Chapitre 21 (Je savais que tu allais avoir des ennuies) Partie 1

19 minutes de lecture

« Je pense... je pense que quand tout est finit, ça revient en flash, vous comprenez? C'est comme un kaléidoscope de souvenirs où tout reviens. Je pense qu'une partie de moi à su à la seconde où je l'ai vu que cela arriverait. Ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait, c'est le sentiment qui l'a accompagné. Et ce qui est dingue, c'est que je ne sais plus si je vais ressentir ça de nouveau. Je savais que son monde évoluait trop vite et brûlait trop fort, mais je me suis demandé pourquoi le diable pouvait t'attirer vers quelqu'un qui ressemble tellement à un ange lorsqu'il te sourit? Peut-être l'a-t-il su quand il m'a vu? Je suppose que je viens de perdre mon équilibre. Je pense que le pire n'était pas de le perdre lui, mais de me perdre moi... »

***

Je dévalai l'escalier et ma mère m'arrêta au bas des marches. Je m'immobilisai subitement et je la regardai, elle, m'examinant de la tête aux pieds. Elle passa ses mains dans mes cheveux, confuse. 

-Taylor, qu'est-ce que... enfin, qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux?

Non seulement mes cheveux n'étant pas tellement bien peigné, pas comme à l'habitude, toutefois, je crois que ma mère n'aimait pas tant ce rose que j'avais mis dans le bas mes cheveux.

Non, de la façon dont elle me regardait, je savais qu'elle n'approuvait pas ce look que je m'étais donné.  

Aujourd'hui, j'avais opté pour un look légèrement punk, et je dis bien légèrement. 

-Et qu'est-ce que c'est que ces vêtements que tu portes? Dit, on t'a invité dans une soirée déguisé?

-Maman, tu ne te rappelle pas? Voulant lui faire rappeler, en passant à côté d'elle pour me rendre à la cuisine. Je vais à un concert ce soir avec Kristine. 

De toute façon, je ne voyais pas pourquoi ma mère s'en faisait pour un simple T-shirt blanc avec un rond noir un milieu, d'un jean troué et d'un maquillage sombre pour s'agencer avec le tout.  

Et pour ce concert, j'avais mentit à ma mère. Certes, j'allais bien à un concert ce soir, mais je n'y allais pas avec Kristine.

Durant la semaine qui a suivi la réconciliation entre Nick et moi, celui-ci a reçu des billets de la part de l'un de ces copains, que je ne connais pas d'ailleurs. C'était des billets pour un concert du groupe rock Pearl Jam. Cependant, son copain ne pouvait pas y aller, ayant un empêchement, alors il les a refilés à Nick.

Au début, Nick n'était pas convaincu de vouloir me demander de l'accompagner là-bas, bien certainement parce que c'était un groupe rock et que ce n'était pas tant le truc des filles, la musique rock et cette ambiance durant ce genre de spectacle. Nick est un grand fan de musique rock, en particulier du groupe Metallica. Je l'avais appris cette semaine. 

Il a tout de même fait une tentative en me demandant de venir avec lui. 

Contrairement à ces faux préjugés que Nick se faisait de moi, de la petite fille sage, je ne pouvais pas mentir, mais j'adorais la musique rock, même le heavy metal. Je n'étais pas fan de ce genre de musique, mais j'aimais bien. Je ne connaissais pas le groupe Pearl Jam, néanmoins, je voulais y aller. C'était assez bizarre pour une fille comme moi, qui aimait bien la musique de Shawn Mendes ou de la veille musique comme Paula Abdul. Dans mon cas, je n'avais pas de style de musique particulier, c'est ce qui était un plus, selon moi, parce qu'on pouvait m'inviter dans n'importe quel type de concert. 

