chapitre 18

11 minutes de lecture

Devon fait volte face et dresse ses deux mains vers le groupe d’escouade. Quelques secondes plus tard, des filaments enflammés sortent de chacun de ses doigts comme des sortes de petits lasers et touchent plusieurs agents. Les filaments traversent les gilets par balle comme du beurre. Dix hommes s’écroulent sur le sol, poussant des cris de douleur. En assistant à un tel spectacle horrible, les autre agents se mettent à couvert de chaque côté de la porte.

Un autre groupe d’assaut fait éclater les vitres des fenêtres tout autour avant de faire irruption dans la pièce. Myrick enrage, la situation a complètement échappé à son contrôle. Il ne doit pas se faire attraper, sachant trop bien le sort que lui réserve Cross. Il préfère tenter le tout pour le tout. Il se relève, récupère son fusil avec sa main valide et se met à tirer sur les agents, tout en se mettant à couvert.

Max ne perd pas de temps et utilise son pouvoir. Il sent une chaleur intense parcourir son corps et se diriger vers ses deux mains. Le fils de Satan regarde la paume de ses deux mains et l’instant d’après ses deux membres se transforment. Une mutation s’opère en lui, jusqu’à former des tridents aiguisés d’une couleur rouge flamme. Il se dirige d’un pas décidé vers Devon, voulant profiter du moment de surprise pour l’attaquer. Mais il n’a pas le temps de l’atteindre, trois agents du C.A.S se mettent en travers de son chemin.

Le jeune enragé frappe les deux plus proche à l’aide de ses tridents. Une large entaille se dessine sur leurs gilets par balle. Il les repousse d’un coup de pied bien appuyé avant de se tourner juste à temps vers le troisième, qui ouvre le feu en direction de sa tête. Max se protège le visage avec ses mains et les balles retombent sur le sol, déviées par le trident qui a agi tel une carapace. L’agent le regarde avec de grands yeux, n’en revenant pas. Max ébauche un large sourire carnassier.

- Ca te la coupe hein !

Il assomme son agresseur d’un violent coup de tête avant de se mettre à couvert.

De son coté, Ethan s’élance vers la porte métallique et la referme violement. De nombreux agents sont encore à l’extérieur et n’ont pas le temps de l’arrêter. Le jeune pose ses mains dessus et la serrure commence à se ramollir, empêchant toute entrée et sortie.

Shawn profite qu’Ethan ait le dos tourné pour lui envoyer une boule de feu, mais sa cible réussit à l’éviter de justesse. Hayden attaque à son tour, le fixant du regard et l’instant d’après le pull d’Ethan prend feu. Le jeune hurle plus de peur, que de douleur et tente de retirer son maillot en feu. Il réussit tant bien que mal et se retrouve torse nu, de la fumée et des taches noircies se dégagent de son corps. Il a le dos voûté, contracté à cause de méchantes brûlures sur le torse. Il se tourne vers Hayden et lui jette un regard empli de haine. Ce dernier se contente de sourire ironiquement, en haussant les épaules.

- N’oublies pas qu’il peut tout brûler par un simple touché dit Hayden à Shawn.

- Sans déconner, comment j’ai pu oublier ce petit détail ! s’exclame Shawn, sarcastique.

- Je dis ça, je ne dis rien !

De l’autre coté de la porte métallique, Cross hurle des ordres et tambourine dessus, tandis que Peterson regroupe ses troupes pour un nouvel assaut.

- C’est quoi cette merde, défoncez la porte ! s’exclame Cross

- On ne peut pas, monsieur, elle est comme soudée.

Un agent paniqué se tourne vers Cross et lui dit d’une voix tremblante :

- Monsieur, nous n’avons pas l’équipement adéquat. Ils vont nous mettre en pièce. Il faut battre en retraite.

Cross le repousse sans ménagement contre le mur et le foudroie d’un regard implacable pendant plusieurs secondes. Un silence pesant règne dans les couloirs malgré l’agitation qui se fait entendre de l’autre côté de la porte. Puis le chef de l’agence se tourne vers les autres et leur dit :

- Nous ne sortirons pas d’ici sans les avoir tous arrêtés. Nous avons un job à finir ! Le premier qui me parle de s’enfuir, je le descends moi-même. Est-ce que je suis assez clair ?

Les agents hochent la tête en silence, chacun sait qu’il ne s’agit pas de parole en l’air. Leur directeur est prêt à tout pour réussir sa mission. Et leur vie ne penche pas vraiment dans la balance.

A l’intérieur de la pièce, le combat continue à faire rage. Les agents du C.A.S essayent tant bien que mal à intercepter les jeunes. Ils n’hésitent pas à tirer des salves de mitraillette, décidé à vendre chèrement leurs vies. Après avoir vu avec effroi, que le plus gros de leur troupe était resté derrière la porte métallique. Ils ne peuvent s’empêcher de se demander ce qu’ils peuvent bien faire contre ces individus hors du commun. Aucun d’entre eux ne pense pouvoir en réchapper surtout lorsqu’ils voient les pouvoirs terrifiants que possèdent les jeunes. Ils n’étaient pas préparés pour faire face à une telle menace et ils ont de grosses difficultés à ne pas trembler de peur.

