C'était y a quatre ans, cinq ans...

Une minute de lecture

"C'est comme... un des meilleurs moments que j'ai passé avec mon père, c'était l'autre fois... enfin "l'autre fois"... en vrai c'était y a quoi... quatre ans? Cinq ans? C'était y a grave longtemps en fait... 'fin bref, tu vois comment il est, mon daron... Prof de physique, un peu austère, dans un bon lycée, qui prenait les prépas en khôlle et tout... de l'autre côté, tu vois moi, comment je suis... Comment j'étais déjà, à l'époque, d'ailleurs... foot, foot, foot, et le reste ça passait là... loiiin loin au-dessus! Du coup, on se prenait la tête sans arrêt, surtout par rapport à l'école, ben oui, t'imagines bien! Je me rappelle, un des pires moments, c'était en seconde, il a voulu m'expliquer en détail - en détail meuf! - la réflexion de la lumière sur la lune, calculer la nuit, le jour, avec les distances... mais laisse tomber comment on s'est pris le chou... plus jamais on n'a reparlé physique après ça! Il a absolument voulu me faire son cours : moi, j'avais pas la tête à ça, alors, je sais plus ce que je lui ai dit, mais je lui ai bien fait comprendre que ça m'intéressait juste carrément pas... je sais toujours pas pourquoi il avait tant cherché à m'expliquer le rayonnement de la lune, pourquoi c'était si important... mon père, c'est vraiment quelqu'un qui, quand il a une idée en tête... pour y couper, bonne chance hein! 'Fin bref, j'étais un peu con con aussi de mon côté, tu vois comment t'es, à quinze ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Luneji El Guhim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0