133

2 minutes de lecture

« Sakura ! »

Son frère venait de rentrer. Elle l’entendit depuis son atelier et fixa une pièce sur son horloge avant de se tourner vers la porte. Akihito se tenait sur le seuil, il n’avait même pas pris le temps de laisser son manteau dans l’entrée. Il paraissait essoufflé mais arborait un grand sourire. Curieuse, elle se leva et le rejoignit.

« J’étais au palais impérial, commença-t-il directement, et… »

Il parut chercher ses mots et son souffle avant d’annoncer :

« La guerre est terminée ! »

La nouvelle lui fit un choc. Pendant un temps, elle ne parvint pas à réagir. Puis son visage s’éclaira et elle le serra dans ses bras.

« C’est merveilleux, Ito ! »

Il acquiesça et lui rendit son étreinte. Aucun des deux ne réalisait tout à fait que ce conflit était enfin fini, cependant ils ressentaient un bonheur indescriptible mêlé de soulagement. Après d’interminables mois dans l’incertitude, à attendre un dénouement qui semblait sans cesse se dérober, à s’inquiéter pour leurs proches autant que pour leur pays, ils pouvaient finalement entrevoir un avenir souriant.

La première pensée d’Akihito avait été pour ses automates : enfin il n’aurait plus à développer une technologie de guerre, et rendre ses créations plus mortelles pour protéger l’Empire. L’heure était désormais à la guérison et il préférait largement cette étape. Il s’était au même moment réjoui pour Sakura, que ce conflit avait rendu soucieuse et triste. Il était heureux de lui avoir apporté la nouvelle qui la réconforterait et lui rendrait son assurance. Il s’imaginait également la joie de Sei qui allait pouvoir quitter le champ de bataille. Il avait hâte de revoir son ami et d’échanger avec lui sur ce qu’ils avaient vécu. Ses pensées allaient ensuite vers leurs souverains, épuisés par la gestion des affrontements militaires et politiques. Ils avaient cherché en vain à éviter les hostilités mais une fois celles-ci ouvertes ils s’étaient entièrement dévoués à leur pays. Enfin, le jeune homme s’était demandé comment les Chasseurs avaient réagi en apprenant la fin de la guerre. Leur engagement sans faille les avait conduits à travers bien des épreuves et cette conclusion avait dû être une libération pour eux.

De son côté Sakura aurait eu du mal à décrire ce qu’elle vivait. Ses émotions fusaient dans son esprit et elle se sentait incroyablement légère. Elle n’avait plus à craindre pour son frère à cause de son rôle important, ni pour Desya qui avait trop souvent mis sa vie en jeu lors de ses missions. Elle avait eu peu de nouvelles récemment et s’inquiétait car il lui paraissait exténué ces derniers temps. Heureusement, ils seraient bientôt réunis et cette perspective la comblait. Elle allait également pouvoir retrouver Sei et s’en réjouissait à l’avance.

Alors qu’elle se faisait ces réflexions une pensée lui traversa l’esprit. Elle s’écarta et s’enquit avec l’air de plaisanter :

« Rassure-moi, nous avons gagné ? »

Surpris, il marqua un temps avant de rire.

« Bien sûr ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0