Chapitre 11 (Lover) Partie 2

15 minutes de lecture

Nick me regarda tandis que ma mère avait terminé de lui servir son verre. Il comprit sans explication ce que ça voulait dire. Je ne lui rendis pas de regard en retour, ne voulant semer aucun doute chez ma mère ni mon père. 

-Mon père à un restaurant ici à Hendersonville, commença-t-il. 

-Vraiment? S'exclama ma mère. 

-Oui. Robert et Elizabeth, ça vous dit quelque chose?

Ma mère détourna ses yeux vers moi, sachant que c'était un restaurant où j'allais régulièrement, mais qu'elle allait aussi prendre un déjeuner là-bas le matin avant un contrat de jardinage. 

-Taylor, tu étais au courant?

-Bien sûr. J'y ait même croisé Nick la dernière fois que j'y suis allé. 

C'était cette journée là également que j'avais embrassé Nick pour la première fois. Par contre, c'était entre autre à ce moment que j'avais décidé de prendre des distances avec lui, surtout à cause de Paris. Or, à cet instant présent, je préférais oublier ce détail. Ce qui était dans le passé restait le passé. 

-Je donne un coup de main au restaurant lorsque mon père doit s'absenter. Je le remplace, si je peux le dire comme ça. 

-Il doit y avoir longtemps dans ce cas que ce restaurant est ouvert. J'y vais depuis des années, et je n'aurais jamais pensé un seul jour que ma fille aurait pu devenir la copine du garçon du propriétaire de ce restaurant où nous allons souvent.  

-Le monde est petit et c'est vrai, rajouta mon père, avant d'avaler un peu de vin. 

-Et ta famille? Tu as des sœurs ou des frères? 

-Un frère et une sœur. Ma sœur travaille dans un dépanneur du coin et mon frère doit terminer ses études. 

Je ne savais pas si Nick allait se mettre à parler de son père, de son comportement. Je savais que si on embarquait dans ce sujet, Nick se sentirait très mal parce qu'il détestait en parler. 

-Et ta mère, que fait-elle dans la vie? 

-Ma mère? Eh bien elle est malade pour le moment. Elle a le cancer. 

Ma mère se sentit très vite incorrecte d'avoir aborder ce sujet sans délicatesse. Elle n'avait pas à s'en vouloir pour cela, puisque personne ne pouvait savoir ce genre de chose. 

-Je suis désolé, s'excusa ma mère. Je n'ai pas voulu embarquer dans ce sujet. Je ne savais pas. 

J'aurais peut-être dû en parler avec mes parents avant l'arrivée de Nick, comme ça nous aurions peut-être pu éviter ce sujet à table. 

-Non ça va. ça me rend triste oui d'en parler, mais je ne peux pas m'empêcher. Ce n'est pas son premier cancer et je vis là-dedans depuis mon enfance. Je suis habitué d'en parler aux gens. 

-Je sais que c'est un sujet sensible et que personne n'est fou à l'idée de parler de ce genre de chose avec d'autre personne, surtout avec de pures inconnus comme nous. 

-J'aurais dû vous en parler avant, rajoutais-je. Si bien sûr Nick avait été d'accord. 

-Ce n'est pas grave, répliqua Nick. 

-Changeons de sujet si tu préfères, proposa ma mère. 

Honnêtement j'étais bien d'accord avec elle. Je ne désirais pas voir Nick abattu. Je voulais passer un bon moment avec lui et ma famille. 

Ava était assise au bout de la table et je voyais qu'elle s'ennuyait à mort. En tant qu'enfant, ce n'était pas tant plaisant de rester à table et à écouter les adultes discuter tous ensembles. Je savais ce que c'était, je l'avais vécu. Nous l'avions tous vécu. 

Je coupai notre conversation pour proposer quelque chose à ma sœur. 

-Hey Ava, tu ne voudrais pas sortir quelque chose pour t'amuser un peu dans la cour pendant qu'on discute?  

Je crois que c'était ce qu'elle attendait. Elle attendait notre permission pour pouvoir quitter la table. 

Elle se leva d'un bond de sa chaise et elle s'éloigna de la table. 

-J'ai une seule chose à dire à propos de cela, recommença ma mère. C'est qu'Ava obéit plus souvent à Taylor qu'à nous. 

-Je suis comme sa deuxième mère. Je crois même que mon père est jaloux parfois. 

