Chapitre 19 (Les rêves les plus fous) Partie 1

23 minutes de lecture

Le premier jour de ma pratique était enfin arrivé. ça me faisait étrange d'errer dans les corridors de l'école alors qu'il n'y avait presque plus personne. 

Les pratiques pour la pièce se déroulaient dans le local d'art dramatique. 

J'étais si anxieuse. Anxieuse bien sûr parce que c'était la première fois que je jouerais dans une pièce, au surplus aussi à cause des gens qui s'y trouveraient avec moi, jouant un rôle. Qui étaient-ils? Est-ce que j'aurai une bonne relation avec eux? Est-ce que j'aurai la capacité de pouvoir jouer ce rôle? Surtout que ce personnage était le principal, donc très important, le plus important. 

Je ne savais rien du tout. C'était de l'inconnu pour moi. 

En approchant du local d'art dramatique, j'entendais plusieurs voix provenant de là. Je passai la porte et pu y contempler dans le local une dizaine de personne présentes, des étudiants comme moi, environ du même âge, autant de garçon que de fille. Du premier coup d'œil, aucun de ces étudiants ne m'étaient familier. Je ne me rappelais même pas les avoir croisé dans l'école. J'étais assez timide en arrivant ici, ne connaissant personne et ne sachant pas trop quoi faire. Je restai sur le seuil de la porte, tenant mon sac à dos avec une main, attendant que quelqu'un m'explique ce que je devais faire. Certes, ce n'était pas en restant ici que quelqu'un viendra me voir, encore j'étais trop timide pour entrer et me mêler aux autres étudiants qui étaient là.

Finalement, un homme, âgé à peu près dans la cinquantaine, portant des lunettes et une barbe à moitié grise et blanche à cause de la vieillesse, fit son entré par une autre porte et venu rejoindre les élèves qui s'étaient regroupés et qui ne cessaient de parler. 

 

-Bon, s'il vous plaît, je voudrais le silence! Ordonna-t-il en claquant des mains pour faire réagir les élèves qui étaient en pleine discussion. 

Pendant que les élèves s'occupèrent d'aller chercher des chaises sur les côtés, appuyé contre les murs, ordonné par l'homme, celui-ci me discerna, attendant sur le seuil de la porte. 

-Mademoiselle? S'adressa-t-il à moi, vous faites partit de la pièce? 

-Oui.

-Très bien, approcher. 

Je m'avançai dans le local, discrètement. 

Je n'avais jamais pu entrer ici jusqu'à ce jour. Seuls les étudiants inscris en art dramatique pouvait accéder à cet endroit. Sinon, une salle avait été conçue pour que les pièces soient jouées devant l'école. Je n'avais donc jamais pu voir cet endroit de l'école. 

L'homme qui avait ramené les étudiants à l'ordre semblait être celui qui se chargeait de la pièce de théâtre, donna un coup de main aux élèves pour emporter les chaises pour qu'on puisse tous s'asseoir. En même temps, il m'emmena une chaise et je le remerciai. Je pris place sur celle-ci et regarda les autres faire, cherchant à voir ce qu'ils faisaient de leur sac à dos. Je fis de même en les voyants déposer leur sac sous leur chaise. 

Dans un sens, j'étais apaiser de savoir que les étudiants jouant dans la pièce m'était inconnu. Je préférais cela que d'avoir eu affaire à des gens que je déteste. J'adorais rencontrer de nouvelles personnes, et qui pouvait savoir, peut-être que l'une de ses personne deviendra une bonne amie ou ami. Je souhaitais au moins cela, développer un lien d'amitié avec quelqu'un d'autre. Je n'avais jamais vraiment eu d'autre ami depuis que Kristine était partit. Quand elle était là, c'était différent parce que tous ceux qui étaient son ami devenaient les miens aussi. Par contre, depuis qu'elle avait terminé le secondaire, je m'étais retrouvé seul et tous ceux avec qui j'avais développé un lien d'amitié et qui me connaissait que grâce à Kristine, soit qu'ils avaient eux aussi terminé le secondaire ou soient ils avaient tous fait comme si je n'existais pas. Toutefois, j'étais habitué de passer du temps seul car j'avais tellement été rejeté durant mes années au primaire que ça ne me blessait plus tant que ça. C'était presque comme devenu une habitude. 

