Chapitre 18 (Regarde ce que tu m'as fait faire) Partie 2

26 minutes de lecture

-Je comprends que ça puisse te remémorer des souvenirs de monter à nouveau à bord de ce véhicule, pensa-t-il que ça en était la cause. 

Et il avait deviné. 

Je me doutais guère que ce soir j'allais me retrouver avec mon ex copain que je n'avais pas vu depuis un bout de temps. C'était assez malaisant, surtout que notre relation s'était terminée sur une mauvaise note. 

Quand nous sommes arrivée chez lui, dans cette maison qui ne faisait que réanimer des souvenirs du passé, je m'étais allongé sur le divan tandis qu'A.J passa un coup de fil à ma mère pour lui dire qu'il m'avait emmené chez lui après un accident dont il avait été témoin. Je lui avais entre autre permit de lui raconter en bref ce qui m'était arrivée avec Paris. Ma mère était dans tous ces états et elle avait demandé à me parler. 

Si j'avais pu la tranquilliser? Un peu. Mon état n'était pas avantageux, je ne pouvais pas lui mentir. Elle m'avait posé un tas de question sur cette Paris qu'elle ne connaissait pas encore. Du coup, elle a dit qu'elle terminerait son contrat de jardinage et qu'elle irait me chercher tout de suite après. Environ entre une demi-heure et 45 minutes, c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Elle ne pouvait tout de même pas arrêter son contrat de jardinage trop vite et de recevoir ensuite une mauvaise critique de son client. Pour l'instant, je crois qu'elle me trouvait entre de bonne main. Cependant, elle me demanda si j'étais à l'aise de rester en compagnie de mon ex copain. Non, ça ne me dérangeait pas tant, en fait. 

En entendant, je laissai A.J m'examiner. 

-C'est très gentil de ta part de m'aider, mais tu sais que tu n'étais pas obligé? Lui dis-je, après avoir raccroché avec ma mère et en lui redonnant le téléphone. 

-Je n'allais tout de même pas te laisser sur le trottoir et de te faire tabasser par cette fille. 

Il remit le téléphone à sa place. 

-D'ailleurs, pourquoi est-ce que cette fille s'en ait prit à toi? 

-C'est une longue histoire. 

A.J venu vers moi et il s'agenouilla près du divan, là où j'étais allongé, tenant un sac de glace contre mon ventre. 

-Alors, tu me permets de... regarder ça? Me demanda-t-il, semblant un peu mal à l'aise.

Je hochai la tête en signe d'approbation.  

-D'accord. 

Je retirai le sac de glace pour le laisser regarder mon état. Il releva délicatement mon T-shirt et fit du mieux qu'il pouvait pour ne pas trop me faire mal. Je sursautai légèrement à cause de la douleur, néanmoins, il y avait été en toute douceur. Il s'excusait à chaque fois qu'il me voyait tressauter.

J'y voyais le malaise dans son visage. Je le comprenais. Nous étions passés à autre chose et voilà que nous devions avoir un contact physique. J'avais l'émoi durant ce moment que j'étais revenu dans les instants de notre couple. Il était si délicat avec moi, plus qu'il ne l'avait jamais été. 

Sitôt, il put y contempler mon état. 

-Tu as effectivement une marque et ça risquerait de se transformer en bleu. Tu ressens une douleur quand tu respires, au niveau de la poitrine? 

-Non. C'est seulement quand on y touche.

-D'accord, c'est bon signe alors. Je ne crois pas que tu ais les côtes fêlées. 

-Je crois qu'il aurait fallu qu'elle frappe encore plus fort que ça pour que ça me brise les côtes. 

-Laisse la glace contre ton ventre. 

Il baissa mon T-shirt tout aussi doucement qu'il l'avait relevé puis il se leva. Il contourna le divan et se rendit dans la cuisine. 

-Tu veux quelque chose à boire? 

-Euh... juste un verre d'eau, merci. 

Comment Paris avait-elle pu en venir jusque-là? Cette fille était déranger et elle avait sérieusement besoin d'être soigner. Je ne pouvais penser encore qu'elle ait pu me frapper aussi violemment. Tout ça parce que j'étais tombé amoureuse de Nick et que j'avais obtenu le rôle dans une pièce qu'elle avait probablement voulu plus que tout. 

Encore, une question tournait dans ma tête. Où A.J se trouvait-il depuis tout ce temps? 

Il revenu au salon et me tendit un verre d'eau, tenant le sien de l'autre main. Je me redressai sur le divan puis le remercia. Il alla par la suite prendre place sur le fauteuil juste-en-face de celui où j'étais installé, une table en vitre nous séparant. 

Nous avions pris chacun une gorgé dans notre verre, restant muet. 

