3

Une minute de lecture

Donc, tout cela n'était qu'un rêve.

Un rêve ? Vraiment ?

Mais, ami, qu'avais-je encore rêvé, au juste ?

Qu'après avoir rêvé aux effluves angéliques d’une demoiselle sybarite dont le rayonnement brillait de mille feux au creux de mon sein chaleureux, mon réveil en ce bas monde fut agréable, à la fois facile et sans conteste miraculeux ?

"Demoiselle sybarite", et d'un !

Qu'instinctivement, je m’éveillais doucement dans l’idée de réaliser de multiples merveilles ?

"Réaliser de multiples merveilles", et de deux !

Que tout en me délectant de mon retour chez les vivants, mon souhait le plus cher était de vivre à profusion une existence riche en amour avec pour point d’orgue celui de ne point souffrir d’une vie fantasmée ?

"Vivre à profusion une existence riche en amour", et de trois !

Alors oui, ami : « Au cachot mes rêves puisque je ne savais pas rêver sans aucun distinctement avec la réalité » car c'est toi qui m'as soufflé ces mots !

Ami, l'heure est venue de me réveiller. De fendre en deux la vie et d'entrevoir enfin ton visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire David Watine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0