Chapitre 9

14 minutes de lecture

- Aeriel est donc derrière tout ça ? Mais... pourquoi ?

- Il a prit l'apparence d'un de nos Highlanders et a masqué son aura angélique, expliqua Aifé.

Dans un cérémoniel, Aifé s'installa sur le sol et disposa deux bols devant elle, sortie les deux fioles contenant le sang des deux enfants puis en versa quelques gouttes dans chacun des bols puis tira quelques herbes de la petite sacoche qui pendait à sa taille pour les mélanger avec les gouttes de sang. Le premier bol contenait le sang d'Erin et ce fut le premier sur lequel elles se penchèrent.

Des images apparurent dans le liquide du bol :

"Aeriel ! hurlait Tara. Comment as-tu pu me faire ça ?!

- Tu es un monstre incapable d'enfanter ! s'exclamait un grand rouquin qui se trouvait dans le lit d'une fille de marchant d'armes du village.

- Le seul monstre ici, c'est toi ! proférait Tara blessée, mais surtout furieuse. Je souhaite que tu ne puisses plus jamais te défaire de cette fille. Adieu !"

Dans l'autre bol se trouva la suite de cette scène.

"Ah la garce ! Tais-toi fille de rien ! Me voilà humilié... rabaissé par cette créature !

Aeriel hurlait sa frustration et toute sa rage.

" Si un jour tu donne naissance à une fille et que cette dernière croise un de mes descendant, elle sera liée à lui à JAMAIS ! rugissait-il, ainsi tu comprendras l'humiliation que je subis !"

Ces flash-back montraient donc l'origine stupide d'une trahison infidèle.

- Erin... Mon Dieu...

- Il faut que j'en sache plus, fit Aifé.

Cachée derrière la porte en bois, la jeune Banshee les écoutait.
Elle préféra quitter la pièce après avoir entendu l'histoire, mais elle manqua le visage décisif de sa mère qui allait mettre son plan à exécution. Ce qui allait sûrement coûter la vie à sa fille.
Erin contacta ses amis afin de leur donner rendez-vous à la Cabane. Tous lui avait répondu présent, même Noah.
Il ne leur fallut pas longtemps pour se rejoindre en haut de l'arbre. Noah se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras.

Elle se laissa aller un instant, soupirant d'aise d'être contre lui, mais l'air grave qu'elle afficha en se séparant de lui, ne plut à personne.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Tylor.

"J'ai entendu... Je sais tout... ou presque..."

- Raconte nous !

Elle hocha la tête.

"Maman et Grand-mère ont utilisé notre sang pour une Cérémonie du Souvenir", expliqua Erin.

- Une Cérémonie du Souvenir ?

"Oui, c'est un peu comme les test ADN de maintenant, mais en plus complexe et en plus profond. Cela permet de remonter très loin dans les souvenirs prisonniers dans nos gènes. On peut retracer l'histoire de nos ancêtres comme nos vies antérieurs".

- Et donc, qu'est-ce que ça a donné ?

" Aeriel..."
- C'est...

Tous le monde se tourna vers Noah, le regardant avec un air interrogateur.

- C'est le nom de mon père, avoua t-il. Erin, raconte nous tout sans oublier aucun détails.

Elle ne se fit pas prier et leur livra tout ce qu'elle avait entendu avant son départ.
Noah se laissa tomber contre la paroi en bois de la cabane, aussi blanc qu'un linge.

- C'est de sa faute... murmura t-il.

Erin s'approcha de lui. Il la regarda complètement perdu.

- C'est mon père... mon père nous a fait ça parce qu'il a été infidèle, dit-il. Je suis tellement désolé Erin...

La jeune fille secoua frénétiquement la tête.

"Tu n'y es pour rien ! Nos parents n'ont pas su se comprendre ni se faire confiance. Même si notre lien est faux, dans mon cœur il est vrai."

- Erin... C'est le résultat d'une malédiction...

"Arrête !" signa t-elle blessée.

Des larmes lui brouillaient la vue.

"Ma grand-mère va nous aider et si, une fois la malédiction levée, nous ne nous sentons plus relié, alors chacun prendra sa route. Mais pour ma part, je pense sincèrement que notre lien est bien plus profond que cette connerie d'adultère non gérée !"

