Chapitre 19 (Les rêves les plus fous) Partie 2

17 minutes de lecture

***

Vendredi arriva, deuxième pratique et j'avais écrit un petit bout de la chanson que Gabriel m'avait demandé de composer. N'ayant aucun temps requis pour l'écrire, je pouvais en conséquent prendre mon temps pour écrire une chanson qui convienne parfaitement à la pièce. Par contre, je ne devais pas non plus trop m'attarder là-dessus et la terminé pour qu'elle soit pratiquer au plus vite. 

Le titre avait été officiel dès le départ pour moi. Il fallait quelque chose qui représente l'histoire. Néanmoins, pour le reste, ce n'était rien d'assuré. J'avais écrit le refrain, mais éventuellement j'y changerai des mots en cour de route. Je pourrais demander des conseils à Nick. S'il avait écrit l'histoire en entier pour la pièce de théâtre, alors il sera sans doute bien placé pour m'aider à écrire cette chanson. 

Notre deuxième pratique était aujourd'hui centrée sur le chant. Logiquement, si nous avions tous été choisi pour jouer un rôle dans cette pièce qui, n'oublions pas, est une comédie musicale, c'était parce que nous savions chantés. Le chant était donc très considérable là-dedans.

Pour un début, je pouvais dire que tout le monde avait assez bien réussit. J'avais trouvé cela impressionnant, précisément parce que je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient tous du talent. Je n'étais pas une experte là-dedans, or, je savais reconnaître une mauvaise voix et une bonne voix. Fort probable que c'était un don transmit par ma grand-mère qui elle, avait fait partit du métier durant sa vie. 

Je fus l'une des dernières à qui on demanda de chanter une partie d'une chanson que Gabriel avait choisie pour la pratique d'aujourd'hui. 

Le choix de monsieur James était très excellent pour la chanson qu'il nous demandait de chanter. Don't stop me now du célèbre groupe Queen. J'adorais cette chanson et mon père aussi. C'était aussi grâce à lui si je la connaissais. 

Non, le but n'était pas d'atteindre la voix du chanteur dans cette chanson, mais bien de trouver notre propre voix pour voir ce qu'on était capable de faire, jusqu'où on pouvait se rendre dans notre ton de voix. 

Pour moi c'était plus facile de montrer ce que j'avais dans le ventre puisque c'était une chanson que je connaissais quand même bien. 

-Taylor, me dit Gabriel, c'est à ton tour. Le deuxième refrain s'il te plaît, me demanda-t-il de chanter.

Donc, je me suis mise à chanter, tout simplement. 

Fermer les yeux m'aidait à réduire l'angoisse d'être observé par tout le monde dans ce local.  

En chantant ce petit bout de la chanson, j'avais le sentiment de m'être retrouver seul, comme s'il n'y avait plus personne autour de moi qui me regardait. C'était quelque chose qui m'intimidait énormément, et je n'étais pas la seule à qui ça l'angoissait.  

Ma partie chanter, je ré-ouvrit les yeux et pu y contempler un visage de stupéfaction totale de la part de Gabriel. Prestement, il s'est mis à m'applaudir et le groupe l'a suivi dans son mouvement. 

Ces applaudissements venant de mes camarades me fit sourire. 

Nick, à côté de Gabriel, me fit signe pour me dire que ça avait été impérieux. 

Étais-je si exceptionnelle que ça? Tout le monde ici avait chanté une partie de la chanson et ils avaient tous été super, selon moi. J'aurais moi aussi voulu les applaudir comme ils l'avaient fait pour moi, mais j'aurais sans doute eu l'air ridicule de la faire. Mais moi, j'avais eu droit à des applaudissements de la part du groupe en entier. Pourquoi? 

Gabriel m'appréciait beaucoup, et je pouvais même aller jusqu'à dire que j'étais sa préférée dans notre groupe, et ça, ce n'était pas du tout pour m'en vanter que j'en parlais. Ce n'était qu'une remarque que j'avais fait. Dans le cas contraire, je détestais lorsqu'un enseignant avait une préférence et le faisait savoir assez directement aux élèves. Toujours en train de les félicité dans leur travail et demander aux autres de prendre cet exemple. ça m'énervait. Donc, ça me dérangeait tout autant d'être cette personne qui était la plus apprécié dans un groupe par un enseignant. 