-Quoi? Fit mon père. 

Je ne faisais que le taquiner. 

-D'accord, tu marques un point. C'est vrai que je suis jaloux. 

Depuis que j'étais toute petite que j'adorais taquiner mon père comme ça. ça n'en devenait un jeu. Encore aujourd'hui, je le faisais souvent et lui aussi. 

-Taylor, me dit ma mère en déposant sa coupe de vin à moitié pleine sur la table, tu voudrais faire visiter un peu la maison à Nick? Je vais m'occuper de l'entrée de salade pendant ce temps. 

Je regardai Nick, attendant une approbation de sa part pour visiter. 

-ça te va Nick? Lui demanda ma mère. 

-Oui, aucun problème. 

-Très bien, allez-y. 

Ma mère quitta sa chaise et Nick et moi fîmes de même. Mon père lui, resta à l'extérieur pour pouvoir surveiller Ava qui s'était trouvé quelque chose à faire pour s'occuper. 

Tandis que ma mère était à la cuisine et qu'elle réparait la salade pour l'entrée avant le repas, je commençai à faire le tour de la maison avec Nick. Je débutai la visite par l'étage principal et je voulais terminer par le sous-sol, là où ma chambre était. Et si j'avais le temps, je pourrai faire lire à Nick ma composition que j'avais faite pour un projet en anglais. 

Nick avait chéri la maison. Nous n'avions même pas terminé la visiter des pièces, qu'il restait surpris par la propreté et la beauté de la maison. Je crois aussi qu'il comparait beaucoup l'état de sa maison à côté de la sienne, mais qui n'était pas du tout fait et construit de la même manière que notre maison. Elles étaient différentes, c'est tout. 

Quand il fût le temps de présenter ma chambre à Nick, je me sentis un peu plus nerveuse. Pourtant, ma chambre était très bien ordonnée et elle faisait mon âge. C'est simplement que ma chambre était mon espace d'intimité, comme tout le monde, et que j'avais peur de l'impression qu'aurait Nick là-dessus. Une chambre dit tout, selon moi. Heureusement, moi je n'étais pas ce genre de fille qui mettait le désordre et qui ne faisait même pas un peu le ménage. Moi je tenais au contraire à garder ma chambre propre, surtout quand des invités se pointaient chez moi. 

J'ouvris la porte de ma chambre, que j'avais laissée fermé, et c'était la dernière pièce de la maison à faire visiter à Nick. 

-Et voici ma chambre, dis-je, après avoir ouvert la porte. 

Je laissai entrer Nick le premier et j'entrai par la suite. Il observa un petit instant du regard ma chambre alors que je restai près de la porte. 

-ça fait longtemps que vous habitez ici? 

-Depuis que j'ai commencé le secondaire. Ma mère voulait que j'aille étudier à l'école d'Hendersonville, alors nous avons emménagé le plus près possible de l'école. 

-Cette maison est vraiment magnifique. Elle n'est pas comparable à la mienne en tout cas. 

-Avec un peu de rénovation, ta maison serait mieux, c'est vrai, lui avouais-je franchement, sans vouloir ma vanter de la superbe maison que mes parents avaient pu se procurer. 

Je repensai à mon projet d'anglais, la chanson que je voulais faire lire à Nick.

-Oh, attend une seconde, lui dis-je en me dirigeant vers ma table de nuit. 

J'ouvris le tiroir du bas et je fouillai parmi les cahiers que j'y laissais. Même si ce projet était terminé et que la moitié des élèves avaient jetés leur feuille de projet, moi j'avais désiré la garder. De plus, j'avais eu une excellente note pour ce projet. Mon enseignant avait été très impressionné par ce que j'avais composé dans cette chanson. Je me souviens qu'il m'ait demandé à propos de qui j'avais écrit cette chanson. Je lui avais néanmoins répondu que j'adorais le romantisme et qu'il n'y avait personne de visé en particulier. Je l'avais trouvé par contre un peu trop curieux à ce sujet. Mais au fond, l'unique personne qui m'avait donné l'inspiration pour écrire cette chanson, c'était Nick. 

Je finis par trouver cette feuille où j'avais écrit cette chanson, l'ayant retiré de mon cahier d'anglais, et je la sortis de ma table de nuit. 

-C'est ma chanson, lui dis-je. 

