La chute

Une minute de lecture

La pluie faisait rage, dure et glacée, laissant le soleil fuir sous ses nuages. Le bord de mer était désert. Hormis une ombre. Seule, regardant le vide du haut de la falaise. L’eau agitée ne lui faisait pas peur. Elle voulait sauter. Elle ne voulait que ça. Mettre fin aux tortures de sa jeune vie. Mettre un terme aux humiliations qu’elle avait vécues. Tout cela devait cesser.

Un pas en avant suffit.

Un vent, frai, accentué par la chute. Son souffle coupé. Peut-être allait-elle mourir d’asphyxie ? Ou peut-être le choc avec l’eau serait trop violent.

Rien de cela. Un coup, différent de ce qu’elle aurait cru. Elle se retrouva allongée. De la poussière humide la fit tousser. Levant la tête son esprit se perdit d’incompréhension. Une grotte… Comment avait-elle atterri là ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0