chapitre 8

16 minutes de lecture

Au même moment dans le campus universitaire, Shawn se réveille tout doucement. A peine à t’il ouvert les yeux, qu’il grimace en raison des rayons de soleil, qui ont traversé les rideaux de sa fenêtre et qui lui brûlent les rétines. Il aimerait bien avoir une paire de lunette de soleil à côté de lui afin de ne plus souffrir. C’est souvent ce que font les habitués des soirées bien arrosées.

Mais pourtant, hier, Shawn n’a pas abusé de la bouteille. Il commence à croire qu’il aurait dû le faire. S’il avait été saoul, peut être que le jeune homme n’aurait pas prêté attention aux voix qu’il a entendu et qui l’ont complètement perturbé, au point de lui faire perdre connaissance. Mais au moins dans son malheur, il est heureux que Sarah et Jamie n’aient pas assisté à ce misérable spectacle.

L’étudiant met son bras gauche devant son visage pour se protéger du soleil et se lève lentement. Il n’a plus mal au crâne, juste un petit vertige qui ne dure que quelques secondes. Il comprend ce que ressentent les vampires lorsque ses derniers sont brûlés par le soleil. Il a l’impression que les rayons vont le carboniser tellement ses yeux le font souffrir.

Shawn s’arrête devant la salle de bain et s’approche du miroir, même s’il redoute ce moment. Il sait à l’avance qu’il n’est pas au meilleur de sa forme mais prend son courage à deux mains et se place devant la glace. Il a une triste mine, aurait bien besoin de se raser et de prendre soin de son visage car des cernes sont bien visibles sous ses yeux. Mais surtout il est dépité, dégoûté d’avoir gâché une soirée qui commençait si bien. Surtout en compagnie de la sublime Sarah. Il se demande si une autre occasion en or se représentera, il ne pouvait pas rêver mieux et pourtant il a tout gâché. La chance n’était pas de son coté, encore une fois.

Le jeune étudiant se demande si un jour, quelque chose se passera bien dans sa vie. Il pousse un long soupir et décide de ne pas se lamenter sur son sort, rien de bon n’en sortira. Son nouveau psychiatre ne serait pas content s’il le voyait dans cet état. Shawn se dit qu’il n’est jamais trop tard pour se ressaisir et inverser la malchance qui semble le poursuivre.

L’étudiant ne sait pas du tout comment il va bien pouvoir se racheter auprès de ses nouveaux amis. Il peut toujours jouer au français débile, mais il n’a pas très envie de jouer cette carte et de paraître encore plus idiot qu’il ne l’est déjà. Il fronce les sourcils, sentant une odeur indélicate.

Il renifle ses vêtements, ces derniers sont dans un sale état avec des taches provenant de différentes substances. Il trouve même des morceaux de banane collés sur sa manche et une odeur de vin se dégage de son jean. Il s’en veut de s’être couché tout habiller. Le jeune noir va être obligé de changer les draps et couvertures de son lit, ce qui ne l’enchante pas vraiment.

- Ok, c’est de mieux en mieux ! s’exclame t’il avant de se déshabiller.

Après avoir pris une bonne douche qui lui a permis de retrouver quelque peu ses esprits. Il sort de sa chambre et se rend dans la cuisine. Son ventre commençait à crier famine et à gargouiller méchamment. L’étudiant entre dans la cuisine et voit Scarlet en train de bouger son corps, toujours avec des écouteurs sur les oreilles. Elle ne le voit pas, étant de dos, tournée vers la fenêtre.

Shawn en profite pour mieux l’admirer, elle a des fesses fermes, très bien formées, des jambes longues et fines. Ça ne l’aurait pas étonné si elle avait envie de devenir mannequin. Il se rappelle l’avoir vu en petite tenue la veille, mais c’est tout ce qu’il se souvient car le reste est flou. Il serait incapable de dire de quelle couleur était ses sous-vêtements et s’ils lui allaient bien. Il aurait aimé pouvoir s’en souvenir car il ne doute pas en la regardant maintenant que le spectacle devait être intéressant.

Il ne veut pas la regarder trop longtemps de peur qu’elle le surprenne et qu’il passe pour un pervers. Il n’ose plus trop faire confiance à sa chance, qui l’a plutôt abandonnée ces derniers temps.

A la fin de la musique, elle se retourne et faillit sursauter lorsqu’elle remarque la présence de son voisin. Elle grimace et secoue négativement la tête, s’en voulant d’avoir agi aussi brusquement et de ne pas mieux se contrôler. Elle jette à Shawn un regard noir accusateur.

