22 mars

Une minute de lecture

Parfois j'écris dans ce journal avec plusieurs jours de retard. C'est d'autant plus long qu'au fil des journées je ne prends jamais de notes. Je devrais, mais mon carnet ne rentre pas dans ma poche et mon sac est déjà trop lourd. Ainsi, ma principale activité fut aujourd'hui de me rappeler d'hier et d'avant-hier.


Cela me rappelle L'Étrange histoire de Benjamin Button : Brad Pitt se voit attribuer - par un miracle inexpliqué - une vie à l'envers ; il naît dans un corps de vieillard et meurt bébé. Tout était-il complètement inversé dans sa vie ? Pouvait-il ainsi dire "Je me rappelle ce que j'ai fait après-demain" ? Imaginons qu'il tint un journal. Comment l'aurait-il numéroté, si le début et la fin se confondent ? Et s'il avait écrit en arabe, de droite à gauche, cela aurait-il changé quelque chose ?


Mais où ai-je la tête de publier sur un américain écrivant en arabe ? Pardonne-moi Donald T. et si tu me lis : tout ceci n'est qu'une fiction !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0