Vingt-six : Derrière toi

Une minute de lecture

je suis née le 22 avril 2002, mes parents s’étaient unis en juin 2001, juste avant que mon père parte se battre contre les talibans en Afghanistan.

Je me souviens de son retour, j’avais trois ans, Maman m’en parlait tous les jours et le soir nous embrassions sa photo.

C’était les débuts de Skype et chaque dimanche, je voyais son visage, j’entendais sa voix, j’étais impatiente de le retrouver.

Il devait arriver en avion et nous devions aller le chercher à l’aéroport.

Un matin, j’entendis un avion passer au dessus de la maison, je me suis précipitée vers la porte en criant: « Papa, Papa, Papa... et à ce moment, la sonnette retentit, Maman ouvre la porte, c’est lui !

Il avait un jour d’avance. pour moi, l’avion l’avait déposé devant la porte mais eux n’ont jamais compris comment j’avais su qu’il était arrivé.

Les jours suivants ont été éblouissants, je ne me lassais pas d’embrasser cet homme, si grand, si beau, si brun et qui me faisait sauter dans ses bras.

Ça s’est gâté le jour où il a voulu m’emmener en ville et que j’ai refusé de mettre une robe, j’avais l’habitude de porter un joli saroual en tissu tout doux. Il s’est mis en colère et m’a traitée de talibane, bien sûr je n’ai pas compris mais j’étais très vexée.

Comme Grandma et Maman me soutenaient et que je ne cédais pas, il a dit:

- C’est bon, allons y comme ça, je marcherai derrière toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0