Quatre : Citrouille

2 minutes de lecture

Le temps passe vite , déja trois jours que j’ai promis à Grandma d’aller la voir, mais avec tous ces évènements et les souvenirs qu’ils réveillent , je me suis laissée enlisée.

Que va me dire le grand chêne aujourd’hui ? Il a plu cette nuit , les glands sur le sol forment un tapis craquant , j’aime bien marcher dessus et lever la tête vers le sommet de l’arbre . Sa branche de bois flotté s’étire vers le ciel et les autres bruissent doucement en m’envoyant de fines gouttelettes d’eau sur le visage , ravie, je ferme les yeux.

Bon, je vais y aller , je lui apporterai l’œuf marbré et aussi une citrouille que je vais choisir dans le potager.

Quand j’étais enfant , Grandma m’a appris à faire de jolies lanternes avec les citrouilles , il faut les évider soigneusement , découper des trous pour la bouche et les yeux , les laisser se dessécher plusieurs jours et pour Halloween , elles sont prêtes , il suffit d’y mettre une bougie allumée à l’intèrieur et les voilà qui donnent une ambiance fantasmagorigue au plus banal pavillon de banlieue.

- Coucou, Grandma, me voilà !

- Enfin , je ne t’attendais plus , mais que m’apportes-tu là ?

- Regarde Grandma , j ’ai un cadeau pour toi .

Et en même temps que la citrouille, je lui offre l’oeuf marbré .

Grandma saute de joie et s’extasie sur l’œuf qui va si bien compléter sa collection , elle le tourne dans tous les sens , le caresse , passe son ongle peint dessus jusqu’au moment où un déclic se produit , la calotte de l’œuf se soulève et de l’intèrieur s’ēchappe un nuage bleu panaché de blanc .

Le nuage envahit peu à peu la pièce , je ne distingue presque plus Grandma mais sa silhouette s’affine , ses cheveux s’épaississent et tombent en boucles dorées sur ses épaules , ses yeux s’agrandissent , sa peau se lisse et prend une jolie teinte rose ambré...

Et quand le nuage est dissipé , ce n’est plus Grandma qui se dresse devant moi mais une jolie jeune fille qui a comme un air de famille avec moi.

- Oh, merci, me dit-elle, tu m’as rendu ma jeunesse , mais combien as tu payé pour cela ?

- Je ne savais pas Grandma , je l’ai trouvé juste joli mais j’ignorais son pouvoir . J’ai bien peur de le payer très cher!

- Ecoute, mon enfant , je me sens très bien ainsi et mes neurones fonctionnent à toute vitesse , ne t’inquiète pas , nous trouverons une solution .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0