chapitre 38

16 minutes de lecture

Shawn ne perd pas de temps. Il sort en courant de l’entrepôt et s’envole dans les airs en direction d’un édifice sur sa droite. Il a remarqué qu’il s’agit de l’entrepôt du quartier ayant le toit le plus haut. Il réussit à s’y poser sans problème, afin d’avoir un meilleur angle de vue. Shawn ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre le départ de Jenny et la mort de Callaway. En laissant sa colère l’envahir, le jeune homme a perdu toute notion de temps. Il fulmine de colère contre lui-même. Il finit par soupirer de soulagement, en remarquant la voiture où est retenue prisonnière Jenny. Elle roule en direction de la sortie de la zone industrielle.

Shawn espère de tout son être que son pouvoir n’est pas complètement épuisé. Il doit encore faire une dernière action, quitte à mourir d’épuisement. Il passe sa main sur son front en sueur, avant de prendre une bonne inspiration et de s’élancer du toit. Tel un super héros. Shawn vole dans les airs, heureux de découvrir que son pouvoir ne l’a pas abandonné et de ne pas avoir fait une chute mortelle. Le jeune homme s’aide de la pression qu’il dégage de ses mains, même s’il a encore du mal à conserver son équilibre. Il doit faire un effort supplémentaire pour réussir à voler à contre-courant. Le vent souffle vers l’est alors qu’il doit aller vers l’ouest. Heureusement pour lui, à cette heure, la rue est déserte. Ainsi personne ne remarquera un zigoto pas très confiant volait dans les airs.

Shawn se débrouille plutôt bien car il les rattrape rapidement. Il conserve volontairement une certaine altitude afin que le conducteur ne puisse pas le repérer. En tout cas pas avant qu’il ne l’ait décidé.

Le jeune français les devance et finit par se poser en plein milieu de la route, à plus de 300 mètres de distance. Shawn reste sur sa position, les pieds bien ancrés au sol et la main droite tendue. Tandis que la voiture fonce à vive allure vers lui. Le jeune homme sait qu’il ne doit pas se tromper et agir au bon moment. Il n’aura pas le droit à une deuxième chance. La vie de Jenny est entre ses mains.

Il ne quitte pas des yeux la voiture. Tout en puisant dans son pouvoir pour faire apparaitre un feu ardent dans sa main. La couleur des flammes est moins rouge qu’auparavant, dû au fait que ses batteries soient presque à plat. Mais ce sera suffisant pour en finir avec cette maudite histoire, une bonne fois pour toute. Shawn se promet de se reposer et de dormir 24 heures d’affilées, après ça. Il doit juste réussir sa dernière attaque. Rien d’autre ne compte.

A l’intérieur de la voiture, le chauffeur finit par le remarquer et fait des grands signes à l’intention d’Andrews. Ce dernier, assis sur le siège passager, écarquille les yeux de surprise. Le bras droit du feu Callaway n’arrive pas à y croire. C’est tout simplement impossible. Personne ne peut vaincre son patron. Alors comment ce jeune individu a-t-il réussi son coup et surtout comment a-t-il fait pour les rattraper aussi vite ?

Andrews n’a plus ressenti le sentiment de la peur depuis très longtemps. Mais en ce moment, ce sentiment commence à s’emparer de lui, lui faisant perdre tous ses moyens. Si Callaway n’a pas réussi à se débarrasser de cet homme, comment peut-il croire avoir la moindre chance ? Jenny, assise à l’arrière, entourée par deux hommes, commence à retrouver espoir.

Le conducteur ne sait toujours pas ce qu’il doit faire. Il s’approche de plus en plus du jeune homme, qui n’a pas l’intention de bouger. Il se tourne à nouveau vers Andrews, voulant obtenir ses instructions.

- Comment il a fait cet enfoiré pour arriver là ? Qu’est-ce que je fais ?

Andrews doit avouer qu’il n’en a aucune idée et que pour le moment, il s’en fiche. Ses mains tremblent sous la tension, mais il réussit à se reprendre. Il décide de tenter le tout pour le tout. Adviendra ce que adviendra !

- On s’en fout. Ecrase-le ! hurle Andrews.

Le chauffeur appuie sur l’accélérateur, bien décidé à réduire le nuisant jeune homme à l’état de crêpe. Au moment où la voiture est à moins de vingt mètres de sa position, Shawn envoie une unique boule de feu. Celle-ci traverse le pare choc et explose le moteur qui dans un grand fracas, diffuse un large nuage de fumée blanche.

