Chapitre 10

20 minutes de lecture

La douleur fut de plus en plus effroyable, surtout quand chacun des 7 posèrent leurs doigts sur les chaînes restantes, mais aucun ne réussi à les lui retirer.

- Impossible ! gronda Raphaël complètement dépité.

- Je pense que, en plus du lien qui les retient, leurs sentiments l'un pour l'autre sont vrais et bien plus profond qu'on ne peut le penser. Seule la fille peut les lui retirer, annonça Chamuel.

- Que voyez-vous ? demanda Aifé.

- L'amour... Tu pourrais avoir dit vrai à leur sujet.

- Trouve la, dit Ariel, trouve ta moitié et ramène la nous.

- Pourrez vous les aider en suite ?

- Nous pourrons.

Noah essaya de se relever, mais il était bien trop faible.

- Allez Noah, l'encouragea Aifé, il faut aller retrouver Erin. Les 7 ont promis de lever la malédiction si on la ramenait. Tara a piégé l'endroit et tu es le seul à pouvoir la délivrer.

Quand Noah entendit le nom de sa Banshee, son corps tout entier réagit : ses yeux s'ouvrirent d'un coup, leur couleur argenté se transforma en du métal fondu. La luminosité de ses yeux s'intensifia, son souffle s'accéléra. Il s'aida de ses bras pour se relever, développant sa taille puissante et menaçante. Il n'était plus ce garçon charmant et doux... Non, il était devenu le Nephilim puissant et dangereux qui surpassait toutes créatures.

- Nephilim ! l'appela Michaël, ne t'éloigne pas de ta mission : retrouve la Banshee et ramène la.

Le garçon vibrait d'une aura sombre et piquante qui faisait trembler la vieille église, il pouvait ressembler à un de ces démons qui avaient tenté de plonger ce monde dans la noirceur la plus totale. Mais en cet instant, il n'en avait que faire. Il s'en nourrissait afin de pouvoir retrouver Erin.

- Erin... murmura t-il seulement.

Sur le départ, les Sept les arrêtèrent :

- Femme !

- Nous t'accompagnons !

Surprise, Aifé jeta un regard à Noah qui fixait la porte en bois moisi.

- Nous devons aller à Torc Waterfall. Mais tout est piégé...

- Je m'en occupe, j'ai besoin de voir ma femme. gronda sourdement la voix du garçon.

- Nous allons devoir faire plusieurs transferts.

- Partons.

[...]

Au total, ils firent trois transferts qui affaiblirent Aifé. En arrivant à Torc Waterfall, une barrière les repoussa.
Noah grogna de douleur mais une voix... plutôt un cri lui fit écho.

- Erin... Erin ! hurla t-il, Erin je suis là !

Blessée par le choc et la distance, la jeune fille criait à s'en déchirer les cordes vocales, prononçant dans ses lamentations, le nom de son compagnon, faisant tituber les Sept.

Chamuel dit au garçon :

- La barrière est puissante mais très instable. Puise dans ton cœur la force pour la détruire. Cette fille est ta force.

Noah ne le savait que trop bien.

- Erin, j'arrive !

Noah pénétra dans le bassin d'eau et posa ses deux mains à plat sur la barrière qui crépitait à son contact. La douleur était moins forte mais restait tout de même désagréable. Quand il poussa contre la barrière le cri d'Erin s'intensifia, faisant paniquer Noah.

- Attends ! s'exclama Aifé horrifiée. Non, Tara n'aurai pas pu faire ça à sa propre fille...

- Quoi ?

- Le murs est relié à la fille, annonça Ariel, affichant un visage peiné.

Noah détailla l'endroit, si sa Banshee est reliée au murs invisible, il devait y avoir quelque chose qui...

- LÀ ! s'écria t-il en pointant le haut de la chute d'eau.

Sur le petit monticule de terre qui surplombait le bassin d'eau se trouvait une poupée à l'effigie de... Erin ? Jophiel en fut offusqué.

- Quel travail d'amateur, s'en est décevant, dit-il.

