Jour 3 - Lundi 5

5 minutes de lecture

[2] Quatre individus, derrière des pupitres, répondent à des questions autour d'un thème : les chevaliers. D'après des photos présentées à l’écran, il existerait, pour protéger les chevaliers, des heaumes pointus et d'autres pas du tout. Manifestement, Marie n'a pas vu Les Visiteurs alors que les trois autres joueurs ont trouvé facilement ce titre. En revanche, personne n'a trouvé la bonne réponse sur Tintin et La Licorne.

Coupure pub

À Marseille, on aime la nature et on se lave les cheveux avec un shampoing à l’huile d’olive qui rend les cheveux brillants.

Retour au jeu des questions.

Maintenant, deux hommes s'affrontent mais avec des questions différentes. Cyril perd mais il offre de l'argent au vainqueur pour rester quand même. Si Cyril avait été plus généreux, avoue Brice, il aurait pu accepter sa proposition. Mais là, non, il va « prendre le fauteuil ».

*

[3] Un navarin d'agneau, ça change du gigot et c'est sous des halles du XIXe siècle qu'Isabelle retrouve son boucher préféré pour acheter de quoi le mijoter. Cuisiner pour les autres, c'est une façon de leur faire plaisir, dit elle en substance.

À Roquefort on fait du fromage dans des caves depuis très très longtemps et les habitants parlent avec un accent chantant qui rappelle celui de Francis. D'ailleurs, dans ce village, on prépare devant nous une béchamel "à l'accent aveyronnais"

*

[6] Brigitte, quadragénaire, cheveux méchés de blond coupés au carré et vêtue d'un manteau à motif léopard, roule dans une voiture noire avec une de ses amies. Dans le véhicule, les deux femmes trouvent une enveloppe avec 500 € dedans pour aller faire des courses. Mais pas pour acheter n'importe quoi. Brigitte a une mission : être «élégante en hiver avec un chapeau». Les deux amies se rendent donc dans une boutique pour trouver un chapeau, le bon chapeau.

*

[9] Cinq candidats vont devoir utiliser un ingrédient mystère choisi par un chef italien pour cuisiner un menu entier de l'apéritif au dessert. Cela ne fait pas peur à Pierre, 33 ans, maître d'hôtel, prêt à relever n'importe quel défi. Celui-ci va devoir intégrer trois bottes de radis aux recettes qu’il avait prévues. Comment va-t-il s'en sortir ? Réponse après la pub.

*

[1] Dans une école de cuisine, les élèves d’une master class en plein air sont invités à revisiter une recette d'agneau de Pâques.

Ailleurs dans l'école, un flamant rose en chocolat a eu les pattes cassées et un élève les a remplacées par des pattes multicolores. Un client du restaurant d'application a pris une photo du flamant multicolore et l’a « publiée », ce qui a généré beaucoup de commentaires positifs.

*

[2] Deux femmes chantent ensemble ou séparément avec plein de lumières multicolores et changeantes autour. Elles sont accompagnées par des musiciens qui portent des oreilles de lapins. Les paroles de leurs chansons défilent en bas de l'écran mais parfois, il n'y a rien d'écrit et elles doivent retrouver les paroles pour gagner des points.

Derrière elles, le public est constitué de spectateurs qui portent un masque sur le bas du visage et dansent pendant les chansons. Mais il y a aussi de faux spectateurs fabriqués à partir de ballons gonflables.

L'animateur qui intervient entre les chansons a l'air de trouver tout ça parfaitement normal.

*

[9] Une jeune femme à la poitrine opulente et le ventre à l'air est « prête à tout », dit-elle, pour récupérer le jeune homme assis à côté d'elle dans un jardin au bord d'une piscine. Elle a même préparé elle-même un apéritif pour eux deux, avec un peu de déco autour, et un peu d’aide aussi mais pas beaucoup. Ils se font un câlin.

*

[2] Alice pianote sur un ordinateur et discute avec son collègue. Elle est invitée à la crémaillère de son ex-mari, avec la nouvelle compagne de celui-ci, dans leur ancienne maison commune mais n'a pas très envie d'honorer cette invitation. Malheureusement, elle a dit à Arthur qu'elle essaierait d'y aller. Du coup, elle se sent un peu coincée et ne sait plus trop quoi faire.

*

[6] Repas de mariage. Des tables avec des nappes vertes. Laure, la mariée, n'est pas à l'aise avec Mathieu, son époux. Elle se pose des questions mais elle attend de voir car elle ne le connaît pas. Pourtant, ils sont sportifs tous les deux, ça leur fait au moins un point commun. De son côté, Mathieu va faire tout son possible pour «être à la hauteur». Au cours du repas, Laure offre des chaussures de sport à Mathieu. D'après Estelle, une psychologue, Mathieu est « sidéré que son rêve se réalise ». Il doit faire attention à ne pas tout gâcher.

*

[6] Eux ne se sont jamais rencontrés mais ils ont déjà échangé « virtuellement » et se retrouvent dans un château. Andréa, puéricultrice de 25 ans, est tombée sous le charme d’un jeune homme qui chantait un truc de foot sur Internet, elle l’a trouvé très drôle et il avait l’air de bien s’amuser. Du coup, elle l’a « suivi » et lui pareillement en retour.

C’était il y a 1 an et 3 mois. Elle est du Nord, lui plutôt dans le Sud.

Maintenant, Alexandre, entraîneur de foot, arrive avec un gros bouquet de roses rouges. « C’est la base ».

Andréa aimerait qu’Alexandre s’engage sérieusement avec elle mais elle a beaucoup de doutes alors qu’Alexandre la considère déjà comme sa future femme, si toutefois elle quitte le Nord pour le rejoindre..


* * *


Je ne sais pas où va me mener cette thérapie « résolument non médicamenteuse », entre les chevaliers, le roquefort, les flamants roses et les radis. Sans parler des spectateurs en ballons de baudruche ! Vraiment, je suis un peu décontenancée…

Mais toutes ces histoires de couples m’intriguent. Ces gens qui se rencontrent à l’autre bout du monde ou « virtuellement », qui se marient sans se connaître, qui se séparent mais veulent faire la fête ensemble… Tout ça me paraît très bizarre. Si ça correspond à la réalité, je ne vois pas quelle catégorie pourrait me correspondre. En même temps, ces émissions sont pleines de vie, de musique, de bons petits plats et de jolis vêtements. J’ai tellement hâte de retrouver mes proches et de pouvoir profiter de tous ces plaisirs de la vie.

Par contre, j’ai un point commun avec Alice : je sais me servir d’un ordinateur. Et tant mieux parce qu’écrire tout ça à la main, ce serait fastidieux. C’est quand même fou. Je n’ai aucune idée de comment je m’appelle mais je sais utiliser un traitement de texte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LaudaQuoi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0