Je me retournai vers Nick puis je lui tendis la feuille. Nick s'approcha et prit la chanson avec une légère hésitation. 

-Tu te sens à l'aise que je lise ça? 

-Oui, cette chanson est dédiée à toi. Je crois que tu as le droit de savoir ce que j'ai écrit sur toi. 

Je voyais que malgré mon approbation, Nick ne se sentait pas très à l'aise de lire ce que j'avais écrit sur lui. Peut-être parce qu'il se sentait timide à l'idée que j'ai écrit une chanson sur lui, comme si cette feuille était une page de mon journal intime. 

-Je peux m'asseoir? Me demanda-t-il, en montrant mon lit du regard. 

-Bien sûr.

Nick s'installa sur mon lit et j'allai m'asseoir à ses côtés alors qu'il commença à lire. 

J'avais relu ma composition plusieurs fois avant de dormir le soir depuis la journée où je l'avais finalisé. J'y avais trouvé une mélodie à force de relire. Il y avait quelque jour, j'avais sorti ma guitare pour y jouer cette mélodie, et plus je la jouais, plus des idées me venaient en tête. C'était pour le refrain que j'y avais trouvé des idées en premier, et ensuite, les couplets sont venus peu après. 

Pendant que Nick lisait la chanson dans sa tête, je pouvais voir qu'il était très sérieux dans son visage. Je crois qu'il était très ému par ce qu'il lisait. 

Quand il eut terminé de la lire, il me regarda très sérieusement. J'avais légèrement peur de ce qu'il allait me dire. Je croyais que finalement il n'avait peut-être pas apprécié que j'écrive à propos de lui. 

-C'est la première fois que je rencontre une fille pour qui j'ai de l'importance comme ça. Ce que tu as écrit ce n'est pas n'importe quoi. Je ne croyais pas que tu étais aussi amoureuse de moi. Je croyais que ça serait de passage. Mais je me rends compte que cette passion est égale à la mienne. 

-Alors... tu ne trouves pas ça un peu dépassé que j'ai cru à de telle chose? De croire que je pouvais un jour être ta copine? 

  -Pas du tout. Il n'y a rien de dépassé lorsqu'il s'agit de l'amour, d'aimer quelqu'un. Tu vois, ce que tu as écris s'est réalisé. Et je vais te l'avouer Taylor, tu es l'une de ces rares filles que je cherchais depuis longtemps. Une fille avec du romantisme. 

Depuis que j'étais toute petite que j'adorais le romantisme, les livres, les films avec des histoires d'amour romantique qui termine bien. Je crois en fait que j'étais une fille romantique. Mais ça, je l'avais découvert à travers la relation que j'aurais avec Nick. 

Ce que Nick me disait venait me chercher droit au cœur. Il était si attentionné. Savoir que j'étais ce genre de fille qu'il cherchait depuis longtemps, je ne pouvais me sentir qu'apprécié avec lui.  

-Nick, tu te souviens de m'avoir dit sur le bord du lac que tu aurais aimé m'entendre jouer de la guitare? 

-Oui, je me souviens. 

Je ne lui avais rien dit de plus et je me suis lever pour aller chercher ma guitare que je rangeais dans ma garde-robe. Nick m'avait regardé me lever et me rendre dans ma garde-robe et fouiller à l'intérieur, se demandant ce que j'allais faire. Je finis par trouver ma guitare au fond de ma garde-robe, cacher par mes vêtements suspendus, puis je la sortis. 

Ce que je vais vous raconter c'est véridique, ce n'est pas du tout exagéré. 

Quand j'avais eu cette guitare en cadeau après mes leçons, je voulais que cette guitare soit unique en son genre. J'étais une personne unique, alors ma guitare devait être unique. Un jour, j'ai commencé à coller des diamants sur celle-ci, mais pas qu'une dizaine, mais bien des centaines et des centaines de minuscules diamants. ça avait été un énorme boulot pour moi de faire ça, seul en plus, mais j'y étais arrivée. Et chaque fois qu'un diamant tombe, je le garde et je le recolle lorsque j'ai le temps. Même après tant d'année, ma guitare était restée intacte, comme si elle était neuve. 

En l'a tournant vers Nick, je vis qu'il resta ébahi par l'apparence de ma guitare. 

-C'est la tienne? Me demanda-t-il. 