Aifé lui adressa un petit sourire, Noah en profita pour grimper jusqu'à la poupée. Malheur ! Quand il voulu la retirer, Erin se mit à hurler à la mort, lui perçant presque les tympans. En soulevant le vêtement il trouva une liane solidement accrochée sa taille. Tara était une druide : Maîtresse de l'utilisation de la Nature de ses rituels et autres incantations.

- Aifé ! Votre couteau ! cria t-il.

Elle fouilla dans la sacoche suspendu à sa taille et le lui lança.

Noah attrapa le coutelas de justesse, manquant presque de se trancher la paume, il empoigna le manche et coupa les liens qui reliaient la poupée à la colline.
Une fois fait, il pris la poupée avec lui et redescendit dans le bassin. Les cris d'Erin avaient diminués, mais pas encore cessés.
Il le savait, seul son contact pourrait calmer la jeune fille torturée. Lui seul pouvait apporter la paix à sa belle Banshee et lui-même trouverait la sérénité une fois Erin dans ses bras.
Noah posa à nouveau ses mains sur le murs invisible, ce dernier trembla légèrement.

- Plus fort ! l'encouragea Aifé, tu peux le faire mon garçon !

- Erin ! Si tu m'entends, recule !

Noah ? Grand-mère ?

Noah sentit le murs faiblir, il rassembla toute sa force et donna un coup si violant, que le murs éclata en mille morceaux. La déflagration fit vibrer la terre jusqu'à faire reculer les Sept. Ils avaient compris que la puissance du jeune homme n'était pas pour détruire comme le disaient les écrits saints. La sienne était pour protéger cette fille. La cascade qui cachait l'entrée de la petite colline se figea.

la voix de Tara raisonna :

- Jamais tu mettras la main sur elle !

- Oh, voilà donc ta fille, dit Gabriel.

- Femme ! s'exclama Michaël d'une voix profonde mais très menaçante.

La peur fit pousser à Tara un cri aiguë.

Une ombre traversa la cascade pour se jeter droit dans les bras de Noah qui se tenait tout proche. Erin était trempée et fondit contre le corps chaud et rassurant de son compagnon qui la serra contre lui. Ses cris cessèrent au contact du jeune homme, ses larmes se firent plus rare et son cœur semblait reprendre vie.

- Erin... dit-il. Ma Princesse...

Noah... Noah...

- Je suis là ma belle, je suis là, je ne te lâcherai plus jamais. lui murmura t-il en la serrant contre lui.

En s'écartant légèrement d'elle, il fronça les sourcils : Erin avait le tint cireux, ses beaux cheveux étaient sales et emmêles, ses yeux retrouvèrent cependant leur éclat. Elle avait des cernes noires et profondes.

- Est-ce là, la fille que tu cherchais à libérer ?

- Oui. C'est Erin...

Erin l'observa et ses larmes reprirent de plus belle face à l'œuvre macabre qui recouvrait son corps. Quand Erin posa une main sur l'une de ses chaînes, les 7 Archanges s'attendaient à ce qu'il hurle et se torde de douleur comme il l'avait fait avec eux, mais rien ne se passa.

- Qu'est-ce que...

- N'approchez pas ! s'exclama t-il.

Surpris, les Sept ne bougèrent pas d'un pouce sans comprendre l'ordre. Mais ce qui se passa les fascinèrent. La jeune fille, le regard luisant, traversa le corps du Nephilim et lui empoigna les chaînes cassées autour du cœur pour les lui extraire. Noah gronda si fort qu'il aurai pu passer pour un tigre prêt à attaquer. Erin jeta les chaînes noires loin d'eux, laissant une plaie béante au niveau de sa poitrine. Un cri à quelques pas derrière eux les interrompit, augmentant la colère du jeune homme.

- Noah !

- C'est ta faute ! hurla le garçon, retire les toutes Erin !

