Deux: Sorcière

Une minute de lecture

Une seule branche du chêne était dénudée, celle qui griffait régulièrement la fenêtre de ma chambre. Elle était blanche comme du bois flotté, la nuit prenant des allures inquiétantes, le jour plus rassurantes.

Si ce n’était cet œuf marbré de mille couleurs posé sur ma coiffeuse, j’aurais pu croire que tout était rêve, mais non, j’avais bien rencontré cette affreuse sorcière, je lui avais bien volé cet œuf, le destinant à Grandma qui en avait toute une collection, et le sort jeté commençait ses effets car mes doigts doucement se palmaient.

Et ce rêve... peut être prémonitoire!

Viens à mon secours tablette.

À ce moment de mes reflexions , mon portable bippa plusieurs fois et une multitude de messages de Grandma apparurent:

- Oú es tu?

- Je t’ai attendue toute l’après midi

- je suis inquiète

- Envoie moi un texto

- Toujours pas de nouvelles...

Et ça continuait ainsi son inquiètude allant crescendo.

Avant de l’appeler, je mis au point un scénario, car pas question de lui raconter ce qui m’était arrivé . Elle connaissait toutes les légendes du pays, aurait pu peut-être me rassurer mais il fallait que je m’en sorte seule.

Finalement je lui envoyais un texto:

- Tout va bien, j’ai eu un imprévu , je t’appelles dès que je peux venir.

Je regardais mes doigts, ouf! les palmes s’étaient résorbées.

Mission remplie!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0