Chapitre 1

Une minute de lecture

Eva attendait en faisant les cents pas dans le hall de l’aéroport.

David, son meilleur ami, l'avait appelé la veille pour lui demander de récupérer Miguel à son arrivé.

Elle avait d’abord refusé, trouvant de faux prétextes car elle savait qu’il s’agissait là, d’une mauvaise idée. Mais il avait tellement insisté qu’elle avait finit par céder.

Elle s’était mise sur son trente et un, plus, pour se donner un peu de contenance, que pour paraître jolie. L’avenir professionnel de David allait se jouer dans les prochaines heures, ils devaient donc tous les trois, rester concentrés.

Elle était nerveuse. Eva n’avait pas revu Miguel depuis trois ans et demi, depuis qu’il était parti vivre aux états-unis, sans crier gars, sans aucunes formes d’explications, la laissant seule avec ses questions.

Elle avait bien sur hésité à pauser des questions à David à maintes reprises, car il devait probablement en savoir plus qu’elle, mais n’avait jamais osé. Par peur de le mettre dans une position délicate mais peut-être aussi par peur de connaître la vérité. Elle n’était pas certaine de vraiment vouloir la connaître.

Elle avait bien quelques idées de réponses. Il faut dire que leur relation avait été tumultueuse avec les montagnes russes émotionnelles que cela impliquées.

Mais ce soir, se n’était pas le moment de remuer le passé. Si elle avait accepté, s’était pour David. Il avait besoin de leurs soutien à tous les deux. Il allait donc falloir ranger son amertume.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose mcf créativité ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0