La jeune fille n'entendait déjà plus rien, complétement en transe elle avait néanmoins comprit l'ordre et plongea à nouveau dans son corps pour extirper le reste des chaînes qui l'avaient maintenu prisonnier durant dix-sept ans, faisant exploser en lui une puissance démesurée. La dernière entourait étroitement le cœur du garçon, il s'accrocha aux épaules de sa belle.

- Vas-y, j'ai confiance en toi. souffla t-il.

Je t'aime.

La chaîne éclata, libérant enfin son cœur et sa vie. Guidé par les yeux de Chamuel, Michaël dégaina son épée de feu pour trancher le lien noir et pullulant qui les reliait. C'est donc sous les cris d'Aeriel, que les 7 prononcèrent :

- La parole du Tout Puissant nous guide. Nous vous libérons de cette malédiction. Nous tranchons le vice et la trahison, nous rendons grâce à cette Guérison.

- Vous n'avez pas le droit ! rugit Aeriel.

La force que libérèrent les deux ado, propulsa Aeriel quelques mètres plus loin.

- Tu ne t'en approcheras pas, tonna Aifé.

- Toi... siffla t-il.

- Traître à ailes ! l'appela Ariel en colère.

l'ange du s'incliner.

Noah...

Le garçon reporta son attention sur la Banshee.

- Tu avais raison. Pardonne moi Erin, dit-il.

Il lui prit les lèvres dans un chaud baiser emplit de douceur.

Erin s'accrocha à ses épaules, approfondissant ce baiser tant espéré.

Leurs langues se rencontrèrent, se découvrirent et jouèrent, il plongea une main dans sa tignasse sale, la lui tira en arrière pour prendre possession de sa bouche.

Chamuel sourit, ferma les yeux pour profiter du spectacle de lumières que leur amour lui offrit, lui qui était le seul à le voir.

- Nous vous lions à votre cœur, dit-il. Que votre amour inspire le monde et que le Mal se tienne loin de vous.

Front contre front, ils se sourirent tendrement.

- Je t'aime Erin, lui murmura t-il.

Je t'aime aussi Noah.

- Tu avais raison sur tout, Princesse. Je n'ai pas voulu t'écouter et je t'ai blessé... Tu me pardonneras un jour ?

Tu m'as retrouvé... Tu m'as cherché et tu m'as retrouvé, tu es déjà pardonné.

Un cri commun retentit non loin d'eux, brisant ce moment de bonheur retrouvé.

- Jamais je n'autoriserais cette union ! s'exclamèrent les deux parents.

- Silence ! tonna la voix de Michaël, tu nous a trahis mon frère. Tu as fait usage d'une magie qui n'était pas la tienne !

- Tu es déchu à bien des niveaux, compléta Jophiel d'un air triste.

- Femme, nul ne peut aller à l'encontre de la Parole Divine. Ton enfant est sauve, tout comme le garçon.

Tara bredouilla, les larmes aux yeux :

- V-Vraiment ? M-Ma fille est sauvée ?

- Mettrais-tu en doute la parole d'un Archange ?

- Non ! s'écria t-elle, bien sûr que non !

- Le seul lien qui les unis est celui qu'ils se sont eux-mêmes créé.

- Je refuse que mon fils soit lié à cette fille d'homme !

Noah sentit une colère sourde monter en lui, il se tourna pour faire face à son père.

- Je t'interdis de parler d'Erin comme ça.

Le calme profond de sa voix était étrangement trop doux pour la jeune fille qui percevait l'acidité d'une menace sous-jacente. Erin prit la main du garçon entrelaçant automatiquement ses doigts aux siens. La colère du garçon se calma quasi immédiatement.

- Si ta mère l'apprends, vous serez en danger, soupira l'ange.

- Si elle nous menace alors je me dresserais contre elle et me battrais avec tout ce que j'ai pour défendre ma copine et mes amis, déclara Noah. C'est fini, je ne suis plus le gamin qu'on peut manipuler pour sa force et qu'on torture par envie.

La Banshee se colla à lui, embrassant chacune des plaies du garçon qui, devant le regard ahuris des Archanges, se refermèrent comme par magie.

