12 avril

Une minute de lecture

Antoine et Colombe voulaient que je parle d'eux dans ce journal : voilà chose faite. Je préfère ne pas vexer mes amis des fois que j'aie de l'argent à leur demander dans le futur.


J'ai fait exprès de ne pas descendre à mon arrêt de métro pour suivre la fin des aventures de Nabokov/Loujine sur ma place, juste à côté des énormes accordéons noirs des rames de la ligne 2. Ils soufflent dans le vide, sans musique ni tambours. Le récit se termine par le suicide du héros. Il n'aurait pu en être autrement : le génie et la passion s'entredévoreront jusqu'à la dernière molécule ; ne laissant à la réalité que des bribes de souvenirs et des lambeaux de chair sur un trottoir mouillé. C'est l'avantage d'être moyen : on n'y laisse pas la vie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0