73

Une minute de lecture

Cette nuit-là, ce fut un souvenir de l’année de ses huit ans qui lui revint. Toute la famille s’était réunie dans le salon pour la soirée. La nuit était tombée au-dehors, et des flocons tourbillonnaient de l’autre côté des fenêtres. Un feu réconfortant crépitait dans la cheminée tandis que quelques chandelles diffusaient une douce lumière.

Sylvia avait pris place dans un fauteuil à gauche, et Liam près d’elle sur un tabouret. Ses parents étaient assis sur le canapé en face, Niels avait pris Alisa sur ses genoux, et lui-même s’était installé contre sa mère. Les adultes discutaient depuis un moment déjà. Son cousin prenait part de temps à autre à la conversation mais il ne pouvait distinguer clairement leurs mots. Sa mémoire ne lui restituait pas tout précisément, d’autant que ce soir-là il n’était pas très attentif. Bercé par l’atmosphère enveloppante de la pièce, il se sentait glisser peu à peu vers le sommeil. Il regardait sa petite sœur, profondément endormie dans les bras de leur père. Il ferma les yeux. Sa mère commença à lui caresser les cheveux. Les voix de ses proches se firent moins fortes, puis de plus en plus distantes, jusqu’à se fondre complètement dans l’écho de ses rêves naissants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0