Les élèves installés chacun à une chaise, l'homme alla à l'avant, devant la rangée de chaise que nous avions formés et il put commencer les présentations et le déroulement des pratiques. 

-Alors, bonjour à tous. 

Tout le monde le salua en retour. 

-Avant de débuter, j'aimerais me présenter. Je suis Gabriel James et je suis le metteur en scène de cette pièce. Donc, c'est moi qui sera responsable du plus gros, entre autre, je vous dirigerai vous dans cette pièce avec l'aide d'une autre personne, qui est d'ailleurs celle qui a écrit le texte pour la pièce. Il viendra nous rejoindre dans très peu de temps et je vous le présenterai. 

ça, j'étais très impatiente de le découvrir. Quel était le thème de cette pièce? Qu'est-ce que je jouerais? Un bon ou un mauvais personnage? 

-Donc, à partir d'aujourd'hui, vous aurez des pratiques jusqu'à la fin de l'été. C'est-à-dire, jusqu'au début de l'année scolaire l'année prochaine. Vous aurez des pratiques tous les mercredis, 2 heures de temps et en fin de journée et également tous les vendredis. ça nous donne amplement le temps de se pratiquer jusqu'au jour de la pièce. Sans oublier que le lundi midi, la classe d'art dramatique sera ouverte au pratique. ça vous donnera donc une autre opportunité de prendre plus de temps pour apprendre vos textes et de maîtriser votre personnage. 

Je me penchai et fouilla dans mon sac pour pouvoir en sortir mon agenda et mon coffre à crayon. Les autres étudiants suivirent tout de suite mon mouvement pour pouvoir prendre en note toutes les moments de pratiques que nous avions. 

Bien évidemment, je trouvais que c'était beaucoup, en particulier parce que c'était la fin de l'année et que j'avais besoin de temps pour étudier. Mais bon, j'étais prête à le faire parce que cette pièce m'intéressait énormément. 

-Maintenant, je voudrais que chacun de vous se présente brièvement aux autres, question d'attribuer un nom à chaque personne ici. N'oublier pas de mentionner le personnage que vous jouerait dans la pièce. Alors, mademoiselle, vous voudriez commencer? S'adressa-t-il à moi.  

Je fermai mon agenda et fût intimidé par les regards qui se posaient sur moi. 

Avant qu'un mot ait pu sortir de ma bouche, le bruit d'une porte attira tous notre attention. Cette personne qui entra dans le local, je la connaissais, et assez bien. 

Cette personne qui venait de faire son entrer, si élégamment habillé, ne me donnant qu'une seule envie, l'arracher de ses vêtements, n'était nul autre que Nick. 

Du coup, je croyais être devenu démente en le voyant entrer ici, simplement, je me rendais bien compte que c'était lui en chair et en os. J'aurais voulu me lever et courir jusqu'à lui pour ensuite lui demander ce qu'il faisait ici, mais je m'étais abstenu, pensant à quelque chose d'important que je ne devais pas oublier. J'y avais réfléchit et je ne devais pas exclure de ma tête que personne n'était au courant de notre relation et que les étudiants dans ce local devait sans doute reconnaître Nick. ça serait disons assez étrange de me lever et me jeter dans ses bras sachant que je suis une étudiante de cette école et lui un ancien remplaçant. 

Mais bon dieu, que faisait-il ici? 

-Ah Nick, te voilà, s'adressa Gabriel, le metteur en scène, à lui. 

Si Gabriel le connaissait, alors cela voulait dire qu'il participait à la pièce? 

Il nous avait dit que nous attendions quelqu'un, et si j'avais bien compris, cette personne était celle qui avait écrit le texte pour la pièce. 

Non, c'était pratiquement impossible. Nick ne pouvait pas avoir écrit cette pièce. Il n'avait qu'été uniquement un remplaçant dans cette école. S'il avait incontestablement écrit cette pièce, alors je sais bien qu'il m'en aurait glissé un mot. 