- Un prodige...

- Tu as là une perle rare venue du Ciel, dit Chamuel.

Noah baissa la tête, regarda sa belle, l’entoura d'un bras.

- Oui, on nous a trop tenu éloigné. Grâce à vous, Seigneurs, nous pouvons enfin être ensemble.

Tout deux s'inclinèrent devant les Archanges qui leur adressèrent un magnifique sourire.

Aeriel se retrouva arrêté par Ariel et Gabriel.

Ils les saluèrent et quittèrent le groupe.

- Il est temps de rentrer.

Reposons-nous, proposa Erin.

- Erin a raison, un autre transfert vous rendrait malade, prenons l'avion, intervint Noah.

- L'avion c'est bien...

Tara n'en revenait pas, elle avait revu Aeriel, ce chien était bien vivant, qui plus est, il se trouvai être un ange. Pourtant, malgré tout ce qu'ils avaient partagé il y a des siècles, la première personne à qui elle avait pensé était Zephan. Son homme, son mari.
Toute fois, le soulagement de savoir Erin sauvée amena la culpabilité d'avoir failli les tuer tout les deux.

[...]

Sur le retour, Aifé et Tara avaient eu le temps de discuter.

- Je ne sais pas si elle me le pardonnera...

- Tu n'as pas été la mère de l'année. Mais ta fille sait que tu l'as fait pour elle. Ne t'attends pas qu'elle te saute dans les bras tout de suite, cependant.

- Et Noah ? Me pardonnera t-il ?

- Le temps le dira.

Elles se tournèrent vers le couple endormis, la rangée derrière la leur.

Erin avait la tête posée sur l'épaule de Noah qui reposait sur elle.

- Pourquoi ai-je voulu les séparer ? demanda Tara.

- Tu as voulu bien faire.

- Je m'en veux, mais j'ai peur de la réaction de Zephan...

- Oh ça ma fille, tu aurai du y penser avant !

- Je sais.

[...]

Le retour s'était passé dans une ambiance assez tendue. Zephan avait été furieux, même si il comprenait les enjeux. Tara avait fondu en larmes et il l'avait consolé. Aifé était partie se coucher, trop fatiguée et les deux amants étaient allés retrouver leurs amis dans la Cabane. Les larmes et les cris de joie les avaient accueillis.

- Mon Dieu ! pleura Shylar, tu m'as tellement manquée ! Nous avons tout fait pour aider Noah !

- J'aurai rien pu faire sans vous les gars. confirma le garçon.

Merci d'avoir veillé sur lui.

Il l'embrassa avec passion, ce qui fit criser les deux filles.

- Faut tout nous raconter ! s'exclama Héléna.

Noah et Erin pouffèrent sous l'entrain de leur amie, ils s'installèrent l'un contre l'autre dans un coin de la cabane et leur racontèrent ce qu'il s'était passé.

Pensez-vous que ce soit la fin ?

Voyez donc...

[...]

Le lendemain fut un lundi très spécial.

La bande s'était réuni devant l'entrée du bâtiment scolaire, attendant que leurs amis ne les rejoignent.

- Tiens ! s'exclama Stella, vous croyez encore qu'ils vont revenir ? Mes pauvres.

- Oh si tu savais. s'exclama une voix puissante.

La jeune fille sursauta et poussa un cri de surprise. Noah se trouvait tout juste derrière eux, un bras autour des épaules d'Erin, tout deux souriaient.

- M-Mais qu'est ce que tu fous là ?

- Ah ça vois-tu ma chère petite sœur... je ne te le dirais pas. ironisa Noah.

Erin se colla un peu plus contre Noah, faisant à nouveau sursauter Stella qui s'exclama :

- Elle est pas morte elle ?

"Charmante belle-sœur."

- Tu l'as dit, allons-y les gars.

Le groupe laissa Stella en plan, chacun blaguant, bras dessus bras dessous ou mains dans la mains.

- Tu vas le regretter ! hurla Stella.

