chapitre 34

15 minutes de lecture

Une heure plus tard, campus de l’université. Les trois amis se sont séparés et Shawn est seul dans sa chambre. Il est assis derrière son bureau et finit de relire ses notes sur le dernier cours de sociologie. Heureusement que Sarah est là pour lui expliquer des petites notions. Son anglais n’est pas assez brillant pour comprendre toutes les subtilités de la langue. Il n’est pas bilingue, loin de là, Shawn se débrouille et réussit à se faire comprendre. Mais ses capacités s’arrêtent là.

Il espère qu’à la fin de l’année, son niveau sera différent. Il ne sait pas encore de quoi demain sera fait, mais il se voit bien faire sa vie aux Etats-Unis. En y réfléchissant, il n’y a rien, ni personne qui l’attend en France. Au moins ici, il se sent bien, il a des amis et surtout il a Sarah.

Il ne peut s’empêcher de se demander si la jeune femme va bien et comment sa journée s’est déroulée. Shawn aimerait l’appeler à nouveau, mais il ne veut pas paraitre lourd. Il a déjà suffisamment tenté de la contacter aujourd’hui. Il espère qu’il l’a verra à l’université demain.

Il se lève de son bureau et jette un coup d’œil par la fenêtre. Il reste en admiration devant la pleine lune, toujours visible. Il reste quelques instants à l’observer, fasciné par sa beauté. Puis, il sourit en secouant la tête en repensant à ce que lui a dit Jamie à ce propos.

- Sacré Jamie. Tu n’en rates pas une, je te jure !

Il se dirige vers la salle de bains, afin de se brosser les dents. Il regarde son visage dans le miroir et fait quelques petites mimiques pour s’amuser. Il a toujours eu beaucoup de mal à se trouver mignon. Même si par le passé, on lui a déjà fait ce compliment. A quelques reprises, il a aperçu des filles dans la rue qui le regardait. Mais ce n’est pas pour autant que la confiance en lui-même c’est améliorée. Etant fragile et sensible, il suffit qu’on le regarde avec du dégout pour que cela le blesse au plus profond de son être.

Il se demande pourquoi il n’est pas plus fort psychologiquement, alors qu’il ne manque pas de courage et d’audace. C’est quelque chose qu’il n’a pas encore réussit à vraiment comprendre. Il continue encore à travailler sur lui-même. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il ne se trouve pas beau. Même s’il sait que la beauté est illusoire et qu’elle dépend de la perception de chacun. Shawn se rappelle durant son adolescence, les fois où les filles étaient loin d’être folle de son corps. Et du nombre de rejet qu’il a essuyé. Il a du mal à croire que tout a changé en si peu de temps.

Tout en réfléchissant sur son physique, il entend comme un murmure. Au départ, il n’y fait pas attention, pensant avoir mal entendu. Mais de nouveau, une petite voix se fait entendre. Comme si elle provenait du plus profond de son être. Les paroles sont toujours aussi incompréhensibles, cela ressemble à de l’hébreux ou à une langue morte. Shawn se regarde et grimace, apeuré, ne voulant pas à nouveau perdre tous ses moyens.

Il croyait que tout cela était derrière lui. Qu’il pouvait enfin passer à autre chose mais il se rend compte que le cauchemar est loin d’être terminé. Le jeune noir met les mains sur ses oreilles, voulant mettre fin à ce supplice. Il est prêt à tout saccager autour de lui pour y mettre un terme. Tout en sachant que le résultat ne sera pas différent. Pourtant à travers les murmures, il est sûr d’avoir entendu distinctement le nom de Sarah.

Il reste stupéfait, bouche bée, mais cette fois, il ne laisse pas la panique le paralyser. Il prend sur lui pour se contrôler et oublier les tremblements qui parcourent violemment son corps. La voix prononce à nouveau le nom de Sarah. A cet instant, Shawn sent comme un picotement derrière sa nuque. Il a le sentiment que quelque chose va avoir lieu et que cela concerne la femme qu’il aime. Il est parcouru de sueurs froides car il sent que son amie est en danger. C’est la première fois qu’il ressent une telle sensation. Il ne saurait l’expliquer mais au fond de lui, il sait qu’il ne se trompe pas. Il n’y a pas d’erreur possible, il doit aller l’aider.