-Raconte-moi, finit-il par briser le silence. 

Il était temps. Le bruit de l'horloge au mur commençait à me rendre impatiente. 

Mais par où allais-je commencer? Il y avait deux raisons pour laquelle Paris avait posé un tel geste sur moi, et A.J l'ignorait. Étais-je prête à lui en faire part? Pas tellement.  

Je n'avais pas répondu tout de suite à sa question, baissant les yeux vers le sol. 

-Si tu n'as pas envie d'en parler, je vais comprendre. Je suis seulement un peu inquiet parce que je crois que tu as des problèmes. 

-Tu ne peux pas imaginer tout ce qui m'arrive.

Avec tout ce qui s'était produit après notre rupture, on aurait pu croire que des années s'étaient écoulées sans qu'on ne sache rien de l'autre.  

-C'est sans doute très étrange à dire, mais énormément de chose se sont produite depuis notre rupture. 

-Ouais... disons que... ça été très difficile de mon côté aussi. 

Je restai étonné et curieuse à la fois. 

J'entrai plus sérieusement dans le sujet de son absence d'un peu plus d'un mois. 

-Où étais-tu enfin? Lui demandais-je. 

-Ici. Je suis toujours resté ici. 

-Mais... l'école... je veux dire, tu n'es plus là dans les cours de science et je ne te croise même plus dans les corridors. 

-C'est normal puisque j'ai changé d'école. 

Pourquoi ça ne m'avait pas surprise d'apprendre ça? En opposition, qu'il ait changé d'école juste après notre rupture, ça sa me chambardait un peu. 

Était-ce à cause de moi s'il était partit? 

-Pourquoi? Osais-je le questionner. 

Je me permettais de lui poser toutes ces questions plus personnelles. Il était mon ex copain. Il était naturel je crois de vouloir savoir et comprendre. Il fallait clarifier les choses puisque ça s'était terminé si mal que nous avions encore des tas de questions sur le pourquoi ça s'était terminé ainsi. Du moins, je ne sais pas de son côté ce qu'il désirait, mais moi j'avais besoin de comprendre, peut-être même réussir à savoir ce qu'il l'avait poussé à me faire souffrir. 

-Je ne peux pas te mentir Taylor. Si je suis partit, c'est parce que je tenais trop à toi et que je n'ai pas pu faire semblant de rien.  

Pouvais-je y voir de la culpabilité dans ses paroles? Je pense que oui. 

Je l'écoutai jusqu'au bout, faire part de la façon dont il s'était sentit dans cette situation. 

-Peut-être que je ne l'es pas démontré à ce moment-là, mais... notre rupture m'a fait plus mal que ce que je n'avais pensé. 

Je ne crois pas qu'il mentait lorsqu'il disait qu'il avait été ravagé par notre rupture. Il avait l'air véridique dans ce qu'il disait et ça, je ne l'avais pas vu avant chez lui. 

-Je n'ai tout simplement pas pu me rendre à l'école et de me retrouver à tes côtés dans les cours de science sachant que ne plus jamais tu ne voudrais me parler et me pardonner. Je ne pouvais pas faire ça normalement... faire comme si rien ne s'était passé.  

Sans doute que ça ne devait pas me faire ça, mais à l'intérieur de moi, j'avais un peu de pitié pour lui. Il se sentait coupable et je crois qu'il réalisait qu'il était le seul responsable de la brisure dans notre couple. 

-Je n'ai rien raconté à personne sur ce que tu as fait chez moi, le soir même où je suis partit avec cette fille, Sofia. Je pense qu'une partie de moi avait compris ta douleur. 

Les confessions qu'A.J faisait, ça, je ne l'aurais jamais cru capable d'avouer la vérité et même ses torts. Notre rupture l'avait donc réellement affecté à ce point où il avait dû changer d'école? Il l'avouait par lui-même, il se reconnaissait comme étant le mauvais dans l'histoire, celui qui avait commis le mauvais geste, celui qui nous avait brisés.

-Et pour Sofia? Est-ce que tu l'aimais vraiment? 

Il ne répondit pas tout de suite. Je vis qu'il ravala sa salive. 

 

-Non, répondit-il franchement. 

ça me prouvait donc dans ce cas qu'il avait fait ça exclusivement pour une seule raison. Me blesser parce que j'avais refusé de coucher avec lui dans les instants où nous étions prêts à l'acte. Me meurtrir parce que je désirais être respecté et que lorsque je disais non, c'était parce que je n'étais pas prête. ça me donnait de la désolation de réaliser ça et je voulais qu'il le sache, même si je savais qu'il se rendait compte du mal qu'il avait causé sur son chemin. 

Si A.J n'avait pas pu avoir le respect que je désirais avoir, alors il n'était officiellement pas fait pour moi, c'était évident. 