À la fin de cette deuxième pratique, tout aussi merveilleuse que celle de mercredi, je me sentais harassé. Exercé ma voix pendant deux heures de temps, je crois que ça méritait une petite pause à présent. Nous avions tous fait du bon boulot et Gabriel était fier de son groupe. 

Je ramassai toutes mes affaires que j'avais laissées dans un coin du local avec les autres choses des autres étudiants et j'ai quitté, saluant Gabriel au passage. 

Nick et moi avions quittés ensemble, en outre, cette fois, personne ne nous avait vus. Nous avions tenté de nous faire discrets du mieux qu'on pouvait. Gabriel avait été trop occupé avec les autres pour qu'il puisse nous voir partir lui et moi. Il se serait poser des questions: vos voitures sont encore garés l'une près de l'autre? Se serait-il dit.  

Maintenant que c'était vendredi et que c'était le début de la fin de semaine, nous pouvions prendre le temps que nous voulions et aller là où nous voulions ce soir. 

En entrant dans la voiture de Nick, suite à avoir déposé mon sac sur la banquette arrière, Nick me proposa d'aller manger quelque part. J'acceptai avec joie, à condition que je me charge de nous payer le repas à tous les deux. 

Comme d'habitude, mon cher amoureux ne voulait pas, mais nous allions en reparler une fois venu le moment de payer. 

Nick m'avait réservé une petite surprise. Sa famille ne sera pas là ce soir, ne me disant pas pourquoi. Mais cela voulait dire que sa maison sera vacante, et donc, Nick et moi allions avoir sa maison à nous toute seule. Nous voulions profiter au maximum de ces journées où sa famille partait pour qu'on puisse se voir en toute intimité. Quelque chose dont nous avions grandement besoin. Tous les couples avaient besoin de ces temps d'intimité. 

Nick m'avait emmené dans un restaurant pas trop loin. Un restaurant juste parfait, pas un fast-food mais ni un endroit trop classe. Entre les deux et juste parfait pour moi.   

Le restaurant était bondé de gens à notre arrivée. Non seulement nous étions en plein dans l'heure du souper, en plus c'était aussi le début de la fin de semaine. 

Par chance, nous avions pu passer devant ces personnes dans cette file monstrueuse qui bloquait l'entrée puisqu'une table à 2 avait été libérée.  

Un jeune homme, portant l'uniforme de serveur pour le restaurant, nous emmena jusqu'à notre table entourer par plusieurs autres, tous occupés par des gens. Nick, toujours aussi galant avec moi, poussa la chaise pour que je puisse m'asseoir. 

Il le faisait à chaque fois que nous allions dans un restaurant ensemble. 

L'homme déposa les menus sur la table, devant nous puis il nous laissa prendre notre temps pour choisir pendant qu'il s'occupa d'aller nous chercher des verres d'eau. 

Bien installé à notre table, l'un en-face de l'autre, nous nous dévorions désormais du regard, gardant le silence. 

Nous aurions pu passer des soirées entières comme ça à se regarder sans rien nous dire. Cette obsession l'un pour l'autre se partageait des deux côtés. Et plus les jours avançaient, plus notre amour grandissait également, autant pour lui que pour moi.

-Je voulais te dire quelque chose Taylor, brisa-t-il le silence.  

-Vas-y, je t'écoute. 

-Je dois te dire que tu as été assez excellente. 

-Tu parles de la pratique de tout à l'heure? 

-Oui. Tu sais, je crois que Gabriel t'aime bien. J'irais jusqu'à dire que tu es sa préférée.

-Il te l'a dit? 

-Il n'a pas eu besoin de me le dire, ça se voit, tout simplement. 

Notre serveur revenu nous voir pour nous servir nos verres d'eau. Il nous les déposa sur la table et il reprit le plateau dans lequel il les avait emmenés. 

-Vous désirées peut-être avoir autre chose, vin, champagne? 

Nick me regarda. 

-Non, ça va aller. 

-Nick, ne t'empêche pas de boire du vin à cause de moi, lui dis-je, sachant que c'était possiblement pour cela qu'il ne commandait rien. 

