Chapitre 10 (Notre chanson) Partie 4

15 minutes de lecture

Il commençait à faire nuit à l'extérieur, par contre, quelques enfants du quartier était encore à l'extérieur pour jouer puisque ce n'était que le coucher du soleil. Ce dégradé dans le ciel, allant du rose jusqu'au orange, me rappelait une peinture que nous avions accroché sur le mur du salon dans l'une de nos anciennes maisons. J'avais 5 ans et je me souviens que ce tableau me faisait rêver chaque fois que je le voyais. Ma mère adorait la peinture et notre maison en était pleine de toile accrochée sur les murs. Même après tant d'année, je me rappelle presque chaque couleur et détail qu'il y avait sur cette peinture. J'y passais des dizaines de minute à l'admirer. Cependant, un petit malheur est arrivé. Les déménageurs n'avaient pas pris vraiment bien soin de ce cadre et nous avions eu la mauvaise surprise de retrouver cette toile déchiré. ça avait brisé le cœur à ma mère et elle s'était mise en rogne contre ces jeunes hommes. Ceux-ci se sont excusez à de nombreuses reprises sachant que c'était de leur faute et qu'ils auraient dû faire plus attention. À l'avenir, je crois que ma mère s'occupera d'emmener les cadres à la place de les laisser entre les mains des déménageurs.  

Mais ce ne sont que des petites histoires du passé. 

La voiture grise, celle dans laquelle Nick était venu me reconduire chez moi, et la fameuse camionnette blanche de son père étaient tous les deux présentes dans le stationnement. Ils devaient sans doute être là présentement. 

Je contournai la pelouse pour éviter de marcher sur le gazon, malgré que je ne crois pas pour autant que c'était la chose dont ils se préoccupaient le plus uniquement en voyant la hauteur de l'herbe, puis je me rendis jusqu'à la porte d'entrée en passant par le petit chemin de pierre, fabriqué par monsieur Jones lui-même à son arrivée ici. 

Je pouvais comprendre que la famille était en déménagement et qu'entretenir le terrain était loin d'être la priorité. Je ne portais aucun jugement là-dessus. 

Je m'arrêtai devant la porte d'entrée, qui était vitré et givré, et je frappai à la porte doucement. Je ne voulais pas utiliser la sonnette juste au cas où la mère de Nick serait endormit. 

30 bonnes secondes passèrent alors que j'avais frappé et personne n'était venu répondre encore. Je n'avais peut-être pas frappé assez fort. Je pouvais entendre quelqu'un parler d'un ton de voix fort de l'autre côté de la porte, or, je ne pouvais pas comprendre ce que cette voix disait. 

Je finis par voir une silhouette se former dans la porte vitrée et la poignée tourna. La porte s'ouvrit et m'y laissa voir un visage amaigri avec les cheveux ébouriffé sur la tête et vêtu d'un jean troué et d'une chemise blanche mal attaché.  

C'était le frère de Nick qui était venu répondre. Il était le portrait de son frère, mais excessivement moins charmant que Nick pouvait l'être. 

En le regardant de plus près, je voyais que ce garçon était un vrai paquet d'os. Raisonnablement, je ne savais même pas comment il faisait pour tenir debout. Ses yeux injectés de sang ressemblait beaucoup à ceux d'une personne qui consomme de la drogue en forte dose. 

Je le reconnaissais, par contre lui, il n'avait aucune idée de qui j'étais. Il ne m'avait possiblement jamais remarqué, surtout s'il était dans cet état. 

-Ouais, qu'est-ce qu'il y a? Me demanda-t-il d'un ton impatient. 

Je ne m'étais pas attendu à avoir un aussi mauvais accueil. 

-Euh... je suis désolé de te déranger mais je suis la voisine d'à côté. Je m'appelle Taylor, dis-je en lui tendant la main pour la serrer, question politesse. 

Il me serra la main expéditivement sans rien dire de plus. 

-Est-ce que ton frère est là? 

-Ah, tu dois être cette nouvelle fille dont il nous parle mais qu'il ne mentionne jamais le nom. 

Je ne savais pas quoi lui répondre. Oui, j'étais peut-être cette fille dont il parlait. 