-Alors... tu as fait ça tout simplement pour me blesser, c'est ça? C'était ce que tu voulais? 

Il prit encore un peu de temps avant de répondre. 

C'était le cas, il ne pouvait pas le nier. 

-Je ne sais plus, finit-il par répondre. 

Cette réponse n'était pas avérée. 

-A.J, dit-moi la vérité. Un jour ou un autre, tu devras avouer ce que tu m'as fait, quels étaient tes vraies intentions. 

Il mentait en disant qu'il l'ignorait. Je n'étais pas si bête.  

-D'accord, oui, je l'es fait parce que je voulais te faire souffrir. Et je peux imaginer à quel point ça dû te bouleverser. 

Au moins, il avait fini par l'admettre.

Je ne pouvais pas le cacher, ça me faisait terriblement mal de savoir que j'avais eu raison sur ses intentions. Je lui en voulais encore. Toutefois, peut-être qu'un jour, je finirai par lui pardonner. 

Malgré ça, je crois qu'A.J s'en voulait vraiment. Il était différent dans sa façon de parler. Dans un sens, j'étais contente qu'il se rende compte de ce qu'il avait fait. 

-Taylor, je veux que tu sache que je suis vraiment désolé. Je regrette et je voudrais recommencer et ne pas eu avoir à te faire ça. 

Je l'entendais et j'étais prête à le croire. Non, je ne crois pas qu'il le faisait juste parce qu'il pensait que c'était la chose à faire, mais bien parce qu'il était véritablement désolé.  

-Tout ce que je voulais c'était un peu de temps, commençais-je. Tu ne crois pas que c'est la moindre des choses dans un couple? 

-Je sais. 

Il se leva subitement du divan et il contourna la table au milieu du salon pour venir s'agenouiller de nouveau auprès de moi. 

Il hésita, or, il prit l'une de mes mains. 

-Taylor, je voudrais que tu me pardonne. 

-Quoi? 

-Je ne sais pas comment je pourrai retrouver ta confiance... mais... j'ai changé, crois-moi. 

-A.J, qu'est-ce que... qu'est-ce que tu essaie de me dire? 

-Donne-moi une deuxième chance. 

En l'entendant dire cela, je croyais qu'il divaguait. Me demandait-il sincèrement de lui donner une deuxième chance, pour nous deux? 

Dans ce cas, était-ce ça qu'il avait voulu? M'avait-il entraîné jusque chez lui pour me demander ça, une deuxième chance? 

-Je sais qu'on vient à peine de se retrouver et que ce n'était qu'une coïncidence, mais... Taylor, il n'y a pas une seule nuit qui passe sans que je ne pense à toi. Je crois qu'une deuxième chance ne serait pas impossible pour nous deux, tu ne crois pas? 

Probablement que de son côté il y avait toujours de l'espoir, seulement, de mon côté, la lumière s'était déjà éteinte depuis un bout de temps et rien ne pourrait venir la rallumer de nouveau. J'aimais quelqu'un d'autre à présent. Cet homme dont j'étais tombé amoureuse comblait mon cœur. De toute façon, je ne crois pas qu'une deuxième chance aurait fonctionné. Une part de moi n'aurait pas négligé ce qu'il m'avait fait et j'aurais eu peur sans arrêt qu'il me fasse souffrir encore. 

Lui annoncer que j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre sera affligeant pour lui, mais pour moi aussi. Il ne se doutait guère que j'étais en couple et il ignorait à quel point je pouvais aimer Nick. C'était peut-être un peu cruel à dire, mais l'amour que j'éprouvais pour Nick en ce moment n'était pas comparable à celle que j'avais eue pour A.J. 

Je retirai ma main de la sienne. Ce geste lui fit tout de suite comprendre que ma réponse était négative. 

-A.J, je... je ne peux pas faire ça. 

-Je comprends que tu sois encore affecté par cette situation, mais pourquoi ne pas essayer? 

Je ne voulais pas lui briser le cœur, hélas, c'était la réalité. Un autre homme occupait ma vie.

C'était terminé. Il n'y avait plus aucun espoir.  

-Non, tu ne comprends pas. C'est impossible. On ne peut pas être ensemble. 

-Taylor, je te supplie de me pardonner. Ce que j'ai fait est du passé maintenant et nous pouvons arriver à s'en sortir si on le fait ensemble. 

-Arrête maintenant! Lui ordonnais-je, d'un ton beaucoup plus sec. 

Il resta solidifier par mon ton de voix et il arrêta de parler. 

-Écoute, ce n'était pas comme ça que je désirais que tu le sache, dis-je d'un ton plus calme, surtout pas quand tu me demande une deuxième chance pour notre couple... mais tu dois le savoir. Je suis amoureuse de quelqu'un d'autre.  