Elle quitta la Cabane furieuse, les larmes dévalant ses joues.
Noah voulu la rattraper, mais Shylar et Héléna lui dirent de la laisser se calmer un peu. Après s'être résigné, une horrible douleur le plia en deux comprimant son cœur et le faisant suffoquer.

- Noah ! s'exclamèrent ses amis en se précipitant vers lui.

- ERIN ! fut la seule chose qu'il hurla avant de s'effondrer sous la douleur lancinante.

[...]

Où suis-je ? se demanda Erin en tentant d'ouvrir les yeux. La dernière chose dont je me rappel, c'est de m'être disputée avec Noah et d'avoir quitté la cabane en pleurs et maman m'attendait à la maison... Non, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?

- Ma Fleur... murmura Aifé non loin d'elle l'air triste et consterné.

Grand-mère ?

- Je suis désolée ma chérie, mais c'est pour ton bien.

Maman ? Mais qu'est-ce que...

Une douleur atroce déclencha ses cris.

Noah ! Il faut que je...

- Non ! S'exclama Tara en colère. Tu n'iras pas auprès de cette créature néfaste pour toi !

Hein ? Qu'est-ce qu'elle raconte ?

- Tu es en sécurité maintenant, ma fille, lui dit-elle en souriant.

Y croyait-elle vraiment ?

Cette douleur s'intensifia, faisant pousser des cris encore plus strident à la Banshee.

- Je suis désolée Erin, murmura Tara, mais je suis fatiguée de cette situation. T'entendre pleurer ce garçon toutes les nuits, te voir te détruire jours après jours à cause de lui...

Maman...

- Je suis là, ma chérie.

Erin poussa cri sur cri à cause de la douleur grandissante, jusqu'à en pousser un qui fut assez puissant pour repousser les deux femmes contre un murs au loin.

Noah ! cria t-elle.

- Tara, ce que tu t’apprête à faire va les mener tout droit à la mort ! s'exclama Aifé.

- Silence ! s'égosilla t-elle, elle survivra, Erin est un être incroyable elle pourra s'en défaire en étant loin de lui ! Ma fille est capable de se libérer de ce monstre ! Elle ne sera jamais plus reliée à ce Nephilim et encore moins à ce traître d'Aeriel !!

La pauvre femme avait commencé à sombrer dans la folie. Mais elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle venait de déclencher.

[...]

Les jours et les semaines défilèrent sans qu'Erin ne cesse de crier sa douleur et sa tristesse.
Tara ne pensait pas à mal, mais une Banshee pouvait rapidement rendre les gens fous.
Cependant, l'origine de la folie de sa mère n'était pas dû à elle, mais aux souvenirs toxiques qu'avait fait remonter la Cérémonies des Souvenirs.

Aeriel... Traître du Ciel, fiancé sombre et infidèle était aussi beau qu'un Dieu antique. Il était grand, quasi plus grand que son fils, une carrure large d'un homme qui avait combattu maintes fois.

Il possédait un corps sculpté dans le roc le plus dur, ses yeux lumineux étaient tels deux améthystes éclairées par les rayons du soleil en pleins été. Ses cheveux roux étaient aussi fauve que le feu d'un brasier passionné.

Mais il était clairement instable et dangereux. Tara avait su le dompter, c'était d'ailleurs la seule personne qui avait cette emprise sur lui. Mais, au comble du désespoir, il lui avait été infidèle car elle n'avait su lui donner d'enfant. Leurs espèces étaient-elles si incompatibles pour qu'ils ne puissent avoir de descendance ?

Alors Aeriel alla de filles en filles, forniquant autant qu'il put, frustré mais cherchant à procréer. C'est donc dans le lit de Meredith O'Connel, la fille du marchand d'Arme du village, que Tara le retrouva.

Sa douleur et son humiliation furent telles qu'elle avait fait ce souhait sans vraiment y prêter plus attention que ça.

Mais ce fut quand Meredith tomba malade après une nouvelle fausse couche, que l'ange comprit le piège. La rage l'avait emporté, lui un ange Pur, il avait jeté la malédiction sur Tara et sa famille par vengeance, ne voulant assumer ses propres erreurs. Il voulait faire payer le seul amour qu'il avait connu depuis sa descente parmi les hommes.