Si j'avais fait à croire à mes parents que j'allais à un concert avec Kristine ce soir-là, c'était pour éviter d'être démasquer, toujours dans l'ignorance pour cette réconciliation entre Nick et moi. J'avais donc décidé de contacter Kristine pour qu'elle puisse me couvrir en cas de besoin. Si jamais mes parents l'appelaient pour lui parler de ce concert et s'assurer que c'était bien vrai, donc, Kristine fera comme si c'était réellement elle qui m'accompagnait là-bas. 

J'avais pensé à tout. 

Plus tôt dans la matinée, je m'étais enfermé dans la salle de bain et je m'étais appliqué du rose dans le bas de mes cheveux à l'aide d'une pâte, un truc que j'avais vu sur internet. J'avais envie d'un peu de nouveau et d'avoir un style pour ce concert ce soir. C'est pourquoi durant un temps libre dans ma semaine, je m'étais procuré cette pâte en question. 

La couleur disparaîtra au bout de quelques jours, et c'était ce que je voulais, quelque chose de non-permanent.  

-Ce concert m'était sorti de l'esprit, m'avoua ma mère en me suivant jusque dans la cuisine.

J'ouvris le réfrigérateur et prit le jus d'orange, cacher derrière la peinte de lait. Je me servis par la suite un verre.  

-Je t'en sers un? Proposais-je à ma mère. 

-Non merci, ça va. 

Je me servis mon verre et observa ma mère. Je voyais l'incertitude dans ses yeux. 

Pourtant, elle n'avait rien à craindre. Ce n'était qu'un spectacle, et après? À part un accident de voiture sur la route, que pouvait-il m'arriver d'autre? 

-Mais où ce concert aura lieu? Commença-t-elle à me questionner. 

-Music on main street. 

-Et quel groupe vous allez voir? 

-Maman, il me semble t'avoir déjà donné tous ces informations déjà, lui dis-je en allant remettre le jus d'orange dans le réfrigérateur. 

Je connaissais bien ma mère, elle faisait comme si elle ne se souvenait plus de cela pour pouvoir me demander le plus d'information possible, voulant éviter que je la prenne pour une parano. Mais je voyais clair dans ses idées. 

J'avalai d'un trait le jus d'orange que je m'étais servi. 

-Taylor, je veux seulement savoir, c'est tout. Je ne comprends pas. Je veux dire, ce n'est pas ton genre et ni celui de Kristine d'aller dans ce genre de concert. 

-Maman, je sais que tu veux tout savoir, mais je te dis que tout ira bien. 

Je ne voulais pas embarquer dans ce genre de débat avec ma mère. ça n'en finissait plus. De toute façon, il était temps pour moi de partir chez Nick, sinon nous allions être en retard là-bas. 

-Écoute maman, je dois y aller maintenant, mais je te promets de t'appeler si jamais il y a quoi que ce soit, lui promis-je, en passant à côté d'elle pour sortir de la cuisine. 

-Mais... attend une seconde. Taylor, tu n'as pas soupé.  

Je soupirai, me rappelant lui avoir aussi déjà mentionné ceci. 

Je ne mangeais pas à la maison. Nick et moi allions dans un restaurant ce soir, près de l'endroit où le concert aura lieu. 

-Maman, tu es certaine d'avoir écouté quand je t'ai parlé de ce concert? 

-Je ne me rappelle pas tous les détails. Attend une minute, je vais parler à ton père. Scott! L'appela-t-elle. 

-Oui!? Demanda mon père de l'étage du dessus.  

-Tu voudrais descendre une minute! 

Je me rendis dans le hall d'entrée, désespéré par ma mère. 

Je souhaitais qu'elle ne veuille pas venir me reconduire chez Kristine. Mon plan pour échapper à mes parents échouera. 

J'enfilai de vieux souliers que j'avais sortie spécialement pour cette occasion, pendant que mon père descendit l'escalier, appeler par ma mère qui s'en faisait énormément trop pour ce concert. 

-Qui-a-t-il? Lui demanda mon père. 

-Notre fille part pour un concert ce soir, lui dit-elle tout simplement. 

