PARTIE 1 Chapitre 1

16 minutes de lecture

Etats-Unis, Chicago, de nos jours. Il s’agit de la troisième plus grande ville de ce pays, après New York et Los Angeles. Elle est située dans l'État de l'Illinois, au nord-est du pays. C'est la plus grande ville de la région du Middle West et compte plus de 8 millions d’habitants. La réputation de Chicago a bien changé, elle a réussi à se débarrasser de sa mauvaise image acquise durant la période de la prohibition et d’Al Capone. Aujourd'hui, c’est une belle ville, agréable, propre, très vivante avec de nombreux espaces verts.

Il est près de 22 heures, la nuit est tombée depuis quelques temps sur la ville silencieuse.

Le ciel est sombre, les étoiles dans le ciel ne sont pas très visibles due à la pollution. Une pluie diluvienne s’abat sur la ville et un vent agité siffle violemment, faisant valser des débris un peu partout. Aucune présence d’orage, ni d’ouragan mais cela n’étonnerait personne si ça venait à se produire, vu l’agitation dans le ciel.

C’est sous ce temps épouvantable que l’autobus numéro 999 de la compagnie Continental Airport Express roule à travers les rues de Chicago. Il s’agit d’une navette de bus qui se charge des liaisons entre l’aéroport et le centre ville. L'aéroport O’Hare se trouve à une trentaine de kilomètres et l’autobus met environ quarante minutes pour arriver au centre.

Le bus tourne à gauche sur Hyde Park et commence à ralentir. Le chauffeur pousse un juron étant obligé de se pencher en avant afin d’apercevoir quelque chose à travers la pluie. Malgré la présence de ses essuis glaces qui pivotent pourtant à plein régime. Il s’arrête moins de cent mètres plus loin, devant un petit arrêt de bus. Les portes à l’arrière s’ouvrent dans un bruit mécanique et une seule personne en descend, elle porte un large sac de voyage et une besace.

Cette dernière place la lanière de son sac de voyage par dessus son épaule et manque de perdre l’équilibre sous le poids. Elle se reprend et se glisse sous l’abri quelques instants pour se protéger de la pluie.

La personne est un jeune étudiant de 23 ans, mesure dans les 1m85, noir, mince. Il est ni trop, ni pas assez musclé, juste bien proportionné. Les cheveux noirs, courts et les yeux noirs en formes de noisettes, d’une couleur si sombre qu’on ne distingue pratiquement pas ses pupilles. Il se nomme Shawn Weaver et malgré son nom, il est Français, décidé à suivre des études en Amérique, pour diverses raisons. Grace à différentes bourses, il va pouvoir financer ses études à l’étranger, sans être obligé de trouver un petit travail. Sans ces aides, il n’aurait jamais pu réaliser ce rêve, étant donner que le coût total d’une année d’étude varie entre 18.000 et 35.000 dollars. Shawn est à des années lumières de posséder une telle somme.

Il rabat le mieux possible la capuche de sa veste sur sa tête afin de se protéger des gouttes d’eau, n’ayant aucune envie de tomber malade dès son arrivée. Shawn regarde le bus s’en aller et continuer sa course. Juste en face, de l’autre coté de la route se trouve le campus universitaire auquel il n’a pas arrêté de penser depuis plus d’un an. Jusqu'à présent, il ne l’avait vu qu’en photo sur Internet ou dans des brochures. Mais le voir en vrai change la donne. Même s’il doit avouer que le temps n’est pas vraiment en sa faveur pour avoir une bonne image d’ensemble. Il ne voit pratiquement pas les façades des bâtiments qui ne sont pourtant pas si loin, en direction du nord.

Il souffle un bon coup, très excité mais en même temps, il est parcouru par un sentiment de peur. C’est quelque chose d’avoir des rêves, mais les réaliser s’en ait une autre, de tout quitter et de partir loin de tous pour tenter une vie différente, cela peut en faire paniquer plus d’un. Tout le monde n’est pas capable d’un tel saut vers l’inconnu, beaucoup de personnes sont trop attachées à leurs racines, à leurs familles. Il ne peut s’empêcher de se demander s’il a fait le bon choix de venir dans un pays étranger où il ne connait absolument personne. La solitude ne lui a jamais fait peur et au moins il aura tout le temps nécessaire pour se recentrer sur lui-même. Il a toujours eu du mal à créer des liens, alors dans un autre pays, dans une autre langue, cela ne va pas simplifier la situation.

