Chapitre 10 (Notre chanson) Partie 5

4 minutes de lecture

-Nick, tu crois que ma mère aurait fait la même chose si j'avais été un garçon? 

Il me dévisagea une seconde, ne comprenant pas du tout de quoi je voulais parler. 

-Euh... je ne suis pas sûr de comprendre. 

Je me dégageai de ses bras alors qu'il me retenait encore, m'ayant évité une sacré chute. 

-Ce que je veux dire c'est qu'on dirait que puisque je suis une fille, je dois faire plus attention. Tu sais, je ne crois pas que ma mère aurait autant hésité à me laisser partir si j'avais été un garçon. 

Je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui j'avais eu cette remarque à ce moment-là dans la cuisine avec Nick. C'était comme si soudainement j'y avais vu une forme d'injustice entre les filles et les garçons, et pourtant, il n'y avait aucun lien avec l'hésitation de ma mère. Je me faisais du mal pour rien en pensant à cela. 

-Tu veux que je te dise Taylor, je crois effectivement que oui les filles doivent faire plus attention. Mais ça n'empêche pas que ta mère ait accepté de te laisser y aller. 

-Tu as raison. Au lieu de me plaindre, je devrais plutôt me compter chanceuse que ma mère m'ait donné cette permission. Ce n'est pas tous les parents qui auraient dit oui. 

Suite à avoir discuter avec Nick encore un peu, la vaisselle était enfin terminer. J'étais fière de mon geste parce que j'avais au moins pu rendre un petit service à Nick et à toute sa famille. Maintenant ce qu'il nous restait à faire, c'était de nettoyer le plancher qui était inondé par l'eau. Sincèrement, on aurait pu croire que c'était une réelle inondation qu'il y avait eu dans sa cuisine. Nous avions passé des minutes et des minutes à nettoyer le plancher grâce à des linges à vaisselle propre, et tout ça parce qu'on s'était amusé à s'éclabousser avec de l'eau, tels de jeunes enfants. Mais ça n'empêchait pas que j'adorais m'amuser comme un enfant quelque fois. 

Je n'avais pas regretté d'avoir passé un peu de temps seul avec Nick dans sa cuisine. J'avais pu l'inviter chez moi pour un souper ce vendredi. Et à présent, je pouvais partir pour Dyess avec lui. J'étais véritablement folle de joie de pouvoir vivre cette expérience avec Nick. 

Le plancher sec, la vaisselle terminée et la discussion enfin terminé, Nick me raccompagna jusque dans le hall d'entrée. Il était temps de retourner chez moi. 

En marchant dans le couloir pour se rendre dans l'entrée, nous croisâmes son père en chemin. Celui-ci resta surpris par ma présence ici. 

-Et bien qui je vois là? Alors ça doit être elle, c'est ça Nick? 

-Tu veux dire la fille dont je vous parle toujours? Oui, c'est elle. 

-Vous savez que vous avez l'air du parfait couple en vous tenant main dans la main comme ça. 

Je ne savais pas si Nick l'avait perçu comme ça où c'était moi qui se faisait de fausse idée, mais j'avais l'impression que son père se moquait de nous deux. Je n'avais pas aimé la façon dont il avait dit que nous étions un couple parfait. ça cachait du sarcastique. 

Je baissai les yeux et effectivement, on se tenait la main Nick et moi. Je ne m'en étais même pas rendu compte. 

-Je voudrais bien parler un peu plus longtemps avec vous, mais je suis bien occupé en ce moment. 

Il passa juste à côté de nous et sa veste en cuir frôla mon bras gauche et une odeur d'alcool me venu au nez. Il devait avoir consommé, sans doute, ou imprégnait-il l'odeur parce qu'il buvait trop?  

Nick m'entraîna jusque dans le hall d'entrée, toujours en me tenant la main. 

-Je m'excuse Taylor.

Pourquoi s'excusait-il? 

-T'excuser pourquoi? 

-Tu dois avoir senti? Mon père sent l'alcool à plein nez. 

-Je sais. 

Nick sortit à l'extérieur de la maison et il m'emmena avec lui pour ensuite fermer la porte derrière lui. Il me parla soudainement très sérieusement. 

-Si jamais mon père tente de s'approcher de toi, de toucher, fait-moi le parvenir. 

-Tu crois que ton père pourrait me faire quoi que ce soit? 

-Je n'en sais rien, je ne le connais pas en fait. Depuis qu'il a commencé à avoir des problèmes de consommation, il y a au-dessus de 15 ans, je me rends compte que je ne sais pas quel type de personne il est. Je veux seulement que tu restes prudente, d'accord? 

Nick était tant protecteur envers moi. Il avait tellement peur que quelque chose de grave m'arrive et je crois qu'il s'en voudrait encore plus si c'était son père qui me faisait du mal. 

Même si je ne connaissais pas Robert, je n'étais pas si certaine qu'il ait le courage de me faire quoi que ce soit. Il était tout simplement provocateur et mesquin, je crois. De toute façon, je ne verrais pas dans quelle circonstance je pourrai me retrouver seul avec lui. 

-Alors, on se voit vendredi? Voulais-je confirmer. 

-Oui. 

Je l'embrassai à peine 5 secondes, ne voulant pas le déranger plus longtemps sa famille et lui, puis alors que je m'apprêtai à partir, Nick me retenu. Je me retournai vers lui et il m'embrassa de nouveau. Je pouvais voir dans chacun de nos baisers la passion qui montait en nous deux. C'était de mieux en mieux. 

-À vendredi, me dit-il, juste après m'avoir embrassé. 

Je lui souris et quitta le seuil de la porte pour retourner en direction de chez moi. 

Ce que j'aurais donné pour rester avec lui et de dormir une nuit entière à ses côtés. Si Nick avait habité seul dans sa maison, j'aurais été prête n'importe quand à passer une nuit avec lui, sans personne pour nous déranger. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0