Son visage s'était assombrit. 

Son seul espoir venait de disparaître. 

-Je ne suis pas tout simplement amoureuse, je suis totalement... quoi que ce n'est pas nécessaire de t'épargner les détails. 

A.J se releva, abattu, et il se dirigea vers la cheminée, de dos à moi. 

-Je suis désolé. 

C'était un coup dur, j'en étais consciente. Je me mettais à sa place et je ne pouvais imaginer le martyre d'apprendre que la personne qu'on aime était en fait amoureuse de quelqu'un d'autre. Je m'imaginais vivre ça avec Nick et ça, je ne m'en sortirai pas si c'était le cas. 

A.J croyait décidément qu'il restait un espoir avec moi. Mais soudain, je lui mentionnais ça et tout s'écroulait pour lui. 

-Tu n'as pas à t'excuser, me répondit-il, étant resté silencieux un instant, fixant la cheminée. 

Il se retourna vers moi. 

-Depuis combien de temps? 

-Tu veux dire... depuis combien de temps je suis amoureuse ou depuis combien de temps je suis en couple? 

-Les deux. De toute façon ça ne change rien. 

Je ne voulais pas lui mentir, Nick avait attiré mon attention la journée même ou notre couple était sur le point de tomber en morceau. Je dirais que depuis le début je suis amoureuse de Nick. En fait, au début, ce n'était que des fantasmes, mais rapidement, j'ai éprouvé de vrai sentiment d'amour pour cet homme. 

Encore, comment allait-il le prendre? Il allait me trouver aussi bête que lui d'avoir fait entrer quelqu'un d'autre aussi vite dans ma vie amoureuse. Je n'étais pas mieux que lui avec Nick que lui avec Sofia. Toutefois, Sofia n'était qu'une marionnette qu'il avait utilisé pour me faire du mal tandis que moi, j'étais réellement amoureuse de Nick. 

-Très peu de temps après notre rupture, lui répondis-je franchement. 

-Et qui est ce garçon? 

-Honnêtement, soupirais-je, tu as réellement envie de tout savoir? 

-Oui je veux savoir! Commença-t-il à s'emporter. 

Je n'avais pas du tout envie de me disputer avec lui. Je crois que lui non plus puisqu'il baissa le ton ensuite. 

-Pourquoi es-tu partit aussi vite avec un autre garçon? 

-Les sentiments qu'on éprouve pour quelqu'un n'est pas quelque chose qui se contrôle. 

-Alors il y longtemps que tu ne m'aime plus? 

Je l'es aimer encore, même quand je me suis rapprocher de Nick. 

-Il n'y a que très récemment que je t'aime plus. 

C'était quelque chose de dur à avouer, cependant, j'avais réussi à le faire. Je ne voulais rien lui cacher. Nous en étions au moment de vérité. 

-Mais sache que je t'aimais, même durant notre rupture et quand je me suis rapprocher de cet homme. 

C'était depuis ce voyage à Dyess que je m'étais rendu compte que j'étais vraiment amoureuse de Nick. Non, pas à cause de ce que nous avions vécu là-bas dans la maison de Johnny Cash, mais dans l'ensemble des choses. J'y avais trouvé ce que j'avais manqué dans ma dernière relation amoureuse. Un homme respectueux, qui tenait à moi et qui m'acceptait comme j'étais. Et malheureusement, ça n'avait pas été le cas avec A.J. Mais comme je l'avais dit, ce n'était que plus récemment que j'avais compris que je ne l'aimais plus. La flamme s'était éteinte. 

-Alors maintenant c'est dit. Tu n'éprouves plus aucun sentiment pour moi. 

Malencontreusement si, me disais-je dans ma tête. 

Il commença à faire les 100 pas dans la pièce. Je lui laissai donc le temps de digérer ce qu'il avait entendu en gardant le silence. 

Au dépit de la torture que ça lui faisait d'apprendre ça sur Nick et moi, il tenait quand même catégoriquement à savoir avec qui je partageais ma vie amoureuse si heureusement. 

Il retourna s'asseoir sur le divan en-face de moi, le visage mêler d'émotion. Ce que j'y discernais le plus, c'était de la fureur mélanger à de la tristesse. 

D'un côté, je trouvais qu'il gardait son bien calme. Mieux qu'avant. Au contraire de ce que j'aurais cru, j'avais pensé qu'il m'aurait crié dessus comme il l'aurait fait avant. À la place, il prenait le temps de décompressé avant de se remettre à parler et à me poser des questions. Plausiblement qu'il avait bonnement changé sa personne, comme il me l'avait dit. Je le croyais. Mais ça n'empêchait pas le fait qu'il n'y avait plus d'espérance pour nous et que je ne l'aimais définitivement plus. 