Shawn oublie ses pensées, s’empresse de traverser la route et de se diriger vers les bâtiments universitaires. Le jeune homme doit avouer qu’il est vraiment impressionné, c’est vraiment autre chose de voir le campus en vrai. L’excitation prend le pas sur la peur et il regarde de tous les cotés, ne voulant pas manquer une seule miette du paysage, les yeux grands ouverts, émerveillé comme un enfant. Tout l’édifice ressemble à un grand parc d’attraction avec de la verdure tout autour, ce qui est idéal pour s’allonger, lire un livre ou même pique niquer lors de journées ensoleillées. Le jeune noir imagine déjà sa nouvelle vie. Shawn est un grand rêveur, qui ne peut s’empêcher d’utiliser son imagination débordante pour s’évader de son quotidien. Il est toujours plongé dans ses pensées, sur son petit nuage. Beaucoup de personnes lui ont déjà reproché, mais le jeune homme est ainsi fait, cela fait parti de son caractère et il ne compte pas le changer.

L'université Northwestern est privée. Elle est considérée aujourd'hui encore comme l'établissement d'enseignement supérieur le plus européen des États-Unis. L’édifice principal, la plus imposante concerne l’administration, tout autour se trouve plusieurs bâtiments constituant les appartements, chacun de 3 étages.

La faculté et les bâtiments où seront dispensés les cours sont situés plus loin dans les environs.

Shawn rehausse son sac sur son épaule, pressé de découvrir son futur chez soi. Une nouvelle vie débute pour lui et il tient difficilement sur place. Il a très envie de crier de joie, de danser et de sauter sur place, malgré la pluie. Une vie d’indépendance et de liberté débute pour lui et il compte bien en profiter.

Le jeune français regarde les lumières qui proviennent des chambres, beaucoup d’étudiants sont déjà arrivés. L’étudiant se passe la main sur son front trempé, sa capuche ne le protège pas complètement. Puis il se dirige vers le bâtiment principal où il espère, malgré l’heure tardive, trouver une personne qui pourra lui remettre les clefs de sa chambre car l’idée de passer la nuit à la belle étoile sous ce temps exécrable ne l’enchante pas du tout.

Par chance, il aperçoit de la lumière qui provient d’une des pièces du rez de chaussée.

Après avoir rencontré un responsable fatigué et remplit quelques formalités, Shawn pu enfin posséder un bien très précieux pour lui, la clef de son nouvel appartement. Il la regarde sous toutes les coutures, comme s’il s’agissait d’une pierre précieuse. Ensuite, le futur étudiant se dirige vers son logement d’un pas rapide, tenant la clef fermement dans sa main droite et s’arrête devant le bâtiment orné de la lettre « D ».

Le jeune homme passe la porte d’entrée, sur sa gauche se trouve des boites aux lettres et un distributeur de boissons. Un peu plus loin un passage sur la droite, avec 3 chambres. Les murs sont blancs, une odeur de peinture neuve emplie les lieux, on s’y sent tout de suite à l’aise. Au fond se trouve un escalier qui ne fait pas de bruit, pas comme les vieux escaliers en France. Shawn commence à gravir les étages, tout excité. Malgré le fait qu’il est épuisé après un voyage de plus de 11 heures, le poids de ses bagages et la pluie glaciale. Mais rien ne peut l’atteindre, pas dans un moment comme celui-ci.

Shawn monte jusqu’au dernier étage et arpente le couloir sur la droite, la première pièce qu’il découvre est une cuisine assez grande, bien équipée.

Le long du couloir 3 portes d’entrée sont visibles dont la sienne, qui porte le numéro 66. L’étudiant pose ses sacs à terre et en profite pour se malaxer son épaule toute endolorie. Il reste quelques instants à observer sa porte, totalement émerveillé, c’est la première fois qu’il a enfin un chez lui. Au moment où il se décide à l’ouvrir, il entend du bruit venant de derrière lui, l’étudiant se tourne et se trouve face à face avec un jeune en t-shirt à l’effigie d’un vieux jeu vidéo culte « Age of empire », qui sort de la chambre en face de la sienne.

Il semble aussi jeune que Shawn, il est blond, cheveux courts, yeux bleus, mince un peu plus petit de taille que son nouveau voisin, cela se voit tout de suite que c’est une personne sympathique, qui ne cherche pas à ennuyer son monde et à qui on peut faire confiance. Shawn se fie toujours à son instinct pour sonder une personne.