J'étais si confuse par l'arrivée de Nick que j'en oubliais les regards sur moi, attendant que je reprenne où j'en étais, que je me présente au groupe.  

-Mademoiselle? Me demanda Gabriel tandis que je ne comprenais rien à tout ce cirque. 

Je sortie de ma confusion et vit que Nick et lui avait les yeux rivés sur moi, tout comme les élèves le faisaient. Nick faisait lui aussi comme s'il ne me connaissait pas, mais malgré ça, je voyais que c'était difficile pour lui. C'était difficile pour nous deux. 

-Vous vous présenter? Me rappela Gabriel. 

-Oui, excuser-moi, j'étais juste... un peu... peu importe.

Je vis que Nick fit un petit sourire. 

Il me déconcentrait. Je n'avais pas envie de faire comme si je ne le connaissais pas. C'était une vraie torture. Pourquoi ne m'avait-il rien dit? S'il m'en avait parlé d'avance, je me serais préparé mentalement à ça. Bien évidemment, j'étais contente de savoir que Nick allait participer à cette pièce de théâtre avec moi, dans le cas contraire, j'aurais préféré être mise au courant d'avance. C'était probablement bizarre à dire, mais c'était un choc pour moi de le voir rentrer comme ça. Était-ce vraiment lui que je m'attendais à voir là? Pas vraiment.

Je me présentai donc brièvement à tout le monde et mentionna le personnage que je jouerais dans la pièce, comme Gabriel nous l'avait convié. 

Ma brève présentation terminé, je laissai la parole au prochain. 

Je n'écoutais plus les présentations des autres personnes, je n'étais que focaliser sur Nick qui lui, jetait régulièrement des regards vers moi, tentant en même temps de rester concentrer sur ce que les étudiants disaient. 

J'aurai une longue discussion avec lui lorsque nous sortirons d'ici. Cependant, pour l'instant que nous étions ici, je devais me contenter de faire comme si nous n'étions plus un couple pendant 2 heures de temps. 

Comment tout cela pouvait-il tout simplement être possible?

Chaque élève s'était désormais présenté, et moi, n'ayant rien écouté, j'ignorais donc les personnages de tout le monde, Gabriel reprit la parole et il entra maintenant dans le vif du sujet. Le thème de la pièce de théâtre tout en présentant en même temps mon chère amoureux à tout le groupe. 

Les présentations n'étaient pas nécessaire pour moi, disons. 

-À présent, je voudrais vous présenter mon associer. Nick, ici présent, est le responsable du scénario pour la pièce de Out of Africa. Ce texte a été écrit en entier par lui. J'ai lu le texte et cette pièce sera, ma foi, très spectaculaire. L'histoire est tout simplement incroyable et l'une des meilleures dont j'aurai eu la chance de mettre en scène. Sur ce, je vais laisser Nick continuer et vous distribuer à chacun de vous vos textes pour vos personnages. 

Cette pièce avait été entièrement écrite par Nick?! Il m'avait caché ce talent alors. 

Je ne comprenais absolument rien à tout ça. Il savait que j'allais participer à cette pièce, alors pourquoi il ne m'avait rien dit? 

Pour la distribution des textes, Nick commença par l'autre bout de la rangée, ce qui voulait dire qu'il me gardait en dernier. Durant ce temps où il distribua à chacun de nous le texte auquel nous étions attribués, Nick nous fit en bref un résumé de l'histoire. 

Une histoire d'amour, voilà le thème de la pièce. Une histoire d'amour entre un homme et une femme durant les années de la deuxième guerre mondiale. Justement, à cause de la guerre, ils seront malheureusement séparés. Esméralda, attendant chaque jour le retour de son amoureux, se plongera alors dans un monde caché au plus profond de son esprit, là où elle s'imagine vivre heureuse avec lui. C'est ce qu'elle nommera ses rêves les plus fous. Selon la description, Esméralda était une jeune femme aux cheveux mi-long, brun, presque noir. Moi, étant blonde très clair, je devrai sans doute porter une perruque pour pouvoir jouer le personnage. 