Le chauffeur, malgré ses efforts, perd le contrôle du véhicule et finit par s’encastrer contre un poteau électrique. Les occupants de la voiture sont tous soit sonnés ou blessés mais totalement inoffensifs. Ils peuvent à peine bouger. Personne à part Jenny n’avait pensé à mettre sa ceinture de sécurité.

Sans perdre un instant, Shawn se précipite vers l’épave, en faisant tout de même attention au cas où des hommes surgiraient. Ce serait trop bête de se faire tirer dessus après tous les efforts déployés ! Le jeune homme tente d’ouvrir la portière arrière mais elle est déformée à cause de l’accident. Il est obligé de la défoncer d’un puissant coup de pied. Ce n’est pas une vulgaire porte qui va se mettre en travers de son chemin. Jenny se jette a de son cou, trop heureuse de le revoir.

Andrews, le seul occupant à avoir retrouvé ses esprits, tente de saisir Jenny, en la tirant par le pied. Mais la petite fille ne voit pas les choses ainsi. Elle se retourne et le frappe de toutes ses forces d’un coup de pied en pleine mâchoire. Le bras droit de Callaway pousse un gémissement de douleur avant de s’écrouler sur la banquette arrière contre un de ses hommes.

Shawn soulève Jenny, toute tremblante, qui se serre fermement dans ses bras. Avant de prendre le large, il se tourne vers les occupants de la voiture et leur dit, d’une voix sombre :

- Un conseil, si j’étais vous je fouterai le camp de cette caisse, avant qu’elle ne crâme !

Shawn s’éloigne le plus rapidement possible de la zone où il se trouve. Il finit par s’arrêter au bout d’un moment et repose Jenny à terre. La jeune fille respire un peu mieux mais pleure sans pouvoir s’arrêter. Jenny sait qu’elle était à deux doigts de mourir et elle n’arrive pas à s’en remettre. Shawn pose un genou au sol, éreinté au plus haut point. Il donnerait tout s’allonger dans un canapé moelleux. Ce serait tout simplement le rêve !

Tous ses muscles semblent en feu. Il sait que demain matin, il va se réveiller avec de douloureuses courbatures. Mais le jeu en valait la chandelle. Le héros caresse les cheveux de la petite fille, avant de poser ses deux mains sur ces épaules. Il sait qu’elle a besoin de réconfort, de sentir que quelqu’un veille sur elle.

Mais Shawn ne sait pas quoi dire pour la consoler. Il n’a jamais été doué pour trouver les mots justes. Ça n’a jamais été son fort. Il préférait presque se battre contre quelqu’un, plutôt que de devoir à faire ça. Mais il doit le faire, il n’a pas le choix. Pas après que Jenny ait vécu l’enfer.

- C’est fini, plus personne ne te touchera. Je te le promets lui dit Shawn.

- J’ai tellement eu peur balbutie Jenny, entre deux sanglots

- Tu ne crains plus rien. Les monstres sont partis pour toujours. Ils ne reviendront plus t’embêter.

Jenny acquiesce de la tête avant de se serrer encore plus contre les bras de son sauveur. Shawn lui tapote amicalement le dos.

- T’es un super héros ? comme superman ? demande Jenny, une fois qu’elle se sent mieux.

- Non, pas vraiment dit Shawn en riant.

- Mais comment tu fais tout ça ? C’est trop cool ! je pourrai faire pareil un jour ? demande Jenny, toute excitée.

- Désolé, je suis le seul à y arriver et j’ignore encore comment ça fonctionne. Mais tu dois me promettre une chose. Tu ne dois jamais en parler, personne ne doit savoir. Je dis bien personne dit Shawn, très sérieux en regardant la jeune fille droit dans les yeux.

- C’est promis dit Jenny, en soutenant son regard.

- Je te fais confiance dit Shawn, en se détendant et en hochant la tête pour sceller leur pacte.

- T’es mon super héros à moi ! Tu sais, moi je te préfère à superman. T’es plus mignon.

Si Shawn ne ressentait pas des douleurs à la mâchoire suite à son combat, il éclaterait de rire. La petite fille n’a pas son pareil pour le faire sourire. Malgré tout ce qu’elle a vécu, Jenny arrive rapidement à se ressaisir. C’est une fille forte qui tient beaucoup de Sarah. Cela n’en fait aucun doute.

- Merci. Clark Kent va être jaloux. Allez viens, je te ramène chez toi dit Shawn avec tout de même un petit sourire amusé sur les lèvres.

