19 mars

Une minute de lecture

Dans une brasserie miteuse du neuvième, au boeuf bourguignon réussissant le prodige d'être sec alors que noyé dans la sauce huileuse, et à la télévision allumée sur Le plus grand cabaret du monde, une photographie en noir et blanc de Serge et Jane était la seule à bénéficier d'un éclairage individuel. Comme si le soleil, de par un angle rasant, n'avait éclairé qu'un seul des vitraux d'une église en ruine.


Moi qui suis le juge d'instruction du mauvais goût, et le chantre de la tendance artistique, la surprise fut aussi difficile à digérer que le plat en sauce. Je me sentais attendri, presque mélancolique devant le contraste qu'immisçait le cliché avec la salle. Pour autant, un duo Patrick Sébastien - Serge Gainsbourg n'est pas d'actualité. Certains ont bien fait de mourir pas trop tard...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0