Nick, n'aurais-tu pas pu décrire cette femme comme étant blonde? Cette couleur de cheveux sera horrible sur moi. 

Nick termina effectivement la distribution par moi puis en me donna le document broché, là où il y avait mon texte dessus, il me dit à voix basse, profitant de l'instant où les lèves étaient concentrer sur leur feuille: 

-Je t'expliquerai tout à l'heure. 

Notre première pratique ce soir-là constituait à lire des phrases dans nos textes en grand groupe et à voix haute afin d'apprendre les différents ton de voix que nous allions devoir utiliser dans certaine scène. 

J'étais satisfaite de ma première pratique. J'avais adoré entrer dans cet univers, là où nous devions incarner une toute autre personne que nous. Nous avions rigolé à certain moment parce que certaine personne n'arrivait pas à maîtriser un bon ton de voix. Ce n'était que pour s'amuser, pas pour se moquer des autres. Je crois que tout le monde s'était bien amusé ce soir. 

Je ne voulais pas trop vite sauter aux conclusions, mais je pense que j'avais trouvé un nouveau talent inné en moi que je gardais cacher, inconsciemment. Avec l'écriture de la musique, le théâtre pouvait être pour moi une autre façon de m'exprimer librement, mais physiquement aussi. 

L'art était la façon dans laquelle je voulais qu'on m'entendre. 

Adonc que je m'apprêtai à quitter le local, tentant de partir sans être vu, accompagné de Nick, Gabriel, le metteur en scène, nous intercepta au passage. 

-Euh, Taylor, excuser-moi, m'appela-t-il. 

-Oui, dis-je en me retournant vers lui, tout comme Nick. 

-Vous quitter ensemble? Nous demanda-t-il, semblant hébété. 

-Euh... bien... bégayais-je. 

-Nos voitures sont garés proche, répondis Nick pour éviter de crée un malaise. 

Je n'avais même pas de voiture. Mais ça, Gabriel ne le savait pas. 

-J'ai cru aussi comprendre que vous sembliez vous connaître tous les deux, remarqua-t-il. 

-Bien... Taylor était dans l'une des classes dont j'y remplaçais le professeur, voilà pourquoi. 

C'était un bon mensonge puisque avec cela, personne ne pourrait se douter de ce qu'il y avait entre Nick et moi. ça concordait. 

Ma foi, je le trouvais plutôt curieux. Je devais dire que monsieur James avait d'assez bons yeux. Nick et moi avions fait tout notre possible pour ne pas être perçu. Par chance, Nick avait su trouver un bon mensonge pour nous épargner des possibles conséquences. Il n'était pas question que Nick soit de nouveau renvoyer, et cette fois ce sera de ma faute si ça arrive. 

-Mais ce n'était pas pour cela que je voulais vous parler. Taylor, je voulais d'abord vous félicité pour ce que vous avez su faire ce soir durant la pratique. Je dois vous avouer que comparer aux autres, dit-il en baissant le ton, j'y ait vu une plus grande facilité. Avez-vous déjà joué dans une pièce de théâtre? 

-Non, c'est ma toute première fois. 

-Alors là, je dois dire que c'est assez impressionnant. 

J'étais flatté par ce qu'il me disait. S'il prenait le temps de venir me le dire en personne, c'était sans doute parce qu'il avait authentiquement vu quelque chose en moi qui n'étais pas comme les autres. 

-Écouter, j'ai entendu dire de la part de quelque personne que durant votre audition vous y aviez interprété votre propre chanson et que les juges avaient été époustouflé, je me trompe? 

-Oui, c'est juste. 

-Bien... je sais que je n'ai pas entendu ce que vous avez fait, mais avec ce que j'ai vu ce soir, je suis prêt à vous faire confiance et de vous proposer quelque chose. 

-Euh... d'accord. Je vous écoute. 

Je n'étais pas craintive de ce qu'il allait me proposer, or, plutôt très curieuse. J'espérais que cette idée me plairait. 

-Vous voudriez bien écrire une chanson pour la pièce? Mais pas n'importe quelle chanson, mais bien la chanson thème pour cette pièce de théâtre. 

