Vingt-sept : Trésor maudit

Une minute de lecture

C’est le grand jour pour Grandma, elle doit redevenir ce qu’elle était et je suis avec elle dans sa petite maison au fond du bois.

Nous faisons plein de selfies avec des grimaces, elle est encore plus forte que moi et sa langue est si longue qu’elle peut toucher le bout de son nez tout en louchant.

Nous rions beaucoup même si nous sommes tristes et finalement nous faisons trois selfies tendres et sérieux et je lui jure que toute ma vie ( si j’ai une vie après le sort) , je garderai ces souvenirs.

C’est le moment, nous allons vers la vitrine où est exposée la magnifique collection d’œufs.

L’œuf marbré est là mais avant de le prendre, Mathilde me dit qu’elle veut me montrer quelque chose et me donner une mission.

D’un tiroir elle sort un écrin et l’ouvre sous mes yeux effarés: une magnifique pierre de la grosseur d’un œuf et de couleur verte brille sur un fond de velours rouge sombre.

- C’est une émeraude, me dit -elle, d’une valeur inestimable

- Mais c’est un trésor!

- Oui, un trésor maudit, il renferme les secrets de notre famille depuis des générations et il est la cause de disputes, de ruptures et de drames, j’ai décidé qu’il fallait s’en débarasser. Je vais te le donner et tu iras le jeter dans la rivière, là où elle est la plus profonde, jette la du pont.

- Mais Grandma, avec ce trésor nous pourrions être très riches, avoir tout ce que nous voulons...

- Il vaut mieux être qu’avoir, fais ce que je te dis et ne sois pas tentée de la garder sans me le dire.

En même temps qu’elle me parle, elle frotte l’œuf marbré, recherche le déclic et lorsque la fumée sort, je la vois se transformer. Elle est redevenue la petite vieille charmante, aux cheveux blancs soigneusement coiffés, elle a cette élégance simple et naturelle mais sous ses traits ridés et dans ses yeux clairs, je retrouve la jeune et fougueuse Mathilde.

Je l’embrasse et prends l’écrin. je lui promet de le jeter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0