-Oui. J'y aie collé tous ces diamants par moi-même lorsque j'ai terminé mes leçons. Mes parents m'ont offerts ceci en cadeau. Juste après, je me suis acheté un tas de diamant argent et j'ai commencé à faire ça. 

Nick ne me croyait presque pas lorsque je lui avais dévoilé cela. Il ne pouvait croire que j'avais eu la patience pour mettre tous ces diamants par moi-même. 

-Tu me fais marcher j'espère? 

-Non, je ne te mens pas. Demanda à ma mère et à mon père si tu veux. 

-Tu l'as fait seul, sans aide? 

-Ouais. 

-En tout cas, tu as de la patience et ça se voit. 

Je retournai m'asseoir à côté de lui avec ma guitare, puis je l'appuyai sur mes cuisses. 

-J'ai relu ma chanson à plusieurs reprises chaque fois que j'allais m'allonger dans mon lit le soir, et j'ai finis par y trouver une mélodie. 

-Vraiment? 

-Ouais, ça n'a pas pris tellement de temps. L'inspiration est venue comme ça. Mais j'aimerais que tu entendes ce que j'ai réussi à composer sur ma guitare, ça te dirais? 

-D'accord, vas-y. 

Je n'étais pas nerveuse de jouer pour lui, aucunement. 

Je m'imaginais que cette chanson soit typique de la musique romantiques des années 80. De nos jours, je trouvais qu'il manquait de romantisme dans la musique. Ce n'était plus comme dans ces années où la musique et les paroles étaient belles et racontaient de magnifiques histoires d'amour. Aujourd'hui, nous écoutons de la musique à caractère vulgaire et sexuelle, et je ne crois pas que c'était de bonne chose à démontrer pour notre génération. Mais pour moi, ce temps n'aura pas été révolutionné si j'avais fait carrière dans la musique. 

En commençant à jouer la mélodie sur ma guitare, je lisais les paroles dans ma tête. J'avais tellement relu les paroles le soir avant de m'endormir que je pouvais facilement les dire sans avoir besoin de ma feuille. 

Ces paroles que j'avais écrit dans cette chanson avait un lien avec tout ce que nous avions vécu Nick et moi depuis notre première rencontre. 

Je n'avais joué que le refrain de mon texte. 

***

-Voilà, c'est ce que j'ai réussis à composer, dis-je à Nick après lui avoir joué le refrain en entier sur ma guitare.  

Je regardai Nick, attendant désormais qu'il me dise ce qu'il en avait pensé. 

Mais alors que le silence régna entre nous deux, ayant rendu Nick quasiment muet après ce que je lui avais joué, les bruits de pas de ma mère dans l'escalier venu nous ramener au moment présent. 

Je retirai ma guitare de sur mes cuisses puis je la plaçai sur le côté de mon lit. Je la rangerais plus tard. 

Ma mère arriva sur le seuil de la porte de ma chambre. 

-Alors, vous venez? La salade est prête. 

-Ouais, on arrive, dis-je en me levant de mon lit. 

Nick se leva après moi et il quitta la chambre en passant à côté de ma mère. Quand se fût à mon tour de sortir, ma mère me toisa du regard, comme si elle s'attendait à ce que je lui dise quelque chose d'important. 

Qu'avait-il à dire? 

-Quoi? Lui dis-je, me demandant pourquoi elle me regardait ainsi. 

-Rien. C'est seulement que je t'ai entendu jouer quelque chose sur ta guitare et c'était très joli. Tu as joué quelque chose pour lui? 

-Non. 

Je mentais et elle le savait. 

-Tu es certaine? 

-Maman, s'il te plaît. 

Je n'avais pas envie qu'elle insiste à ce sujet. Ces choses restaient entre Nick et moi. J'avais besoin d'un peu d'intimité avec lui et je ne voulais pas me sentir obligé de tout dire à ma mère. 

-D'accord, j'étais simplement un peu curieuse. 

ça je le savais. Ma mère était trop indiscrète. 

Je pouvais qualifier le repas de ce soir comme mémorable. Ce que ma mère avait préparé avait été sublime. Elle devrait le refaire plus souvent. Pas uniquement lorsque nous avions des invités à la maison, mais peut-être pour le faire comme repas en famille. 