Cette proposition fait par Gabriel me plaisait grandement. J'étais enchanté qu'il me demande à moi ce genre de chose, même en ne m'ayant vu que 2 heures de temps pratiquer des phrases dans mon texte et en ayant entendu de la part de plusieurs personnes que j'avais impressionner les juges durant mon audition. Ce n'était pas une offre qui reviendra, je ne crois pas. C'était certain que je voulais accepter, mais encore, trouverais-je le temps de pouvoir écrire cette chanson avec toute cette tonne d'étude et de devoirs que j'avais à faire? C'était la fin de l'année. 

-Wow... dis-je en jetant un regard vers Nick. C'est une... merveilleuse proposition, mais... 

-Écouter, je comprendrai si vous dites non. Je sais que ce doit être un boulot pour vous de devoir composer une chanson et aussi à cause des examens qui vont suivre...

En regardant Nick à nouveau, je le vit qu'il me faisait un signe discret, semblant vouloir me dire que je devais accepter cette offre. 

Contrairement à ce que monsieur James disait, écrire une chanson n'avait rien d'un boulot pour moi. En plus, à la vitesse que je pouvais composer, j'arriverai éventuellement à terminer cette chanson pour vendredi. Le plus vite sera, le plus vite la chanson pourra être pratiquée. Je pense effectivement que c'était réalisable. 

Nick avait raison, je devais accepter. Je ne manquerai pas cette occasion.

-Non, ça me fera un grand plaisir, le coupais-je. Je serais prête à vous écrire une chanson pour cette pièce. 

-C'est vrai? Alors c'est génial. 

-Je vous remercie de me l'avoir demandé. 

-Oh c'est moi qui vous remercie. Et cette chanson sera celle chanter par votre personnage, ça ne vous ennuie pas? 

-Euh... très bien. Et... une dernière chose. Avez-vous des... comment dire... des restrictions pour la chanson? 

-Bien évidemment, cette chanson doit rester dans le thème de la pièce, mais pour le reste, je vous fais confiance. 

Trouver des idées pour composer une chanson c'était un jeu d'enfant pour moi. D'ailleurs, j'avais déjà une bonne idée pour le titre de la chanson. Je devrai cependant en savoir un peu plus sur la pièce pour pouvoir y écrire une chanson qui convienne. J'avais cette chance alors d'être en couple avec celui qui avait écrit la pièce. Je tricherai c'est certain en demandant à Nick de me faire lire le texte en entier qu'il avait écrit, pas seulement pour mon personnage, mais celui de tous les personnages réunit ensemble afin de mieux comprendre la morale de l'histoire.  

-Dans ce cas, je vous donne tout le temps qu'il vous faut, me mentionna-t-il juste avant de nous envoyer la main pour ensuite aller voir les autres élèves qui n'étaient pas encore sortit. 

Sortit du local enfin, Nick et moi étions à l'abri des regards. 

Il me regarda, je le regardai et ce fût plus fort que moi. Je retirai mon sac de sur mon épaule et j'assénai un coup à Nick avec l'aide de celui-ci. 

-Hey! Me dit-il en rigolant. Qu'est-ce qui te prend? 

-Oh Nick, tu sais très bien ce qui me prend. Pourquoi tu ne m'as rien dit? 

Maintenant que plus personne n'était là, il était temps qu'il m'explique pourquoi il m'avait caché ça. 

 

-Je vois, c'est à propos de la pièce? 

-Nick arrête, je suis sérieuse. 

-D'accord, excuse-moi. 

-Comment ça peut être possible? Je veux dire, tu n'étais qu'un remplaçant ici. 

-Il y a longtemps que je travaille sur cette pièce. Un peu avant qu'on me demande de remplacer cet enseignant, j'ai été invité par l'école et ils m'ont demandé si je voulais bien leur écrire une pièce. Je n'en parle jamais, mais ce n'est pas la première pièce que j'ai écrit. 

-Tu me fais marcher? 

-Non, c'est la pure vérité. 

