avait jamais marché avec des béquilles. Au bout de cinq minutes, las de la lenteur à laquelle avançait Clément, le garde l'aider à avancer. Ils arrivaient finalement au bout d'une demi-heure au réfectoire.

Dans le réfectoire, les gens étaient en train de manger. Lorsqu'ils voyaient Clément arrivait, ils arrêtaient tous de manger, se levaient et criaient :

-Merci Clément, merci chef !

Il était ému. Tant de gens le remerciait. L'un d'entre eux commença à parler et les autres se taisaient :

-Au nom de tous, merci. Vous nous avez libéré de l'emprise de Matugenos. Nous vous faisons chef, guide-nous vers la renaissance de la Meuse. Merci Clément.

Il ne comprenait pas la fin de leur phrase. S'il était libéré de l'emprise de Matugenos, il n'était pas au courant pour les cinq familles. Que faisait-il ici alors, vraiment combattre pour la Meuse ? Mais la Meuse n'a jamais vraiment existé. Pensa Clément. Il voulut leur apporté ce qu'il savait.

-Je vous remercie, mais je vous dois des explications. Vous semblez ignoriez beaucoup de choses. Je viens d'apprendre plusieurs choses, mais est-ce-que si je dis la famille Meusian, ça vous parle ?

Personne ne répondit. Il continua :

-Et les six familles, et les cinq pouvoirs, non plus ?

Encore une fois, aucune réponse.

Il leur expliqua les six familles et où elles étaient. Il expliqua également les cinq pouvoirs, même s'il en connaissait qu'un. Après plusieurs dizaines de minutes d'explication, il finit. Robert posa une question :

-Si j'comprend bien, dis-moi si je me trompe Clément...

-Tu te trompes, il y a une dernière chose que j'ai oublié de vous expliquer. Je ne m'appelle pas Clément, mon vrai nom est Bratulos Meusian. Je suis l'héritier légitime de la famille Meusian. Je serai "l'élu" qui renversera la famille régnante. Pour l'instant, je suis le seul à posséder le pouvoir. Il n'y a que ceux de la famille Meusian qui peuvent l'éveiller.

-Et comment on sait si on appartient à cette famille ? Demanda quelqu'un dans la salle.

-Je ne peux pas manipuler les souvenirs des meusians et je ne peux pas donner des souvenirs aux meusiens. Par exemple, les deux gardes et un des deux médecins sont des meusians. L'autre médecin non. De plus, il ne faut pas oublier mes deux enfants qui, en plus d'être des meusians, peuvent j'imagine posséder les cinq pouvoirs, tout comme moi. Donc pour commencer, on va voir ceux qui sont des meusians ou des meusiens. Ensuite, on s’entraînera à utiliser notre pouvoir.

Des cris surgirent dans la salle, il avait réussi à insuffler un nouvel élan. Cependant, personne ne réalisait la difficulté de la tâche à venir et de la dangerosité de l'ennemi.

Chaque personne passait les un après les autres auprès de Bratulos. Finalement, il y a sept personnes qui sont des meusians. Les deux gardes, Julien et Alexandre, le médecin Tom, Valentine, Frédérique Pierre et bien sûr Bratulos.

Cinq jours s'étaient écoulés. Aucun signe de l'autre groupe parti. Ils ne répondaient plus. Certains voulaient sortir pour aller les chercher, mais c'était beaucoup trop risqué, ils pouvaient arriver à tout moment. Surtout, personne ne savait où ils étaient.

En cinq jours, les six meusians n'avaient pas réussi à éveiller le pouvoir. Bratulos faisaient des progrès. Il arrivait à partager ces souvenirs aux autres meusians et quand il donnait des ordres au meusiens, certains les exécuter. Cependant, s'il se donnait tellement de mal à progresser, c'était bien sûr pour sa famille, pour combattre la famille régnante, mais c'était surtout pour oublier qu'il était devenu handicapé. Il ne le montrait pas, mais la perte de sa jambe l'avait changé. Une autre chose avait changé, il n'avait plus ses rêves à 4h 50.

Lors de ce jour, il y avait une réunion stratégique. Les six meusians étaient conviés, avec Hugues, Robert et un homme, Alexis, un vieil homme de 50 ans qui étaient avec Matugenos sur l'estrade, il s'occupait d’entraîner les soldats et de gérer "l'armée" meusienne. Bratulose prit la parole :

-Si nous nous réunnissons aujourd'hui, c'est pour décidé quand et où nous partirons. Comme vous le savez, nous devons rallier quatre familles à nous, encore faut-il savoir la quel est régnante. Hugues, tu as fais des recherches.

