La fin du monde ?

2 minutes de lecture

Alors que nous étions sur notre balcon, à contempler les dégâts et à nous demander si nous allions avoir des ennuis, les choses ont empiré. Vous allez sans doute vous demander ce qui peut être pire qu'avoir créé une telle catastrophe. Eh bien je vais vous le dire. Un ouragan est arrivé, et ce n'est même pas la pire chose dans mon récit. L'ouragan a envoyé le cactus vers le haut (rappelons que ce dernier n'a en fait jamais terminé sa chute vers le sol), si haut que nous nous sommes demandé s'il n'allait pas aller visiter un autre univers que le nôtre, en allant à cette vitesse. A un moment, je n'ai plus vu son pot rose, il était bien trop loin. Avait-il planifié cela depuis le début ? (je parle du cactus, pour ceux qui ne suivent pas) Voulait-il partir de la Terre en fanfare et semer la zizanie dans notre quartier ?

Ce que nous ne savions pas à ce moment-là, c'est que la catastrophe à venir allait toucher bien plus que notre rue et notre ville.

Là, vous êtes sûrement en train de vous dire, le narrateur a perdu la tête, tout ça à cause d'un malheureux cactus dans un pot rose ? (oui, j'y tiens, à mon pot rose) Oui, tout ça à cause de ce maudit cactus ! Mais ce n'est pas encore terminé ! J'ai dit que ce cactus avait provoqué LA FIN DU MONDE (je l'écris comme ça parce que ça fait plus peur comme ça. Non ? Bon, d'accord, non.) la fin du monde.

Revenons à notre cactus. Je l'ai perdu de vue, donc ce que je vais vous raconter ne vient pas de moi, mais d'éminents scientifiques qui s'y connaissent probablement mieux que moi et qui ont des appareils très chers pour surveiller les cactus en pot rose qui se font la belle poussés par un ouragan. (Non, ces appareils ne servent pas seulement à ça, car apparemment ce genre d'évènement ne s'était encore jamais produit dans l'Histoire) Donc notre cactus a apparemment perdu son pot rose qui s'est brisé à cause de la pression exercée dessus. Le cactus n'a rien eu, ne me demandez pas pourquoi, ce devait être un cactus extraordinaire. Le cactus a donc perdu son pot, et il a traversé la couche d'ozone, perçant un trou béant dedans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0