En voyant le jeune noir, celui ci sourit et lui tend la main pour lui souhaiter la bienvenue.

- Salut, Voisin, content d’avoir de la compagnie !

- Salut, moi c’est Shawn Weaver dit-il en lui serrant la main.

- Enchanté de te connaître, moi c’est Griffin Crawford (il plisse les yeux réfléchissant) tu as un accent, je me trompe ?

- Non, tu as raison, je viens de France, ça se voit tant que ça ?

- Un petit peu mais tu te débrouille très bien, mieux que mon grand frère qui lui pourtant est un américain pur souche dit Griffin en riant.

- Je ne sais pas s’il faut que je prenne ça pour un compliment mais merci quand même dit Shawn en riant à son tour.

- C’est cool, tu auras plein de trucs à me raconter, j’ai toujours voulu connaître la France. Il parait que les filles sont trop sexy et surtout je veux tout savoir du fameux French kiss.

- Ouais c’est pas faux pour les filles, mais faudra pas compter sur moi pour te donner des cours sur le french kiss ! Je te raconterai tout ça, pas de soucis. Et toi tu suis quoi comme cours ici ? Tu es en première année ?

- Comme toi, j’ai l’impression !

- Touché, alors j’ai vraiment l’air d’un touriste.

- J’ai vu pire, non je déconne. Moi, toute ma famille a suivit des études ici, alors aujourd’hui c’est mon tour. Je suis en informatique et sans me vanter, je me débrouille pas mal, plus tard je serais un hacker de génie.

- Ce n’est pas une profession très légale, tu sais !

- C’est pour ça que je prends aussi des cours de droit pour trouver la faille dans le système dit Griffin en lui faisant un clin d’œil complice.

Shawn sourit, amusé par son nouveau camarade. Il sent qu’il va bien s’entendre avec ce dernier. Il est heureux de l’avoir comme voisin, il avait un peu d’appréhension, ne sachant pas sur qui il allait tomber. La chance semble lui sourire pour une fois.

- Je te souhaite bien du courage, alors !

- Merci. (Puis prenant un bac remplit de linge sale) Bon il faut que j’y aille mais si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas. A force de rendre visite à mes frères ici, je connais ce coin comme ma poche.

- Ok, je n’y manquerais pas, c’est sympa !

Shawn regarde son nouveau camarade s’en aller avant de prendre sa clef, de la tourner dans la serrure et d’ouvrir la porte en grand. Il reste un instant, sur le perron et regarde la pièce plongée dans l’obscurité. C’est un grand moment pour lui, il souffle un bon coup avant d’entrer et d’allumer la lumière.

Shawn ne put s’empêcher de sourire d’un air béat comme un gamin devant un nouveau jouet.

La chambre mesure à peu prés 15m², simple, des murs blancs, une étagère, un bureau pour travailler, un lit assez large, une table de chevet, une fenêtre donnant sur le campus et une salle d’eau. Il reste suffisamment de place pour installer une chaîne hi-fi ou une télévision et Shawn pense déjà à ce qu’il va pouvoir mettre pour décorer les murs.

N’importe quel étudiant aurait trouvé cette pièce quelconque mais pas Shawn. De l’endroit d’où il vient, cet appartement est parfait, surtout le fait de savoir que cela lui appartient pour un an, à lui tout seul, il n’aura pas à partager cette chambre avec d’autres personnes. Il referme la porte, pose ses affaires sur le sol et reste collé contre la fenêtre, heureux comme jamais et regarde le campus sous la pluie.

- Bienvenue chez toi Shawn !

Il reste un long moment ainsi, sans bouger, le regard béat et ne pensant qu’à profiter de l’instant présent.

Le lendemain matin, Shawn a perdu toute sa gaieté. Après avoir mangé rapidement une barre de céréales pour substitue de petit déjeuner, étant trop stressé pour avaler quoi que ce soit d’autre. Il s’est perdu dans le campus, à la recherche de l’endroit où il a son premier cours, cela fait plus d’une quinzaine de minutes qu’il tourne en rond et il commence à perdre patience.

L’étudiant croit être sauvé lorsqu’il aperçoit un étudiant de deuxième année qui distribue des plans de la faculté. A force de se faufiler entre les nouveaux, il réussit à s’en procurer un. Il souffle un bon coup, sûr que son calvaire touche à sa fin, mais il déchante rapidement lorsqu’il se rend compte qu’il ne comprend rien au plan et qu’il n’arrive pas à se repérer, ni à s’avoir où il se trouve actuellement. Il ne reconnaît rien, c’est du chinois pour lui. D’habitude, il est doté d’un bon sens de l’orientation, mais apparemment pas aujourd’hui.

