Partie 2

4 minutes de lecture

Coruscent, temple Jedi. Un très haut ziggourat, édifice comprenant cinq tours construites sur le toit où une grande tour encadre quatre plus petits. Le soleil se couche, offrant un très beau spectacle depuis l'une des tours. Les onze maîtres Jedi sont assis : maître Mace Windu, maître Coleman Trebor, maître Tera Sinube, maître Oppo Rancisis, maître Sifo-Dyas, maître Agen Kolar, maître Cherff Maota, maître Jocasta Nu, maître Even Piell, maître Quinlan Vos, maître Uvell. Seul maître Yoda manque à l'appel.

  • D'après maître Yoda, son apprentie développe de nouveaux pouvoirs, commence maître Windu.
  • Quel est son taux de midi chlorien ? interroge maître Agen Kolar.
  • Pratiquement semblable à son maître. Mais là n'est pas le soucis. Yoda dit qu'elle a eu un lien avec le côté obscur. Qu'elle a pu visualiser un jeune homme.
  • Cela devient très dangereux, commente Sifo-Dyas.
  • Elle est la seule apprentie, si une guerre se déclare, nous sommes perdue.

[…]

★・・・・・・★

Corellia - Une semaine plus tard. L'après-midi est déjà bien avancée quand maître Yoda fait appel à sa jeune apprentie.

  • Ce soir, nous partons. Au temple Jedi, je dois me rendre, trop longtemps a été mon absence.
  • Mais ma formation ?
  • A Coruscent, tu l’achèveras.
  • Les événements sont mauvais, maître ?
  • Toujours en mouvement est le destin.
  • Vais-je en savoir plus sur mes origines ?
  • Quand le moment viendra, maintenant dépêche-toi, nous avons deux heures avant le départ.
  • Allons-nous revenir ici ?
  • Moi non, mais peut-être que toi oui.

Sans laisser à la jeune femme le temps de répliquer, maître Yoda se dépêche de rentrer à l'intérieur de la petite maison. Son apprentie sait très bien qu'il ne sert à rien de le poursuivre, il ne va rien dire de plus. Celle-ci soupire et retourne à son atelier. En une semaine, elle a bien avancée dans son projet. Il ne lui reste que quelques petites bricoles à faire, sinon tout est Ok.

Le sourire au lèvre, elle réajuste les goulons, puis serre bien toutes les vis. Après quoi, elle prend un torchon et nettoie du mieux qu'elle peut toute la poussière accumulée sur le métal. Enfin, la jeune bricoleuse, se décale légèrement et scrute son travail, à la recherche d'éventuel problème. Ne voyant rien à ajouter ou à modifier, elle enclenche le système neuronal et recule de quelques pas.

  • Bonjour, je suis A1P0, pour relation humain-cyborg.
  • Enchanté ! Moi c'est Lénora Comlwest Welaco.
  • Vous êtes ma créatrice.
  • En effet.
  • En quoi puis-je vous être utile dame Lénora.
  • Déjà ne m'appelle pas dame, je ne suis pas vieille, si ? rit la jeune femme.
  • Mes excuses, miss Lénora.
  • Pas grave. Bon, nous allons devoir voyager, tu viens avec moi. Ah oui, il y a un bonhomme vert, il s’appelle Yoda, c'est mon maître Jedi. Je suis son apprentie.
  • Très bien. Quand partons-nous ?
  • Dans un instant, viens je vais préparer mes affaires.

La jeune apprentie rejoint son maître dans l'habitacle et ce dernier n'est pas du tout surprit de la voir arriver avec un cyborg. En voyant Yoda, l'androïde s'exclame :

  • Vous devez être le bonhomme vert, le maître Jedi de ma créatrice.

En entendant cela, le jeune femme devient rouge cramoisie et n'ose pas regarder son maître. Pourtant, elle sent bien le regard de ce dernier sur elle. Celle-ci tente tant bien que mal de s'expliquer.

  • Je m'excuse maître, c'est sa première journée à ce droïde, il ne sait pas encore tout, il faut y aller doucement.
  • Hmm...hmm, partir nous devons.

Un moment plus tard, les trois voyageurs rejoignent leur vaisseau. Un véhicule J-type Star Skiff, pas trop grand, mais assez bien quand même. Une fois tout le monde à bord, la jeune Welaco active les moteurs, vérifie si tout est paré au décollage. Après quoi, elle enclenche le bras de levier et c'est partit !

A1P0 se essaie de se tenir mais glisse et se retrouve par terre. Il s'adresse alors au pilote, lui demandant de faire attention. Quand à maître Yoda, celui-ci s'est posté sur un siège et médite.

★・・・・・・★

Coruscent, à l'aube du levé du soleil. Un vaisseau vient de se poser sur le spatioport. Maître Windu se tient debout, accompagné du chancelier Nosyâ Tarqow. Quelques autres personnes et droïdes se tiennent là également, attendant avec impatience l’arrivée de maître Yoda et son apprentie.Le véhicule spatial ouvre sa porte. Maître et apprentie descendent, suivi du droïde. Ils sont chaleureusement accueillis.

  • Quel bonheur de vous revoir maître Yoda, clame maître Windu.
  • C’est un grand honneur de vous savoir de retour maître Yoda, s’exclame le chancelier.
  • Hmm… Allez dans le temple, je dois.
  • Et moi maître ? Demande la jeune femme.
  • Viens avec moi.
  • Je serai heureux de vous retrouver plus tard, jeune Welaco, déclare le chancelier.

La concernée hoche la tête et suis son maître. Complétés par maître Windu et le cyborg, ils rejoignent tous le temple des Jedi, par le biais d’un autre vaisseau. Aux portes du temple, Yoda et Windu entrent dans le cercle, retrouvant ainsi tous les maîtres Jedi. Restée à l’extérieur de la pièce, la jeune apprentie demande à son ami de l’attendre ici sans toucher à quoi que ce soit. Ensuite, elle réajuste ses habits, puis prenant son courage, franchie l’encadrement de la porte. Elle se retrouve devant douze maître de l’ordre Jedi, tous observant la nouvelle arrivée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0