Mon père la fixa, s'attendant à ce qu'elle continue sa phrase, mais elle ne disait rien d'autre. 

-Je sais, lui répondis mon père. 

-Et tu sais que ce concert aura lieu au music on main street? 

-Oui, je le sais, répondit-il, se demandant pourquoi ma mère lui posait toutes ces questions, presque comme s'il subissait un interrogatoire. 

Heureusement que mon père se souvenait de ça, parce que je me serais cru malade. Je me souvenais très bien d'avoir déjà parler de tout ça à mes parents. 

-Mais chérie, pourquoi me poses-tu tous ces questions? Lui demanda mon père. 

-Mais Taylor, pourquoi un groupe rock? Me questionna ma mère, sans même répondre à mon père. Je trouve ça assez étrange de ta part d'avoir accepté de te rendre dans un tel spectacle. Et en plus de ça, il y aura probablement de l'alcool et des trucs de ce genre. C'est un endroit propice pour ça. 

-Tu te fais de faux préjugés maman. Et Kristine a reçu ces billets de la part d'un ami et elle n'avait personne d'autre pour y aller mis à part moi. Je ne voulais pas refuser. De toute façon, tu sais bien que s'il y a de l'alcool, peu importe où c'est, je ne toucherais jamais à ça. Je déteste ça et tu le sais plus que n'importe qui. 

-Et entre nous ma chérie, reprit mon père, Taylor nous avait déjà parlé de tout ça. 

-Tu vois, dis-je à ma mère. 

Elle avait l'air si mélangé. 

-Je suis peut-être devenu démente, mais si ton père le dit, alors ce doit être véridique. 

-Je dois partir maintenant, dis-je en allant embrasser mes parents. Et maman, je te rappelle de ne pas t'en faire et que je t'appellerais en cas de besoin. ça va? 

Elle me fit signe que oui de la tête, toujours l'esprit embrouillé d'avoir oublié une telle chose. 

Je ne sais pas si c'était la vieillesse qui lui faisait cela, bizarrement, ce n'était pas du genre à ma mère de délaisser des informations qu'on lui donnait. Quoi que ce n'était pas quelque chose de si important pour elle d'avoir oublié, c'est pourquoi je crois qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer. ça arrivait d'oublier. 

-Taylor, une dernière chose, m'arrêta mon père, avant que je puisse partir. Comment te rends-tu là-bas? 

-Bien... je vais me rendre chez Kristine à la marche et ensuite on se rendra au concert avec sa voiture. 

-D'accord. Mais tu ne voudrais pas que j'aille te reconduire chez elle ou même prendre ta voiture? 

-Non, ça va, mais merci quand même. 

Si je refusais de prendre ma voiture pour m'y rendre, c'était parce que si j'allais chez Nick, mes parents allaient remarquer ma voiture serait toujours dans le stationnement. Nous aurions tout de même pu prendre ma voiture pour aller là-bas, mais je préférais que ce soit Nick, puisque je ne connaissais pas trop le chemin. 

-Alors dans ce cas, passe une belle soirée. 

-Merci papa. Je vous adore! 

Je quittai pour de bon mon domicile et désira que mes parents restent à l'intérieur pour que je puisse me rendre chez Nick sans être découvert. 

Je fis vite pour traverser chez lui et j'allai frapper à sa porte. 

Il venu presque immédiatement me répondre, comme s'il attendait sur le seuil de la porte que je vienne frapper à sa demeure. 

-Salut, me dit-il après avoir ouvert. 

Je sautai dans ses bras et l'embrassa tendrement, pareil à si je ne l'avais pas vu depuis des jours. 

Je ne pouvais me décoller de lui lorsque je me retrouvais en sa présence. 

Suite à ce baiser, je le regardai droit dans les yeux, voulant m'effondrer chaque fois sous son regard éblouissant. 

Je sais, je répète souvent cela, mais je le décrirais toujours de la même manière. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire un regard aussi intense que celui de Nick.  

