Eureka

Une minute de lecture

 Une allégresse comme il n’en avait jamais connue. La prototype RF-79 avait ce jour exécuté son premier mouvement autonome. Certes, c’était simpliste. Il ne s’était agi que de saisir une cuillère, qu’elle n’avait pas pu tenir plus d’une demi-seconde. Mais imaginez. Un corps tout ce qu’il y a de plus humain. Sans rien d’humain à l’intérieur. Ce même corps qui détecte la présence d’un objet. Qui décide, de lui-même de le saisir. Et qui y parvient. Maladroitement. Mais qui y parvient… Le plus dur était à venir, mais qu’importe quand l’impossible n’est plus.

 Le docteur Ansern quitta sa blouse pleine de sang. Sur le lit, on lui avait apporté, comme chaque jour, de quoi la changer pour le lendemain. Malgré cette avancée notable, il n’en avait pas fini avec la chirurgie. Pour que RF-79 aille plus loin, il faudrait encore des semaines, voire des années de modifications organiques et mécaniques. Alors qu’il s’apprêtait à s’allonger dans le vain espoir d’offrir un peu de répit à son cortex surexcité, son téléphone se manifesta. Il décrocha en grommelant.

 — T’inquiète doc, je te dérange pas pour rien. On a récupéré un cobaye parfait pour ton prototype final.

 — T’es certain qu’elle n’a pas dépassé l’âge limite ?

 — Oh que oui, sans doute plus jeune que prévu, d’ailleurs.

 — Les premiers traitements ont-ils été appliqués ?

 — Parfaitement ! Réanimation cérébrale et cardiaque superficielle. Un légume, certes, mais bien frais.

 — Secteur 2 immédiatement.

 Ansern se redressa et enfila sa blouse immaculée L’avenir ne pouvait pas attendre. Il allait enfin pouvoir lancer sa première expérimentation à long terme. Objectif ultime : faire vieillir de façon tout à fait naturelle un corps humain vidé de tous ses organes vitaux. Alors, le nouveau monde pourrait voir le jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire David Verneyre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0