Avec le temps, plus aucun d'eux n'entendirent parler de l'autre et voilà que trois millénaires plus tard, leurs actions passées les rattrapèrent sur leurs enfants qui n'avaient rien demandé.

Maintenant, Aeriel était en pleins déclin, sa puissance d'antan le quittait. À cause de leur lien, Meredith avait reçu la longévité.

Plusieurs fois elle avait donné naissance, mais tous étaient mort-nés jusqu'à ce que l'avancée de la médecine dans le monde moderne, l'aide à donner naissance à 2 enfants humains avec son amant Paul Leichester. Elle avait mit au monde Noah, qu'elle avait eut avec l'ange puis Stella, la dernière qu'elle a eut avec son amant, à peine quelques temps après la naissance de Noah.

Elle avait donné naissance à un Nephilim. Quel succès ça avait été pour eux.
Mais le mal avait gangrainé le cœur de la jeune femme.
Alors, Aeriel avait tatoué son fils afin de le protéger de sa femme.
Mais ce qu'il avait oublié, était que la malédiction planait toujours au dessus du garçon.
Quand Meredith devint de plus en plus violente, Aeriel savait alors qu'il ne pourrait plus protéger son fils.

Il était mourant et Noah l'était tout autant.

L'ange pleura ce soir là quand il rentra, hurlant de douleur.

- Ta faute...fut tout ce que lui cracha son fils.

Aeriel ne comprit pas dans l'immédiat de quoi il s'agissait, encore moins ce que hurlait le Nephilim torturé, qui répétait sans cesse "Erin".

Qui est-ce ? Pourquoi souffrait-il ?

- Noah, qui est Erin ?

- Ta faute ! hurla le garçon. Aah ! Erin !!

- Réponds moi, qui est Erin ?

- Tara !

Aeriel eut un mouvement de recul.

Quoi ? Tara ? Sa Tara ?

- T-Tara ?

C'était impossible, la femme était morte depuis le temps, devenant comme sa mère une légende parmi tant d'autres.
Il voulu le toucher, mais Noah poussa un cri si puissant que l'aura qui l'accompagnait propulsa l'ange contre le murs derrière lui.

- Non... souffla t-il, comment t'en es-tu débarrassé ?

Si Meredith apprenait que Noah avait recouvert sa force, il serait en grand danger.

- Erin !! hurla le garçon au comble de la douleur et du désespoir.

Est-ce que cette Erin serai la fille de Tara ?
Cela voudrait donc dire qu'elle avait pu donner naissance avec un autre homme que lui.
Il frappa du poing sur le sol, enragé par cette annonce.
Quelqu'un avait osé la toucher... avait osé implanter sa semence en elle, SA Tara !
Noah réussi, tant bien que mal, à se lever. Il chancela vers son père encore à terre, l'empoigna par le col et le souleva du sol. Son regard métallique ressemblait à de la lave argenté en fusion, il le foudroya.

- C'est à cause de toi tout ça ! tonna la voix profonde du garçon, ta faute si ma Banshee m'a été retirée. Ta faute si je porte ces chaînes ! Ta faute si je subis tout ça et si Erin est blessée !

Il s'approcha de l'oreille de son père et lui adressa :

- Si je la perds, je te tuerai. Toi et mère.

La douleur s'intensifia, le faisant perdre l'équilibre. Il relâcha sa prise et s'évanouie.

[...]

Depuis le jour de sa disparition, Erin et Noah étaient comme écartelés par la douleur qui menaçait autant leurs vies que leurs coeurs. Erin hurlait tout le temps, ce qui rendait Tara de plus en plus instable, voir violente.

- Tais toi ! s'emporta t-elle, tais-toi ! Lutte contre ce lien ! Il n'est que l'enfant d'un démon !

Aifé avait été écartée de leur refuge perdu.

Tara ayant protégé l'endroit, il n'y avait plus aucun moyen d'y entrer. Mais cela ne l'empêcha pas de chercher des solutions auprès de chaque créature qu'elle connaissait. Allant du vampire au sage troll des forêts, passant par les hybrides et les nymphes. Aucun n'avait la solution à sa question. Elle invoqua presque toutes les races de sa connaissance. Presque, car elle ne voulait pas tenter les anges. Ils ne la croiraient pas et tenteraient de protéger leur frère déchu.