Nick avait donc déjà parlé de moi à sa famille? 

-Ouais, il est là. Tu veux que j'aille le chercher?

-Si ça ne t'ennuie pas?

À la place de se déplacer pour aller avertir son frère, il utilisa un moyen plus facile.  

-Nick! Y'a quelqu'un pour toi à la porte! Cria-t-il. ça ne sera pas long. 

Celui-ci quitta le seuil de la porte pour se rendre dans le couloir derrière lui et il disparut dans une pièce me faisant attendre à l'extérieur, la porte ouverte en entier. Est-ce que ça voulait dire que je pouvais entrer à l'intérieur? Je préférais rester à l'extérieur et attendre Nick à la place d'entrer sans permission. 

Je fis promptement une observation en scrutant un peu du regard l'aspect physique de la maison. La porte du salon communiquait avec le hall d'entrée et je pouvais y voir le divan d'ici, et sur celui-ci, il y avait une femme maigrichonne assise, portant un bandeau sur la tête. La femme semblait terriblement malade, comme une personne qui avait le cancer. Je savais qui c'était. C'était la mère de Nick. En l'a voyant dans cet état j'aurais pu me mettre à pleurer. Je ne pouvais imaginer à quel point ça pouvait faire souffrir Nick et sa famille de voir leur mère ainsi. Je ne pouvais non plus imaginer de mon côté ce que ce serait si c'était ma mère qui était dans le même état. Je crois que j'aimerais mieux mourir plutôt que de voir l'un de mes proches souffrir comme ça. 

Je la fixai durant de longues secondes et la femme finit par tourner la tête tranquillement vers moi, semblant avoir la tête lourde. Je crois qu'elle regardait la télévision. Elle me sourit en me voyant de façon très sympathique. Je fis de même et puis je l'a vit se lever du divan pour quitter le salon. Elle venu dans le hall d'entrée pour venir m'accueillir tandis qu'elle avait de la difficulté à marcher avec ses jambes. 

-Vous voulez bien entrer? Me demanda-t-elle, un sourire aimable aux lèvres. 

-Oh, je veux simplement voir votre fils quelques minutes, c'est tout. 

-Mais je vous en prie, entrez. Ne rester pas dehors. 

Puisqu'elle insistait, alors j'entrai dans la maison, très mal à l'aise. J'avais l'impression de déranger lorsque je me pointais comme ça chez quelqu'un sans avertir. Encore plus lorsqu'il s'agissait du garçon qui me plaisait. 

-C'est très gentil à vous, mais je ne resterai pas longtemps, lui dis-je, alors qu'elle ferma la porte derrière moi. 

-Vous devriez plutôt excusez mon fils. La politesse ce n'est pas son point fort. Plutôt que de vous faire attendre dehors, je préfère vous voir à l'intérieur. 

-Vous savez qui je suis? 

-J'ai entendu dire que vous êtes la voisine d'à côté, c'est ça? 

-Oui. Je m'appelle Taylor. 

-Et moi c'est Elizabeth. 

C'est ce que je m'étais bien douté, ce ne pouvais être personne d'autre que sa mère. 

-Je vous offre quelque chose à boire? 

-Oh, c'est très gentil de votre part, mais non, merci. 

-Très bien, je vais vous emmener à la cuisine dans ce cas. 

Celle-ci m'entraîna dans le long couloir, là où le frère de Nick était partit, me laissant attendre devant la porte. La cuisine se trouvait tout au fond de ce couloir. 

La décoration et la peinture était très obscur, les murs étant décorer avec du papier peint vert forêt, ce qui me faisait sérieusement penser à un vieux salon mortuaire. Je serais devenu dépressif si j'avais eu à vivre dans une maison aussi sombre en décoration et en peinture. Mais bon, chacun avait ses goûts. Chez moi, c'était grandement plus clair et moderne. 

En entrant dans la cuisine, une jeune fille blonde s'y trouvait, et je la reconnu avant même qu'elle se retourne vers nous. C'était la sœur de Nick, celle que j'avais vu au match de football. 

Elle se retourna face à nous à ce moment où nous fîmes notre entrée dans la pièce, préparant quelque chose à boire. Je pu voir que c'était du café ou du thé. 