-Dis-moi qui c'est Taylor, insista-t-il. 

Je retirai la glace de sur mon ventre puis je me levai du divan avec un peu de difficulté, à cause de la douleur. Au même instant, une voiture klaxonna à l'extérieur. En jetant un coup d'œil à la fenêtre, je constatai le véhicule de ma mère garé devant la maison d'A.J. 

Celui-ci se retourna pour voir qui s'était. 

-Je ne te dirai pas qui il est, lui répondis-je avec un grand écart de temps. 

Je m'avançai vers lui et lui tendit le sac de glace qu'il m'avait gentiment offert en arrivant chez lui. 

-Je voudrais te remercier pour ton aide. Sache que j'ai apprécié. 

-ça me fait plaisir. 

ça me faisait un petit pincement au cœur de devoir partir comme ça alors que nous n'avions pas terminé notre conversation. J'avais encore amplement de chose à lui dire et j'imaginais que lui aussi. 

Avant de quitter pour de bon son domicile, A.J me posa une dernière question. Une question assez délicate. 

-Taylor... embrasse-moi une dernière fois. 

C'était vraiment une question? 

Je ne pouvais pas faire ça. 

Il ne me donna pas le temps de répondre et il m'embrassa avec douceur, comme ce n'était jamais arriver dans notre couple auparavant. 

ça m'avait frappé parce que cette douceur dans ce baiser ralluma une petite flamme en moi. Elle était sur le point de revenir, je le ressentais au plus profond de moi, toutefois, je stoppai ce baiser entre lui et moi puis j'allai dans le hall d'entrée, retenant des larmes. 

C'était sans doute la dernière fois que nous allions nous voir en intimité comme cela. ça me faisait un peu de peine puisqu'il avait été mon copain durant presque un an et qu'il avait été mon premier amoureux, du moins, je le considérais comme le premier. 

-Taylor, m'arrêta-t-il. 

Je me retournai vers lui tandis qu'il était resté dans le salon. 

-Pourquoi tu ne veux pas me dire qui il est? Je crois au moins avoir le droit de savoir ça. 

Moi aussi je trouvais important qu'il le sache. En conséquent, je refusais de dévoiler à A.J l'identité du nouvel homme que j'aimais. C'était pour protéger Nick. C'était juste au cas où A.J aille subitement une crise de jalousie, l'empêchant de dormir la nuit et qu'il s'en prenne à Nick. Même si je prenais cette précaution, je savais que ça ne l'empêchait pas de me suivre en cachette pour pouvoir découvrir avec qui j'étais en couple. 

Mais s'il disait qu'il avait changé, alors peut-être ne le ferait-il pas? 

-Je suis d'accord. Mais je préfère garder cette personne hors de notre histoire.

Il ne répliqua rien à mon refus de dévoiler ça. 

C'est là que j'ai quitté sa maison pour de bon. 

« Ce fût la dernière fois que je l'avais vu. Maintenant qu'il n'allait plus dans la même école que moi et que j'ignorais ce qu'il faisait de ses journées maintenant, à cet instant exact où tout s'était effondré de mon côté, je ne savais pas ce qu'il était devenu. Il se pourrait qu'il ait trouvé une fille avec qui il avait enfin trouvé le bonheur et qu'il ne se rappelait plus que j'existais alors que moi je fuyais tout, dans l'espoir de ne plus jamais être brisé comme je l'avais été ». 

Aujourd'hui, j'avais cette impression étrange d'avoir reçu une sorte de leçon de la part des gens avec qui j'avais eu des problèmes. Il y avait eu Paris et son attaque surprise et ensuite mon ex-copain refaisait surface, comme un revenant. 

J'avais volé le copain de Paris et par la suite, je lui prenais son rôle dans une pièce de théâtre, ce qui l'avait mené à m'attaquer sauvagement pendant que je rentrais de l'école. Sans oublier que ces deux choses étaient totalement inconscientes de ma part. Ce que je voulais dire, c'était que je ne pouvais pas contrôler mes sentiments pour Nick et que pour le rôle, je ne pouvais rien y faire. Les juges étaient les seuls qui pouvaient décidés et le choix est retombé sur moi. 

Et pour A.J, il m'avait confirmé qu'il avait utilisé Sofia uniquement pour me briser le cœur. Tout ça parce que je lui avais demandé un peu de respect envers moi. N'était-ce pas normal de vouloir le respect de son copain? 

Regarde ce que tu m'as fait faire Taylor, doivent-ils se dire. 