- Ça fait longtemps que tu es là ? demande-t-elle.

- Je viens d’arriver. Pourquoi ? J’ai raté quelque chose ? demande Shawn faisant l’innocent.

- Non pour rien dit Scarlet, qui le regarde tout de même avec méfiance, n’étant pas sûr qu’il lui dise la vérité.

Shawn se dirige vers le frigidaire et pousse un soupir de soulagement en son for intérieur. Il doit avouer qu’il n’aime pas particulièrement mentir. Il a toujours pensé que l’honnêteté était la base d’une vie saine. Mais il est difficile de penser ainsi dans un monde qui est loin d’être tout beau, tout rose. Ce n’est pas pour autant qu’il ment souvent, il essaye de toujours dire la vérité ou au moins de s’en rapprocher. Mais il lui arrive d’avoir à mentir et il doit reconnaître qu’il est assez convaincant. Il a suivi des cours de théâtre lorsqu’il était en orphelinat.

Quand il était petit, il voulait être acteur de cinéma et faire du théâtre lui permettait de s’évader de son quotidien. De rentrer dans la peau d’autres personnages et de quitter la vie triste de Shawn Weaver le temps d’une représentation. Aujourd’hui, il ne veut plus être acteur, voulant juste être la star de sa propre vie. Il se dit souvent que la vie est un film et il compte bien rendre sa vie trépidante et pleine de rebondissements. Suffisamment pour que son film fasse un carton au box-office !

Il sort un plat cuisiné, enlève l’emballage avant de le placer dans le micro-onde. Il s’agit de pâtes avec une cuisse de poulet. Un plat simple sans prise de tête, il n’a vraiment aucune envie de sortir des poêles et d’avoir à faire la cuisine. Il veut juste un repas comestible qui se réchauffe rapidement et ne pas avoir de vaisselle à faire. Il avoue être parfois fainéant mais ça aussi des bons côtés de l’être.

On a beau lui dire que les plats cuisinés sont un véritable poison et qu’il va finir par avoir un cancer à force d’en manger. Shawn n’en fait qu’à sa tête. Quand on lui dit cela, il répond toujours la même chose avec un large sourire. « On doit bien mourir un jour ». Rien de mieux pour refroidir les ardeurs de la personne en face.

- Tu m’as l’air d’être en meilleur forme dit Scarlet.

- J’ai honte de l’état dans lequel tu m’as vu, je ne sais plus où me mettre.

- Ne t’en fais pas pour ça, mon vieux, je connais ce genre de bad trip. Cela risque de m’arriver souvent aussi et puis comme dis ton pote, on est une communauté.

- On parle de moi, je crois dit Griffin, avant d’entrer dans la cuisine.

Il prend une canette de limonade dans le frigidaire avant de s’asseoir en face de Shawn. Il en propose à son voisin mais ce dernier refuse d’un geste de la tête. Il a déjà pris des cachets pour ne plus se sentir barbouillé au niveau du ventre et pour calmer les lancements au niveau de son crâne. Il n’est pas sûr que le mélange soda et médicaments soit une bonne idée.

- Ça va ? demande Shawn.

- Pas mal, mais c’est plutôt à toi que je devrai poser la question. Racontes ta soirée ?

- C’était cool, on s’est bien éclaté. Vous devriez venir la prochaine fois dit Shawn, prenant soin de ne pas mentionner son « bad trip ».

- Ça serait sympa, ouais dit Griffin, très motivé.

- Sans moi les mecs ! Je t’ai donné ma position à ce sujet. Eh ! Au fait (en se tournant vers Griffin) ça t’a aidé à mieux dormir, ce que je t’ai donné.

A la surprise de ses deux amis, Griffin éclate de rire et sourit en désignant du doigt la jeune étudiante. Shawn et Scarlet se lancent un regard, ne comprenant ni l’un, ni l’autre. Ils pensaient que le jeune étudiant se serait énervé ou aurait jeté un regard noir à la jeune gothique mais pas qu’il réagirait ainsi.

- Il faut avouer que tu as un sacré sens de l’humour ! Je ne les ai pas utilisés, j’ai fini par trouver la musique sympa.

- C’est vrai ! Je ne pensais pas que c’était ton genre dit Scarlet, étonnée.

- Et tu pensais que c’était quoi mon genre ?

- Je ne sais pas, des trucs…. euh gentils dit Scarlett qui cherche des mots qui ne soient pas trop blessants.

- Vous savez. J’ai peut-être une tête d’informaticien, mais ce n’est pas pour autant que je suis un rat de laboratoire. J’aime le hard, m’éclater en boite et boire comme un trou. Si on pouvait oublier les stéréotypes, ça me ferait plaisir.