-Oh Leslie, je te présente Taylor, commença Elizabeth. C'est notre nouvelle voisine. Et Taylor je te présente ma fille, Leslie. 

-Salut, me dit-elle avec un petit sourire. 

Sa sœur était très jolie, excepté qu'elle était un peu trop maquillé à mon goût. Mais ça n'empêchait pas qu'elle était très ravissante. 

-Je vais vous laisser, je vais aller chercher Nick, décida Elizabeth. Vous vouliez lui parler Taylor, c'est ça? 

-Oui, mais si vous êtes occupé je pourrai repasser. 

-Bien sûr que non. Je vais le chercher maintenant. 

-Ce qu'il est sourd, rajouta Leslie. Aaron l'a appelé en criant et je crois même que le quartier en entier aurait pu l'entendre. 

Elizabeth quitta la cuisine, nous laissant ainsi, Leslie et moi, seul à seul. 

Je n'osais pas trop aller m'asseoir à table, mais j'étais encore plus timide, ne disant rien à sa sœur. Ce fût le silence absolu durant une bonne minute et j'observais les détails dans la pièce tandis que sa sœur continuait de me regarder. J'attendais exclusivement qu'elle débute une conversation pour que je me sente enfin à l'aise. 

Je n'étais en effet jamais entrer chez monsieur Jones avant, donc, je n'aurais jamais cru que cette maison paraîtrait aussi vieille de l'intérieur. C'était des rénovations qu'il manquait à cette demeure. Je croyais aussi que monsieur Jones aurait bien plus prit soin de sa cuisine, à moins que c'était la famille qui avait fait sorte qu'elle soit considérablement moins potable. Quoi que ça m'aurait surprise puisqu'ils n'étaient pas ici depuis assez longtemps pour pouvoir rendre une cuisine aussi moche.

Je voyais une montagne de vaisselle derrière Leslie et tout ce que j'aurais désiré faire, c'était d'aller tout nettoyer ce bazar. Pas seulement parce que ça me dérangeait, mais également parce que j'aurais pu rendre un coup de main à cette famille en difficulté. Peut-être qu'ils avaient une grande maison dans un très beau quartier d'Hendersonville, il restait que l'intérieur disait tout. Le père n'étant jamais présent, les enfants ne s'occupant pas de la vaisselle et la mère étant très malade. Sans vouloir juger son frère et sa sœur, j'étais certaine que c'était Nick qui s'occupait de tout dans cette maison, comme il me l'avait bien dit sur le bord du lac.  

-Tu as quel âge? Finit par me demander Leslie, après plus d'une minute de silence. 

-17 ans. J'aurai bientôt 18. Et toi? 

-21 ans. 

Je me sentais si jeune quand je me retrouvais devant la famille de Nick. Personne ne devait avoir mon âge. Sûrement pas. 

-Nick nous parle souvent de toi, tu sais? 

-Ouais, ton frère me la dit quand je suis arrivée. 

-Et jamais une seule de ces fois il a mentionné ton nom. 

Pourquoi refusait-il de dire mon nom lorsqu'il parlait de moi à sa famille? ça ne me dérangeait en aucun cas que sa famille sache qui je suis. Peut-être en conséquent aimait-il mieux avoir ma permission? 

J'entendis des pas descendre l'escalier. Le son était assez remarquant. Cette maison était écho et s'avérait avoir été fabriqué avec des murs et des plafonds en carton. 

-Je crois que mon frère arrive. Je vais vous laisser alors. 

Elle quitta la cuisine avec sa tasse de café à la main, puis je me poussai du cadrage de la porte pour pouvoir la laisser sortir de la cuisine. C'était du café qu'elle avait dans sa tasse, je l'avais senti alors qu'elle était passée à côté de moi. 

À peine 5 secondes après que sa sœur ait quitter la pièce, Nick se pointa enfin. Il avait la tête d'un garçon qui était débordé et décourager à la fois. 

Dès qu'il entra et qu'il constata ma présence, son visage changea, comme à chaque fois où il me voyait. Mais cette fois, il ne s'attendait pas du tout à me voir ici, dans sa cuisine. Mon simple visage arrivait à venir le rassurer et le rendre plus réjoui. En tout cas, c'était ce que je voyais. 