J'ai réalisé au fil du temps que j'avais appris quelque chose sur les gens. Nous croyons bien connaître une personne, même les gens les plus proches de nous. Par contre, la vérité, c'est que nous ne connaissons que la version d'eux qu'ils ont décidés de nous montrer. Nous connaissons nos amis sous un certain angle, mais nous ne les connaissons pas comme leur amoureux peut les connaître. De la même façon que leur amoureux ne les connaîtrons jamais de la même manière que nous le faisons en tant qu'ami. Je sais que tout ça peut sembler déboussoler, mais ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il y a des choses qu'on cache à certaine personne et pas à d'autre. Il y a des choses qu'on ne montera même jamais et souvent, c'est pour de bonne raison. Alors pourquoi Nick ne m'avait-il rien dit à ce sujet? Selon moi, c'était quelque chose de positif dans sa vie qu'il puisse écrire des histoires pour des pièces. Je pense que, tout comme moi avec mon écriture de chanson, c'était une excellente manière pour lui de se libérer de ses démons qui le hantaient. Il ne pouvait pas avoir mieux que l'art pour pouvoir s'exprimer et libérer ces émotions qui nous gruge de l'intérieur. Et ça, j'étais très bien placé pour le savoir.

-Bon, il est certain que ce que j'ai déjà écrit ce n'était pas pour de très grande pièce de théâtre, mais ils ont entendu parler de moi, sur ce que j'avais déjà fait pour d'autre école, alors j'ai accepté leur offre. C'est par la suite qu'on m'a demandé de remplacer cet enseignant pour un temps indéterminé. 

Je ne parlais plus. Je pense que j'étais heurter d'apprendre ça de lui. 

Mais j'avais constaté quelque chose. Était-ce pour ça que Paris avait tant désiré le rôle d'Esméralda? Parce que Nick était celui qui avait écrit la pièce? C'était quasiment officiel, c'était ce qu'elle avait voulu. 

-Tu n'es pas fâché j'espère? S'inquiéta-t-il, voyant que je gardais le silence.    

-Je suis surprise, mais... pas fâché. Dis-moi Nick, pourquoi ne m'as-tu rien dit de tout ça? 

-Tu crois que ça aurait changé quelque chose dans notre couple si je te l'avais dit? 

-Non, mais écrire des histoires pour une pièce, ça doit faire partit de l'une de tes passions, non? 

-ça c'est certain. 

-Bien voilà. Moi je t'ai fait part de mon écriture de chanson et tu as même été le premier à qui j'en aie parlé. Si tu ne m'as parlé de rien en retour, de ce que tu aimais, est-ce parce que tu as quelque chose à cacher? 

-Quelque chose à cacher!? S'exclama-t-il. Qu'est-ce que j'aurais à te cacher?

-Rien, ce n'était que pour savoir, c'est tout.  

Nick avait fortement une raison qui l'avait empêché de me parler de ça. Avait-il honte justement de la raison pour laquelle il ne m'en avait pas parlé? 

-Avais-tu peur que je moque de toi? 

Il hésita avant de répondre. 

-Peut-être. 

Moi, me moquer de lui? ça serait bien l'une des dernière choses que j'aurais fait. Au surplus, il est vrai que Nick n'aurait pas pu savoir au début de notre relation si je me serais moqué de lui. Il attendait de mieux me connaître pour pouvoir m'en parler.  

-Mais maintenant qu'on se connait mieux, tu sais bien que jamais je ne me serais moqué de toi. 

-Attend, j'ai bien dit peut-être, mais ce n'était pas vraiment ça la raison pour laquelle je ne t'en aie pas parlé. Oui, au début j'ai eu peur que tu te moque de moi, mais en te connaissant mieux, j'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu aurais fait. Du moins, pas comme Paris l'a fait.

Voilà qui expliquait tout. Il avait eu une mauvaise expérience quand il était avec Paris. 

Mais ce qu'elle pouvait être une vraie mégère! Lorsqu'elle était avec Nick, elle s'était moquer de lui, mais maintenant qu'elle n'était plus avec lui et qu'une autre fille occupait son cœur, alors soudainement, elle s'intéressait au théâtre uniquement pour se retrouver avec lui et de me rendre jalouse. C'était répugnant de faire ça.  

