57

2 minutes de lecture

La situation en apparence insoluble qui était celle de l’Armée était le sujet principal des conversations en cette soirée. Bien que la finalité des réceptions organisées de temps à autre ait été de faire oublier la guerre, le conflit était au centre de toutes les discussions. Ainsi les deux Chasseurs présents au bal en parlaient eux aussi. Ils demeuraient dans un coin de la grande salle pour en avoir une vue d’ensemble.

« Nikita est d’humeur sombre ces temps-ci, commenta Sergey, mais je peux le comprendre. J’imagine que si le royaume envahissait à nouveau les montagnes, je réagirais de la même façon. Et il en irait de même pour Gavriil si la forêt du sud était reprise. »

Je préfère ne pas trop prévoir, dans ce cas. Mais à ce propos, au commencement, à qui appartenaient ces régions ?

« À l’Empire, il me semble. Quoique… je crois qu’à la création des deux états, ces zones étaient partagées entre eux. »

À l’époque où ils n’entraient pas en guerre tous les dix ans. ironisa Desya.

« N’exagérons rien, il s’est écoulé presque une trentaine d’années depuis les derniers affrontements. »

Un court silence s’ensuivit. Sergey reprit :

« Tu vas pouvoir penser à de plus légers sujets, ta partenaire pour le bal arrive. »

En effet, quelques instants après Selena Dives les rejoignit. La jeune fille paraissait avoir employé tous les moyens à sa disposition pour mettre en valeur sa beauté. Elle portait une robe dans des tons vert et rose ornée de rubans, dont le décolleté ovale mettait en valeur la courbe de ses épaules. Son éventail reprenait les mêmes teintes, ainsi que ses souliers que l’on pouvait apercevoir lorsqu’elle marchait. Ses bijoux dorés s’accordaient aux reflets dans ses cheveux bruns, relevés en un joli chignon tressé. Elle les salua tous d’eux d’un sourire tout en effectuant sa révérence, ainsi que l’exigeait le protocole.

Bonsoir, Selena, commença Desya, permets-moi de te présenter Sergey Kessikbayev, l’un de mes frères d’armes.

« Enchantée, dit-elle, j’espérais faire votre connaissance.

- Moi de même, répondit-il courtoisement, Desya m’a parlé de vous. »

Il ajouta à l’attention de son cadet, de façon à ce qu’elle ne l’entende pas :

« Sakura a de quoi être jalouse. »

Va retrouver Honoka, répliqua l’autre Chasseur, et on verra ce que Shynar aura à dire. Cette courtisane a sa réputation.

Ils cessèrent leur échange et Desya invita Selena à danser. Sergey les regarda s’éloigner avec un sourire. Puis il repéra le père de la jeune fille, une peu plus loin dans la foule, en grande conversation avec d’autres ministres. Il se décida à les rejoindre pour prendre part à la discussion. Sa mission commençait, il allait devoir être prudent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0