-Taylor? Qu'est-ce que tu fais ici? Resta-t-il surpris. 

-Et bien je suis venu te donner ma réponse à ta question. 

-Tu veux dire... pour cette demande que je t'ai fait tout à l'heure?  

-Oui. 

-Vient t'asseoir. 

Nick tira l'une des chaises de la cuisine de sous la table, qui était très légère, en bois et peinturer en blanc, sans vernis. Comment avais-je deviné? Simple, la peinture s'était enlevé à plusieurs endroits.  

J'allai m'asseoir à cette chaise que Nick m'avait proposé à la manière d'un gentleman, un peu plus aisé en sa présence. Ce n'était pas que je n'aimais pas sa sœur, c'était plutôt que je ne la connaissais pas et que dans ce temps-là, je n'étais pas du tout à l'aise. 

-Tu veux quelque chose à boire? Me proposa-t-il en se dirigea vers le réfrigérateur.  

-Non merci, ça va. 

Avant de s'asseoir à table avec moi pour pouvoir discuter, il rangea quelques affaires qui étaient éparpillés un peu partout sur le comptoir, dont les choses de Leslie qu'elle avait utilisé pour faire son café.

Il devait en avoir assez de toujours passé derrière son frère et sa sœur pour pouvoir nettoyer leur gâchis. J'avais le cœur abattu de voir ce que Nick faisait pour sa famille et qu'il était traité comme un moins que rien. C'était littéralement comme Nick me l'avait expliqué, lorsque nous étions sur le bord du lac tous les deux. 

Suite à avoir ramassé ce désordre dans la cuisine,  il venu prendre place en-face de moi, prêt à m'écouter. Il ne restait plus que la vaisselle qui était très perturbante à ma vue. 

-Leslie! Cria-t-il, alors qu'il venait de s'asseoir à table. Tu pourrais t'occuper de la vaisselle! 

-Je n'ai pas le temps! Plus tard! Cria-t-elle d'une autre pièce. 

Nick poussa un soupir d'abattement et je voyais qu'il était réellement sur le bord du précipice. Ce garçon allait finir par s'infliger une balle en plein crâne si ça continuait comme ça. 

Ainsi qu'il s'apprêta à se lever, sans doute pour s'occuper de la vaisselle, je pris l'une de ses mains et il se retourna vers moi. 

-Nick je vais t'aider, d'accord? 

-Non, reste assise. Je vais m'en occuper. 

-Nick je suis sérieuse. Laisse-moi au moins te rendre un petit coup de main. Après tout ce que tu fais pour ta famille, je crois au moins que tu as le droit à ça. 

-Taylor je refuse de te voir nettoyer le gâchis de mon frère et de ma sœur. 

-Et qui a-t-il de mal à vouloir t'aider un peu? 

Voyant que j'étais sérieuse et que j'insistais, Nick se sentit obligé d'accepter mon aide. 

Je crois notablement qu'il avait droit à mon aide après ce que je savais sur ce qu'il vivait tous les jours chez lui. 

Je me levai de la chaise et accompagna Nick jusqu'au comptoir, là où tout le désordre nous attendait. 

Au moment où il ouvrit l'eau, je le stoppai dans son élan, préférant qu'il s'occupe d'essuyer la vaisselle plutôt que de se payer toute la vaisselle à nettoyer. 

-Attend, je vais m'en occuper, dis-je en le poussant doucement pour que je puisse prendre sa place. 

-Tu sais que tu n'es pas obligé de m'aider. Tu n'es pas venu ici seulement pour t'occuper de la vaisselle. 

-Non, mais ça me fait plaisir de vous rendre un coup de main à ta famille et toi. 

Nick s'occupa d'aller chercher un linge à vaisselle pendant que je commençais à nettoyer tout ce bazar dans l'évier. 

En même temps que nous étions occupées avec la vaisselle, je discutai avec Nick de la décision de mes parents et de l'invitation pour un souper ce vendredi. 

-Alors, tu as demandé à tes parents? Commença-t-il. 