- Pas de soucis pour moi dit Shawn souriant à son tour, amusé par l’attitude de son voisin.

- Bon, j’y vais, je dois craquer le code d’accès à un site qui à osé me résister dit Griffin, surexcité, en se frottant les mains.

Il leur fait un signe de la tête avant de repartir avec sa canette à la main. Les deux étudiants restants, se contentent de hausser les épaules en faisant la moue, Ils ne font aucun commentaire, ils avaient mal jugé Griffin. Scarlet prend également la direction de sa chambre sans prendre la peine de saluer Shawn. Mais ce dernier ne s’en offense pas, car il commence à s’habituer au caractère spécial de sa voisine.

Après une bonne nuit de sommeil, le jeune français se sent beaucoup mieux. Il espère juste qu’il n’entendra plus jamais les voix qui lui rendent la vie si difficile. Shawn commence à se demander s’il ne devrait pas faire un scanner, peut-être qu’ainsi il découvrirait l’origine de son problème. Tout ce qu’il espère c’est qu’il ne s’agisse pas d’un cancer. Vu que cette maladie se propage de plus en plus, il en a peur, Mais même s’il n’est pas un expert dans la matière, il ne pense pas qu’un cas de cancer du cerveau puisse avoir ce type de résultat. Mais il ne sait pas avec qui il pourrait en parler. Avoir un confident, c’est quelque chose qu’il aimerait bien connaitre. Cela doit être agréable de pouvoir parler de tout sans avoir peur d’être jugé.

Le lendemain matin, après avoir pris un rapide petit déjeuner, Shawn descend l’escalier de son immeuble. Ce dernier réfléchit à la manière dont il va s’y prendre pour parler à Sarah. Au fond de lui, il est terrorisé, ayant peur qu’elle le prenne pour un pauvre type qui se moque d’elle et qui disparaît à la première occasion. Le jeune homme n’a pas envie de gâcher cette toute nouvelle amitié car elle compte beaucoup pour lui. Il a envie de tout faire pour la préserver. Shawn sait très bien qu’il pense ainsi car il est attiré par Sarah, mais ce n’est pas l’unique raison. Il a envie d’être proche d’elle, de Jamie et de vivre de folles aventures avec eux. Il n’a jamais eu de meilleurs amis avec qui ils pouvaient tout partager et il sent au plus profond de lui, que cela pourrait être le cas avec eux. Que cela pourrait lui permettre de se sentir vraiment vivant et enfin heureux. Car pour lui, le bonheur, ce n’est pas seul qu’on peut le découvrir. Mais plutôt quand on le partage avec d’autres personnes, qui ont la même vision de la vie.

Au moment où il ouvre la porte de sa résidence, il aperçoit Sarah qui marche à quelques mètres devant lui sur l’herbe. Elle ne l’a pas remarqué et se dirige d’un pas tranquille vers la faculté.

Au départ, l’étudiant n’en croit pas ses yeux, se demandant s’il ne s’agit pas d’un coup de son imagination. Il ferme les yeux et compte silencieusement jusqu'à cinq. Lorsqu’il les ouvre à nouveau, Sarah est toujours visible dans son champ de vision. Shawn n’en revient pas, il se demande si ce n’est pas le destin qui a voulu qu’ils se retrouvent ainsi. En tout cas, il est heureux de la voir aussi vite, même s’il n’a pas réfléchi à ce qu’il va pouvoir lui dire pour s’excuser.

Shawn sent son cœur battre très fort, hésite quelques secondes, n’étant pas tout à fait prêt. Puis décide de se jeter à l’eau et marche d’un pas rapide afin de la rattraper. Il s’en voudrait de rater une telle occasion. Il se dit qu’il arrivera toujours à improviser au moment venu, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne peut pas lui dire la vérité. Ce serait comme porter un coup de grâce à leur nouvelle amitié.

Lorsqu’il arrive à sa hauteur, l’étudiant lui tapote l’épaule afin de lui signaler sa présence. La jeune fille sort de ses rêveries puis se tourne vers lui et le regarde avec surprise. Elle ne s’attendait pas à tomber sur lui. Elle ébauche un large sourire et lui fait un signe de la tête pour le saluer. Shawn se sent tout de suite mieux, une partie de ses craintes disparaissent devant le sourire radieux de son amie. Elle serait capable de damner un saint juste avec ce sourire. Il se dit que si cette dernière est heureuse de le voir, c’est qu’elle ne doit pas trop lui en vouloir. C’est elle qui débute la conversation, ce qui est loin de déranger Shawn, qui n’a toujours trouvé aucune excuse pour expliquer son absence.

