Où est-il passé ?

2 minutes de lecture

A partir de là, tout le monde a perdu la trace du fameux cactus, (il est connu, maintenant, il passe à la télé comme indésirable numéro 1) mais on sait que le soleil a pris le relais en lançant des boules de feu par le trou ainsi formé (oui, apparemment il peut faire ça, on a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui) et asséchant la planète entière. Et c'est ce qui a causé la fin du monde ! Bon en fait non, car je suis toujours là à vous raconter cette histoire.

D'ailleurs, je voulais vous révéler que je suis un immense menteur, et que tout mon récit est faux, et qu'il fallait effectivement se méfier de ce que je raconte. Heureusement, qu'il est faux, hein ! La Terre toute desséchée à cause d'un cactus dans un pot rose ! Mais qui croirait ça ? En réalité, j'ai rêvé de cette histoire, j'ai raconté mon rêve à maman, et elle m'a dit que j'avais tout inventé, comme d'habitude, et que c'était trop farfelu. Le cactus est vrai, et il a bien disparu de notre appartement. Apparemment, maman a oublié de l'arroser et il est mort. Papa le pleure encore. La vitre du salon a l'air extraordinairement propre, ce qui ne s'est jamais produit vu que personne ne  la nettoie jamais. C'est à se demander si elle n'a pas été changée... J'ai encore trouvé hier des petits débris de verre près de la fenêtre. Je me demande d'où ils viennent, puisque mon histoire n'est pas vraie...

La température dehors a beaucoup augmenté, et maman m'assure que c'est le changement climatique qui opère plus vite que prévu. On ne regarde plus beaucoup les informations, et maman ne semble pas aller travailler, ces derniers temps. Je me demande ce qu'il se passe.

Bon, en tout cas nous arrivons à la fin de ma super histoire dont j'ai rêvé. Elle était bien, non ? Bon, il faut que j'y aille, on dirait qu'il se passe quelque chose dehors. Une sorte de boule rougeoyante qui tombe du ciel. Maman dit que c'est les nouveaux feux d'artifices de la mairie. Ils ne sont pas très jolis, je trouve...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0