Plus elle voyageait dans le monde et plus elle en était fatiguée et ça la rendait même malade.
Cependant, la Druide refusait d'abandonner ces deux enfants et encore moins sa propre fille.

- Tu devrais parler aux Sept, lui conseilla une des Nymphes.

- Même si c'est un ange qui est à l'origine de cette malédiction, ils seront obligés d'intervenir pour rétablir l'équilibre, lui dit un Troll. Il n'y a qu'eux qui pourront aussi savoir comment lever cette malédiction qui pèse sur ta petite fille et sur ce garçon.

Tous étaient d'accord.

Alors, elle allait devoir se rendre dans le seul lieu de sa connaissance où les Sept accepteraient de l'y rencontrer.
Le seul lieu qui, même en ruine, renfermait une puissante aura magique et Sainte : Gendalough, le village ecclésiastique construit en Irlande, au sud de Dublin.

Il se trouvait dans le comté de Wicklow, une région protégée.

Le prêtre Ermite du nom de Saint Kevin, y créa un havre de paix pour s'y reposer. Mais ses disciples et autres dévots, avaient décidé de le suivre pour continuer à bénéficier de ses enseignements sacrés. Le village vit donc le jour au VIe siècle et fut agrémenté par les disciples qui y venaient. Au final, ce village fini par posséder des habituations et des églises. Un vrai centre du savoir et de la religion chrétienne.

Le site était fermé aux touristes à partir de 18h, aussi devrait-elle agir à ce moment là, quand tout le monde serai partie.

Aifé, grande Druide en armure de la légende Irlandaise, arriva dans le village, face à la cathédrale en pierres noircies par le temps et les attaques, recouvertes de mousses sombre et glaçante. Le muret était dans le même état, chevauché par la nature qui avait repris ses droits depuis le temps. Elle pénétra dans la petite cour, restant un moment à apprécier le lieu chargé d'histoire et de mystère.

Quand elle entra dans la bâtisse en ruine, Aifé marcha d'un pas solennel, rendant son respect au lieu. Ce qu'elle s’apprêtait à faire était une première, jamais personne n'avait encore osé le faire.

Appeler les Sept n'était pas chose aisé, encore plus pour accuser l'un des leur.

Mais les cris torturés de la Banshee ne la quittait plus, la douleur qu'elle ressentait à cause du manque de Noah et la folie qui possédait sa propre fille étaient autant de motivations qui justifiait son geste. Alors, elle déposa tout un tas d'objets et de décoctions en tout genre, autour d'elle. De son sac, elle en sortie des offrandes, une pour chaque Archange. Dans un cercle parfait, elle plaça les bougies et les alluma dans l'ordre en prononçant haut et clair :

- Chamuel : l’œil qui voit Tout; Azrael : ange des êtres en perditions; Ariel : Protectrice de la Terre et des Êtres; Jophiel : ange des Arts et de la Créativité; Gabriel : Messager Divin; Raphaël : ange de la Guérison et des Voyageurs; Michaël : ange de la justice et de la droiture.

Une fois allumées, elle s'agenouilla au centre du cercle, tête basse elle sortie un coutelas et s'entailla la paume droite laissant couler son sang dans un bol en terre cuite rempli de lait d'une chèvre sacrificielle. La bête gisait sur l'autel en pierre bancale, la gorge tranchée, le sang s'en écoulait, recouvrant l'autel en ruine.

- Pauvre bête... Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de sacrifice... soupira t-elle.

Elle ferma les yeux et entama sa première incantation :

"Seigneurs des Cieux, Rois des Anges, Créateurs de notre Bonheur. Je vous appel, moi Aifé. Nous réclamons Justice ! Chamuel : toi qui voit tout; Azrael : toi qui apaise les âmes en peines; Ariel : toi qui protège la Terre et les Êtres; Jophiel : toi qui inspire les Créateurs et l'Art; Gabriel : toi qui délivre le message Divin; Raphaël : toi qui guérit tout les maux et protégé les voyageurs; Michaël : toi qui fait régner l'ordre et la justice. Je porte devant vous une accusation angélique".

Elle dû prononcer quelques autres incantations en hébreux, puis en gaélique ancien. Louant gloire au Tout Puissant et à ses gardiens. Après cela, elle entama le dernier chant :

- Je m'incline devant les Sept Seigneurs de la justice. Moi, Aifé, déesse des Druides en armure, je m'incline devant mes maîtres : Chamuel, Azrael, Ariel, Jophiel, Gabriel, Raphaël, Michaël.