Max plonge à nouveau sur Devon. Il profite du fait que ce dernier soit occupé à se défendre face à des agents. Le psychopathe n’a pas le temps d’utiliser son pouvoir, Il peut juste reculer en arrière et éviter ainsi de se faire embrocher le ventre par un trident. Max le percute de tout son poids, comme le ferait un joueur de football américain. Ils s’écroulent tous les deux sur le sol, avant de rouler et de se relever en même temps.

Max est le premier à attaquer, ne voulant pas perdre une seule seconde. Il frappe Devon de ses deux poings en forme de trident, mais ce dernier réussit à attraper les poignées de son adversaire avant qu’il ne puisse le toucher. Il écarte les bras afin d’éviter tout risque. Mais du coup, il ne peut pas utiliser ses filaments non plus. Max tente de se dégager tandis que Devon fait tout pour le retenir. Les deux jeunes sont de force égale et personne n’arrive à prendre l’ascendant sur l’autre. Ils se fixent droit dans les yeux, chacun voit des flammes de haine briller dans les yeux de son ennemi juré.

Ils ont tous les deux une envie incommensurable de massacrer l’autre, tout en le faisant souffrir un maximum. Ne pouvant se servir de son pouvoir, Max frappe son demi-frère d’un coup de tête en pleine face. Devon ne s’attendait pas à une telle attaque et encaisse le coup en grognant de douleur. Il recule de quelques pas, tandis que du sang dégouline de son nez. Mais il n’a pas pour autant relâcher sa prise, sachant que c’est la seule chose qui lui permet d’être encore en vie. Malgré la douleur, il reste toujours aussi concentré. Ce dernier frappe Max d’un coup de genou dans l’estomac, le jeune enragé lâche son adversaire et recule de quelques mètres.

Devon décide d’en profiter pour en finir, il tend la main droite pour le perforer avec ses filaments. Mais un agent tire dans sa direction sans réussir à l’atteindre. Devon a juste le temps de faire volte face et de tirer un filament de chaque doigts de sa main droite vers l’agent qui se retrouve cribler de 5 trous dans le ventre. Il est mort avant même d’avoir touché le sol. Le fils de Satan se retourne vers Max, mais celui-ci a déjà disparu, ne demandant pas son reste.

Hayden et Shawn ont fort à faire, face à un Ethan survolté. Celui-ci a décroché un long tuyau d’un des murs grâce à son pouvoir. Le tuyau est en flamme et il s’en sert comme d’une massue pour atteindre ses cibles. Les deux jeunes sont obligés de reculer à chacun de ses assauts, n’arrivant pas à trouver une brèche dans sa défense.

- Vous allez crever, je vais vous faire payer! Le pouvoir est à nous, vous n’êtes rien d’autres que des déchets.

- Tu ne peux pas changer de refrain, enfoiré ! s’exclame Hayden.

Ethan fait de grands moulinets avec le tuyau avant d’essayer d’atteindre les deux jeunes avec des mouvements amples et rapides. Hayden repousse son ami en arrière et lui dit :

- Je m’en charge, choppes Max et dis lui qu’il faut qu’on se tire d’ici, ça sent le roussi.

- Tu es sûr de pouvoir régler ça tout seul ? demande Shawn, d’une voix inquiète.

- Eh ! je ne suis pas un novice, vas y !

Shawn acquiesce de la tête avant de se frayer un passage vers son autre camarade, priant pour qu’aucune balle ne le fauche en cours de route. Ce n’est pas le moment pour que sa bonne étoile ne l’abandonne.

Hayden fait des sauts en arrière et se baisse au bon moment afin d’éviter de se prendre un coup de tuyau enflammé. Il tente d’anticiper les gestes d’Ethan afin de le pousser à faire une erreur. Ce dernier enrage de ne pas pouvoir atteindre sa cible et redouble d’efforts.

Hayden recule encore un peu, mais il s’agit d’une stratégie, attendant que son ennemi s’approche un peu plus. Une fois que ce dernier passe devant deux tables où se trouvent de nombreux appareils électriques, Hayden en profite pour utiliser son pouvoir. Il regarde les deux tables et l’instant d’après, tout ce qui se trouve sur ces dernières brûlent. Les appareils ont tellement chauffés qu’ils explosent, rependant des bouts de ferraille un peu partout. Ethan, sous le coup de la surprise, recule et se protège le visage des débris.

- Là je t’ai eu ! s’exclame Hayden en lui décochant un clin d’œil, avant de rejoindre ses amis.

De son coté, Devon fait de même et tire Ethan vers un coin du mur.

- On les aura une autre fois, faut qu’on se tire, ça urge !

- Qu’est ce qu’on fait du docteur ? On a besoin de lui.

- Le principal, c’est qu’on arrive à se tirer dessus. S’il s’en sort, on arrivera toujours à le chopper. Magnes toi !

