132

3 minutes de lecture

Il faisait beau, le soleil achevait tout juste de se lever. Ses rayons s’étendaient sur la forêt, nimbant les cimes de doré tandis que la rosée scintillait. L’air frais teinté de sang avait une odeur de satisfaction. D’ordinaire il n’appréciait pas particulièrement ce parfum, mais aujourd’hui il avait une signification particulière. Il avait éliminé le dernier conjuré. Il rentrait à présent à la capitale, ce qui allait lui prendre plusieurs heures malgré la rapidité de son Ipsa. Pour tromper son ennui il s’imaginait la réaction des autres lorsqu’il leur déclarerait que le complot était terminé. Ce serait la meilleure nouvelle qu’ils auraient entendu depuis le début de la guerre, et il était heureux de pouvoir la leur annoncer. Nikita lui avait seulement demandé de lui rapporter une preuve de la mort de leur dernière cible, ce pourquoi il avait décidé d’utiliser pour une fois sa capacité spéciale. Après avoir tué ce riche négociant il avait matérialisé une rose dont la particularité était de boire le sang. Il aurait pu remporter son combat en l’utilisant dès le début, mais trouvait ce stratagème cruel et ôter des vies ne lui plaisait pas.

Il regarda la fleur blanche et rouge dans sa main, teintée des rayons vermeil de l’aube. Étrangement elle lui rappela la pivoine qu’il avait envoyée à Shynar avec l’une de ses lettres. À cette époque le royaume venait de prendre les terres du nord et le complot était à son apogée. Lui-même avait au cours d’une de ses missions arrêté Lucie. Repenser à la jeune femme le rendit légèrement triste. Elle n’avait pas eu une vie heureuse sur la fin, trahie par quelqu’un qu’elle croyait proche et confrontée à la réalité d’un conflit qui lui avait enlevé ses idéaux. Quelques temps plus tôt il aurait pensé que sa désillusion était due au camp qu’elle avait choisi, cependant il avait pu apprendre depuis que la guerre était superbement impartiale. Sans qu’il ne s’explique pourquoi l’espionne ressemblait pour lui à Eriko. Toutes deux avaient été proches du Lieutenant et avaient perdu la vie lors d’une tentative d’assassinat. C’était comme si une malédiction frappait celles qui s’approchaient des Chasseurs. Car en y réfléchissant Sakura aussi avait eu sa part de souffrance, bien que ce soit plutôt eux qui en aient été la cause, et Shynar avait été enlevée par un meurtrier qui avait tenté de l’empoisonner.

Une ombre obscurcit ses traits alors qu’il revivait ses souvenirs. La disparition, la lettre sinistre, le voyage dans l’incertitude, et enfin le château et ses illusions. Même lorsqu’il l’avait retrouvée, il avait failli la perdre à jamais, et il se souviendrait encore longtemps du désespoir qu’il avait entrevu.

Il arrêta là le cours de ses pensées. Il avait sauvé celle qu’il aimait, elle était désormais en sécurité, et il venait de mettre un terme au complot. Dans peu de temps, la guerre se terminerait elle aussi, et il pourrait la revoir. Il attendait chaque jour avec un peu plus de hâte leurs retrouvailles, espérant pouvoir rattraper au moins un peu de temps passé séparés. Depuis qu’il l’avait ramenée au village avant de repartir trop rapidement, elle lui manquait terriblement. Même Pavel avait dû s’en apercevoir puisqu’il ne lui avait plus fait aucun commentaire. Il appréciait le tact de son frère, et aurait aimé lui partager ce qu’il ressentait, mais il ne l’avait jamais fait. Parfois, il avait envie de tout laisser tomber pour rejoindre Shynar, et il savait que son jumeau désapprouverait cette simple idée. Et elle non plus ne le laisserait pas abandonner sa mission. Elle lui avait fait promettre d’accomplir son devoir au plus vite pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur bonheur une fois réunis. Régulièrement, dans ses lettres, elle lui demandait comment il s’en sortait tout en lui prodiguant des encouragements. Il savait qu’elle l’attendrait, et ne désirait plus que ce jour. Il se battrait jusqu’au bout et sans faillir pour être digne d’elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0