Toutefois, je préférais ne plus penser à elle. Elle ne faisait que détruire nos vies encore plus. 

-Mais pourquoi? Tu aurais pu m'en parler si tu avais confiance. 

Nick m'expliqua que lorsqu'il m'avait parlé de cette pièce, c'était parce qu'il m'imaginait jouer ce personnage de son histoire. Non, il ne me voyait pas jouer ce rôle parce que j'étais sa copine, mais bien parce qu'il avait le bon pressentiment que je jouerais bien ce personnage. Il m'avait ensuite laissé y réfléchir. 

Voilà désormais la raison. S'il avait décidé de ne pas m'en parler, c'était pour ne pas m'influencer dans mes choix. Il voulait que je prenne cette décision par moi-même, que je choisisse d'y aller de mon plein gré et non parce qu'il était derrière l'histoire de la pièce.

J'étais d'accord avec le fait qu'il garde ça pour lui. Je savais que si je l'avais su, je me serais inscrite pour les auditions purement pour pouvoir me retrouver avec lui pour cette pièce. Je ne lui en voulais pas du tout de l'avoir fait, au contraire. 

Était-ce une manière de me cacher quelque chose en m'inventant un mensonge? Je ne sais pas. Mais bon, je le croyais. 

-En tout cas, tu ne peux t'imaginer à quel point je suis resté confuse quand tu es entré dans le local, Nick. 

-Je n'ai pas eu besoin de l'imaginer, je l'ai vu dans ton visage. 

-Vraiment, ça paraissait tant que ça? 

-Assez, oui.  

-Bon sang, chuchotais-je. 

Nous nous approchions de la porte d'entrer, par là où j'entrais tous les matins au collège. Il faisait nuit à l'extérieur, et rien ne me disait de sortir et de marcher seul à cette heure-là, surtout après ce qui m'était arrivé avec Paris. 

-Je te raccompagne? Me proposa-t-il. 

-Oh non, mais merci quand même. Tu dois probablement avoir des trucs à faire chez toi. 

-Pas ce soir, non. 

-Je ne veux pas t'encombrer. 

-M'encombrer? 

Nick m'empoigna subitement par la taille et il me plaqua contre lui. 

Je savais que s'en viendrai jusque-là. À ce moment-là, soit j'acceptais qu'il me raccompagne chez moi ou soit il m'emmenait de force. C'était comme ça avec lui. 

-Taylor, je préfère te ramener. Ce n'est pas une bonne idée de marcher seul dans les rues à cette heure, et avec ce qui t'es arrivée... mais tu sais que tu ne gagnes jamais avec moi. 

-Nick, quelqu'un pourrait nous voir, lui chuchotais-je. Je te signale que nous ne sommes pas encore sortit de l'école. 

-Excuse-moi si la tentation était trop forte de pouvoir enfin avoir l'occasion de te toucher. 

-N'oublie pas que tu pourrais avoir des problèmes si on nous voyait ensemble. 

-Tu cherches un moyen de me fuir? 

C'était hélas trop tentant. 2 heures à s'être à peine parlé et de faire comme si nous n'étions pas un couple, c'était si torturant. Mais à présent que nous étions seul, moi aussi j'avais envie qu'on s'embrasse et qu'on soit en contact avec le corps l'un de l'autre. 

-Pourquoi tu ne passes pas la nuit chez moi? Me demanda-t-il. 

-Oui, pourquoi pas? ça me donnera une occasion de t'arracher de tes vêtements que tu portes en ce moment. Dès que je t'ai vu entré dans le local tout à l'heure, c'est ce que j'ai eu envie de faire. 

-Ah oui vraiment? Et que dire de toi? 

Je savais pertinemment bien que ma mère refuserait que je passe la nuit chez Nick. Dans les jours de semaine, c'était la condition puisque j'avais des cours le lendemain. Avec Nick, je passerais des nuits blanches. Alors pourquoi lui donner une telle excitation avec mes mots si je savais que ce soir je ne pourrai pas passer la nuit chez lui? Assurément pour le punir de ne m'avoir rien dit. Je sais que j'avais dit que je ne lui en voulais pas, encore, il restait tout de même qu'à chaque jour de pratique, je devrai faire comme s'il n'était pas mon copain et ça, je trouvais ça abrupt. 