-Et puis? Tu ne t'en aies pas trop mal sortit? Me demanda-t-il. 

-Mes parents sont convaincus que je vais là-bas avec Kristine. ça n'a pas été facile, mais j'ai passé l'interrogatoire et je suis libre maintenant d'y aller. 

Il sourit en m'entendant parler ainsi de ma mère, tellement psychose. 

-Et ce look que tu t'es donné... j'adore. 

-Vraiment? Tu ne dis pas ça seulement pour me faire plaisir?

-Je te l'assure. De plus, si je pouvais, je t'arracherais ces vêtements sur le champ. 

-Tu n'as qu'à essayer. 

Nous nous embrassâmes à nouveau, or, cette fois, quelqu'un assistait à ce baiser. 

Un bruit derrière Nick nous obligea à nous arrêter. 

C'était sa sœur, Leslie, qui était là.

J'espérais qu'elle n'ait pas entendu ce que nous nous étions dit. Quel malaise! 

-Oh, ne vous dérangez surtout pas pour moi, nous dit-elle, un sourire sur son visage. 

-Salut Leslie, la saluais-je, voulant apaiser le malaise, contente de te voir. 

-Salut Taylor, contente de te voir aussi. 

Elle resta planquée là encore un instant à nous observer. 

-Leslie? Finit par lui dire Nick. Pourquoi tu restes là comme si tu regardais un film? 

-Désolé, c'est que vous êtes trop mignon ensemble. 

-Je crois plutôt qu'il est temps pour toi de te trouver un copain. 

-J'ai un copain aussi. 

-Si tu le dis. De toute façon, ce n'est jamais trop clair entre lui et toi. 

-C'est bon, je vous laisse, soupira-t-elle. Je comprends le message, dit-elle en montant l'escalier. Bon spectacle! 

Nick m'invita à entrer dans la maison et il ferma la porte derrière moi. 

-Avant de partir là-bas, j'ai quelque chose à te donner. 

-Ah oui? Qu'est-ce que c'est?  

-Je ne peux pas te le dire. Vient, dit-il en prenant ma main et en m'emmenant au salon. 

Au passage, il ramassa une petite boîte grise sur la table du salon. 

-Que me réserves-tu encore Nick? 

-Tient, me dit-il en me remettant la petite boîte qu'il avait ramassée sur la petite table du salon. 

Je le regardai, me demanda un instant si n'était pas une... 

Non, j'étais idiote de croire ça. Une demanda en mariage se faisait à genoux. Il ne m'aurait pas donné la boîte pour que j'aille le plaisir de l'ouvrir. De toute façon, cette boîte ne ressemblait en aucun cas à l'une où on n'y insérait une bague. 

Je ne savais pas du tout pourquoi une idée absurde comme celle-là m'était venu en tête. Nick ne m'aurait jamais fait une telle demande. J'étais trop jeune et je refusais de me marier. 

Fin de l'histoire.  

-Vas-y, ouvre-là, me dit Nick, voyant que je ne l'ouvrais toujours pas, cette idée dingue d'une demande en mariage m'ayant passé par l'esprit. 

J'ouvris la boîte et y découvrit un merveilleux collier argent à l'intérieur. Il était bien simple, très délicat, mais il était sublime.  

Je le sortis de la boîte pour pouvoir mieux le contempler et Nick reprit le boîtier dans lequel il était. 

Je n'avais pas porté attention tout de suite, mais il y avait un petit avion en papier au bout de la chaîne. 

-Et puis? Me demanda Nick. Il te plaît? 

-Bien évidemment. Il est magnifique. 

-Ce n'est pas grand-chose, je sais. 

-Enfin Nick, tu sais bien que je me fou de la valeur des choses. Ce qui compte c'est la pensée. Je n'ai pas besoin qu'on m'achète le monde entier pour pouvoir me prouver qu'on m'aime. 

-Je sais. C'est seulement que lorsque je l'ai vu, j'ai pensé à toi.  

