72

2 minutes de lecture

« Je vous apporte le courrier ! » annonça Pavel en entrant.

Tous les Chasseurs à l’exception du Lieutenant s’étaient réunis dans la tente que leur chef partageait avec Desya. Gavriil leva la tête de son livre et le posa sur la table à côté de laquelle il avait pris place.

« Merci d’être allé le chercher pour nous.

- De rien, sourit le nouvel arrivant en lui tendant une enveloppe, ça ne me dérange pas de le faire. Traverser le camp est un bon moyen de rester informer, en plus de me faire une promenade.

- Moi je pense plutôt que c’est parce que la caporale en charge de la poste te plaît. » le taquina Sergey, assis sur un coffre au fond.

Son frère soupira avec amusement avant de déclarer franchement :

« J’admets que je l’apprécie, et qu’elle est même plutôt jolie, mais tes insinuations sont erronées. Nous discutons surtout d’astronomie, car elle en est passionnée.

- Je vois, tu lui parles des étoiles…

- Tu ferais mieux de t’occuper des conjurés au lieu de m’espionner.

- Je ne t’espionne pas, je suis juste passé un jour où tu étais avec elle.

- Mais bien sûr. Tiens, nous avons reçu une lettre de Maman, je l’ai déjà lue en chemin. »

Il lui donna la missive puis rejoignit Desya qui terminait un croquis, installé sur son lit de camp. Il lui remit la dernière enveloppe avant de retourner auprès de son frère. Pendant un temps, le silence régna alors que les Chasseurs prenaient connaissance du contenu de leurs messages. Quand le frère de Pavel et Desya eurent fini, ils remarquèrent que Gavriil poursuivait sa lecture alors que plusieurs feuilles se trouvaient déjà sur la table.

« Quelqu’un t’a envoyé un roman ? plaisanta Sergey.

- Pas tout à fait. » s’amusa leur aîné.

Il laissa son courrier un instant et expliqua :

« C’est ce qui m’arrive à chaque fois que ma famille m’écrit : je reçois une lettre de mes parents, une de ma grande sœur et de son mari, accompagnée d’un petit message de ma nièce, une de mon frère aîné et une de mon petit frère. Et comme nous aimons tous écrire, le résultat est assez conséquent.

- Je ne sais pas si je dois t’envier, fit observer Pavel, étant donné que tu dois répondre à chacun.

- Je mets un peu de temps, il est vrai. Mais ça ne me dérange pas.

- C’est dur de venir d’une famille noble. » commenta Sergey.

Tous trois sourirent. Gavriil remarqua l’expression légèrement soucieuse de Desya.

« Mauvaises nouvelles ? » s’enquit-il.

Je crois, oui ; Sakura m’a dit que Tōru était introuvable depuis quelques jours. Pourtant elle ne se rappelle pas qu’il ait prévu un voyage.

« C’est étrange… remarqua Pavel. Nous devrions en parler à Nikita, peut-être qu’il sait quelque chose. Dès que Sergey et moi irons le remplacer auprès de l’Empereur je l’en informerai, si tu veux. »

Je veux bien, merci. Et j’en discuterai avec lui après.

Les Chasseurs avaient convenu qu’ils protègeraient leur souverain tour à tour, les jumeaux ensemble, puis Desya et Gavriil, et enfin le Lieutenant, tandis que les autres glaneraient un maximum d’informations dans le camp. Ils escomptaient ainsi maintenir la situation sous leur contrôle et conserver l’avantage sur leurs ennemis. Seulement, il s’avérait que ces derniers avaient peut-être décidé de frapper ailleurs. La partie prenait un tour inattendu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0