À chaque nom, la bougie indiquée flamboya, telle une explosion.

- Que veux tu femme ?

Aifé, garda la tête baissée.

- Seigneurs ailés, je m'incline devant vous pour vous soumettre une injustice.

- Quelle injustice amènes-tu ? demanda la voix douce d'un des hommes.

- L'ange Aeriel.

- Notre frère est mort, disparu il y a bien trop longtemps ! gronda Ariel.

- J'ai bien peur que non, Souveraine.

- Quelles preuves as-tu ?

Aifé leur présenta les bols et les deux fioles de sang.

- Voici le sang de ma petite-fille Erin, expliqua t-elle. Tara, ma fille a été fiancée à Aeriel.

- Montre nous ! ordonna l'un d'entre eux.

Aifé obéit. Le souvenir de la trahison de l'ange apparu aux yeux des 7.

- Ma petite fille est une Banshee muette, leur annonça t-elle. Seule la musique et la Mort peuvent révéler sa voix.

- Et le garçon ?

Elle s'exécuta et leur montra l'autre souvenir. Ariel s'offusqua.

- Un Nephilim ! Il a osé enfanter un monstre et l'a lier à un de ces êtres !

- Souveraine ! s'exclama Aifé. Noah protège ma petite fille ! Il l'a sauvé de la cupidité et du vice ! Il la protège du mal et de Lui ! Il...

- Cela suffit !

Le silence s'abattit dans la vieille cathédral.

- Femme, amène nous le garçon.

- Nous voulons le garçon.

Aifé s'éclipsa.

La druide arriva dans une salle spacieuse et très froide... horriblement froide. Un gémissement se fit dans le fond de la salle, quand elle se tourna, elle trouva Noah enchainé au murs. Son corps était zébré de coup, sa chaire lacérée de plaies sanguinolentes.

- Noah ! s'exclama t-elle en se précipitant vers lui.

- A...Aifé... où est...

- Plus tard, le coupa t-elle, je dois d'abord t'emmener voir les Sept, maintenant !

- Erin... Je... dois la...

- Je sais, mais avant ça...

Elle chercha un objet assez lourd ou pointu pour casser les chaînes qui retenait le garçon.

- Je vais les briser, attention à toi ! dit-elle.

- Ils reviennent ! l'informa t-elle en soufflant.

Aifé entendit effectivement des bruits de pas et des voix provenant de l'autre côté de la porte. Elle se dépêcha de donner des coups avec le marteau qu'elle avait trouvé, dont la pointe était couverte de sang. Une vision d'horreur lui fit se redresser les poils sur tout son corps. Elle brisa les anneaux et disparue avec le garçon alors que la porte s'ouvrait.

- Femme, tu nous a...

- Nom du Tout Puissant ! Qu'est-ce donc que ceci ?!

Essoufflée, Aifé leur expliqua la résultante de cette malédiction et ce que cela faisait à Noah.

- Enfant, m'entends-tu ?

- Erin...

Noah était allongé sur le dos, sa respiration était courte et rapide, il grelottait.
Quand Raphaël le toucha, le pauvre enfant se mit à hurler de douleur, le faisant crier :

- Erin !

- Qu'il cesse donc !

- Souverain, il est encore prit par la malédiction de son père !

- Aeriel... gronda sourdement le Nephilim qui fit vibrer les murs de la vieille Cathédrale. C'est de sa faute !

Aifé le regarda avec surprise.

- Tu le savais ?

- Erin vous a...entendu. Il me l'a certifié.

- Chien ! s'exclama Ariel, notre frère nous a bafoué !

- Souverains ! Je vous en supplie de leur venir en aide ! Rendez leur justice !

Après un moment de silence, Michaël s'avança avec Raphaël.

- Femme, nous accédons à ta requête.

- Ma famille...

- La justice doit être rétabli, l'équilibre du monde doit être retrouvé. Elle mourra avec lui, dit Chamuel avec sagesse. La longévité de ta mère perturbe l'équilibre des énergies, je le vois en toi également.

Les Sept se turent.

- Retrouve ton équilibre, enfant déchu. Retrouve celle qui est tienne, murmura Ariel.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0