-Exactement, tu nous as dit que les cinq familles avaient donné leurs noms à des anciennes civilisations. La civilisation Olmèques pour la famille Olmek. Elle se situait au Mexique, plus précisément sur la côté Caraïbes. Je ne pense pas qu'elle soit la famille régnante.

-Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? Demanda Julien.

-Et bien, dans les cinq civilisations, il y en a deux que les historiens ont pu confirmé. La civilisation Olmèques en est une. L'autre est la famille Nagada. C'est une famille qui a régné sur l'Égypte ancienne. Les trois autres, ce n'est pas sûr qu'elle est réellement existé.

-Donc, tu en déduis que si on est pas sûr qu'elle est existé, c'est qu'elle n'est pas celle régnante ? Questionna Tom.

-Exactement. Par contre, ce qui me parait le plus bizarre, c'est la famille Atlantis. La civilisation atlante est totalement une légende comparé à la famille Xia et la Chine et la famille Arien et l'Inde.

-Certes, mais j'ai une théorie sur le sujet. Rétorqua Bratulos. La famille régnante peut, tout comme moi, manipuler les souvenirs. Elle a donc pu supprimé l'histoire de cette civilisation pour une quelque conque raison.

-Ou c'est la famille régnante qui fait tout pour ne pas être se montrer et diriger le monde dans l'ombre, proposa Hugues. J'ai vécu 16 ans et je n'ai pas entendu aucune de ces civilisation hormis la civilisation atlante. C'est comme si on voulait nous faire croire qu'elle est légendaire alors qu'elle dirige le monde.

-Je suis d'accord avec vous, Hugues, dit Alexis. La politique, c'est comme la guerre, on ne veut pas montrer nos meilleurs atouts avant l'affrontement final. Tant que les cinq familles ne seront pas battues, certainement que la famille régnante ne se présenterai pas au yeux du monde. Mais elle peut laisser des indices pour son plaisir personnel. Ce que je propose, chef suprême, c'est de partir à la recherche d'une des deux familles dont on est sûr.

-Le seul souci, c'est pour y aller, dit Alexandre. On ne peut pas tous partir.

-Seuls les sept meusians partiront, affirma Bratulos. Alexis, tu resteras ici. Tu entraîneras tout le monde. A notre retour, soyez prêt pour la guerre.

-Bien sûr, chef suprême.

-Hugues, tu viendras avec nous. Tu pourras nous être utile avec tes plans et tes connaissances. Fait des recherches plus approfondies et taches de savoir laquelle serait le plus facile pour nous à retrouver.

-Je m'y colle.

-Bien si quelqu'un à quelque chose à ajouter, qu'il le dise.

Robert, qui était resté en retrait depuis le début de la réunion, se rapprocha des autres et dit :

-Et ta famille, chef. On va pas la r'chercher ? Si je comprend bien le machin, t'as des pouvoirs spéciaux qu'même Julien ou Tom n'ont pas, tes p'tiots pourrait être tout aussi fort qu'toi ? Non ?

-Je le pense aussi, Robert, mais nous n'avons aucune idée d'où ils sont, ni s'ils sont en vie, donc...

Robert le coupa, il cria :

-Le Clément que j'connais n'aurait pas dit ça ! Ta famille est vivante et tu le sais ! Allons les retrouver d'abord !

-Mais le Clément que tu connais n'existe plus ! Il est mort, je ne le connais pas. Moi, je m'appelle Bratulos et j'ai pour mission de sauver le monde. Et si on les retrouve, ça va changé quoi, pardi ? On va quand même pas les faire combattre en première ligne ?

Tu t'endends ? C'est ta famille ? J'sais qu'j'suis pas bien placé pour parler de ça mais ça te fait ni chaud ni froid de les sauver.

-Ma famille est Meusia et je dois apporter la paix au monde.

-T'as trop changé l'estropié. J'quitte le navire.

-Bon vent.

Robert sorti de la salle. Il ne voulait pas suivre Bratulos. Il l'avait suivi pour l'aider à sauver sa famille et là, il les abandonne. Après cet échange tumultueux, la réunion se finit. Si tous les préparatifs se déroulaient bien, ils pourraient partir d'ici trois semaines, à condition que Bratulos et les autres maîtriseraient leurs pouvoirs.

Julien et Alexandre retournèrent à leurs postes de garde. Les journées étaient longues. Soudain, quelques heures après la réunion, ils endentèrent quelqu'un dire :

-Julien, Alexandre, vous êtes là ?

Les deux gardes se regardaient, ils avaient déjà entendu la voix. Alexandre demanda :

-Déclinez-votre identité.

-C'est moi, Richard, j'ai besoin d'aide.

Annotations

Vous aimez lire Antoine STOCK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0