-Oui. Comme je m'en étais si bien douté, ma mère n'était pas du tout ravie. Il a fallu que mon père discute avec elle pour pouvoir la convaincre. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais je sais bien que c'est mon père qui a persuadé ma mère pour aller là-bas avec toi. 

-Je peux comprendre que ça ait effrayé ta mère. Elle ne me connait pas et sa fille est prête à partir avec moi à 9 heures de route d'ici. 

-Et bien figure-toi que la réponse à finalement été oui. 

-Vraiment? 

-Ouais, ils ont acceptés. J'ai de la difficulté à le croire encore. 

-Pour être franc, je suis surpris. 

-Comme je t'ai dit, c'est uniquement grâce à mon père. Oh, et une autre chose, ma mère m'a donné une condition pour pouvoir y aller.

Nick arrêta un instant d'essuyer la vaisselle, croyant que cette condition ne serait pas tellement plaisante. C'était le même air que j'avais eu quand ma mère m'avait dit qu'elle avait une condition pour cette sortie.  

-Ma famille et moi t'invitons à un souper ce vendredi. 

Nick n'était pas sûr de savoir si c'était une blague que je lui faisais. Dit comme ça, j'avais vraiment l'air de me moquer de lui. Mais c'était bien vrai. 

-Tu veux dire... chez toi? 

-Oui, chez moi. 

-Alors ta mère t'a donné cela comme condition? 

-Oui, et je suis resté surprise que toi. Disons que je ne m'entendais pas du tout à ce que ma mère me fasse ceci comme proposition, parce que ce n'est pas tellement comme cela que je le vois, comme une condition. C'était plutôt une proposition. 

-Eh bien je vois que ta mère est impatiente de me connaître. 

-Je crois plutôt qu'elle le fait parce qu'elle veut t'analyser, savoir avec quel genre de garçon je me tiens. Mais ne le prend pas mal surtout. C'est seulement une question de...

-ça va, je n'ai pas d'enfant, mais je peux comprendre la réaction de ta mère. 

-Parfois ça me dérange en fait sa façon de réagir. 

-ça ne peut probablement pas être aussi pire que d'avoir un père non présent comme le mien. 

J'arrêtai un instant de nettoyer la vaisselle, laissant couler l'eau sur mes mains, et je regardai Nick. 

-Excuse-moi, me dit-il en voyant la façon dont je l'avais regardé après qu'il ait dit cette phrase. 

Je crois qu'il avait raison. J'étais là à me plaindre des choses très banales qui me dérangeaient chez ma mère alors que Nick lui, vivait des choses entièrement plus pires que moi avec son père. 

-Désolé, je suis seulement... fatigué. 

Il alla placer une assiette qu'il venait d'essuyer dans l'une des armoires au-dessus du comptoir. Je voyais dans son visage qu'il se sentait mal de m'avoir dit cela, que ça ne pouvait pas être aussi pire que la façon dont agissait son père. Par contre, je n'avais rien trouvé de blessant dans ce qu'il avait dit. C'était véridique, cette petite chose chez ma mère qui me dérangeait ce n'était pas aussi épouvantable que ce que Nick avait vécu toute sa vie avec son père. 

Je voulais faire rire Nick un peu, donc, je l'éclaboussai avec l'eau de l'évier. Il sursauta alors que l'eau s'aspergea sur son chandail qu'il portait. Je venais de lui redonner le sourire. 

-Tu veux jouer à ça alors? 

Il s'approcha de l'évier puis il m'envoya de l'eau en plein figure. ça y était, la guerre était déclarée dans la cuisine. Je pris un verre dans l'évier et je le remplis alors que j'avais le visage trempé à cause de Nick. Je lui lançai de l'eau à l'aide du verre que j'avais remplit. 

Mais alors qu'on s'éclatait comme des fous à se jeter de l'eau comme de vrais enfants, je manquai de tomber à cause de l'eau qui s'était accumulé sur le plancher de la cuisine et Nick me rattrapa juste à temps pour éviter que je me blesse sérieusement en tombant. 

Je le regardai bien droit dans les yeux alors qu'il avait ses bras autour de moi, et sans aucune raison, je fis une remarque et je ne savais pas du tout pourquoi ça m'était venu en tête si brusquement comme ça. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0