ça ne me causait guère de problème qu'il prenne de l'alcool en ma présence, tant qu'il ne m'y obligeait pas à me joindre à lui, ce qui n'était pas du tout son genre. 

-Je pourrais même m'essayer. 

Il est vrai que j'avais dit ne pas aimer le vin, mais en réalité, je n'y avais jamais vraiment goûter. Du moins, je crois qu'il y a longtemps que je n'avais pas goûté à ça. Je me rappelle une année quand Kristine et moi étions au début du secondaire, elle avait sorti une bouteille de vin chez elle alors que ses parents étaient absents. Nous avions tous les deux eu envie d'essayer même si nous n'avions pas l'âge pour prendre de l'alcool. Nous l'avions cependant trouvé dégoûtant. Le goût m'était resté dans la bouche pendant de longues heures après. 

Voilà sans doute pourquoi je disais que je n'aimais pas ça, de peur de devoir reprendre une gorgé et d'appréhender ce mauvais goût. Hélas, les goûts changent au fil du temps. 

J'étais donc prête à essayer de nouveau. 

Nick me dévisagea, n'étant pas si sûr si je rigolais ou si j'étais sérieuse en disant que je voulais m'essayer.

-Tu rigole ou tu dis ça pour vrai? 

-Non, je suis sérieuse. Aller.  

-D'accord, répondit-il, ne s'attendant pas à ce que je lui propose de boire avec lui. 

-Par contre je te laisse le choix, dis-je en plaisantant. 

Le choix du vin ce soir s'arrêta donc sur un Field Blend, un vin rouge Californien. Je ne connaissais absolument rien au vin, mais bon, je faisais confiance à Nick. Il était déjà mieux placer que moi pour ça. 

Notre serveur nous apporta donc la bouteille de vin. Il se chargea de nous servir le premier verre. 

La coupe de vin sous mes yeux, j'hésitai longtemps avant de boire. 

-Alors? Me dit Nick, voyant que je ne touchais pas encore à la coupe. 

Je regardai Nick un petit instant puis je pris enfin la coupe devant moi et prit une gorgée sans trop m'attarder. Une assez grande gorgée pour que je puisse m'en faire une bonne impression. 

Nick attendait ma réaction. 

Sincèrement, c'était beaucoup moins pire que ce que je croyais. En tout cas, dans mes souvenirs, ce n'était pas aussi bon que ce que j'avais goûté comme vin ce soir-là. 

C'était assez suffisant pour que je puisse vider mon verre durant la soirée. 

-Et puis? 

-C'est... c'est moins pire que ce que je pensais. 

Si je parlais en détail de vin ce soir, c'était pour une raison spécifique. C'était la première fois que je réussissais à terminer un verre de vin de toute ma vie. Encore, j'avais fait bien plus que cela. 

Nous avions parlés et encore parlé et sans même m'en rendre compte, Nick me resservait du vin et je continuais à boire. C'était comme une habitude pendant la soirée. À la fin, nous en avions été jusqu'à ce sentir légèrement bien. Nous n'étions pas ivre, mais presque. 

Je sais que ce que nous avions fait n'avait pas du tout été sécuritaire de notre part puisque Nick avait décidé de prendre le volant, sachant qu'il n'était pas totalement sobre. Il m'avait dit pourtant qu'il se sentait apte à conduire, alors je lui aie fait confiance. 

Heureusement, nous nous étions rendus chez lui en un seul morceau. 

Je n'avais d'ailleurs jamais raconté ça à ma mère. 

L'alcool avait eu un effet sur l'éventuelle relation que nous avions eus dans la soirée Nick et moi. Ce que je voulais dire par-là, c'est que nous avions fait des choses que nous n'aurions jamais pensé faire, des choses qui n'était que des fantasmes chacun de notre côté mais qui se produisaient aujourd'hui. Toutefois, l'effet que l'alcool avait eu sur nous ne m'avait pas déplu du tout, et très au contraire de cela. 

Toujours dans la délicatesse, cette relation nous avait néanmoins procuré des sensations encore plus puissantes, de plus intense. 