C'était aussi une sorte de torture pour moi parce que ce que je lui disais, j'avais vraiment envie de lui faire. J'avais intensément envie de lui, seulement, les restrictions de ma mère m'en empêchaient. Une torture qui dura encore deux jours jusqu'à ce que vendredi soir arrive, là où nous pourrons enfin se retrouver chez lui. 

Il s'apprêta à m'embrasser, mais je le stoppai. 

-Mais pas ce soir, lui dis-je.  

Il détourna le regard du mien puis il soupira. 

-Vraiment? Me dit-il, déçu de que je lui aie dit tous ces mots et que finalement, je gâchais notre plaisir. 

Crois-moi Nick, ce n'était pas du tout l'envie qui manquait. 

-ça t'apprendra alors.

-Mais... tu m'as dit que tu ne m'en voulais pas. 

-Je sais. Mais n'oublie pas que nous serons obligé de faire comme si nous n'étions pas un couple à chaque pratique. Pourquoi m'as-tu proposé de jouer dans cette pièce si tu savais quel en serait la conséquence de travailler sur quelque chose ensemble en publique? 

-Ce n'est pas de ma faute! Tout ce que je voulais c'était t'impliquer dans quelque chose que tu aimerais. 

-C'est bon, je comprends. 

J'étais consciente de tout ça et j'appréciais quand même qu'il ait pensé à moi. Pourtant, j'en avais assez de devoir constamment se cacher. Pouvions-nous seulement être vus correctement aux yeux des autres sans être jugé? 

-Vendredi, tu es occupé? Lui demandais-je pour changer de sujet. 

Ce rendez-vous donner chez lui vendredi lui avait redonné un peu le sourire. Je pouvais comprendre que ça le décevait ce soir, mais bon, je devais dormir suffisamment pour pouvoir être en forme le lendemain. Par contre, après la pratique de vendredi, nous pourrons se rendre chez lui et cette fois je serai toute à lui. En même temps, ce sera une occasion pour moi de me pratiquer encore pour la pièce avec lui, seul. 

J'ai donc dû accepter que Nick me ramène chez moi, trop insécure de me laisser marcher seul la nuit. 

Arrivée chez moi, je l'es remercier et par la suite, nous nous sommes longuement embrassé dans sa voiture. 

Je dû nous arrêter à contrecœur lorsque Nick voulu me donner un peu de plaisir en descendant sa main trop près de mon jean.

Je ne voulais tellement pas partir. Si je pouvais rester enfermé dans cette voiture à jamais avec lui, ça ne me dérangerait même pas. 

Ce soir, mes parents avaient préparés le souper un peu plus tard puisque j'avais ma pratique et qu'ils avaient refusés de manger sans moi. Je leur avais dit que j'aurais bien pu passer me chercher à manger dans un restaurant pas loin, mais j'étais d'accord avec eux. Ne brisons pas cette tradition dans la famille. 

Une fois à table, le repas fût chargé de question sans fin à propos de ma pratique. 

Pour le respect de Nick, j'avais décidé de ne rien dire à mes parents parce que je ne savais pas s'il préférait garder ça entre nous. ça lui avait déjà pris du courage pour m'en parler. Je devais m'imaginer l'angoisse que ça lui faisait d'en parler aux parents de sa copine. 

Et pour vendredi, c'était accorder. J'avais fait croire que Nick viendrait me chercher après ma pratique puis que nous allions ensuite en profiter pour passer du temps chez lui. Or, en attendant, pour ce soir, je ressentais un grand vide dans mon lit. Ce soir-là, j'aurais voulu profiter entièrement de lui, passer mes mains dans son dos pendant que ses lèvres embrassaient mon cou... Mais bon, je devais me contenter d'un lit froid. 

On aurait dit que ce 2 heures passer à faire comme si nous étions de pures inconnus avait fait augmenter chacun de notre côté notre désir l'un pour l'autre, presque devenu incontrôlable. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0