Je me demandais à certain moment si ce n'était pas moi qui avais tort, si j'étais finalement la méchante? Mais pourquoi  saurais-je la mauvaise de l'histoire si j'étais la supposée victime? J'aimais quelqu'un, mais j'étais la mauvaise? Je désirais un peu de respect, mais j'étais encore la mauvaise? Les gens diront que je joue peut-être la victime, mais que pouvais-je faire ou dire d'autre? J'étais la victime, tout simplement.

J'embarquai à bord de la voiture de ma mère et je fermai la portière. Ma mère m'était venue en aide pour m'aider à monter. 

Le temps qu'elle contourne la voiture pour retourner du côté conducteur, je regardai à l'extérieur et je vis qu'A.J était devant la grande fenêtre du salon, sans rideau, nous observant.

 

Durant notre route vers la maison, ma mère revenu sur ce qui s'était produit avec Paris. Également, elle me posa des questions sur A.J. 

Dans ma tête, j'étais encore ahuri de voir à quel point A.J avait été différent aujourd'hui avec moi. Pourquoi n'avait-il pas été comme ça durant notre couple? 

De toute façon, c'était terminé à présent. Je devais l'oublier et il le devait lui aussi. 

-Pourquoi est-ce que cette fille t'a fait ça? Commença-t-elle. 

-Peu importe, ce n'était pas une raison pour qu'elle m'attaque comme ça. 

-Ce n'est pas ce que je voulais dire. 

Je m'appuyai contre le rebord de la fenêtre et regarda à l'extérieur, les maisons du quartier défilant sous mes yeux. 

-Tu devais probablement connaître cette fille, non? 

-Oui. 

-Je t'en prie Taylor, raconte-moi ce qui s'est passé, insista-t-elle, voyant que je ne répondais que très brièvement à ses questions. 

J'en avais déjà eu assez aujourd'hui. Je n'avais pas envie de le raconter. Mais bon, je fis un effort puisque c'était ma mère et qu'elle était en droit de savoir. 

-D'accord, soupirais-je. C'était... l'ex copine de Nick. 

-Au seigneur, chuchota-t-elle. Ne me dit pas qu'elle t'a fait ça par jalousie? 

-C'est à peu près ça. Mais... qu'est-ce que ça peut bien faire?  

-ça ne change rien Taylor, ne t'emporte pas comme ça. Sache que je vais tout faire pour que cette fille soit punit pour le geste qu'elle a posé. Je refuse que ma fille rentre à chaque fois de l'école et qu'elle ait peur de devoir à nouveau lui faire face. 

Paris pouvait être certaine d'entendre parler de moi. Je ne la laisserai pas gagner aussi facilement et je pense que ma mère non plus. Elle croyait sans doute m'avoir fait peur en me donnant cette sale raclée, mais elle se trompait. Ce qu'elle m'avait fait me donnait encore plus de courage de vouloir la dénoncer. Il était temps qu'il y ait de la justice. Je ne pouvais pas la laisser me détruire en ne disant rien et en gardant toutes ses menaces et méchanceté pour moi. J'étais prête à en parler avec un professionnel. 

Cette histoire n'était pas terminée, loin de là. 

J'avais parlé à ma mère de cette intervenante qui m'avait offert son aide ce matin, (drôle de coïncidence), mais en plus, c'était ce qu'elle m'apprêtait à m'obliger à faire. En parler avec un professionnel de l'école. Elle m'avait entre autre proposer d'appeler pour leur faire part de mes problèmes avec Paris, par contre ça, je préférais m'en charger. De toute manière, ce n'aurait pas été une obligation pour moi de le faire parce que c'était exactement ce que je voulais. 

Dès demain, cette histoire allait être racontée et prit en charge. 

De retour chez moi, ma mère sortit de la voiture et me donna un coup de main pour sortir du véhicule. La douleur avait diminué depuis un moment, simplement, elle était encore présente. J'étais tout de même heureuse de n'avoir rien de casser. ça aurait pu être pire, plus que ce l'était déjà. 

Immédiatement quand je fus sortit de la voiture, j'entendis quelqu'un appeler mon nom et des bruits de pas venir dans notre direction. 

Le visage de Nick m'aida à retrouver le sourire que j'avais perdu. 

-Taylor, je me faisais du souci pour toi, me dit-il, sans trop oser me toucher. 

D'habitude, il m'aurait embrassé comme nous le faisions toujours quand nous nous retrouvions. Donc, il devait être au courant de ce qui m'était arrivé. Comment? 

Ma mère décida de se retirer dans la maison pour nous laisser discuter en privé. 

-Je vais vous laisser. Oh et Nick, tu pourrais lui donner un coup de main pour monter l'escalier devant la maison lorsque vous aurez terminé? Lui demanda-t-elle. 

-Maman, lui dis-je, mal à l'aise qu'elle lui demande ça, presque comme un ordre. 

-Oui, je le ferai. 