Si sa première impression est bonne, cela signifierait qu’il dispose d’un autre pouvoir. Est-il devenu clairvoyant ? Le jeune étudiant pensait connaitre les limites de ses dons, il se rend compte qu’il est totalement ignorant à ce sujet. Mais en même temps, il ne peut se tourner vers personne pour en savoir plus. Il est le seul à posséder un tel don ou plutôt une telle malédiction. Il ne saurait dire lequel des deux termes le définit le mieux. Il espère se tromper, mais dans tous les cas, il va courir le risque et retrouver son amie. Il ne veut plus qu’elle soit blessée, cette fois, il peut l’en empêcher. Il attrape sa veste avant de sortir précipitamment de sa chambre.

Au même moment, appartement de Sarah et de Jamie. L’étudiante est allongée sur son lit et écoute de la musique en restant immobile à regarder le plafond. Elle apprécie le fait de ne rien faire et juste de se détendre, c’est tellement ressourçant. C’est tout à fait ce dont elle a besoin en ce moment. Suite à l’incident du petit déjeuner, Nina a disparu en claquant la porte, après avoir pris son sac à main. La jeune mère n’a même pas échangé un regard, ni un mot avec sa sœur, se contentant de fuir.

Sarah a donc pris sur elle pour faire disparaitre sa colère, ne voulant pas que Jenny la voit dans un tel état. La petite fille en larmes ne voulait plus rien faire mais Sarah a réussi à lui faire changer d’avis. L’étudiante a pu lui faire retrouver le sourire. Ensemble, elles ont fait tout ce que Jenny devait normalement faire avec sa mère. Au départ, cela n’a pas été facile mais Jenny a retrouvé son entrain et elles ont passé une journée mémorable.

Malgré la situation, Sarah est heureuse d’avoir pu passer cette journée avec sa nièce. La famille est importante, Sarah se promet de ne pas l’oublier et de consacrer plus de temps à ceux qu’elle aime. L’étudiante se demande tout de même ce que fabrique sa sœur et pourquoi elle n’a pas cherché à la contacter. Même si ce n’était pas pour s’excuser, au moins pour avoir des nouvelles de sa fille. Une telle réaction est la preuve flagrante que Nina n’est pas une mère responsable. Cela brise le cœur de Sarah en pensant que c’est Jenny qui en paie les pots cassés. Elle se promet d’appeler ses parents et d’avoir une sérieuse conversation avec eux. Tant pis si son action la brouille avec sa sœur, le bien être de Jenny passe avant tout.

De son coté, Jamie tout en fumant une cigarette, range ses affaires dans sa chambre. Cela fait plusieurs jours qu’il essaye de se lancer dans un grand nettoyage, sans jamais en trouver la motivation. Et ce soir, il a décidé de se lancer, tout en allant à son propre rythme et en écoutant de la musique. Le début de soirée avec Shawn et Griffin lui a donné envie de se remettre à écouter du vieux rock. Rien de tel que d’écouter des groupes mythiques comme : « the Rolling Stones » ou encore « Police ». Il range sa chambre au rythme de la musique et en fredonnant les refrains.

Quant à Jenny. Elle est tranquillement allongée sur le canapé du salon et lit le dernier livre d’Harry Potter. Sa mère le lui avait offert à son dernier anniversaire. Elle a de grandes difficultés à se plonger dans l’histoire, se faisant du souci pour sa mère. C’est la première fois qu’elle l’a voyait se comporter ainsi. Nina a déjà été en colère devant sa fille, mais cela ne durait pas aussi longtemps. Sa mère refaisait toujours surface avec un grand sourire en moins d’une heure et en s’excusant d’agir comme une idiote. Mais Jenny sait que cette fois, c’est différent. Elle ne saurait l’expliquer mais elle a un mauvais pressentiment.

