151

2 minutes de lecture

« Qu’est-ce que tu fais ? »

Depuis le seuil de la cuisine, Sergey regardait Gavriil sortir divers ingrédients sur le plan de travail.

« Je prépare un dessert pour ce midi. répondit celui-ci.

- Excellente idée ! Ce sera un gâteau au chocolat ?

- Non, une tarte aux fraises.

- Oh, dommage.

- Comment ça, dommage ? s’amusa l’aîné. La prochaine fois c’est toi qui te chargeras de cuisiner.

- Mais je ne le fais pas aussi bien que toi. Et tout le monde sait que le chocolat c’est bien meilleur.

- Peut-être, mais ce n’est pas au menu d’aujourd’hui.

- Puisque nous sommes d’accord, pourquoi ne pas changer de recette ?

- Parce que j’ai décidé que je ferai une tarte.

- Pourquoi ? »

Gavriil fit mine de soupirer avant de se tourner vers lui.

« Parce qu’avec les missions qui se rapprochent Nikita travaille davantage, et comme il aime les fraises je me suis dit que ce dessert lui plairait.

- C’est compréhensible, commenta Sergey, mais s’est-il jamais arrêté de travailler ?

- Toi tu ne t’y es jamais remis. »

Le cadet voulut protester mais ne trouva rien à répliquer. Ils furent rejoints à ce moment par Pavel qui demanda :

« Tu es venu aider à préparer le menu, Sergey ?

- Il a préféré se lancer dans un débat culinaire. rectifia Gavriil.

- Je ne faisais que le conseiller. » ajouta l’intéressé.

Devant l’air dubitatif des deux autres, il esquissa un sourire innocent. Son frère reprit :

« Tu devrais plutôt le remercier de s’occuper si souvent des repas.

- En même temps, il est doué pour ça.

- Peut-être que si tu t’y intéressais tu te découvrirais un talent toi aussi. remarqua le plus âgé.

- Pas sûr, je n’aime pas m’occuper de ce genre de services, contrairement à toi. »

Il marqua un temps avant de déclarer :

« En fait, tu es une vraie femme de la maison, Gavriil.

- Tu dis ça parce que tu ne t’occupes jamais des tâches ménagères ? répondit Pavel.

- Ce n’est pas vrai, j’entretiens le jardin, moi.

- Il vit au milieu des fleurs et c’est moi qui suis une femme. » observa l’aîné, narquois.

À nouveau, Sergey chercha vainement une riposte. Il parut se résigner et soupira :

« Cette histoire de dessert nous a menés un peu loin.

- Ce n’est pas moi qui ai commencé, souligna Gavriil, mais si tu veux te faire pardonner tu n’as qu’à mettre la table.

- C’est envisageable.

- Allez, sourit son jumeau, je vais t’aider. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0