28 mars

Une minute de lecture

Des enfants jouent dans un résidu de parc. Leurs cris se mêlent aux ronrons carbonés de la circulation. Tout est grillagé ici : seuls quelques bancs survivent, vestiges de bois dans ce grand délire du métal.


Le progrès a fait perdre la patience aux hommes. Je m'en rends compte en attendant fébrilement un message sur mon téléphone. Bon sang, mais que fait-elle ? Dix mille scénarios plus farfelus les uns que les autres parviennent à expliquer ce retard. La sonnette du vélo du facteur d'antan a été remplacée par d'imperceptibles vibrations dans la poche gauche du jean. Est-ce mieux ? Moins bien ? Qu'en sais-je, moi qui n'ai connu que ça...


Une odeur de shit depuis la gauche. Heureusement les enfants sont loin. Ils sont loin à jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0