- Ouais, ouais, toi aussi tu m'as manqué ! lui lança Noah sans se retourner.

En entrant dans l'école, beaucoup se retournèrent sur leur chemin, étonné ou dubitatif. En passant près du bureau du Directeur, ils virent leur professeur de Mathématiques en sortir.
Elle se figea, le visage blême.

- Oh non...

"Bonjour Madame."

- Bonjour Madame !

Ils lui adressèrent un sourire qui contrastait avec le regard sombre qu'ils avaient, puis se dirigèrent vers leurs salles de cours. Noah, Keiron, Erin et Shylar décidèrent de changer de places pour se mettre tout les quatre devant, les deux garçons sur la table au premier rang et les deux filles à la leur juste derrière.
Leur professeur d'anglais s'étonna de ce changement.

- Eh bien ! s'exclama t-elle en souriant, vous auriez au moins pu demander la permission avant de changer de place... Bon retour parmi nous.

"Merci Miss". tapa Erin.

- J'ose espérer que vous pourrez motiver Monsieur Kingson à rattraper ses cours, Mademoiselle Doyle.

Erin hocha la tête, souriant avec joie.

"Ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper comme il faut."

La classe pouffa, puis le cours pu enfin commencer.

Durant la matinée, Erin retrouva ses marques, appréciant même les cours avec Monsieur Lee. Même les cours de Miss Jefferson n'entamèrent pas sa bonne humeur. Au déjeuner, la bande se retrouva dans la file d'élèves et de professeurs du self, Noah en profita pour prendre deux plateaux qu'il fit passer sur les grilles afin de les remplir de ce que sa compagne et lui souhaitaient ingurgiter.
Noah posa les plateaux à leur table habituelle et tira galamment la chaise pour qu'Erin puisse s'asseoir.

- Oh ! siffla Tylor.

- Quoi ?

- Rien, depuis le temps qu'on attendait ça.

- T'es pas le seul, murmura le géant en regardant Erin avec tendresse.

Cette dernière lui adressa son plus beau sourire, qu'il embrassa.

- Beurk ! fit le métisse en pouffant.

Tous le monde rit.

Après le repas, la bande se retrouva sur les bancs, dans un coin de la cour.
Tout le monde : professeurs, élèves, etc... leur jetaient des regards étranges, murmurant à voix basse des rumeurs débiles, spéculant sur la raison de l'absence de Noah et d'Erin.
Noah avait un bras enroulé autour de la taille d'Erin qu'il avait installé sur ses cuisses.

- Vous êtes trop mignons, soupira Shylar.

- Eh ! s'exclama Ilyan offusqué, nous aussi on l'est !

Le groupe pouffa.

- Oui mon chéri, nous aussi on l'est, fit la Fée en embrassant son compagnon. Mais pour leur cas, c'est différent.

Voulant changer de sujet, Héléna questionna Erin :

- Tu vas chanter ce soir ?

La Banshee fit non de la tête, l'air un peu triste.

- Son père a pété un plomb quand on est rentrés, raconta Noah. Du coup on doit rester chez eux pour le mois à venir. Et comme on doit rattraper les cours...

- Attends, tu as dormis chez eux ? demanda Keiron intrigué.

"Ma famille a le soutiens des Sept, donc Noah doit emménager chez moi pour être en sécurité", leur expliqua Erin à son tour.

- Et ?

"Et sa famille a été mise sous surveillance angélique, ils n'ont pas le droit de l'approcher, mais on ne sait jamais de quoi ils seraient capable."

- Mais encore ?
- Qu'est-ce que tu veux savoir ? soupira Noah.

- Ce que ma chère et tendre petite Fée essaye de savoir c'est : où est-ce que tu dors ? Et jusqu'où vous êtes allés ?

Erin sourit.

"Il dort avec moi. Et hormis s'embrasser nous n'avons rien fait."

- Pas encore du moins... lâcha Héléna en lui faisant un clin d’œil.