Je détestais même quand qu'on m'achetait de petit cadeau comme celui-là. Je n'avais pas envie que les gens gaspille leur argent pour moi. L'amour pouvait se prouver par bien d'autre chose. N'empêche que j'appréciais quand même ce cadeau que Nick m'avait offert. 

-Tu veux de l'aide pour le mettre? Se proposa-t-il. 

-Oui, merci. 

Nick prit le collier que je lui tendis et il venu se placer derrière moi. Il le détacha et il le passa autour de mon cou pour pouvoir l'attacher. 

Accroché maintenant à mon cou, je me retournai vers Nick, tenant l'avion en papier dans une main pour mieux l'admirer. 

-Merci, dis-je à Nick, pour ensuite l'embrasser.  

Nick vit rapidement l'heure sur l'horloge dans le salon. 

-Je crois qu'il est temps pour nous d'y aller, nous stoppa-t-il dans notre baiser. 

-Ouais, allons-y. 

Nous avons donc quitté sa maison dans les alentours de 17 heures et nous sommes partit en direction du lieu du concert. 

Nick allait m'emmener dans un restaurant tout près de là, encore, j'ignorais quel était le nom de ce restaurant puisque Nick ne m'avait rien dit et que je n'avais pas osé le questionner là-dessus. 

Durant notre route pour nous rendre là-bas, Nick et moi avions énormément rit ensemble, plus que jamais auparavant. ça me réconfortait tellement d'avoir retrouvé ce bonheur que je croyais avoir perdu avec lui. On aurait dit qu'il y avait des années que nous n'avions pas autant rigolé tous les deux, à un point où à un moment je n'y croyais pas. Je me suis arrêté si soudainement de rire, ne pouvant presque croire ce moment de pure joie. Je ne sais pas si c'était un signe que je recevais. On aurait dit que je sentais que quelque chose de mauvais allait arriver de nouveau, comme si cet épisode de bonheur n'était que passager. 

C'était sans aucun doute mes mauvaises expériences qui m'emmenait à croire que quelque chose de malheureux allait nous arriver et nous obliger de nouveau à être séparer. Par contre, je ne voulais pas m'en faire cette fois. Tout ira bien. Je devais apprendre à profiter et à croire à ces instants de bonheur entre lui et moi, sans devoir croire que c'était un mauvais signe. Sinon, comment pourrais-je vivre heureux avec lui? 

Nick discerner ce changement furtif dans mon visage. Je m'étais arrêté si vite de rire que Nick n'avait pu passer à côté. 

Il prit ma main et me ramena sur terre. 

-Taylor? 

Je tournai la tête vers lui. 

-Tout va bien maintenant. Fais-moi confiance. 

Nick avait bien deviné le pourquoi je m'étais arrêter de rire ainsi. 

Il avait totalement raison. Je n'avais rien à craindre. Nous nous étions promit de ne plus rien nous laisser nous détruire et de se mettre à travers notre chemin, que soit à cause de Paris ou encore de Brian, les deux principaux problèmes dans les brisures de notre couple. 

Justement, en pensant à Paris, quelque chose me venu à l'esprit et je ne sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant aujourd'hui. 

-Nick, lui dis-je. 

-Quoi? 

-Tu sais si Paris a toujours ce rôle dans la pièce de théâtre? 

-Tu veux dire... ton rôle? Celui d'Esméralda? 

-Oui, ce rôle-là. 

-Aux dernières nouvelles, je crois qu'elle n'a toujours pas quitté la pièce même si je l'ai fait. Alors oui, elle a ton rôle. Mais pourquoi cette question? 

-Ma chanson. Je refuse qu'elle chante ma chanson que j'ai écrite pour la pièce, celle que NOUS avons écrite ensemble. 

J'avais tous les droits sur cette composition, donc j'avais entièrement le droit de refuser que celle-ci puisse être utiliser. Je voulais la reprendre. Pas question de voir ce sale démon chanter ce que j'avais moi-même écrit, de ma propre main!  