Une nuit magique, c'était comme ça que je la décrirais. J'avais ce saisissement d'être revenu à Dyess durant cette soirée. Nous pouvions faire ce que nous voulions. Nous n'avions personne pour nous embêter. 

Nous avions passé une nuit blanche qu'à profiter l'un de l'autre.

Cette nuit sera mémorable. L'un de nos derniers bons moments avant un second éclat dans notre couple. 

Le lendemain, Nick et moi nous étions levés à une heure pas possible, presque dans l'après-midi. Il devait être dépassé midi quand j'ai ouvert les yeux. 

La première chose que je discernai, c'était que Nick n'était plus dans le lit. J'entendais un peu de bruit venant d'en bas et je savais que ce n'était pas sa famille qui était revenu, parce que si ça avait été le cas, je l'aurais su assez rapidement. ça semblait plutôt à être Nick. 

Je me tournai pour jeter un œil à mon portable que j'avais laissé sur la table de nuit, à côté de moi. Il était presque midi et demi. Avec cette quasi nuit blanche que nous avions passé, je n'aurais même pas été surprise de me lever encore plus tard. 

Je pris le temps de répondre à mes messages textes que j'avais reçu durant la soirée mais que je n'avais pas eu le temps de prendre. J'avais éteint ma sonnerie pour éviter qu'on soit déranger Nick et moi, hier soir. Ensuite, j'enfilai mes vêtements pour pouvoir aller retrouver mon amoureux en bas. 

Nick avait sans doute préparé un excellent déjeuner seulement en me fiant à l'odeur qui planait dans la maison quand je suis descendu. 

En entrant dans la cuisine, là où il se trouvait, je vis que Nick était agenouiller au sol et nettoyait quelque chose sur le plancher. Un dégât, apparemment. 

Il ne me vit pas tout de suite. 

Affirmativement, quand je fis quelque pas vers lui, je pu y contempler une table divine remplit d'un déjeuner qui ne risquerait pas du tout d'être mauvais. 

Pendant que j'admirais cette table que Nick avait soigneusement bien placé pour nous deux, Nick me remarqua enfin. 

-Oh salut, me dit-il en se levant et en jetant une serviette sur le comptoir qu'il avait utilisé pour nettoyer le plancher. 

-Ce que tu peux être si attentionné envers moi, lui dis-je en m'approchant de lui pour pouvoir l'embrasser. 

Même après tout ce que nous avions fait cette nuit, j'aurais bien pu continuer ce matin-là et le lendemain aussi, dans cette cuisine. 

-Qu'est-il arrivé? Lui demandais-je, parlant de ce dégât qu'il y avait eu sur le plancher. 

-Juste un petit accident. J'espère seulement que ce n'est pas moi qui t'ai sorti de ton sommeil? 

-Non, pas du tout. 

Nick m'invita à aller prendre place à table, là où tout était si bien placé. Il ne manquait de rien dans ce déjeuner, ça c'était certain. On aurait dit qu'il avait été dévalisé l'épicerie juste avant de préparer ce splendide déjeuner. C'était tout simplement parfait, un déjeuner équilibré, ne comportant aucune boisson sucré, ce qui n'était d'ailleurs pas l'idéal le matin. J'aurais pu penser qu'il s'était fier à un site internet pour pouvoir faire ce repas parfaitement compensé. 

Quand nous avions eu terminé de manger, nous avions parlé. Juste parler, de tout et de rien. Parler faisait en sorte qu'on n'en savait toujours plus l'un sur l'autre. 

Justement, durant notre discussion, j'avais osé le questionner en lui demandant s'il voudrait bien me donner un coup de main pour cette chanson pour la pièce. Il était le mieux placer pour m'aider.  

-Nick, je peux te poser une question? Dis-je, profitant de ce petit silence qu'il y avait. 

-Quoi? 

-Je n'étais pas trop sûr de te le demander au début, mais... je voulais savoir si tu voudrais bien me donner un coup de main pour la chanson que Gabriel m'a demandé d'écrire? Je veux dire... je suis ravi qu'il m'ait demandé ça, mais j'aurais besoin de ton aide parce que je ne connais pas encore très bien l'histoire de la pièce et... 

