Le verre brisé

2 minutes de lecture

Du verre brisé. Le genre de bruit qui fait soudain peser un silence de mort sur un appartement. Mais que s'était-il passé ? Je courus au salon, affolé. Et je vis papa et maman. Ils regardaient tous deux par la fenêtre, hébétés. Je me postai à côté d'eux, et je vis que la fenêtre n'avait plus de vitre, elle gisait sur le balcon en morceaux, en milliers de tout petits morceaux. Et le cactus dans tout ça ? Je jetai un coup d'œil dans sa direction. Il avait disparu. Mon cerveau fit une addition très simple, et je devinai que le cactus était parti par la fenêtre. Vraiment ? Je partis vite sur le balcon, enjambant les débris de la vitre, entendant vaguement ma mère qui m'interdisait de marcher là et mon père qui grondait le chat qui avait sans doute voulu me suivre.

Je vis alors une scène surréaliste. Le cactus était en train de retomber vers la rue et un embouteillage incroyable s'était créé dans la rue à cause de sa chute. Des automobilistes s'étaient même rentrés dedans en voulant freiner pour éviter le projectile. Ne me demandez pas comment ils ont pu le voir ou comment il n'est pas tombé plus vite, je ne saurais pas vous répondre. Je vous raconte les faits tels que je les ai vus arriver. Je vis aussi que des débris de verre étaient tombés sur des passants dans la rue. Notre balcon n'est pas très grand, et le cactus avait dû emporter du verre avec lui. J'ai ensuite senti que je n'étais plus seul sur le balcon. Maman était là aussi, et elle regardait la scène impressionnante en dessous de nous, se demandant probablement comment elle avait pu provoquer un tel cataclysme en lançant un cactus dans un pot rose dans une vitre.

La vie est bizarre, parfois. Et certaines choses ont des conséquences extraordinaires alors qu'elles ne semblent pas être des incidents importants.

Là, vous êtes en train de vous dire que c'est la fin de l'histoire. Eh bien pas du tout ! Vous avez tout faux ! En fait, si mon récit s'arrêtait là, les gens me croiraient sans doute quand je leur dis que c'est une histoire bien réelle. Mais ce n'est pas terminé ! Après tout, j'ai bien dit que ce cactus avait causé LA FIN DU MONDE, non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0