-Tu voudrais la reprendre? Me demanda Nick. 

-Bien évidemment! J'ai tous les droits sur cette chanson et toi aussi d'ailleurs. Tu as participé avec moi. 

-Je comprends et je suis totalement d'accord avec toi. Je m'occuperai dans ce cas d'aller voir Gabriel et je vais lui interdire d'utiliser cette chanson pour la pièce. 

ça me rassurait d'entendre Nick dire ça. Pourquoi pendant un instant j'avais cru qu'il m'aurait trouvé bête de vouloir interdire l'usage de ma chanson? 

C'était terminé ce temps-là. Je pouvais avoir une confiance assuré envers lui. Je voulais croire en lui et je savais qu'il pouvait changer, qu'il ne retournerait plus dans les bras de Paris. C'était possible, il fallait seulement que j'y croie. 

-Merci, lui dis-je, appréciant son respect envers notre travail sur cette chanson.  

Il me fit un sourire et embrassa le dessus de main. 

Je l'aimais tant. 

Nous étions à présent arrivés à notre destination, ce fameux restaurant où Nick avait choisi de m'emmener. Raisonnablement, quand je constatai le type de restaurant qu'il s'agissait, mon sourire s'effaça. ça n'avait rien des genres de restaurant dans lesquelles Nick m'avait déjà emmené. Non, je n'étais pas mécontente parce que c'était loin d'être un restaurant chic et ni un endroit calme. Ce qui me perturbait, c'était les personnes qui se pointaient là, ayant l'apparence d'hommes vraiment louches, vendeur de drogue, lunette fumée noire et un tas de tatous sur le long des bras. 

Seulement, malgré ce petit dépit, ce qui venu me tranquilliser et me fit changer d'avis sur le fait de vouloir aller ailleurs pour prendre notre repas, c'était de voir qu'il n'y avait pas juste ce genre de personne louche qui entrait et qui sortait de ce restaurant. Il y avait des couples aussi, comme tout le monde, tout aussi normaux que nous et même habillé proprement. 

L'aspect extérieur de cet endroit par contre, me rappelait plutôt celui d'un bar.  

Nick arrêta le moteur de la voiture et il me regarda. 

-Taylor? Me dit-il, voyant que je ne semblais pas à l'aise d'être ici.  

Il devinait simplement par le regard que j'avais sur les autres que c'était ce lieu qui semblait me causer un problème.  

-C'est cet endroit qui te rend mal à l'aise? 

Je lui fis signe que non de la tête, mais je lui mentais.

-Tu es certaine? Si tu le désire, on pourrait aller ailleurs et je vais comprendre que tu te sentes pas à l'aise de venir ici. 

Je me sentais trop mal pour lui dire que je préférais ne pas prendre le repas ici. Il avait pris la peine de vouloir m'emmener manger quelque part. De plus, ce bar était celui le plus proche de l'emplacement du spectacle. ça ne servait à rien d'aller prendre le repas à une autre place, de plus que nous y étions déjà. 

-Non, ça me va. En plus, c'est tout près du concert. 

-Je sais que ce n'est rien à comparer des autres endroits où je t'ai déjà emmené manger, mais je viens souvent ici et je connais très bien le propriétaire. Ce n'est pas un endroit délabré comme tu dois le penser. 

-ça va, je te fais confiance. 

Le problème non plus n'était pas que ce style de restaurant devait servir de la malbouffe. Je n'avais aucun problème avec ça. L'ennui, c'était ces quelques personnes bizarres qui étaient présentes. 

Mais de toute façon, tant que nous n'embêtions pas ce genre de personne, ils nous laissaient tranquille. Alors pourquoi m'en faire? Je n'avais pas à gâcher ma soirée uniquement pour ça. 

-Alors, on y va? Me demanda Nick.  

J'acceptai. 

