Partie 1

4 minutes de lecture

En 25, avant B.Y. Corellia, une planète tellurique très importante de la galaxie où un grand centre construit des vaisseaux spatiales. Plaines, collines et forêts sont habitées par les humains. Cette planète est en paix depuis un siècle, depuis la chute de l’empire de Dark Dakhoi. Retirés de la ville, dans les montagnes, un duel a lieu.

  • Concentre-toi, jeune Welaco ! Laisse la force te guider ! Clame maître Yoda.

De son bâton, il frappe et contre les coups de son apprentie avec facilité. Cette dernière essaie tant bien que mal à prendre l’avantage, mais sans succès. Elle est encore beaucoup trop faible et n’arrive pas à la cheville de son maître.

  • Mais maître, cela fait plusieurs fois que j’essaie, mais je n’y arrive pas ! Jamais je ne serai un Jedi.
  • Un Jedi utilise la force pour la connaissance et la défense, jamais pour l’attaque.
  • Oui maître…
  • Bien, assieds-toi là. Ferme les yeux. Concentre-toi. Par la force te guider et apaiser ton esprit, tu dois.

La jeune apprentie s’exécute et s’assied par terre. Elle croise ses jambes, ferme les yeux, prend une inspiration et tente de ressentir la force rayonner dans tout son être. Alors qu’elle essaie de méditer, celle-ci voit une sphère sombre s’approcher d’elle lentement. Après quoi, une voix se fait entendre. Celle d’un jeune homme. La jeune padawane se laisse fasciner par ce qu’elle découvre. Tout à coup, elle reçoit des coups sur son corps. Son attention se détourne vers sa douleur. Une voix familière lui crie dessus.

  • Arrête, arrête, arrête ! Tonne maître Yoda en la frappant de son bâton afin de la faire reprendre conscience de la réalité.

Ça semble fonctionner car la jeune femme ouvre les yeux et aperçoit que son maître la martèle de coups.

  • Mais ça va pas, arrêtez de me frapper, crie-t-elle, en se levant et en se mettant à bonne distance de Yoda.
  • Qu’as-tu vue ?!
  • Rien !
  • Mentir, tu ne dois pas. Est-ce ainsi t’ai-je élevé ?
  • Non maître, répond son apprenti en baissant la tête.
  • Bien, alors ?
  • Je sentais la force se propager dans mon corps, autour de moi, quand soudain j’ai vu quelque chose de noire. Elle m’appelait. Oh et il y avait aussi une personne, un jeune homme. Il semblait chercher quelque chose ou quelqu’un.
  • Hmm… Ton regard a-t-il croisé le sien ?
  • Non maître.
  • Tant mieux alors.
  • Mais qu’est-ce que c’était ?
  • Sûr, je ne le suis pas ; méditer, je dois.
  • Maître, pourquoi j’ai été choisi pour devenir un Jedi ?
  • L’histoire de tes parents, tu ne sais pas. Hmm… 18 ans, tu as. Savoir tu dois, mais plonger dans le côté obscur, tu ne dois pas.
  • Oui maître, s’il-vous-plaît, racontez-moi.
  • Patience, jeune padawane. Rentrons !

La jeune apprentie hoche de la tête avant de se diriger vers leur lieu d’habitation. Ne sentant aucune présence derrière elle, celle-ci se retourne. Maître Yoda n’a pas encore fait un mètre. Cette dernière soupire et s’élance vers son maître avant de le laisser monter sur son dos.

  • Quand comme moi, l’âge tu aura, te déplacer vite, tu ne pourras.

Arrivés dans la petite maison, la jeune Welaco remet son maître sur pied. Celui-ci va vers le fourneau et glisse des ingrédients dans une petite marmite. Il remue le tout et laisse mijoter.

  • Alors maître ?
  • Patience, d’abord manger il faut.

Son apprentie soupire une nouvelle fois, mais donne raison à son maître. Elle s’approche et continue la préparation. Plusieurs minutes plus tard, la soupe est prête. Elle en verse un peu dans deux bols et tend le premier à son maître, puis prend le second pour elle.

Après le dîner, la jeune femme réitère sa question, mais Yoda fait un geste de lassitude.

  • Dormir, je dois, fatigué je suis. A mon âge, beaucoup de repos, avoir je dois.
  • Mais maître, quand me raconterez-vous ?
  • Patiente, tu dois être.
  • Mais je suis patiente ! Ça fait dix huit ans que je suis née et personne ne m’a raconté mon histoire ! s’emporte t-elle.
  • Trop têtue, tu es !
  • Mais maître, je veux savoir…Viendra le temps où tu sauras, jeune padawane.
  • Vous me faites tout le temps cela…
  • Tout le temps, fou, tu me rends ! Te protéger du côté obscur, je dois.
  • Je suis désolée, maître…
  • Discipline, tu dois avoir. Faire confiance à ton maître, tu dois.
  • Oui maître.

Avec le cœur en peine, la jeune femme se dirige dehors. D’aussi loin que revienne ses souvenirs, elle a toujours été en compagnie de maître Yoda. Elle ne connaît personne d’autre. Sa solitude commence à la peser. Elle aimerait bien avoir un peu de compagnie, autre que son maître vert. Soudain, une idée traverse son esprit. Il y a bien des morceaux de métaux et tout autres accessoires dans un coin de la petite bâtisse. L’apprentie se dirige vers la porte et l’ouvre assez facilement à cause de la rouille. Cette dernière grince un peu, mais finit par montrer un incroyable endroit à la jeune femme. C’est la première fois qu’elle découvre ce lieu. En tâtonnant, elle trouve un interrupteur. Avec un peu d’espoir que l’électricité fonctionne, elle inverse la fonction on/off.

L’éclairage semble en bon état, mais un peu de bricolage et ça va être parfait. Lénora sourit et entreprend d’explorer le nouvel endroit. Beaucoup d’objets sont abandonnés, quelques vieux appareils, des planches, des outils, des sacs emballées dans du plastique, etc. Le lieu est tout de même assez humide et très poussiéreux. Un grand nettoyage s’impose, mais pour le moment, la jeune femme est trop heureuse. Elle regarde chaque recoin et des idées germent déjà dans son esprit. Elle a de quoi faire pour construire un droïde, son futur premier ami.

★・・・・・・★

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0