La veille, ils s'étaient effondrés après avoir retrouvé leurs amis. Tout le stress et la colère avaient été mis de côté tant la fatigue avait été présente.
Ce matin, le réveil avait été d'un naturel, comme si cela faisait des années qu'ils étaient ensemble, pareil avec Zephan qui avait réagit tout naturellement, ce qui était assez étrange.

"- Bien dormis les enfants ? avait-il demandé en les voyant arriver dans la cuisine.

Bonjour papa.

- Bonjour Monsieur.

- Dépêchez-vous si vous ne voulez pas arriver en retard à l'école, avait-il dit en embrassant le front de sa fille et serré la main de Noah.

Oui papa, avait signé Erin en mordant dans un croissant chaud."

- Donc, récapitula Tylor, tu vas vivre chez ta nana alors que vous sortez à peine ensemble ?

- Où veux-tu que j'aille sinon ? lui demanda Noah.

- Hmm, c'est vrai...

Mais Noah paru épuisé d'un coup. Las de devoir y penser...

- Il faut que j'aille récupérer mes affaires chez moi et ça risque d'être tendu.

- Dans ce cas, rendez-vous chez moi après les cours, on ira avec toi, proposa Ilyan.

Un gloussement se fit entendre non loin d'eux, comme alerté par une présence non désiré, Noah avait tenté de faire diversion.
Stella, Olivia et la bande de greluches qui l'accompagnaient constamment, se trouvaient en effet juste derrière eux à leur jeter des regards emplis de dégoût.

Eriksson... mima Erin avec ses lèvres.

Noah se pencha pour venir chuchoter à son oreille :

- Elles ne te valent pas. Ces filles sont vraiment très loin derrière toi, ma petite Banshee.

Un doux frisson remonta le long de l'échine de la jeune femme.

- Regarde les, pouffa Olivia de sa voix suraigüe.

- Comment il a fait pour s'enticher d'elle, alors que vous êtes fait l'un pour l'autre ? s'exclama une blonde platine.

- Je parie que c'est une sorcière !

- C'est pas possible autrement qu'il soit avec elle.

Les rires de la bande fusaient dans la cour dégagée. Entre les pitreries de Tylor et les blagues vaseuses de la Succube. Les sept amis apprécièrent ce moment de joie tel qu'il leur venait.
Alors qu'elles continuaient de médire tout haut, pensant atteindre la jeune Banshee, mais cette dernière, autant que le reste de la bande, les ignora royalement, ce qui les fit enrager encore un peu plus. Ils préféraient se lancer des vacheries dans des fous rires communicatifs, ou alors des ragots à tout va plutôt que d'écouter ces harpies.

Qui a dit que les êtres surnaturels ne pouvaient pas être comme des gens normaux ?

- Au fait, vous savez que notre prof de Mathématiques adorée était sur la sellette ? lança Tylor.

- Avec ce qu'elle sort à Erin ça ne m'étonne même pas, souffla Noah.

- En fait... après ton départ ça a empiré, lui annonça Shylar.

"Voyez-vous ça... Les cours vont reprendre, on devrait y aller," signa Erin en commençant à se relever.

Mais avant que chacun ne se sépare, Ilyan dit tout bas :

- On t'accompagnera chez toi direct après les cours.

- C'est trop dangereux ! réagit Noah à voix basse.

"Tu as retrouvé tes pouvoirs, qui sait ce que ta famille te ferai si ils le savaient ? On est avec toi !" lui dit Erin en entrelaçant leurs doigts.

Il lui sourit et se pencha vers elle pour butiner ses lèvres.

- Je t'aime.

"Ah tiens, c'est nouveau ça !" pouffa Erin.

- Oh ? Dis donc, tu te moque là ?

"Moi ? Jamais j'oserais voyons ! Quoi que..."

La jeune fille prit la fuite sous les rires amusés de leurs amis, poursuivit par le géant qui criait son nom en la coursant. La sonnerie annonça la fin de leur récréation. La bande se sépara, Shylar et Erin taquinaient les deux garçons qui souriaient face à ces deux gamines.
Mais, arrivés devant leur salle de classe, Erin et Shylar se figèrent.
Les deux garçons tirèrent les deux filles derrière eux, position défensive, ils ressentirent une aura maléfique et explosive, comme si on avait piégé la salle. Mais alors qu'ils entrèrent prudemment, ils aperçurent Stella et Clive qui papotaient calmement.