La jeune fille est traversée par un frisson, puis essaye de se replonger dans le monde de « Poudlard ». Lorsque soudain, elle entend des murmures incompréhensibles. Elle se redresse dans le sofa, afin de pouvoir prêter une meilleure écoute aux phénomènes qui sont en train de se produire. C’est comme si les voix provenaient de l’intérieur des murs, donnant l’impression que ces derniers sont vivants.

Jenny secoue la tête, pensant que c’est son imagination fertile qui lui joue un tour. Elle se promet de ne plus regarder de films d’horreur en compagnie de Jamie. La petite fille regarde sa montre, il est près de 21heures 30 et sa mère n’est toujours pas réapparue. Malgré le fait qu’elle est la première à dire qu’elle en a assez qu’on la considère comme un bébé. En cet instant précis, elle donnerait tout pour se serrer dans les bras protecteurs de sa mère.

Brusquement, la lumière au-dessus d’elle commence à clignoter avant de s’éteindre d’un coup. Les murmures deviennent de plus en plus forts et elle a l’impression qu’ils proviennent de plusieurs endroits en même temps. Jenny se lève et tremble de tout son corps. Elle regarde tout autour d’elle, totalement paniquée. Le bruit provient bien des murs. Le son qui en sort est si horrible à entendre que la gamine en a la chair de poule. Les battements de son cœur s’accélèrent sous l’effet de la peur.

Soudain, une sorte d’ombre noir, avec deux longs bras, sans jambes et sans visage tente de se frayer un chemin hors d’un des murs. Il ne lui faut pas longtemps pour se dégager entièrement, tout cela sans faire le moindre bruit. Il n’a pas besoin d’avoir de visage pour qu’on puisse lire dans sa démarche, une faim insatiable.

L’ombre ressemble à un fantôme en noir, il se dirige droit vers Jenny. Les mains tendues telles des serres, prêts à l’attraper. Jenny se retourne et au début ne réagit pas, lorsqu’elle découvre le spectre noir en face d’elle. Comme si son cerveau ne faisait pas la connexion ou ne croyait pas ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux. Mais la petite fille se reprend rapidement et pousse un long hurlement, à s’en exploser les tympans.

Ensuite, sans perdre une seconde, elle se rue vers la chambre de sa tante. Celle-ci en sort précipitamment, alertée par les cris.

- Qu’est ce qui se passe ?

Jenny n’a pas besoin de lui répondre, Sarah voit de ses propres yeux, le fantôme noir qui se dirige vers eux. Il est suivi par 2 autres de ses congénères. Le fantôme a l’air de prendre de la consistance eu fur et à mesure qu’il se déplace dans le noir. Il semble plus épais, plus effrayant, comme s’il se nourrissait de l’obscurité. Sarah écarquille les yeux, se demandant si elle n’est pas sous l’emprise d’une quelconque drogue. La situation qui se déroule sous ses yeux ne peut pas être réelle.

La vie réelle ce n’est pas comme dans les films. Elle a l’impression d’être en plein cœur d’une vieille série B. Mais en voyant le visage paniqué et effrayé de sa nièce, un frisson lui parcourt la colonne vertébrale. La jeune étudiante sait qu’il ne peut pas s’agir d’un cauchemar, même si c’est tout simplement impensable. Sarah réagit rapidement et se dirige vers Jenny qui est encore dans le couloir.

- Couche toi ! s’exclame Sarah, avant de pousser sa nièce vers le sol et de l’accompagner dans sa chute.

Le fantôme passe au-dessus d’elles, ne les atteignant pas, les frôlant presque. Les deux filles peuvent entendre un cri de frustration sortir de leur poursuivant. Alors que ce dernier n’a pourtant pas de bouche. Un son à faire froid dans le dos, qui vous glacerait le sang.

A ce moment Jamie ouvre la porte de sa chambre. Alerté par les cris, il voulait en savoir un peu plus. Il écarquille les yeux en apercevant les deux filles terrorisées au sol.

- C’est quoi ce bordel !

Il a à peine le temps de faire un pas, avant de s’immobiliser et de rester sans voix en voyant les 3 ombres tourbillonnées dans la pièce. Il n’a pas le temps de réagir, l’une d’elle se jette sur la porte de sa chambre, la refermant brutalement. Jamie se la prend en pleine face et s’écroule en arrière dans sa chambre, sonné. Sarah hurle son prénom, priant pour qu’il ne soit pas blessé. Elle voudrait porter secours à son ami mais elle doit d’abord mettre sa nièce en sécurité.

