64

Une minute de lecture

Le cortège impérial devait arriver le lendemain. Pour l’heure, il traversait un paysage vallonné qui indiquait que les pics étaient proches. La ligne de front s’étendait actuellement des plaines de glace à environ la moitié de la chaîne montagneuse. Quelques mois auparavant, le début des affrontements avait causé des déplacements de populations, certains villages se trouvaient non loin du théâtre des opérations. Ce n’était cependant pas le cas de celui des jumeaux, car il était situé plus au sud et vers l’intérieur des terres.

« Le temps se rafraîchit, fit observer Pavel, la saison chaude ne devrait plus tarder à s’achever. »

D’autant que nous approchons peu à peu de la limite des plaines de glace. ajouta Desya.

« J’ai envoyé une lettre à Gavriil pour lui dire que nous arrivions. » les informa Nikita.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne nous ait pas oubliés, vu comme il se plaît à l’Armée.

« Je ne me fais pas de souci là-dessus, répondit Pavel, car je pense qu’il sera enchanté de nous aider à trouver les traîtres. »

Un temps passa, puis leur chef s’adressa à Sergey :

« Il me semble que tu es assez silencieux ces temps-ci. Y a-t-il une raison particulière ?

- Je ne savais pas comment te poser la question, commença celui-ci, mais je me suis rappelé d’un détail. J’ai entendu dire que tu avais tué un espion infiltré chez nos ennemis. Donc je me demandais ce que je devais en penser. »

Desya et Pavel eurent le même air incrédule et interrogatif en regardant tour à tour Sergey et Nikita. Sans paraître très préoccupé ce dernier constata :

« Ah, c’était donc ça. J’avais oublié de vous le raconter. Mais l’explication est très simple : j’ai fait en sorte qu’ils soient tous convaincus que c’était un espion impérial, alors qu’il était en réalité dans leur camp. En bref, j’ai éliminé l’un des leurs, et avec leur bénédiction.

- Tu es un peu effrayant, parfois. remarqua son camarade.

- C’est mon métier, non ? » sourit le Lieutenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0