Vingt-six : Derrière toi

Une minute de lecture

je suis née le 22 avril 2002, mes parents s’étaient unis en juin 2001, juste avant que mon père parte se battre contre les talibans en Afghanistan.

Je me souviens de son retour, j’avais trois ans, Maman m’en parlait tous les jours et le soir nous embrassions sa photo.

C’était les débuts de Skype et chaque dimanche, je voyais son visage, j’entendais sa voix, j’étais impatiente de le retrouver.

Il devait arriver en avion et nous devions aller le chercher à l’aéroport.

Un matin, j’entendis un avion passer au dessus de la maison, je me suis précipitée vers la porte en criant: « Papa, Papa, Papa... et à ce moment, la sonnette retentit, Maman ouvre la porte, c’est lui !

Il avait un jour d’avance. pour moi, l’avion l’avait déposé devant la porte mais eux n’ont jamais compris comment j’avais su qu’il était arrivé.

Les jours suivants ont été éblouissants, je ne me lassais pas d’embrasser cet homme, si grand, si beau, si brun et qui me faisait sauter dans ses bras.

Ça s’est gâté le jour où il a voulu m’emmener en ville et que j’ai refusé de mettre une robe, j’avais l’habitude de porter un joli saroual en tissu tout doux. Il s’est mis en colère et m’a traitée de talibane, bien sûr je n’ai pas compris mais j’étais très vexée.

Comme Grandma et Maman me soutenaient et que je ne cédais pas, il a dit:

- C’est bon, allons y comme ça, je marcherai derrière toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Défi
Luune
Je ne sais pas vraiment ce que je fais ici...
Un vieil écrit bourré de fautes de français et d'orthographe que j'avais publié sur Wattpad il y a... trois ans? Oui je devais avoir 12 ans. Je crois avoir perdu mes plus anciens, qui ne mériteraient pas de polluer le fil d'actualité de ce site, encore moins que celui-ci. Va, je teste un peu. Je m'enlise dans l'"infobesity" d'internet. Voici la description que je lui avais donné:

"Un feu, une perte, songes, mondes parallèles, une crise. Ethelle est bien plus proche du feu qu'elle ne l'imagine... au point de changer la face du monde?"

Peu de détails. Je vous déconseille fortement de vous y aventurer merci :)
Les tags sont tels que je les avais laissés...

Je relève ton défi Nelly Eriko! Si ce n'est que pour publier quelque chose, enfin! x)
Aucuns droits d'auteurs. Libre à vous d'exploiter cette perle de détritus.
4
1
0
20
Défi
ranulf
En réponse au défi de Coco Huard:

6 mots qui en disent long!
Merci!
0
0
0
0
Elodie Terpend

dans une forêt près qu'Auvergne là ou les volcans sont endormis depuis longtemps. Une forêt noire comme la suie, dans un vieux chêne depuis 100 ans environ. Il y a en haut du chêne une cabane en bois très belle et bien faite. Le bois vient des pays étrangers, Dans cette cabane vie un ange qui habille avec une robe de couleur verte . Il protège les forêts , les animaux et devient méchant qu'on fait du mal a celle ci 
Esprit des forêts entend cet appel aide moi a protéger ma belle forêt
1
0
0
0

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0