Sarah espère que son meilleur ami arrivera à s’en sortir par lui-même. Elle ne peut pas les aider tous les deux. La jeune femme est obligée de faire un choix difficile. Les deux filles, le teint livide et les jambes tremblantes se relèvent. Elles tentent de se diriger vers la porte d’entrée mais une ombre se met en travers de leur chemin, leur bloquant l’accès. Une autre plonge vers Jenny, mais Sarah la pousse juste à temps sur le côté. L’ombre se rabat sur l’étudiante et se jette sur elle.

- Va-t’en Jenny, vite ! hurle Sarah en se débattant, ne pouvant rien faire d’autre pour aider sa nièce.

La jeune fille réussit à s’enfermer dans la chambre de sa tante et à en verrouiller la porte. Elle tente d’allumer la lumière mais l’électricité ne fonctionne plus. Elle fouille dans la chambre, à la recherche d’un objet qui pourrait lui permettre de se défendre.

Quant à Sarah, elle se débat contre son adversaire. Le fantôme a une main autour de sa gorge et la soulève au-dessus du sol. Cela ne semble pas lui demander un gros effort, sa force semble incommensurable. La jeune étudiante commence à suffoquer. Elle tente de repousser son agresseur, mais ses mains passent à travers l’ombre. Elle ne peut rien faire, c’est comme si elle touchait le vide alors qu’il est sur le point de la tuer. Sarah se demande combien de temps, elle va pouvoir tenir ainsi. Elle compte bien lutter jusqu'à son dernier souffle. Sa vision commence à se troubler.

Dans sa chambre, Jamie commence à reprendre ses esprits. Il grimace de douleur et touche délicatement son front qui le fait souffrir. Il essaye de comprendre ce qui s’est passé, mais tout a été si rapide. Il se remet sur ses pieds et reste quelques secondes debout. Il ne sent pas très bien, sa tête lui tourne et une envie de vomir lui remonte de l’estomac. Il souffle un bon coup pour se remettre de ses émotions.

Dans la chambre voisine, Jenny regarde un peu partout. Elle jette son dévolu sur une armoire, renversant tout sur son passage. Elle est au bord de la panique, lorsque soudain elle marche sur quelque chose de dur. Elle baisse ses yeux et voit une lampe de poche. Elle s’en saisit rapidement, tétanisée de peur et au moment où elle fait volte-face, une ombre surgit de la fenêtre. Elle se jette sur elle en poussant un feulement horrible. Jenny pousse un cri avant d’allumer la lampe torche, son unique arme.

Sous ses yeux effrayés, elle voit l’ombre se débattre comme un diable. Le fantôme pousse un cri à faire grincer les dents avant de disparaître dans un nuage de cendre. Jenny reste pétrifiée quelques instants, n’en revenant pas. Elle se voyait déjà morte d’une façon horrible. Une hypothèse commence à germer dans sa tête. Elle se dit que la lumière est peut-être la seule arme qui leur permettrait de vaincre ces monstruosités. Jenny sait qu’elle n’a aucune preuve de ce qu’elle avance, c’est peut être uniquement un coup de chance que son agresseur ait disparu.

Mais elle doit prendre le risque, c’est l’unique solution pour s’en sortir. Même si elle est tétanisée par la peur, elle doit porter secours à sa tante. Jenny ne sait pas d’où lui vient son courage. Mais elle est prête à retourner dans l’enfer du salon et à tester sa théorie. Elle sait qu’une fille de son âge devrait normalement se cachait sous le lit en pleurant, mais pas elle.

Sa mère lui a appris à ne pas laisser ses peurs la submerger et elle compte mettre cette leçon en pratique. Elle souffle un bon coup pour trouver la force nécessaire en elle. C’est complètement fou, elle en a bien conscience, mais elle ne voit pas d’autres possibilités. Elle ne sait pas comment une telle chose peut être possible. Mais pour l’instant, le plus important, c’est de sortir d’ici avec sa tante en un seul morceau.