-ça va, je n'ai pas besoin d'aide. 

Ma mère retourna à l'intérieur et nous laissa maintenant seul, ignorant mon commentaire. 

-Je peux y jeter un œil, me demanda sans plus tarder Nick. 

-Si tu veux. 

Je relevai doucement mon T-shirt pour qu'il puisse voir ce qu'il en était. 

-Comment se fait-il que tu sois au courant de ce qui m'est arrivé? Lui demandais-je pendant que je le laissais regarder ce bleu que son ex-copine m'avait infligé avec grand plaisir.  

-Ta mère m'a appelé pour me mettre au courant. Mon dieu seigneur, qui a pu te faire ça? 

-Sérieusement, ta mère t'a appelé? Lui dis-je, sans répondre à son autre question. Alors elle a fouillé dans mon cellulaire.  

Ma mère ne connaissait même pas le numéro de Nick. C'était donc officiel, elle avait fouillé dans les contacts de mon téléphone. 

J'étais consterné. 

-Oui. Mais dis-moi qui t'a fait ça. 

-Tu ne te doute pas? 

Il devina sans indice. 

-Paris? Me répondit-il, presque surpris. 

Il ne la croyait pas capable de faire ça? Sans mentir, moi non plus je n'aurais pas pensé que cette fille puisse en venir à la violence physique, néanmoins, on dirait bien qu'on ne la connaissait pas du tout. 

Elle était dangereuse. Qui sait ce qu'elle aurait pu faire par la suite si A.J ne m'était pas venu en aide au bon moment? Elle m'avait menacé en disant qu'elle me détruirait comme je l'avais fait, selon elle. Ce qui voulait dire qu'elle ne s'arrêtera pas là. Elle allait revenir et j'ignore ce qu'elle me préparait comme sort. Peut-être que ce sera encore pire que de simple coup de pied au ventre. 

Je n'étais pas si sûr de pouvoir me sentir en sécurité même si j'en parlais avec un professionnel. Rien ne pouvait l'empêcher de frapper de nouveau même avec les avertissements d'un intervenant. 

-Elle en ait venu jusque-là alors? Me dit Nick, atterré.  

Avec sa stupéfaction dans le visage, de la haine s'y était entrelacé. 

-Je t'assure que cette fille ne m'effrayait pas du tout, mais je dois te dire qu'aujourd'hui j'ai sincèrement eu peur qu'elle... qu'elle a vienne jusqu'à me tuer. 

-Je ne crois pas qu'elle aurait été jusque-là. 

-Pff, tu n'as pas vu la fureur qu'elle avait dans les yeux. Elle avait les yeux d'une fille prête à tout. 

-Peut-être, mais je connais Paris. Jamais elle n'en serait venu à te tuer, voyons. 

-Mais je rêve, tu es en train de la défendre? 

-Non, non, je veux seulement... te rassurer. 

-Me rassurer? Bien ça ne me rassure pas tellement, si c'est ce que tu veux savoir.  

Je ne comprenais pas pourquoi il était si certain sur les intentions de Paris. Comment pouvait-il savoir ce qu'elle aurait été capable de faire de plus? Il ne l'avait pas vu aujourd'hui avec cet acharnement dans les yeux, presque prête à m'enfoncer un couteau dans le cœur.  

Non seulement il croyait que Paris n'était pas capable de plus, purement, il semblait encore prendre banal mes inquiétudes. 

C'était comme avec Brian, ça recommençait. 

-Ta mère m'a dit où tu étais après cet incident. 

Pourquoi lui avait-elle dit ça? C'était sincèrement nécessaire de lui dire? Il aurait bien pu ne pas savoir et ça n'aurait rien changé. 

-Pourquoi elle t'a dit ça? 

-Taylor, tu oublies que je suis ton copain et que j'avais au moins le droit de savoir où tu étais. Tu sais que j'étais fou d'inquiétude?  

J'avais par contre une seule chose à cacher sur cette visite chez mon ex copain. Notre baiser. Un baiser qui n'était d'ailleurs pas désiré de ma part. A.J ne m'avait pas laissé le temps de répondre quand il m'avait demandé si je voulais l'embrasser une dernière fois. Oui, je devais l'avouer, je n'avais pas résisté durant un instant à ce baiser parce que ça avait été différent de toute les autres fois où nous nous étions embrassés, mais je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas approuvable. 

Mais ça, jamais je ne le dirai à Nick. 

-Taylor, tu me caches quelque chose? 

-Quoi? Non! Dis-je tout de suite sur la défensive. 