Ethan hoche la tête avant de poser ses deux mains sur le mur à côté de lui, pendant que Devon couvre ses arrières. Ils restent encore quelques agents opérationnels. Le mur commence à se désagréger, de la fumée en sort et au bout de quelques secondes, un trou est créé. Il mène directement à l’extérieur et il est assez grand pour que les deux jeunes puissent s’y engouffrer.

Devon jette un dernier regard noir à ces trois demis frères, il aurait bien aimé pouvoir en finir une bonne fois pour toute. Mais il doit d’abord à sa propre survie. Il sait qu’un jour très proche, il ne fuira plus et ce jour là, il se fera un plaisir de les torturer longuement. Il en jubile d’avance.

Hayden rejoint ses deux camarades, ces derniers tentent de combattre les derniers agents encore sur place. Shawn envoie deux boules de feu de chacune de ses mains, elles atteignent deux hommes de plein fouet. Ces derniers font des vols planés en arrière avant de s’écrouler, inconscients contre un mur.

- On se barre les gars, on passe par l’arrière ! s’exclame Max

Prenant la tête du cortège, il se dirige vers la sortie de secours par laquelle la deuxième escouade du C.A.S a fait irruption. Max est suivi de prés par Hayden, mais Shawn reste immobile. La colère s’empare de lui lorsqu’il voit Myrick. Ce dernier a réussi à se faire oublier et se dirige vers l’escalier afin d’atteindre une pièce qui se trouve à l’étage au dessus. Shawn ne peut pas le laisser s’enfuir, pas après tout ce qui vient de se passer. Il préférait mourir plutôt que de savoir que Myrick est en liberté, en train de fomenter d’autres plans pour leur nuire. Un être machiavélique comme lui ne peut pas s’en sortir si facilement, il doit payer pour ses crimes. Et Shawn compte bien s’en assurer.

- Qu’est ce que tu fous ? hurle Hayden, après avoir remarqué que son demi-frère ne les suit pas.

- Je ne partirai pas sans avoir fait payer Myrick.

- Arrêtes tes conneries, on n’a pas le temps ! C’est trop risqué.

Shawn n’écoute pas les protestations de son ami. Il se concentre avant d’envoyer deux boules de feu vers l’escalier, afin de couper la retraite de son ancien docteur. Ce dernier réussit à ne pas être toucher, un des projectiles le frôle presque. Le psychologue gravit aussi vite que possible les marches avant d’arriver au large balcon. Mais une fois en haut, une surprise de taille l’attend, Shawn est juste devant lui. Il a utilisé son pouvoir pour léviter jusqu’au balcon. Il sourit d’un air jouissif en voyant le visage pétrifié de son ancien psychologue.

- Vous alliez quelque part ! s’exclame Shawn.

Myrick vise l’étudiant avec son fusil à pompe, mais ce dernier est plus rapide. Le jeune homme lui saute dessus et tente de le désarmer mais son adversaire ne lâche pas prise. Le canon du fusil se trouve à peine à quelques centimètres du visage de Shawn, mais ce n’est pas pour autant qu’il panique. Il est totalement concentré tandis que Myrick tente sans succès d’appuyer sur la gâchette, les traits du visage ravagés par la haine.

D’un geste brusque et sec le jeune noir réussit à désarmer son ancien mentor et à retourner l’arme contre lui. Myrick recule jusqu'à se coller contre la rambarde, des gouttes de sueur dégoulinent de son front. Il est coincé, ne pouvant pas aller plus loin. Il réfléchit à toute vitesse, cherchant une solution qui lui permettrait d’avoir la vie sauve.

- Allons Shawn, nous savons tout les deux que tu ne peux pas le faire.

- Je ne serai pas si sûr si j’étais vous .

- Je sais trop de choses sur tes origines. Sans moi, tu ne sauras jamais qui tu es. J’ai énormément de valeur à tes yeux. Est-ce que je me trompe ?

- Vous m’avez demandé de faire un choix, je vais le faire.

En voyant le visage fermé du jeune noir, le psychologue prend peur, se demandant s’il ne l’a mal jugé. Ce dernier est prêt à aller jusqu’au bout, cela peut se lire sur son visage. Myrick tente de lui sauter dessus dans un geste désespéré, mais il n’est pas assez rapide. Shawn a déjà appuyé sur la détente, la balle atteint son ancien praticien en pleine poitrine, du sang éclabousse le visage et la chemise de l’étudiant.

Myrick pousse un hoquet de stupeur, les yeux écarquillés sous la surprise et la douleur avant de partir en arrière sous la puissance du coup. Il n’arrive pas à croire que tout est fini pour lui, que ses rêves ne se réaliseront jamais. Il a joué avec plus fort que lui, c’est seulement maintenant alors qu’il est aux portes de la mort, qu’il se rend compte qu’il n’était pas de taille face aux enfants de Satan. Il a voulu les manipuler, les façonner pour atteindre son objectif. Mais il a échoué et en paye le prix, maintenant. Sa seule satisfaction c’est que Cross ne pourra plus s’acharner sur lui. Le psychologue fixe longuement le jeune homme tout en passant par-dessus la rambarde, avant de s’écraser lourdement quelques mètres plus bas sur le sol dur et froid de la grande salle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0