Entrepôt de Crawford Street. Les agents de Cross viennent d’arriver et personne ne comprend ce qui a pu se produire. Lorsqu’ils ont donné l’assaut, ils n’ont trouvé aucune trace des ombres. Elles ont fini par se désagréger après la mort de leur maitre. Par contre, les agents ont fait la découverte des restes sanguinolents du célèbre Callaway. Ainsi que de quatre gardes inconscients, ayant besoin de soins médicaux. Les agents continuent à arpenter chaque recoin de l’entrepôt afin de s’assurer que le sorcier ne leur ait pas laissé une « surprise ».

Quant à Cross, ce dernier est penché sur les restes de son suspect. Plusieurs de ses hommes ont dû quitter la salle sous peine de vomir devant la scène de crime. Le directeur n’est pas aussi sensible, il lui en faut beaucoup plus pour rendre son déjeuner. Il est juste déçu de ne pas avoir été la personne qui aurait mis fin à l’existence de ce psychopathe. Mais au moins, la bonne nouvelle, c’est qu’il va pouvoir vite classer cette affaire et retourner à celle qui l’intéresse. Celle qu’il n’aurait jamais dû quitter.

- Il a trop joué avec le feu, j’aurai bien aimé profiter du spectacle dit Cross.

- Monsieur, nous avons trouvé des traces suspectes sur les murs, comme des impacts dit Peterson, qui prend soin de ne pas tourner les yeux en direction du cadavre.

- Des armes à feu ?

- Non, monsieur, je dirai plutôt des boules de plasma.

Cross se fige sur place avant de se relever lentement. Il rejoint son adjoint et regarde attentivement un des impacts. Le directeur finit par se tourner vers son adjoint, un sourire de satisfaction sur ses lèvres. Peterson a rarement vu son supérieur avoir une autre expression que de la colère sur le visage. Il ne saurait dire pourquoi. Mais il préfère le voir rouge de rage plutôt qu’heureux. Son sourire fait froid dans le dos.

- Encore mieux ! Callaway a donc reçu la visite d’un de nos « amis ». Et ce dernier lui a appris les bonnes manières.

L’agent Reno, essoufflé, se précipite vers Cross sans prendre la peine de demander la permission de parler. Cross pousse un soupir silencieux, il commence à être irrité par le comportement du jeune agent. Il se promet de le muter à l’autre bout du pays, dans un coin isolé, avant la fin de la nuit. Cela lui apprendra peut être les leçons de savoir-vivre.

- Monsieur, on vient de retrouver une voiture dans la rue. Elle appartient aux hommes de nightmare.

- Envoyez des hommes las bas, je les veux tous. Ils auront peut-être des informations intéressantes à nous communiquer.

- Oui, monsieur, je m’en charge dit Reno, tout excité, avant de repartir.

Cross sourit et se frotte les mains d’un air ravi, avant de se tourner vers Peterson.

- Eh bien, on dirait que ça bouge de plus en plus en ce qui concerne ce dossier. Je vais pouvoir faire d’une pierre deux coups. Ah j’adore quand la roue du destin tourne dans mon sens. Appelez le légiste pour embarquer ce bout de viande dit Cross en désignant du doigt le corps de Callaway.

Peterson s’empresse de prendre en charge la demande de son supérieur, afin de ne plus avoir à se trouver près du cadavre. Il a l’impression que les orbites sans yeux du sorcier le fixent. Peterson tourne rapidement la tête, espérant ne pas faire de cauchemar à ce sujet.

Lendemain après-midi. Sarah, Jamie et Shawn sont tous à la gare d’autobus de Chicago. Ils y ont accompagné Jenny. Cette dernière leur fait des signes de la main depuis une fenêtre de l’autobus, qui quitte à l’instant la gare routière. Le bus est en direction de Philadelphie, elle va vivre quelques temps chez sa grand-mère afin de panser les blessures émotionnelles. Elle est accompagnée d’une amie de son grand père pour le voyage.

Sarah a les yeux embuées et se retient avec difficultés de pleurer, repensant à tout ce qui s’est passé. Hier soir, elle avait du mal à tenir en place lorsqu’elle attendait avec Jamie le retour de Shawn. Sarah s’en serait prise à Nina, si cette dernière n’avait pas eu la merveilleuse idée de s’enfermer dans la salle de bains. Sarah commençait à perdre espoir et à s’en vouloir de ne pas avoir appelé la police. Lorsque Shawn est apparu tel un sauveur avec Jenny, endormie dans ses bras. Sarah l’aurait embrassé ou épousé sur l’instant, tellement ce qu’il a fait, est incroyable. Elle n’arrivera jamais à exprimer à quel point elle lui est reconnaissante.