Beaucoup trop suspect pour les quatre amis qui prirent la fuite.
Si Stella ne savait pas que Clive était un démon, elle allait le découvrir assez vite.
Essoufflés, les quatre jeunes arrivèrent en trombe dans la classe de leurs amis, Noah s'exclama :

- Sortez, vite !

Les trois restant, comprenant l'urgence d'un danger imminent, sortirent rapidement alors que le professeur s'approchait.
Erin disparue pour aller déclencher discrètement l'alarme incendie, créant ainsi une diversion pour qu'ils puissent quitter l'école.

- Bébé ? demanda Ilyan intrigué.

- Notre classe a été piégée, leur dit-elle, Clive et Stella étaient déjà sur place.

- On pense qu'il aurait pu faire quelque chose et que m'a sœur a pu l'aider.

- Merde...

- Profitons en pour aller chez toi et ramener tes affaires chez les Doyle.

- Je veux pas que les filles voient ça !

"Je te laisse pas y aller sans moi !"

Keiron se pencha vers eux et leur dit :

- Partons avant qu'on ne nous remarque.

Chacun accepta et tous prirent la poudre d'escampette.

[...]

Devant le grand manoir, Noah fronça les sourcils. Il ne se sentait pas à l'aise.
Une petite main fraîche vint se glisser dans la sienne.

"Allons-y."

- Attends ! l'arrêta t-il, je préfère éviter qu'on nous remarque.

- On fait quoi ?

Noah pris la tête du groupe pour les diriger vers une cabane en retrait du manoir, caché par un arbre, la petite cabane de bois ne payait pas de mine. Il défit le cadenas qui bloquait la porte et tous entrèrent dans une pièce poussiéreuse, il referma la porte qui avait visiblement fait son temps.

Il barra la porte.

Un tapis miteux et sale recouvrait une trappe qui menait un un long tunnel reliant la cabane à la chambre de Noah dans le manoir. L'escalier qui descendait vers le tunnel était assez glissant, aussi devaient-ils faire attention.
Noah se tourna vers le Démoniste qui hocha la tête. Il attrapa un petit caillou, prononça quelques mots et ce dernier brilla comme le feu d'un phare en pleine mer.

- Tellement pratique ! s'exclama Shylar en souriant au chauve.

- C'est un passage secret, les avertit Noah, faites attention, ça glisse beaucoup.

Noah descendit en premier, habitué à l'endroit, il tendit sa main à Erin qui s'y agrippa fermement, Ilyan les suivait, Shylar accroché à lui, puis Keiron et Héléna furent suivit par Tylor qui ferma la marche.
Après avoir longé le couloir durant plusieurs minutes, Noah retrouva la porte blindée qui fermait secrètement le couloir. Il fouilla sa poche de jean et en sortie une clé.
Il ouvrit doucement la porte et passa la tête pour y chercher la moindre présence non désirable. Une fois rassuré, il ouvrit un peu plus la porte et les laissa rentrer.
Bien que tous savaient plus ou moins à quoi s'attendre, les trois amies se figèrent.
Sa "chambre", n'était en réalité qu'une salle de torture. Une grande cage en fer trônait à côté d'un petit lit défait.

"Une cage ?"

- On a pas le temps pour ça Erin, lui rappela le Nephilim qui sortit une grande valise dont il en vida le contenu sur son lit.

Contenu qui glaça le sang de sa copine. Plusieurs marteaux ensanglantés, ou lanières de cuire, tombèrent de la valise.
Les filles durent se faire violence, retenant des remontées nauséeuses pourtant très fortes et fouillèrent la chambre afin de récupérer le plus de choses possible à mettre dans la valise.
Tylor se redressa soudainement, son ouïe lui permettait de détecter les bruits même les plus loin.

