118

3 minutes de lecture

Rayons d’or mêlés et lueur rose naissante. Dans quelques heures, la ville grise s’éveillerait. Le ciel se parait de tons pastel, laissant les nuages parcourir librement sa vaste étendue illuminée. Dans les rues de la capitale en contrebas jouaient les ombres, cachées dans les recoins des toits ou étendues sur les murs, tandis qu’une tranquille brise glissait sur les pavés en camaïeu d’anthracite. Quelque part dans une allée du centre, un groupe de six voyageurs achevait son périple. La fatigue se lisait sur leurs traits mais ils étaient heureux d’avoir finalement atteint leur destination. Ils arrêtèrent leurs Ipsa devant une maison de taille moyenne et deux d’entre eux mirent pied à terre.

« Enfin de retour ! soupira le premier. J’ai hâte de revoir Sakura ! »

Je suis tout à fait d’accord, Tōru. sourit le second.

« Nous sommes arrivés plus tôt que prévu. remarqua l’un des cavaliers.

- Tant mieux, Nikita, répondit un autre, ça nous laissera plus de temps pour nous reposer.

- Parce que tu crois que nous n’avons que ça à faire, Sergey ? plaisanta un troisième.

- Laisse-moi rêver, Pavel ! »

Les autres le considérèrent avec amusement. Tōru reprit :

« Et si nous y allions, Desya ? »

Celui-ci acquiesça. Alors qu’ils s’approchaient de la maison le plus jeune ajouta à moitié sérieusement :

« J’espère qu’elle est réveillée, car je n’ai pas mes clefs. »

Avec ses insomnies, il y a des chances.

Le premier appuya sur la sonnette. Un moment passa puis ils entendirent des pas rapides à l’intérieur et la porte s’ouvrit. La jeune femme apparut sur le seuil, enveloppée dans sa robe de chambre et les cheveux lâchés. Son air vaguement ensommeillé devint incrédule, puis elle se jeta à leur cou en s’exclamant :

« Akihito ! Desya ! »

Les deux jeunes hommes répondirent à son étreinte en souriant. Elle les serra plus fort contre elle pendant quelques instants avant de s’écarter un peu.

« Je n’arrive pas à croire que vous êtes revenus !

- Et pourtant nous sommes bien là, enfin je crois. » plaisanta son petit frère.

J’ai tenu ma promesse, ajouta Desya, je te l’ai ramené sain et sauf.

« Et nous, alors ? fit mine de s’offusquer Gavriil.

- Ce n’est pas comme si on avait dû préparer un contrepoison sur un coin de table en cinq minutes. » continua Sergey.

Ça va, s’amusa leur cadet, ce n’est pas de ma faute si j’étais en train de me vider de mon sang deux étages plus bas. Moi aussi je voulais aider !

Entendant ces mots, Sakura sursauta. Elle considéra son amoureux avec suspicion et déclara :

« Je crois que tu me dois quelques explications, non ?

- Malheureusement, intervint Nikita, son récit attendra car nous devons nous rendre au palais pour y faire notre rapport.

- C’est parti pour se faire une place dans l’emploi du temps de l’Empereur ! commenta Sergey.

- Oh, vous savez, les informa la jeune femme, en ce moment son organisation est assez désorganisée.

- Pourquoi ? demanda Pavel, intrigué.

- Vous n’êtes pas au courant ?

- De quoi ? »

Sakura marqua une pause pour susciter leur attente avant d’annoncer fièrement :

« Nos souverains vont avoir un héritier ! »

Les autres mirent un temps à réagir.

« Quoi ?

- Comment ?

- Génial ! »

Eh bien !

« Depuis quand ? s’enquit Tōru.

- La nouvelle a été publiée il y a deux jours. Je suis tout de suite allée les voir et j’ai réussi à me faufiler entre les hordes d’officiels pour les féliciter. Ils étaient radieux !

- Nous allons en profiter pour faire de même, alors. » déclara Gavriil.

Les autres acquiescèrent avec entrain et Nikita reprit :

« D’ailleurs mieux vaut ne pas trop tarder, sans vouloir mettre un terme à ces retrouvailles. Mais je vous promets que Desya reviendra après, Sakura.

- J’espère bien ! »

Elle embrassa le jeune homme sur la joue avant de lui souhaiter :

« Bon courage pour cette rude matinée en perspective ! »

Je vais faire de mon mieux ! sourit-il.

Il lui déposa un baiser sur les lèvres puis rejoignit les autres. Une fois les Chasseurs partis, la jeune femme se tourna vers son frère et le serra à nouveau dans ses bras.

« Je suis heureuse de te revoir, Akihito !

- Moi aussi, Sakura ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0