63

2 minutes de lecture

Bien le bonjour, glorieux soldat !

Cela fait quelques mois que nous échangeons nos lettres, et j’espère que cette habitude qui s’installe pour nos salutations va rester.

Tes nouvelles du front sont toujours aussi passionnantes, même si la situation n’est pas très réjouissante. J’espère que l’offensive du Nord sera vite repoussée, et avant que les populations n’en souffrent. Toi qui es près du centre de commandement, sais-tu si des plans se préparent déjà ? Ça peut sembler égoïste de ma part, mais j’espère qu’ils ne t’enverront pas là-bas. Avec tes talents tant pour le soin que pour le combat, tu serais d’une grande aide, mais je ne veux pas que mon meilleur ami se retrouve au cœur des plus grands affrontements. Enfin, je dis ça, tu te trouves déjà non loin du centre de la ligne de front. Tu me tiendras au courant si on t’affecte ailleurs ?

Ici, à la capitale, l’ambiance est étrange. Comme depuis le début de la guerre, le quotidien reste inchangé, mais si l’agitation avait régné avant de retomber, à présent que le Nord est pris la réalité se rappelle à nous. De façon générale, les gens ont du mal à se représenter des affrontements si lointains, mais à présent la menace se rapproche. Nous vivons normalement avec la conscience que tout peut basculer n’importe quand.

Pour ma part, je n’ai pas trop le temps de m’inquiéter. Comme tu le sais, la cadence s’accélère pour les automates, et je travaille dur sur le modèle de combat. Heureusement que ça me passionne ! Même si j’aimerais ne pas avoir à le développer… Au moins, j’arrive à trouver le temps de continuer l’infirmier. J’espère le terminer bientôt, pour pouvoir te l’envoyer. J’ai appris tant de choses en médecine, je t’admire d’avoir su mémoriser tout ça en plus de notre formation de soldat ! Bien sûr, mon automate ne sera pas parfait, mais je compte sur toi pour m’aider à l’améliorer.

Je prolongerais bien ma lettre mais je dois accompagner Sakura cet après-midi. Nous allons rencontrer de nouveaux fournisseurs pour nos matériaux, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je te remercie tout de même encore une fois pour toutes les recherches que tu fais pour moi, je ne te serai jamais assez redevable.

Sois prudent, autant que possible, et n’hésite pas à me demander si tu as besoin de quoi que ce soit !

Tōru

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0