Il regarde à droite et à gauche, essaye de trouver un point de repère, mais sans succès. Il soupire, dépité, tourne la carte dans un sens et dans un autre. Au moment où il relève la tête, il aperçoit une fille devant lui, qui le regarde l’air amusée. Shawn sourit à son tour, se rendant compte qu’il est ridicule.

- Ok ! Je dois l’avouer, je suis un peu perdu dit-il en faisant la moue, ne voulant pas paraître trop nul.

- Je vois ça, et qu’est ce que tu cherches exactement ? demande l’étudiante en se rapprochant de lui.

Shawn sort un bout de papier de sa poche où est inscrit sa salle de cours et le montre à la jeune fille. Pendant que celle-ci lit le message, il ne peut s’empêcher de l’observer. Elle est plus petite que lui, environ 1m65, de longs cheveux châtains, bouclés, le regard très féminin, une petite bouche sexy et pulpeuse, un visage ravissant. Un corps bien modelé. C’est le genre de fille qui pourrait être leader dans une équipe de pom pom girls, mais une meneuse avec de la cervelle, ça se voit au premier coup d’œil qu’elle est intelligente, cela se lit dans ses yeux. Des yeux, d’une couleur bleue si magnifique, qu’on dirait des cristaux, Shawn aurait envie d’y plonger à l’intérieur.

Shawn a entendu dire que les filles européennes étaient les plus belles, mais il trouve pourtant que les filles américaines n’ont rien à leur envier, vraiment pas. Il sort ses fantasmes de sa tête et se concentre sur l’instant présent. Il la regarde dans ses yeux et non pas au niveau de sa poitrine, n’ayant aucune envie de passer pour un pervers. Il s’est suffisamment ridiculisé.

- Tu as cours en amphi B dit-elle.

- Ouais, je sais mais impossible de mettre la main dessus ?

- C’est sur ma route, tu n’as qu’à me suivre.

- Merci, c’est sympa. Tu me sauves la vie dit Shawn, se sentant un peu plus rassuré.

Les deux étudiants marchent cote à cote, traversent un petit chemin que Shawn a déjà emprunté deux fois ce matin, mais il s‘abstient de tout commentaire.

- Au fait, on n’a pas fait les présentations. Moi c’est Morgan, je suis en deuxième année de science et toi ?

- Shawn, je suis en première année d’économie.

Morgan plisse les yeux en regardant Shawn.

- Tu as un léger...

- Accent, je sais. On me l’a déjà fait remarqué, je viens de France dit-il en l’interrompant.

La jeune fille pouffe de rire, secoue la tête et pointe son doigt sur la veste de l’étudiant.

- Non, ce que je voulais dire, c’est que tu as un coté de ta veste qui est mal mit.

- Ah !

Shawn rectifie l’erreur mais ne peut s’empêcher de se sentir tout petit. Il a voulu jouer le gars cool, le gars qui maîtrise, mais il rate tout depuis le début. Le jeune homme se demande ce que Morgan peut bien penser de lui, mais d’un autre coté, il n’a pas trop envie de le savoir. La réponse ne lui plairait sans doute pas.

- Ok ! On recommence à zéro, je vais essayer de ne pas passer pour un demeuré cette fois.

- Restes comme tu es ! Ne changes pas ! Je te trouve marrant et tu sais je suis contente de savoir que tu viens de France dit-elle pour le rassurer.

Elle s’arrête devant un grand bâtiment qui semble récent, avec un design assez moderne.

- C’est ici qu’on se sépare, moi j’ai cours un peu plus loin au planétarium, alors à un de ses 4.

- Je te remercie encore. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir.

- La fac est grande mais pas tant que ça. Si on cherche quelqu’un, on le trouve.

- Je m’en souviendrai dit Shawn.

Shawn la regarde partir, avec un petit sourire au coin des lèvres, Morgan est très mignonne. Des yeux bleus saisissants, des cheveux bouclés bien coiffés, le corps modelé avec des formes avantageuses. Il inspire un bon coup et sent ses hormones le travailler.

- Je sens que je vais me plaire ici !