- Tu penses que ça va aller pour elle ? demande Shawn, inquiet.

- Mes parents seront là. Ils veilleront sur elle. J’aurai aimé y aller aussi, mais là, je ne peux vraiment pas. J’irai la voir dès que possible. Je veux être auprès d’elle. Cette épreuve nous a liée l’une à l’autre.

- Elle aura besoin de beaucoup d’amour et d’attention pour se remettre de ce qu’elle a vécu dit Shawn.

- C’est moche. Elle ne méritait pas ça ! La vie est vraiment mal faite ! s’exclame Jamie, en grommelant.

- Elle est forte ! Jenny s’en remettra, j’en suis sûr répond Sarah, en hochant la tête.

- Qu’est ce qui va arriver à Nina ? demande Shawn, sachant qu’il entre sur un terrain épineux.

Sarah pousse un long soupir, elle a beaucoup de mal à parler de sa sœur. Elle ne sait pas si elle arrivera à lui pardonner un jour. Même si ses parents l’ont supplié de le faire, que la famille c’est important. Ces derniers ne sont pas au courant de toute l’histoire. Suite à l’avis de ses camarades, Sarah ne leur a pas parlé des monstres. Elle ne voulait pas les perturber d’avantage, connaissant son père, il serait capable de faire une crise cardiaque.

La jeune femme se dit qu’avec le temps, elle arrivera peut-être à parler à sa sœur. Mais pour le moment, il en est tout simplement hors de question. On peut lui reprocher d’être trop dure mais Nina a été trop loin. Sarah ne peut pas tout effacer et repartir à zéro. Ce serait trop facile. Elle a failli mourir, sans parler du traumatisme de sa nièce. Elle considère encore Nina comme sa sœur, mais leurs rapports ne seront plus jamais les mêmes. C’est une certitude pour la jeune étudiante.

- Elle a besoin de se retrouver et de réfléchir sur sa vie. Elle ne peut pas continuer à vivre de cette façon, surtout si elle souhaite un jour récupérer Jenny. Elle est dans un centre spécialisé pour les dépressifs. Elle s’y est inscrite de sa propre volonté. C’est déjà un bon début, je suppose dit Sarah, sur un ton amer.

- Espérons qu’ils pourront l’aider dit Jamie.

- J’aurai aimé faire plus et l’aider avant que ça ne dégénère. Ce n’est pas toujours facile de se confier, mais il faut savoir demander de l’aide aux autres quand on en a besoin dit Sarah.

Shawn acquiesce de la tête, tout en réfléchissant à ce que vient de dire son amie. Les propos ne lui étaient pas destinés mais pourtant, ils l’ont atteint en plein cœur. Comme si le message lui était destiné, que des forces supérieures tentaient de lui faire comprendre quelque chose. Shawn sait qu’il est trop fier pour demander de l’aide et que cela le perdra. Il doit avouer que la puissance et les origines de ses pouvoirs le dépassent. Il aimerait en parler à quelqu’un. Mais à qui ?

Shawn se sent seul au monde, avec un lourd secret à garder. Personne n’a jamais réussi à le comprendre, à le cerner. Ce n’est pas avec ses nouveaux pouvoirs que cela va changer. La solitude ne le quittera donc jamais. Telle une présence qui ne lui laisse jamais une lueur d’espoir.

Le jeune homme a peur qu’un jour, il implose à force de tout garder en lui. Sans rien pouvoir partager… avec personne. Soudain, il pense à la seule personne qui l’a écouté et a considéré comme un père : le psychologue Myrick. Mais il n’arrive toujours pas à oublier que ce dernier l’a trahi. Pourtant Shawn se dit que si Sarah réussit à pardonner à sa sœur. Pourquoi n’arriverait-il pas à agir de la même manière avec son psychiatre ?

Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’on devient meilleur en réussissant à pardonner aux autres. Shawn a lu une fois que le pardon n’est pas quelque chose que nous faisons pour les autres. Nous le faisons pour nous même afin de se sentir mieux et d’aller de l’avant. Et c’est actuellement ce qu’il souhaite.

- En tout cas, j’ai encore du mal à croire ce que j’ai vu hier soir. C’était du grand n’importe quoi. Je me serais cru dans un épisode d’X files dit Jamie

- T’es pas le seul, crois-moi. Faire le tour de la ville en volant dans les airs, c’est super flippant dit Sarah, parcouru par un frisson le long du corps.

- Personne nous aurait cru, on a bien fait de ne pas en parler.

- C’est clair je n’ai aucune envie de finir dans un asile. Mais quand même, je me pose des questions. Est-ce qu’il existe d’autres êtres surnaturels ? Je ne sais pas comme les vampires ou les loups garous.