- Quelqu'un approche, leur annonça t-il.

Ils avaient presque fini. Noah le confia à ses amis et leur demanda de faire sortir les filles, mais au moment de les rejoindre, la porte de sa "chambre" s'ouvrit avec fracas.

- Mais qu'est-ce que...

Une femme rousse au regard luisant, suivit de Stella et de deux hommes, entrèrent.

- Toi ! hurla la femme en pointant le géant d'un doigts furieux.

Malheureusement, la Banshee n'avait pu se mettre à l'abris avec les autres. Il l'attrapa et l'attira à lui.

- Erin, fit Noah, reste près de moi.

- Où est passé ton crétin de père ?!

- Les Sept vont rendre justice.

- Ha ! Tu crois encore à toutes ces bêtises ? s'exclama un des deux hommes, tu es bien naïf petit frère.

- Oh crois moi Ryan, c'est bien réel... grogna Noah.

- Que fais-tu ?

- Je quitte ce lieu morbide ! déclara t-il fièrement.

- Et où iras-tu ? gloussa Stella.

"Chez moi ! "signa Erin en s'interposant entre eux.

- Désolée, mais les infirmes devraient rester dans leur coin ! railla Stella une nouvelle fois.

La colère de Noah se transmit à la Banshee qui ne maîtrisa pas le cri qui sorti soudainement de sa gorge, faisant reculer les quatre humaines qui venaient d'entrer dans la "chambre" de Noah.

- Mais faites la taire ! s'écria la mère.

Aucun ne put esquisser le moindre mouvement, occupé à essayer de ne pas se faire tuer par ce cri sorti tout droit des enfers. Noah recula, enroulant un bras autour de la taille de sa compagne, non sans ressentir le coup du cri, il murmura son prénom, pencha la tête et vint poser sa bouche dans le cou de la Banshee dont le cri mouru peu à peu.

- Comment... tu n'es pas censé pouvoir agir avec le surnaturel ! s'indigna sa mère.

- Ma femme et les Sept m'ont sauvés.

- Ta... femme ?

- Elle ? Cette muette ?

- Je t'interdis de parler comme ça d'Erin, dit Noah d'une voix vibrante de menace.

Les murs de la chambre tremblèrent dangereusement.

- Tes chaînes... Cette garce t'as retiré tes chaînes ! s'emporta la rousse hors d'elle. Tu es à moi ! C'était à moi de te les retirer ! À moi !

- Vous n'êtes que de pauvres humains, siffla Noah. Êtres impures, vous n'aurez aucune emprise sur moi. Jamais ! Allons-y Erin.

Ils reculèrent jusqu'à la porte derrière eux, mais quand la mère de Noah voulu se jeter sur eux, Erin utilisa son dernier atout. Doigts entrelacés avec ceux du Nephilim, elle laissa sortir d'elle un cri qui propulsa l'humaine au loin contre un murs. Noah tira Erin à sa suite et referma la porte qu'il condamna à l'aide de sa propre force. Il se laissa guider par les petites flammes laissées par Ilyan, leur permettant de les retrouver devant la cabane.

- Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

- Rentrons chez les Doyle, dit simplement Noah qui serrait très fort la main d'Erin.

la Banshee se laissa faire, laissant la colère de l'être dangereux, affluer en lui, l'aidant cependant à l'apaiser grâce à la douceur de sa main posée sur son biceps gonflé. Une fois chez les Doyle, la bande d'amis alla dans la chambre d'Erin qu'elle partageait avec Noah.

- Il va falloir parler à nos famille, dit Shylar.

- Je vais prévenir les parents d'Erin.

"Personne ne nous laissera donc en paix ?" soupira Erin.

- Courage ma belle, on est tous là.

Héléna prit son amie dans ses bras, rejoint par la fée.

- Tout comme nos parents le seront.

- Ils sont dangereux, mais nous le sommes plus encore, lâcha Keiron.

Intrigués, ses amis le dévisagèrent.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0