-Je comprends. Et ça me fera plaisir de t'aider. 

-Vraiment? Ne te sens pas obligé de dire oui. Ce n'est pas à toi qu'il l'a demandé. 

-Taylor, si je te dis que je vais t'aider, c'est parce que je le veux vraiment. 

Je lui fis un sourire et il m'en rendit un en retour. Ce sourire envoûtant qu'il avait à chaque fois. 

Donc, notre temps de bavardage terminé, nous avions débarrassé la table ensemble et avions fait vaisselle par la suite. Un tas de vaisselle. 

Après, nous nous sommes concentrés plus profondément sur la chanson. 

Je suis allé récupérer la feuille avec la chanson dans mon sac à dos dans le hall d'entrée et je suis retourné au salon, là où Nick m'attendait. 

-Je n'ai écrit que le refrain, lui dis-je tout de suite ne entrant dans la pièce. Je vais te laisser lire et tu me diras ce que tu en pense. 

Assis sur le petit fauteuil dans le fond du salon, je lui tendis la chanson pour qu'il puisse la lire. 

-Voyons voir, dit-il en prenant possession de la feuille. 

Je pris place tout près de lui, sur le divan à côté du fauteuil où il était assis. 

Il regarda un petit instant la feuille sans dire un mot. Jusqu'à ce qu'il se mette à lire à voix haute ce que j'avais écrit. 

-Dis-moi que tu te souviendras de moi, habillé de cette jolie robe, regardant vers le soleil couchant... 

-Nick, tu pourrais lire dans tête, le coupais-je. ça me rend mal à l'aise. 

Il me fixa quelques secondes avec un léger sourire en coin puis il continua de lire à voix haute, uniquement pour me taquiner. 

-Les lèvres rouges et les joues roses... 

-Arrête je t'ai dit, lui dis-je tout en lui donnant un léger coup de pied tout en rigolant. 

-Taylor arrête ça, tu me déconcentre, me dit-il lui aussi en riant. 

Je poussai un soupir voyant qu'il continuait de lire à voix haute malgré que je lui aie dit de lire dans sa tête. 

-Dis-moi qu'on se reverra, même si ce n'est que dans tes rêves les plus... fous. 

Le visage de Nick avait changé en lisant cette phrase. 

Je n'étais pas trop sûr. Avait-il eu cette réaction parce qu'il trouvait le refrain ennuyant à mort ou s'il aimait bien comme début? Ce n'était pas trop clair.  

Je le questionnai sans plus tarder. 

-Tu n'aime pas, je sais. 

-Non, pas du tout. Au contraire, je trouve ça... époustouflant pour un début. Tu sais que ce n'est pas rien ce que tu écris? 

ça répondait à mon inquiétude alors. 

-Je n'étais pas trop sûr de ce que je pouvais écrire dans cette chanson. Je ne connais pas tellement l'histoire et ça été difficile pour moi de trouver quelque chose qui convienne. 

-Pour le refrain, ne change rien. Tu as compris le principe que le couple amoureux a été séparés à cause de la guerre et qu'Esméralda n'espère qu'une seule chose. Revoir Scott un jour. 

J'osais dans ce cas lui demander autre chose. Je savais que c'était tricher, toutefois, si je voulais arriver à faire une chanson qui représentait bonnement la pièce, je devais lui demander ça. 

-Nick, je sais que ça serait triché, mais si cette chanson est pour la pièce, alors tu crois que je pourrais te demander de me faire lire ce que tu as écrit pour la pièce? Je veux dire, la pièce en entier? 

-Ouais, je pourrais commencer à te la faire lire. 

-Mais ça serait tricher, non? 

-Peut-être, mais personne n'en saura rien, qu'en penses-tu?

Il n'avait pas tort. 

Dans ce cas, Nick accepta de commencer à me faire lire le début de la pièce. Il avait écrit cette histoire sur plus de 200 pages. 

J'étais une lectrice rapide, alors terminer de lire cette pièce en une semaine ça ne serait pas quelque chose d'irréalisable. Je préférais la lire en entier pour être certaine pour la chanson. 