Il réussit, sans trop de difficultés, à trouver son amphithéâtre. Il peut accueillir prés de 100 étudiants. Shawn entre dans la salle, juste avant que le professeur ne ferme la porte. Il se dirige vers l’avant dernier rang afin d’avoir une vue d’ensemble sur les étudiants avec qui il va partager cette année universitaire. Au même rang que lui, se trouve 4 autres garçons. Le jeune homme hésite à leur adresser la parole, mais lorsqu’il voit qu’ils se connaissent déjà, il oublie cette idée, ne voulant pas s’imposer et jouer les intrus de service.

Il préfère rester seul pour l’instant, il aura bien l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes. Ce n’est pas une course, il est sur ce campus pour minimum un an donc il a tout le temps nécessaire pour sympathiser. Shawn a toujours été un grand solitaire, ce n’est pas qu’il aime particulièrement être seul, mais dans son passé, il a eu de grandes périodes de solitude et il a finit par l’accepter.

C’est son coté rêveur qui le sauve, qui lui permet de s’évader de son quotidien, en imaginant des choses qui ne se réaliseront jamais mais qui lui permettent de se sentir mieux, d’avoir l’illusion de ne plus être seul et que sa vie à un sens.

Cela ne le dérange donc aucunement de rester seul pendant sa première heure de cours.

Au moment où il va sortir les affaires de sa besace, il remarque une jeune fille faire son entrée, elle s’excuse rapidement auprès du professeur pour son retard, avant de s’asseoir au deuxième rang. Juste avant de s’installer, l’étudiante jette un regard circulaire à la salle, celui-ci se pose à peine une fraction de seconde sur Shawn, mais c’est déjà suffisant pour faire vibrer le cœur le jeune français. Ce dernier est totalement subjugué, les yeux grands ouverts, le regard béat, il en oublierait presque de respirer.

Elle lui a fait un effet dévastateur, rien à voir avec ce qu’il a ressenti pour Morgan. Pour cette dernière, c’était juste une attirance purement physique, mais pas en ce qui concerne cette mystérieuse inconnue. Il ne la connaît pas mais tout en elle, lui plait, son regard, ses vêtements, sa façon de se déplacer. Il n’a jamais ressenti cela pour quelqu’un, à part des actrices de cinéma, mais cela n’a rien à voir car cette fille est naturelle, ne jouant pas un rôle. Shawn est un grand romantique, mais il ne croyait pas vraiment au coup de foudre, en tout cas, pas jusqu’à maintenant.

Il a envie de changer de place, de s’asseoir a coté d’elle, de discuter, voulant tout savoir sur elle. Pourtant, ce n’est pas vraiment dans ses habitudes car Shawn manque de confiance en lui et est trop timide pour accoster une fille qu’il apprécie. Il perdrait tous ses moyens et ne saurait quoi dire.

L’étudiante mesure prés d’1m70, rousse, les cheveux en cascade jusqu’aux épaules, un peu hérissées surtout au niveau des pointes, lui donnant un coté punk, mais en aucun cas, elle ne semble dure ou violente, elle a un coté de petite fille sage et son sourire est empli de malice. Elle a les yeux couleur marron en forme d’amande, des sourcils bien dessinés. Le visage pénétrant et doux, de jolies boucles d’oreilles représentants une croix à la forme un peu gothique.

Elle n’a pas un corps de mannequin, pas comme toutes les « bimbos » que Shawn a pu croiser pendant son errance dans la faculté. Mais il se dégage un certain naturel et simplicité qu’il trouve encore plus attirant. Mais ce n’est pas uniquement physique, Shawn est parcouru par une émotion indéfinissable. Si ce dernier n’était pas assis, il serait sans doute tombé à la renverse. Il vient de flasher sur elle à un point incroyable.

A sa démarche, on sent que c’est une fille indépendante, qu’on n’aborde pas facilement.

Shawn n’arrive pas à se concentrer sur le cours, il espère à chaque instant qu’elle va se retourner mais cela n’arrive jamais. Il réussit tant bien que mal à repousser son coté rêveur, ne voulant pas imaginer des choses qui ne se produiront jamais, comme déjeuner avec elle, sortir avec elle, l’enlacer, l’embrasser et plus si affinités…

Shawn se demande comment il va faire pour discuter avec elle, il a plus que tout envie de la connaître. Comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Pour lui, elle ressemble à un ange, son cœur s’emballe, excité par un mélange de peur et de plaisir. C’est la première fois qu’il ressent ça, c’est merveilleux. Il se dit que c’est peut être vrai quand on dit que l’amour donne des ailes. Shawn a complètement oublié Morgan, ne pensant qu’à la mystérieuse rousse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0