Je lui mentais et j'avais horreur de ça. Peut-être que pour moi ça n'avait été qu'un simple baiser non désiré, malheureusement, Nick lui ne le verra pas du tout de la même façon. Il pourrait croire que je l'avais fait parce que j'en avais envie. Dans le cas contraire, si Paris avait embrassé Nick et qu'ensuite il m'aurait dit qu'il ne le voulait pas, je ne l'aurais jamais cru non plus. Je ne voulais donc surtout pas en venir à une dispute. Surtout pas après ce que j'avais vécu comme traumatisme. 

-Pourquoi est-ce que tu t'inquiètes comme ça Nick? A.J m'est tout simplement venu en aide, c'est tout. Et je lui en suis reconnaissante. 

-Alors pourquoi est-ce que tu étais tout de suite sur la défensive? 

-... parce que je voulais te prouver que ce que tu crois c'est faux. Je n'aime plus ce garçon. C'est toi que j'aime maintenant, lui dis-je en prenant son visage entre mes mains. 

ça c'était vrai. Il n'y avait que lui que j'aimais. 

-Je te crois. Et... excuse-moi pour Paris, je n'aurais pas dû la défendre comme ça alors qu'elle t'a fait cet horrible coup. Je m'excuse. 

-Ce n'est pas grave. On oublie, d'accord? 

J'étais satisfaite qu'il s'excuse auprès de moi, mais je n'étais pas satisfaite parce que je ne lui avais pas dit pour ce baiser entre A.J et moi. Tout ça parce que je voulais éviter une dispute. Je lui mentais en plein visage. C'était écœurant. Pourquoi je lui faisais ça? Nous étions un couple. Il ne devait pas y avoir de secret entre nous. 

-D'accord, on oublie.

Nous nous embrassâmes, en guise de regret sur ce que nous nous étions dit. 

-Nick, l'arrêtais-je dans notre baiser, tu me promets qu'il n'y aura rien sur notre chemin? Tu m'aimeras pour toujours? 

Ce n'était pas des promesses qu'un couple pouvait se faire. J'avais tout simplement peur qu'on se perde de nouveau. Je voulais qu'on se fasse des promesses, sans doute pour me sécuriser même si je savais que ce n'était pas quelque chose dont on pouvait être sûr de se promettre. 

Mais je l'aimais beaucoup trop pour le perdre. Je ne voulais pas revivre cette souffrance de l'avoir perdu une autre fois. 

-C'est promit, me répondit-il. 

-Je suis beaucoup trop amoureuse de toi pour te perdre. 

-Arrête de dire des trucs pareils, d'accord? Ne laisse pas ces petites disputes te faire croire que ça ne marchera jamais entre nous deux, c'est compris? 

-D'accord. 

Il déposa un baiser sur mon front puis il me serra avec délicatesse dans ses bras pour éviter de me faire trop mal. 

C'était assez étrange, mais quand je me suis retrouver dans ses bras, j'avais le saisissement que la douleur s'était envoler, comme par magie. C'était fou à quel point je pouvais me sentir plus en sécurité que jamais. J'avais ce sentiment qu'il serait toujours là pour me protéger lorsque je me sentirai en danger, qu'il serait toujours derrière moi. J'étais cependant incapable de me dire que Nick ne pourra pas toujours être là. Quand Paris m'eut attaqué, Nick n'avait pas été là, mais heureusement, quelqu'un d'autre était arrivé juste à temps. Mais très possiblement que la prochaine fois, il n'y aura personne pour venir à mon secours. 

-Je suis désolé Taylor, finit-il par me dire en me dégageant de ses bras. J'ai quelques trucs à faire de mon côté. 

-ça va, je ne veux pas te faire perdre ton temps. 

-Je vais te raccompagner avant. 

-Non, merci. Je vais y arriver seul. 

-Tu es certaine? 

-Oui, ne t'en fait pas pour moi. Je me sens un peu mieux. 

-Très bien, mais fait attention, d'accord? 

Je lui souris et l'embrassa une dernière fois, ne voulant plus me détacher de ses lèvres. Mais nous devions nous laisser partir, chacun de notre côté. 

Nick était resté sur la pelouse devant sa maison, là où nous nous étions retrouvés et je retournai chez moi. Probablement qu'il restait là pour s'assurer que je rentre chez moi en un seul morceau. 

Tandis que je montai l'escalier devant chez moi, avec un peu de difficulté, quand la voix de Nick m'obligea à me retourner. 

-Taylor?! 

Je tournai la tête dans sa direction. 

-Je t'aime! 

ça venu me faire chaud au cœur d'entendre ça. Si je ne me trompais pas, c'était la première fois que je recevais un « je t'aime » de sa part. Je pense que nous nous l'avions jamais dit vraiment parce que nous le savions mutuellement que nous nous aimions. En outre, de me le faire dire, c'était tellement agréable de l'entendre sortir de sa propre bouche. 

-Moi aussi, lui rendis-je en retour. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0