- Comment ça va Shawn ? Qu’est ce qui s’est passé samedi ? On était inquiets !

Shawn commence à ouvrir la bouche, même s’il ne sait pas du tout quoi répondre. Il commence à avoir chaud, ainsi que la gorge sèche. Il se sent de moins en moins à l’aise. Heureusement, Sarah lui vient en aide en ajoutant :

- On t’a perdu dans la foule. On a essayé de te retrouver mais avec tout ce monde, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je suis nulle comme amie, je suis désolé. Je m’en veux, tu n’as pas idée !

Shawn pousse un long soupir de soulagement et s’empresse d’embrayer sur l’excuse que vient de lui fournir Sarah sur un plateau d’argent.

- Ce n’est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent tout le temps. J’ai fini par atterrir dans un petit coin. J’ai essayé de retourner vers le bar mais c’était la folie. Finalement je suis resté où j’étais et je me suis bien éclaté ment Shawn.

- Franchement, je m’en veux.

- Mais non ! Je t’assure que ce n’était pas ta faute, et puis il y aura d’autres occasions.

- Ouais, ça c’est clair et comptes sur moi ! La prochaine fois, je ne te lâche pas.

Shawn sourit et tente de remonter le moral à son amie, Mais au fond de lui, il se sent terriblement coupable. L’étudiant n’aime pas lui mentir, surtout qu’ils sont amis depuis peu de temps. Mais il a beau se creuser la tête, Shawn ne voit pas d’autres solutions. Le jeune français ne s’imagine pas en train de lui révéler toute son existence délirante. Certaines choses doivent rester secrètes. Surtout s’il ne veut pas qu’elle sorte de sa vie, qu’elle ait pitié de lui ou qu’elle le considère comme un malade mental. Il a trop longtemps souffert du regard des autres.

- On s’est vraiment fait du souci pour toi dit-elle, en faisant la moue.

- Je t’assure que tout s’est bien passé dit Shawn, en la regardant droit dans les yeux et en lui souriant chaleureusement.

Il aurait aimé la serrer dans ses bras pour la réconforter, mais il sait que ce ne serait pas très approprié, même s’il en meurt d’envie. Comme quoi, parfois il sait mettre son impulsivité de côté et agir de façon raisonnée.

- Je veux bien te croire dit Sarah avant de lui lancer un sourire complice, dont elle a le secret.

Ils arrivent devant l’entrée du bâtiment où ils vont avoir cours de sociologie. Sarah tout en parlant avec Shawn, regarde derrière elle, comme si elle était poussée par un pressentiment et croit apercevoir un visage familier à travers le flot des étudiants, Elle a cru reconnaître un des deux perturbateurs du bar.

Elle plisse les yeux afin de mieux voir, Shawn remarque son attitude et regarde à son tour dans la même direction. Mais il ne sait pas ce qu’il doit regarder. Sarah n’arrive pas à retrouver l’individu, comme s’il s’était envolé, aucune trace de lui. Pourtant, elle était persuadée de l’avoir vu.

- Y’a un souci ? demande le garçon.

- J’ai cru avoir vu quelqu’un, mais j’ai dû rêver dit-elle, en secouant la tête.

Les deux étudiants entrent dans la faculté, Sarah jette tout de même un dernier regard en arrière mais ne voit personne de suspect. Elle finit par se convaincre qu’elle a rêvé. Elle a sans doute été plus perturbée qu’elle ne le pensait par cette agression et s’imagine voir des choses qui n’existent pas. Ces derniers ne sont pas prêts de revenir l’ennuyer, surtout après la raclée que Shawn leur a donnée, c’est son ange gardien. Un ange gardien trop mignon, elle doit le reconnaitre.

Sarah se dit que si cela persiste, elle en parlera à son docteur. La jeune fille n’a rien dit à ses parents, ne voulant pas que ces derniers s’inquiètent. Ils seraient capables de lui dire de revenir auprès d’eux et d’aller dans une université plus proche. Sarah a décidé de prendre son indépendance et ne compte pas faire machine arrière.

Après une journée bien remplie, Shawn retourne vers son bâtiment pour se reposer un peu. L’étudiant est heureux de ne pas être en mauvais terme avec ses deux amis. Sa chance ne l’a peut-être pas complètement abandonnée. Il s’est vraiment senti trop mal car ces derniers n’ont pas arrêté de s’excuser. Il était assis à côté de Sarah en amphithéâtre, c’est une fille assez sérieuse. Elle suit les cours, prenant des notes mais elle est toujours prête à faire des âneries pour se distraire un peu. Au début, Shawn avait du mal à travailler avec une aussi belle fille à ses côtés.