Nous sortîmes tous les deux de la voiture. Nick contourna le véhicule et venu me retrouver pour ensuite prendre ma main. Je me sentis encore plus sécurisé de tenir sa main. J'étais confiante en sa présence. 

Nous marchions tous les deux, main dans la main, en direction du restaurant, mon regard étant rivé sur ce groupe d'hommes tout près de la porte d'entrée du bar. Vous savez ce type d'homme faisant partit des Hells Angels, des Motors criminalisés à travers le monde entier. 

Je ne me rendais même pas compte que je les dévisageais. 

Heureusement, ce groupe de « Motors » ne nous regardait pas. Je pense que nous étions loin d'être leur préoccupation. Ils ne regardaient personne d'ailleurs. Ils se contentaient exclusivement de discuter entre groupe et de rire. Ils ne faisaient aucun mal. Et comme je le disais, tant que nous ne les embêtions pas, nous n'avions rien à craindre. 

J'arrêtai de les regarder, me rassurant qu'il ne pouvait rien nous arriver. 

Il y avait de la musique à l'intérieur, et je l'avais déjà entendu de l'extérieur. Comme je m'en étais si bien fait une idée, ce n'était pas un restaurant. C'était plutôt un pub. Un vieux pub. Je n'étais jamais allé dans ce genre d'endroit, en conséquent, je savais ce que c'était un pub.  

Pourtant, l'endroit était assez posé. Les gens ne parlaient pas trop fort, à un point où nous n'entendions que le bruit des boules de billard se frapper les unes contre les autres. 

Des couples, bien normaux comme le nôtre, était présent dans ce bar. 

Je me sentais de plus en plus à l'aise de voir que finalement, Nick ne mentait pas. Cet endroit n'était pas délabré et il n'attirait pas seulement des gens louches. 

Nick et moi avions trouvé une place parfaite au fond du pub, près de la table de billard, sur une banquette. 

J'espérais ma foi que ces deux hommes à côté de nous, jouant au billard, ne nous importunerait pas durant notre souper. Ils avaient le physique de personne qui venait flâner dans les bars pour seul but de fatiguer les autres. Je me faisais encore de fausses idées et je jugeais trop vite. Ils jouaient au billard, tout simplement. Ils avaient bien le droit. 

Nick, toujours aussi bon observateur, nota mon agitation, jetant des regards partout autour de moi afin de regarder chaque visage dans ce pub.  

-Hey, dit-il en prenant ma main de l'autre côté de la table. Tu es certaine de toujours vouloir prendre le repas ici? 

-Oui, ça me va comme endroit. 

C'était nouveau pour moi comme place. Il fallait me laisser m'y habituer. 

-Tu me semble plutôt nerveuse d'être ici. 

-non, ça va. 

-Très bien, si tu le dis. 

À peine nous venions de nous asseoir qu'une serveuse venue en direction de notre table, un plateau dans les mains avec deux verres d'eau. 

Service assez rapide pour deux personnes qui venaient à peine de prendre place.

J'avais sûrement des idées trompeuses, mais cette femme, qui était notre serveuse, j'étais certaine qu'elle nous avait aperçu dès notre entrer ici, ou je devrais dire qu'elle avait vu plutôt Nick. Pour venir nous servir nos verres d'eau aussi vite, elle devait avoir l'œil sur Nick. 

Son style vestimentaire venu me dérangeait. Blonde, cheveux remonté en chignon, mini-jupe et un T-shirt si serré qui y laissa voir encore plus les formes de son corps parfait. 

Elle me remémorait de mauvais souvenirs. Elle m'avait sans doute fait penser à Paris. 

Ce qui me chambardait dans sa façon d'être habillé, c'était probablement parce que j'avais cette crainte que Nick la dévisage un peu trop ou se permette de l'examiner de la tête au pied. C'est pourquoi durant tout le moment où elle était à notre table, je ne cessais de fixer Nick pour être certaine de ne pas le voir admirer ce corps de rêve qui se présentait à lui.  

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0