À la fin de la soirée, alors qu'il faisait presque nuit à l'extérieur, nous avions commencé rigoler un peu. Je crois que ma mère avait légèrement abusé sur le vin et dans ce temps-là, elle se mettait à rire pour des banalités. Mais moi ça me faisait rire. Elle n'était pas totalement saoule, mais proche. Mon père et Nick eux s'étaient abstenus un peu sur le vin durant la soirée, alors ils étaient totalement sobres. Ava elle, était épuisée de sa journée à l'école. Elle avait de la difficulté à garder les yeux ouvert et à un moment, elle s'était endormit, la tête allongé sur la table. Mon père s'était occupé d'aller la mettre au lit dans les alentours de 8 heures. Ma mère s'était maîtrisé un peu quand mon père était rentré pour aller mettre ma sœur au lit. Elle s'était peut-être rendu compte qu'elle en faisait un peu trop et que ce n'était pas le meilleur exemple d'être presque ivre devant le copain de sa fille, surtout que c'était la première fois que Nick venait ici. Bref, ça n'empêchait pas qu'on s'était bien amusé. 

Les bougies sur la table étaient allumées depuis une dizaine de minutes, illuminant simplement nos visages. Il faisait nuit à présent et un silence insoutenable s'installa entre nous trois. Depuis le début de la soirée j'avais envie de faire ça, et d'ores que je pouvais le faire, je n'avais plus besoin de m'empêcher. J'enroulai mon bras autour de celui de Nick. 

Depuis que Nick était arrivé, nous n'avions eu aucun contact de corps à corps. J'avais encore de la difficulté à croire que j'étais officiellement la copine de Nick. Je pouvais faire cela maintenant sans me demander si ce que je faisais était correct ou pas. Je pouvais lui tenir la main sans crainte ou être dans ses bras quand je le voudrais. 

En regardant les bougies au milieu de la table, je trouvais que ça donnait une ambiance romantique et j'aurais voulu être solitaire avec Nick à cet instant. Je mourais d'envie de ça depuis un temps, être seul avec lui, sans personne d'autre. 

Ma mère m'avait vu enrouler mon bras autour de celui de Nick, et je crois que ça lui avait fait charmer. Je crois que les bonnes impressions avaient été accomplies pour ce soir. Ma mère serait peut-être moins nerveuse de me laisser partir avec lui. Quoi que ce n'était qu'un seul soir et que ce n'était pas suffisant pour connaître une personne. 

Oui, ma mère avait discerné mon geste, or, elle préférait ne rien dire je crois, sûrement pour ne pas me gêner devant lui. De mon côté, je préférais aussi qu'elle ne fasse aucune remarque, sinon je me serais sentit comme anormal de faire ce genre de chose ou que je n'avais pas encore le droit. 

À présent que Paris n'était plus de la partit et qu'A.J semblait s'être décimé d'Hendersonville, je pouvais enfin me sentir en sécurité. Sécurisé de pouvoir enfin aimer Nick librement sans avoir à me poser des questions constamment. C'était un moment parfait dans ma vie. Un moment que je n'oublierai d'ailleurs jamais. 

Au loin, je commençais à percevoir des flashs de lumière qui illuminait le ciel entièrement noir, comme un écran de télévision sans image. Il y avait probablement un orage au loin. J'espérais exclusivement que ça ne se rendrait pas jusqu'ici. ça avait été une journée si gracieuse, ensoleillé et chaude, un orage ne devait pas venir gâcher cela. C'est quand mon père est sorti à l'extérieur après avoir été mettre Ava au lit que quelques gouttes de pluie s'était mise à tomber. 

« Aujourd'hui, alors que je repensais à cet orage qui avait frappé ce soir-là, la première journée où Nick et moi avions pris la décision d'être un couple, j'avais compris quelque chose. Avait-ce été une sorte de message envoyer par le destin? Un signe du ciel? Un signe que je croyais que ma relation avec Nick allait être pour toujours, que nous n'aurions aucun problème, que nous vivrions une vie entière ensemble, heureux comme personne ne l'avait jamais été dans l'histoire de l'humanité. Encore là, je vivais comme dans un conte de fée. Le beau temps, c'était maintenant. La tempête venait et je ne le savais pas. Je ne la voyais pas venir, comme cet orage que j'avais vu au loin ce soir-là. Je ne croyais pas qu'il viendrait jusqu'ici ».  

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0