Curiosité

3 minutes de lecture

Une fois debout elle tourna sur elle-même. Une grotte, sombre et sèche. Il n’y avait aucun passage vers l’océan.

D’un pas lent elle s’approcha du mur en tendant la main. La surprise la figea lorsque ses doigts s’enfoncèrent dans la roche. C’était mouillé de l’autre côté. Non sans hésitation, elle finit par faire passer sa tête, mais recula très vite. La mer. C’était la mer. Même si elle savait que c’était impossible, son esprit se tourna immédiatement vers de la magie. Elle avait traversé un portail.

Après tout… Si elle avait voulu mourir, elle pouvait prendre des risques.

D’un pas sûr elle avança donc vers la seule sortie de la pièce. Un couloir sombre. Elle avait chaud, il faisait de plus en plus chaud. Elle semblait descendre, s’enfoncer plus profondément dans ces grottes. Le sol fut très vite jonché de choses craquantes sous ses pas. Elle ignorait ce que c’était et elle ne voulait pas vraiment le savoir.

Sa longue marche prit fin dans une nouvelle salle. Sombre, sèche. Mais le plafond semblait plus haut et percé par endroit.

Elle s’approcha de l’entrée d’un couloir, plus obscur encore que les autres… Mais ce qui l’intriguait le plus était alors ces deux torches éteintes accrochées de chaque côté du passage. Quelqu’un d’autre était donc venu ici.

Un bruit derrière elle la fit sursauter. En se retournant elle se figea, ouvrant de grands yeux. Une silhouette se redressa devant elle. Haute, large, impressionnante. D’immenses ailes de peau poussaient dans son dos. Il se pencha en avant. Alors les torches s’allumèrent seule, permettant à la jeune fille d’observer la créature. Une peau d’un rouge sombre, peut-être accentuée par les flammes. Ses mains, tendues droite sur les côtés de son corps, étaient pourvues de griffes. Sur le haut de son torse, à découvert, sa peau semblait avoir été marquée, laissant se dessiner en relief une multitude de symboles. Ses traits durs traduisaient une certaine curiosité. Son menton proéminent était légèrement plissé, ainsi que son front d’où deux cornes noirs dépassaient. Ses cheveux sombres tirés en arrière laissaient ressortir ses oreilles pointues et ciselées par endroit. Mais c‘était surtout ses yeux, d’un jaune intense, qui alertèrent la jeune fille. Un sourire étira finalement ses lèvres, dévoilant des doubles canines très développées :

  • J’ai vu ce que tu as voulu faire.

La jeune fille le regarda avec étonnement, mais il poursuivit sans attendre sa réaction :

  • Tu sais, il te suffirait de devenir plus forte pour avoir de nouveau l’envie de vivre.
  • Ça ne vous regarde pas.

Il lui prit les épaules, la tournant face au couloir encore sombre.

  • Ce passage peut te faire devenir forte, tu pourras te venger de la vie qui a été si injuste avec toi… il te suffit d’avancer.
  • Qu’est-ce qui m’attend ?
  • Juste quelques petites épreuves, rien de méchant.

Il la poussa légèrement avec un sourire. Elle hésita pourtant et fini par se retourner :

  • Je risque quelque chose ?
  • Tu étais sur le point de te suicider non ?

Elle fit la moue, regardant de nouveau le couloir.

En un claquement de doigts de la créature, plusieurs torches vinrent éclairer le couloir. La jeune fille resta figée. Ce passage était inquiétant. Les murs de pierre habillés de rouge semblaient se mouvoir.

Elle finit par se retourner pour parler à la chose, mais il avait déjà disparu… Qui était-il ? Qu’était-il surtout ? Il ressemblait à un démon comme dans les livres ou les films… En était-ce un ? Et les épreuves dont il avait parlé ? Il était vrai qu’elle avait voulu se suicider, mais que lui apporteront ces épreuves ? Elle n’avait rien à perdre… et devenir forte… c’est tout ce dont elle avait toujours rêvé.

Alors elle s’avança, laissant sa curiosité l’emporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0