Mais il a réussi à se concentrer et a ne pas trop la regarder, sauf pour lui emprunter ses notes lorsqu’il est en retard ou pour échanger une blague. Il adore être près d’elle, pouvoir humer son doux parfum. Shawn serait incapable de dire de quelle marque il s’agit, mais l’odeur l’enivre complètement. Ils ont retrouvé Jamie à l’heure du déjeuner et Shawn commence à mieux le connaître. Il doit reconnaître que ce dernier est vraiment sympa, avec son coté hyper cool et désinvolte. Lorsqu’on l’écoute, on a l’impression que rien ne peut l’atteindre, il prend tout avec une certaine légèreté.

Pour le moment les cours ne sont pas très difficiles. Ils viennent à peine de commencer et les étudiants ne sont pas surchargés de travail. Shawn peut donc en profiter pour flâner à droite et à gauche et ainsi mieux connaître la ville où il a élu domicile. Chicago est une très grande ville, à part l’université et deux ou trois endroits au centre-ville, Shawn a encore tout à découvrir. Le jeune étranger se rappelle qu’il lui manque du matériel de cuisine et il compte bien résoudre ce problème. Shawn veut éviter que Scarlet se moque à nouveau de lui ou que le surnom « cuistot » ne lui colle à la peau durant toute l’année. Il a déjà eu suffisamment sa part d’humiliation.

Le jeune homme décide d’aller faire des courses mais il ne sait pas trop où aller. Il n’a pas eu le temps de comparer les prix des différents supermarchés et ne sait donc pas lequel est le plus intéressant. L’étudiant se dit que Griffin pourrait sans doute l’aider car ce dernier semble bien connaître la faculté et ses environs, ayant eu plusieurs frères à l’université avant lui. Il frappe à la porte de son voisin, se rappelant sa proposition de l’aider.

Celui-ci ouvre la porte, un stylo dans la bouche. Il semble ailleurs, comme concentré par un sujet qui lui donne du fil à retordre. Le jeune français se demande s’il n’est pas encore en train d’essayer de pirater des sites internet. Un jour, il lui demandera de lui apprendre quelques petites astuces. Il a toujours voulu en savoir plus sur les hackers et sur leurs façons de pirater des ordinateurs. Et ce n’est pas dans des bibliothèques qu’il va trouver un manuel pour en devenir un. C’est un peu comme les courses de voitures interdites, les informations ne se transmettent que par le bouche à oreille.

- Excuses-moi, je te dérange peut-être ? demande Shawn.

- Non, pas du tout. Je suis sur un blog du campus, j’essaie de draguer des filles de la fac.

- Ah ok ! Si ça marche, préviens-moi, ça m’intéresse dit Shawn, avec un sourire, amusé.

- Pas de soucis, je te tiendrai au courant. Mais sinon tu voulais quelque chose de particulier.

Shawn acquiesce affirmativement, se rappelant tout d’un coup de l’objet de sa visite.

- J’aimerai savoir si tu savais où est ce que je devrais faire mes courses. Je suis en manque de matos pour cuisiner.

Griffin hoche la tête, réfléchit quelques secondes avant de dire :

- Le mieux, c’est d’aller à Picnis. C’est à cinq minutes et leurs prix sont corrects. Si tu m’accordes deux minutes, je viens avec toi, je dois aussi acheter des babioles.

- Cool. Comme ça tu me raconteras où tu en es avec tes piratages.

Au moment où les deux garçons se dirigent vers l’escalier, la porte de leur unique voisine s’ouvre et Scarlet en sort.

- Salut, les gars vous vous êtes pacsé à ce qu’on dirait dit-elle.

- Toujours le mot pour rire dit Griffin

- Vous allez où ? demande-t-elle.

- On va faire des courses à Picnis dit Shawn.

- Attendez, je viens avec vous, je dois acheter du shampoing dit la jeune fille.

Scarlett s’apprête à rentrer dans sa chambre pour prendre un manteau, mais elle s’arrête dans son élan et se tourne vers les garçons. Elle les regarde longuement l’un après l’autre, toujours avec le même air méfiant sur le visage.

- Sauf si ça dérange l’un d’entre vous dit-elle.

Les deux garçons secouent négativement la tête et haussent leurs épaules.

- Plus, on est de fous, plus on rit dit Shawn en souriant, heureux de faire une sortie avec ses deux sympathiques voisins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0