La qualité d'écriture de Nick me fascinait.  Les mots qu'il employait et la façon dont il composait ses phrases étaient, si c'était juste de le dire ainsi, de haute qualité. J'avais cette impression de lire quelque chose venant d'un écrivain professionnel.

Je lisais dans ma tête tandis que Nick me regardait lire, un silence habitant la pièce. Je savais qu'il me regardait, mais j'étais trop fusionner dans l'histoire pour m'en rendre compte. Nick pouvait sans aucun doute y voir ma stupéfaction dans mon visage pendant que j'étais concentré dans ma lecture. Il avait même fallu à un moment que je m'arrête pour dire à Nick que sa façon d'écrire était plus qu'impeccable. 

-Nick, cette histoire est réellement bien écrite. Je pourrais croire lire un écrivain avec de l'expérience. 

-Merci, mais n'exagère pas trop. ça doit être ma cinquième pièce que j'ai écrite. 

Je le dévisageai, encore plus ahuri. 

-Justement, c'est encore plus impressionnant! 

Ce qui m'étonnait le plus dans tout ça, c'était que Nick avait travaillé seul sur ce projet. Il n'avait eu l'aide de personne, du moins, il ne m'en avait pas parlé. Comme moi en fait. J'étais la seule et unique compositrice dans mes chansons, et probablement, si j'allais plus loin dans ce domaine, je serais capable de trouver les mélodies par moi-même. Déjà, avec ma chanson Lover, j'y étais arrivé. 

En lisant le texte, je me freinai sur un détail. J'y avais lu des passages où le personnage d'Esméralda devait embrasser Scott. Ces moments dans l'histoire me laissa un point d'interrogation. 

Devais-je faire ça dans la pièce? 

-Mais Nick, je me demande quelque chose. 

-Quoi? 

-Ces passages dans l'histoire où Esméralda doit embrasser Scott... bien... est-ce que je devrai vraiment embrasser celui qui joue le personnage de Scott dans la pièce? 

-Si tu parles d'un baiser sur les lèvres, non. Sur la joue par contre, oui. 

Quelle chance, parce que je n'aurais pas eu le courage d'embrasser un autre garçon. ça m'aurait d'ailleurs surprise puisqu'il ne fallait pas oublier que cette pièce était jouée par des étudiants d'un établissement scolaire. Alors l'idée d'embrasser sur les lèvres avaient sûrement dû être retiré, de plus qu'elle n'était pas jouer par des professionnels. Je ne connaissais presque rien au théâtre, en outre, je crois que ça je m'en étais douter. C'était une question de logique, je crois. 

-Crois-tu que je t'aurais incité à t'inscrire pour les auditions si j'avais su qu'il y aurait ce genre de scénario dans la pièce? Absolument pas. 

Je fis un sourire et poussa un petit fou rire. 

-Tu seras sans doute quand même un peu jaloux, non? 

-Je m'y suis préparé. 

Le silence revenu dans la pièce et maintenant, nous nous accrochions au regard de l'autre, comme hier dans ce restaurant. 

Je déposai le document de l'histoire à côté de moi sur le fauteuil et je quittai ma place pour aller rejoindre Nick sur l'autre fauteuil. 

-J'aurais bien voulu que tu sois à la place de ce Scott, lui dis-je en m'arrêtant devant lui. 

J'allai m'asseoir sur lui et je l'embrassai en prenant son visage entre mes mains. Un baiser qui dura de longues minutes. J'enroulai ensuite mes bras autour de son cou, toujours assise sur lui et plongea mes yeux dans les siens.  

-J'espère seulement que tu ne feras pas la même chose pour ce garçon qui jouera Scott dans la pièce. 

-Je ne lui réserve rien du tout à lui. 

-C'était ce que j'espérais entendre. 

-Pour toi par contre, je te réserve encore un tas de chose. 

-Un exemple? 

Nick m'avaient dit que sa famille rentrait plus tard ce soir. Je ne sais pas où ils étaient, ce qu'ils faisaient, mais ce que je savais, c'était que nous avions amplement le temps de profiter encore l'un de l'autre. 

Oui, je croyais que le bonheur était revenu entre Nick et moi et c'est sans doute ce que vous aviez espéré pour lui et moi. Mais voilà que peu de temps après, il ne fût plus... 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0