II

Une minute de lecture

J’observais mon phantasme.
La belle chose ! — une image si nette, une fleur si éclose : je le touchais presque du doigt.
 Ne me manquait le temps, plus que le temps : déjà, la vérité me chassait loin.
Mes yeux la virent et je virais d’un bord fallacieux au rocher du languir : j’y aurais été bien ; j'aurais pu m'y réjouir.
Mais ne me manquait le temps, plus que le temps : déjà, la vérité me chassait loin.
Ni l’image, ni le sens, rien que le seul établi forgé d’un artisan, au sommeil endormi, pût me sortir de prisons grises et beiges — ronfleur ! tu dors déjà ? Et moi, m’éveillais-je !
Car ne me manquait le temps, plus que le temps : déjà, la vérité me chassait loin.

[28.03.19 - 10.04.19]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0