Rêves dans une maison hantée 

Une minute de lecture

La veille, je m’étais égarée dans la forêt et en m’abritant dans une cabane, j’étais tombée dans le piège de la sorcière.

Son repaire était effrayant et attirant en même temps et sur la table, au mileu d’autres objets hétéroclites, j’avais subtilisé un œuf marbré de couleurs chatoyantes et qui , je le supputais, plaira bien à ma grand mere

La sorcière m’avait surprise et menacée de me transformer en chauve-souris si je ne répondais pas à son défi : écrire un texte par jour pendant trente et un jours!

Un

Suspendue par les pieds au plafond, je m’éveillais doucement au fur et à mesure que le soir tombait.

Mes paupières lourdes se soulevaient, mes membres engourdis s’étiraient et mon corps entier vibrait langoureusement.

La nuit était là et je vis autour de moi, mes consœurs qui peu à peu s’ébranlaient comme moi.

Un doux bruissement envahit la salle et bientôt nous étions une centaine à voleter gaiement en évitant soigneusement de saccager les œuvres d’art de nos amies araignées.

Par la fenêtre grande ouverte, je voyais le vieux chêne qui m’attendait, je savais qu’il m’attendait et qu’il devait jouer un rôle important dans ma vie mais cela restait mystérieux.

Au sol, des formes blanches se déplaçaient, elles semblaient glisser en silence et en transparence, leur tête recouverte d’un voile. Des fantômes ou des gamins malicieux ?

Je ne le sus pas car un rayon de soleil me chatouilla et me réveilla complètement.

je me frottais les yeux encore toute imprégnée de ce drôle de rêve.

Le vieux chêne me fit signe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0