Chapitre 3 : La décision

5 minutes de lecture

Nous réfléchissions sur la manière dont nous allions divulguer la vérité sur la mort de Ryan et Terence. Mais on ne peut pas accuser sans preuves cela risque de retomber sur nous. Parler à la police était In envisageable.
- Nous pouvons faire un article disant que le meurtre serait lié à une histoire de gang, car Terence faisait parti de La Camisa Negra. Un truc du genre « la mort de Ryan Devis plus qu’une histoire de braquage qui à mal tourné » proposa Monica.
- Ce n’est pas une mauvaise idée d’écrire un article comme ça, on pourra en parler dans les réseaux. S’écria Yuri.
- Oui et je pense, on pourrait interviewer Beth en mode témoin anonyme lors de notre émission à la radio. Rajouta David !
- Non mais tu es fou ! La police entière est à la recherche de ce témoin mystère que Monsieur Carlos a identifié comme étant présent à la boutique. Si on prétend le connaître, on aura la police sur le dos. Et nous serions en danger ! Hurla Lucinda.
- Oui, Lu a raison dit Amina, c’est trop risqué ! L’article suffit amplement.
- Mais personne ne connaît l’identité d’Only Human, on pourrait faire cette interview avec nos voix modifiées et le poster. D’accord, on ne fera pas d’émission à la radio, mais au moins une vidéo ?
- Lâche l’affaire David ! Pas de vidéo !
- Oui, vaux mieux être prudent, on ne sait jamais, l’officier doit sûrement être à ma recherche. J’ai peur les amis.
- Ne t’inquiète pas Beth, ils n’ont pas pu faire de portrait-robot, car Monsieur Carlos ne t’avait vu que de dos.
- Lu, comment peux-tu savoir ça ? Interrogea Yuri.

- Ils ont en parler aux infos ce matin. Étant donné tout ce que nous a raconté Beth concorde avec la déclaration de Monsieur Carlos, j’ai vite fait le rapprochement.
- Ils vont sûrement interroger ses amis proches de vous ne croyez pas ? Dit Monica inquiète.
- Imaginons qu’ils interrogent Beth de savoir où elle était ce soir la, où s’ils interrogent ses parents ? Que vont-ils faire ? Dit Yuri en panique.
- Ne t’inquiète pas Yuri, j’en ai déjà parlé aux parents de Ryan et à mes parents. Je leur ai raconté toute l’histoire. Quelques heures, avant que la police ne vient annoncer la mort de Ryan. Ils m’ont conseillé de dire s’ils venaient à m’interroger que j’étais resté à la maison avec mes parents et ceux de Ryan. Il était sensé aller faire des courses puis revenir me prendre pour se rendre à la fête. Je l’avais appelé plusieurs fois, mais personne ne répondait, je sentais que quelque chose lui était arrivé. On a tous préparé un alibi.
- Wow, vous avez pensé à tout. Dit David
- Ne voulant que je sois impliquée davantage, ils ont préféré mentir que d’avouer la vérité pour me préserver de ce Wallace.
- Quel beau geste ! Mais comment Mr et Mme devis ont réagi quand tu leur a annoncé la mort de Ryan ? Me demanda Monica.
- À ton avis, lui répondis-je ! Il pensait que je leur faisais une blague, mais ils ont vu que je ne plaisantais pas du tout. Mes parents me connaissaient bien, vous me connaissez bien, je ne suis pas du genre à faire des blagues.
- Oui, ça s’est vrai ! Disent-ils à haute voix.

Lorsque j’annonçai la mort de Ryan à ses parents et aux miens, je n’en croyais pas mes propres mots. Je les entendais sortir de ma bouche, mais je refusais de les croire. Je me disais que cela était sûrement un cauchemar et que j’allais me réveiller bientôt. Quand son enterrement à eu lieu quelques jours après la tragédie, une partie de moi fut enterré avec lui. Il était mon ami, mon meilleur ami et je l’aimais de tout mon cœur. Je n’ai jamais eu l’occasion de lui avouer ce que je ressentais, mais j’espère de tout mon cœur qu’il savait que je l’aimais, qu’on l’aimais tous. Perdre un être cher, et un sentiment indescriptible. Une douleur profonde nous envahit comme un poignard enfouit dans nos entrailles causant un étouffement et une sensation de vide totale. C’est comme ça que je me suis sentis et que je me sens encore.
Les semaines passèrent, nous avons presque terminé l’article qui allait paraître sur notre blog et finalement, nous avons changé d’avis et fait une vidéo reportage relatant sur toutes les informations que nous avions recueillis concernant la mort de Ryan et Terence. En effet, sa mère a déclaré lors d’un communiqué que son fils était peut-être un voyou, mais que jamais il ne tuerait quelqu’un, et encore moins une personne de sa communauté, car malgré tout ce qu’il a pu faire comme délit, il cherchait juste une manière de s’exprimer. Il n’avait pas choisi la bonne manière. Le souci était que nous manquions de preuves solides. À court d’idée, je pris la décision de témoigner à visage découvert dans le but de faire passer cette vidéo sur toutes les plateformes possibles.

- Non mais tu es folle ! Il en est hors de question jeune fille, c’est beaucoup trop dangereux. Tu as pensé ce qui se passerait après. Me criait ma mère.
- Oui ma puce, écoute ta mère ! Nous ne savons pas à quel genre de détraqué nous avons à faire. C’est trop risqué, il verra ton visage et ta vie sera menacée.
- Je comprends votre inquiétude, mais je dois ne le faire pas pour moi, mais pour Ryan, et aussi pour Terence, car même si c’était une crapule, il n’a pas tué Ryan. Je dois le faire pour la justice et pour montrer au monde que nous avons le droit d’exister. Je dois défendre mes convictions et me battre pour elles, c’est vous qui m’avaient appris à ne jamais me laisser paralyser par la peur, mais au contraire que même face aux pires situations, je devais toujours garder la tête haute et faire entendre ma voix, car le pire n’est pas de mourir en se battant pour ses convictions, mais c’est de vivre en ayant renoncé à se battre pour elles.
- Wow ! Eh bien ma chérie, tu sembles bien décidée à le faire, tu sais que nous soutenons toujours tes idées et sommes très fières de toi.
- Ton père a raison, nous sommes plus que fière de toi notre Elizabeth Jessica Dwight, tu es une jeune fille remarquable.

Mes parents m’ont soutenu, et les parents de Ryan également. Je l’annonçai à la bande après beaucoup d’hésitation de leur part, ils acceptèrent que l’on fasse la vidéo.
La vidéo devait être parfaite. Notre article posté a suscité énormément de questionnement auprès de notre communauté d’abonnés. Nous étions satisfaits de notre travail, car maintenant, le doute était installé et bientôt, la vérité allait éclater. Ce qui m’a poussé à prendre cette décision, c’est ce qui est arrivé deux jours avant.
la Camisa Negra et la police de Chicago se sont confronté dans le quartier des Benzs. Le gang voulait se venger de la mort de Terence, il y avait des coups de feux qui retentissaient de partout. Un gamin qui traîné dans les environs s’est pris une balle et mourra. La police n’a pas dénié l’emmener à l’hôpital, car ils étaient assaillis de toute part par le gang. Encore un innocent qui trinqua à cause de cette foutue rivalité entre les gangs et la police. Pour nos jeunes, doivent-ils payer pour la bêtise des grands. Selon les infos, le gamin n’avait que huit ans. Je n’en pouvais plus de voir des âmes innocentes mourir pour rien. Alors je décidai de me lever !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Grace Vumi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0