Elle entend Sarah crier dans le salon. Jenny ne réfléchit pas, elle se rue vers la porte, malgré ses jambes tremblantes. La jeune fille l’ouvre en grand et brandit sa lampe torche, droit devant elle. Elle ébauche un petit sourire en coin lorsqu’elle se rend compte que les ombres reculent. Qu’elles se mettent hors de portée du faisceau lumineux. L’agresseur de Sarah la relâche et recule en poussant un sifflement de frustration.

La jeune étudiante s’écroule sur le plancher, ses jambes ne la soutenant plus. Elle ouvre la bouche pour prendre une grande bouffée d’oxygène. Les cris poussés par les monstres ressemblent à ceux d’animaux qu’on serait en train d’écorcher vifs. Un son si horrible que Jenny tremble et grince des dents en l’entendant. Jamie sort de sa chambre en trombe, ce qui fait sursauter la jeune kamikaze qui faillit en lâcher sa lampe. Le jeune garçon se porte au secours de sa meilleure amie et l’aide à se remettre debout.

Malgré son teint livide, Sarah commence à se reprendre et arrive à marcher par elle-même. Elle sait que si elle veut s’en sortir, elle n’a pas vraiment le choix. Jamie arrache la lampe torche des mains de Jenny, balayant le faisceau lumineux dans tous les sens afin qu’aucun monstre ne puissent les atteindre. Il espère que Sarah a pensé à mettre des piles neuves dans l’appareil, n’ayant aucune envie que la lampe s’éteigne pendant leur fuite. Ce n’est pas le moment que la chance les abandonne.

- Mais, c’est quoi ce délire, on est en pleine 5eme dimension, ou quoi ! s’exclame Jamie qui se place devant Jenny pour la protéger.

- Je n’en sais rien et je n’ai aucune envie de rester ici pour le savoir dit Sarah, d’une voix enrouée, à peine sonore.

A ce moment, la porte d’entrée s’ouvre. Les trois jeunes poussent un cri de surprise en sursautant. Il s’agit de Nina, une cigarette dans une main et une bouteille de whisky dans l’autre. Elle regarde les monstres mais ne semble pas surprise outre mesure. Aucune des ombres ne s’attaquent à elle. Elle avance d’une démarche titubante dans la pièce, totalement saoule, avant de se tourner lentement vers sa sœur.

- Vous ne pouvez rien faire. C’est trop tard, ils ont déjà gagné ! Vous ne savez pas de quoi ils sont capables.

- Maman, il faut partir dit Jenny, qui donnerait cher pour que sa mère l’enlace et la protège de ces monstres.

- C’est trop tard, chéri. J’ai essayé de te sauver mais j’ai raté lamentablement. Ils sont là pour toi. Je suis désolé dit Nina.

- Putain, mais qu’est-ce que tu as foutu ? demande Sarah, ne comprenant rien à la situation.

- J’ai déconné ! s’exclame Nina, les larmes aux yeux.

La mère de famille s’écroule à genou et commence à pleurer à chaudes larmes, parcourue par un tremblement.

Les ombres s’impatientent et essayent de les atteindre en contournant le faisceau lumineux.

- Je m’en fous de ces conneries ! Il faut qu’on se tire, c’est ça le plus important dit Jamie.

- T’as toujours la voiture de Rick ? demande Sarah.

- Ouais.

- Alors, on se casse.

Jenny regarde sa mère avec de la déception dans les yeux. C’est comme si elle la voyait pour la première fois telle qu’elle est réellement. La jeune fille a mûri de plusieurs années en quelques secondes. Sarah l’attrape par le bras et tous les trois courent vers la sortie. Ils dévalent l’escalier et prennent la sortie de derrière qui mène à un petit parking. Ils foncent vers la voiture, qui se trouve à environ 10 mètres. Au-dessus d’eux se trouvent 5 lampadaires.

- Ils ont peur de la lumière, on ne risque rien les lampadaires nous protègent dit Jenny.

- Je sais que c’est complètement dingue, mais je crois que tu as raison dit Jamie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0