- Normalement je devrais te dire d’arrêter de fumer. Mais après ce qu’on a vécu, je te dirai que plus rien ne m’étonne.

- C’est tout simplement délirant !

- Au fait Shawn, tu ne nous as pas vraiment expliqué comment tu as fait pour sortir Jenny de ce bordel ? demande Jamie, curieux.

Shawn sort de sa rêverie et donne à ses deux amis, une rapide explication qu’il avait déjà préparé la veille.

- Je suis passé par les grilles d’aérations. Quand j’ai trouvé la bonne pièce, j’ai foncé dans le tas. J’ai repoussé deux personnes avant de m’enfuir. L’effet de surprise a joué en ma faveur. On a réussi à les semer entre les bâtiments. C’était serré mais on s’en est bien sorti.

- J’espère que la police chopera ces enfoirés.

Shawn se contente d’hocher la tête, d’un air effacé.

- T’es sûr que ça va ? demande Sarah, en voyant le visage pensif du jeune homme.

- Je dois y aller. J’ai un truc à faire. On se retrouve au bar, ok ? demande rapidement Shawn, l’air pressé et voulant écourter la conversation.

- Ok, à tout à l’heure.

Sarah ne peut s’empêcher de regarder son ami s’en aller, en fronçant les sourcils. Elle sent qu’il leur cache quelque chose. Il avait l’air si loin, totalement plongé dans sa bulle. L’étudiante finit par hausser les épaules, commençant à bien connaitre le caractère de son camarade. Elle a du mal à l’expliquer, mais elle a l’intime conviction que son ami ne lui a pas tout dit sur le sauvetage de Jenny.

L’étudiante a tenté d’en parler avec sa nièce. Mais cette dernière ne l’a pas beaucoup aidé, ne se souvenant pas de grand-chose. Sarah n’a pas insisté, ne voulant pas replonger Jenny dans l’enfer qu’elle a vécu. C’est un mystère de plus à rajouter sur la liste de Shawn. En même temps, la jeune femme ne voit pas ce que Shawn aurait à gagner en lui cachant la vérité. Mais le principal c’est que tout le monde s’en soit sorti en un seul morceau. Pourquoi chercher des complications là où il n’y en a pas.

Résidence de Myrick. Shawn reste quelques instants devant la grille d’entrée avant de prendre une bonne inspiration et de trouver la force d’avancer vers la porte. Il a très envie de faire demi-tour. Surtout après la façon dont il a réagi la dernière fois qu’il s’est retrouvé face à son praticien. Il aurait dû écouter la version des faits de son psychiatre et ne pas s’énerver au quart de tour. C’est tout lui ça. La colère est très forte en lui, ça doit venir de son signe astrologique. Les scorpions sont réputés pour leur coté autodestructeur et Shawn sait qu’il n’échappe pas à la règle. Avoir un pouvoir alimenté par la colère, ne l’aide pas non plus à trouver une certaine sérénité.

Il tend sa main droite vers l’interphone, mais son doigt tremble. Il soupire, lève la tête au niveau des fenêtres et voit avec surprise, Myrick en train de l’observer. Shawn ressent revenir toute sa colère. Il oublie les paroles de Sarah et ses bonnes résolutions. Le jeune homme recule et repense à la trahison, à la façon dont Myrick à jouer avec lui. Le jeune étudiant n’a aucune envie de replonger là-dedans et ne voit pas comment il pourrait se confier à lui. Il s’est trompé, Myrick ne peut pas l’aider. Personne ne le peut. Personne ne peut comprendre ce qui lui arrive. Il est seul et le sera toujours. Sans attendre plus longtemps, Shawn fait machine arrière et repart vers le centre-ville, plus désabusé que jamais.

Après le départ du jeune homme, Myrick reste près de la fenêtre pendant plusieurs minutes. Le docteur pousse un long soupir songeur, comprenant qu’il a totalement perdu son patient. Il n’a pas le choix. Il va devoir recourir à d’autres méthodes, même si cela ne l’enchante pas. Il sait que c’est trop tôt. Shawn l’oblige à avancer ses préparatifs, Myrick va devoir se montrer encore plus prudent. Il n’a pas le droit à l’erreur. S’il l’a joue fine, il n’aura plus besoin de courir après le jeune dépressif. C’est lui qui viendra ramper à sa porte et le suppliera de le reprendre. Le psychiatre aime cette idée et un sourire se dessine sur ses lèvres. Tout n’est pas fini. Tout ne fait que commencer.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0